zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Vous confondez immigré et étranger Tu me parles ? Si c'est à moi, j'ai eu l'air de faire un amalgame mais non, je distingue bien les deux. La différence est nette... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Pmat, derrière ta révolte, (chacun de tes posts est une longue litanie de plaintes) je sens une telle amertume que je n'ai pas envie de t'accabler, et pourtant tu aurais besoin d'ouvrir les yeux bien grands. Il faut que tu comprennes que la France n'est tendre avec personne. La France est mon pays. Tu crois que cette douce France ne m'a fait que des cadeaux dans l'existence ? Et bien non. Des épreuves, j'en ai un bon paquet dont je me serais volontiers passée, comme beaucoup de gens. Le fait que tu sois venu en France n'a jamais voulu dire abandonner tes modes de pensée. Oui, l'effort à fournir est important pour n'importe quel immigré même européen, le mode de vie est différent de celui de l'Algérie (ou d'un autre pays en Europe), la vie est moins communautaire, le contact humain est plutôt réservé au premier abord etc... Mais personne ne peut te forcer à penser autrement ! Et tu ne peux forcer personne à penser autrement que ce qu'ils ne font, que leurs têtes soient imprégnés de clichés sur les immigrés ou non.Tu ne t'es jamais adapté en fait... Et tu en veux à certains de tes frères qui se sont mieux adaptés que toi, qui n'ont pas de temps pour te consoler d'avoir perdu ce que tu as perdu, et qui en ont marre de tes plaintes et de tes revendications syndicales (pour moi, c'est l'arbre qui cache la forêt). Désolée de te dire pmat, que eux, vont de l'avant. Ils n'ont pas ou plus le temps de t'écouter. Bref, je trouve qu'à ce stade d'insatisfaction, il serait temps pour toi de réfléchir s'il ne vaudrait pas mieux préparer ton retour en Algérie... Tu te fais du mal, tu ressasses et tu tournes en rond en France. Ou alors, ton problème est que tu ne veux vivre ni en France ni en Algérie... Franchement, je vois pas quelle est la solution. A toi de la trouver. je crois que t'avais bien commencé Zazou bonsoir je en sais pas d'où te viens cette analyse aussi sur et d'où tu la sort mais beaucoup ici vont être d'accord avec toi car eux aussi se serve de cette même annaliste que toi ou j'avais crus que t'avais bien commencé mais en fait tu n'a rien compris comme tu n'est pas moi meme tu ne pouras jamais comprendre ce que moi j'ecris car une chose que je vais t'apprendre plus adapté que moi tu meurs plus integré que moi tu meurs aussi ais je des problèmes oui comme tout les français mais un peu plus a cause de la couleur de ma peau et a cause de la connotation de mon nom cela t'est difficile a le comprendre le plus simplement par exemple dans les année 80 avec une connaissance patron de la DASS de ma région on a discuter sur ce que l'etat et les patron nous devais sur les salaires on avait trouver pour seulement l'année 80 sur tout les salaire en retard d'augmentation plus 16% en ce temps la mais tout les services eux avait augmenter les loyers le telephone l'electricité le gaz les charges l'eau les assurances ces augmentations on ne les auras jamais et quand il te faut vivre et que ton salaire est plus bas que la moyenne est ce qu'on va baisser le prix du pain pour toi le café les cigarettes la vie de tout les jours ceux qui sont garantie pour la samu et ceux qui ne l'on pas quand on travail chez un patron qui n'a pas le C.E a combien elle te revint la santé? ect.. il faut un peu vous interroger sur cet question de la vie on appelle cela le pouvoir d'achat bien a toi PS: NE FAIS PS COMME BEAUCOUP FONT ICI CE N'EST PAS NOUS QU'IL FAUT DÉBATTRE ou avoir une idée sur nous les forumistes MAIS LE SUJET Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 l'ensemble des immigrés africains et nord africains n'ont pas de passé industriel et ne connaissent pas le syndicalisme, qui en soit est une école de lutte pour défendre les acquis sociaux! j'ai l'impression qu'ont nous sous estiment en tout et pour tout c'est faut il ne faut pas généraliser et traiter le sujet comme vous voulez qui vous dit que je ne réclame pas mes droit qui vous dit que je ne suis pas un syndicaliste et je peut continuer donc svp ne généraliser pas et merçi:gathering: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 non tout les Algériens n'était pas tous syndiqués il le sont redevenu vers les Années 70 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 non tout les Algériens n'était pas tous syndiqués il le sont redevenu vers les Années 70 ils étaient sydiqués depuis les années cinquante mon ami bien en entendu pas tous les algériens c'est normal et pas tous les français aussi je ne généralise pas sans parlé de la création de l'ugta algérien Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Vous confondez immigré et étranger Je ne vois pas vraiment de différence . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 ils étaient sydiqués depuis les années cinquante mon ami bien en entendu pas tous les algériens c'est normal et pas tous les français aussi je ne généralise pas sans parlé de la création de l'ugta algérien oui on a eut l'UGTA et on y a adhéré depuis la France au sein de l'amicale des Algériens oui algeriens comme les francais n'adherraient pas tous pour beaucoup c'etait trop chere pour un salaire de 20.000 ancien francs 200 FRANC d'hier la pains valait 35 centime dans les années 57 valeur en euros 30 EUROS a peut pres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je ne vois pas vraiment de différence . L'immigré reçu a les mêmes droit que les citoyens de souche. L'étranger n'a pas ces droits. C'est toute une différence. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 j'ai l'impression qu'ont nous sous estiment en tout et pour tout c'est faut il ne faut pas généraliser et traiter le sujet comme vous voulez qui vous dit que je ne réclame pas mes droit qui vous dit que je ne suis pas un syndicaliste et je peut continuer donc svp ne généraliser pas et merçi:gathering: Je ne sous estime personne - et je n'ai aucune raison de le faire - je dis ce que je pense et ce que je constate. en effet dans un débat on ne parle, a mon avis, que de généralités! on ne peut pas parler du cas par cas. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oui on a eut l'UGTA et on y a adhéré depuis la France au sein de l'amicale des Algériens oui algeriens comme les francais n'adherraient pas tous pour beaucoup c'etait trop chere pour un salaire de 20.000 ancien francs 200 FRANC d'hier la pains valait 35 centime dans les années 57 valeur en euros 30 EUROS a peut pres il y'avait lUGTA de Aissat Idir, jusqu'en 1962, après elle s'est fondu dans le pouvoir, et l'esprit revendicatif s'est évapore a ce jour d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 L'immigré reçu a les mêmes droit que les citoyens de souche. L'étranger n'a pas ces droits. C'est toute une différence. c'est quoi la différence entre un immigre et un étranger? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 c'est quoi la différence entre un immigre et un étranger? bonjour ADHAR oui un immigré un etranger dans la rue qui sont il? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c'est quoi la différence entre un immigre et un étranger? L'étranger ne fait que passer. L'immigré reste.Enfin c'est la définition que je lui donne. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 je crois que t'avais bien commencé Zazou bonsoir je en sais pas d'où te viens cette analyse aussi sur et d'où tu la sort mais beaucoup ici vont être d'accord avec toi car eux aussi se serve de cette même annaliste que toi ou j'avais crus que t'avais bien commencé mais en fait tu n'a rien compris comme tu n'est pas moi meme tu ne pouras jamais comprendre ce que moi j'ecris car une chose que je vais t'apprendre plus adapté que moi tu meurs plus integré que moi tu meurs aussi ais je des problèmes oui comme tout les français mais un peu plus a cause de la couleur de ma peau et a cause de la connotation de mon nom cela t'est difficile a le comprendre le plus simplement par exemple dans les année 80 avec une connaissance patron de la DASS de ma région on a discuter sur ce que l'etat et les patron nous devais sur les salaires on avait trouver pour seulement l'année 80 sur tout les salaire en retard d'augmentation plus 16% en ce temps la mais tout les services eux avait augmenter les loyers le telephone l'electricité le gaz les charges l'eau les assurances ces augmentations on ne les auras jamais et quand il te faut vivre et que ton salaire est plus bas que la moyenne est ce qu'on va baisser le prix du pain pour toi le café les cigarettes la vie de tout les jours ceux qui sont garantie pour la samu et ceux qui ne l'on pas quand on travail chez un patron qui n'a pas le C.E a combien elle te revint la santé? ect.. il faut un peu vous interroger sur cet question de la vie on appelle cela le pouvoir d'achat bien a toi PS: NE FAIS PS COMME BEAUCOUP FONT ICI CE N'EST PAS NOUS QU'IL FAUT DÉBATTRE ou avoir une idée sur nous les forumistes MAIS LE SUJET Tu sais, je me suis fiée à tes posts en général qui dans l'ensemble ne sont que critiques sur la France. C'est de là que vient mon analyse. D'autre part, tu as subi des injustices, tu t'es fait exploité par ton patron, il y a des augmentations dont tu n'as jamais vu la couleur, la vie est chère ? Là, non plus tu n'es pas le seul... Tu as bien une sécurité sociale et une mutuelle, non ? Que tu aies eu plus de problèmes dans l'existence que d'autres à cause de ton nom ne m'étonne pas. Oui, c'est dégueulasse. Par contre, quand tu dis que tu es super bien adapté à la France, j'ai du mal à y croire car je remarque que tes critiques se portent souvent sur les valeurs et les mœurs françaises (sans oublier la politique, la religion et tutti quanti) - ce qui est à la base de la culture - et que tu as un mal fou à les accepter... Le but n'est pas d'adhérer à elles mais tout au moins de les accepter. Je vois ça avec mes petits yeux et je peux me tromper mais ça me frappe depuis que je lis tes posts. Au sujet de la manière dont on débat sur FA, en effet, dans un monde idéal, on devrait strictement s'en tenir aux sujets sans jamais en dévier d'un iota, mais tes sujets débordent aussi de toutes parts : tu parles de toi, de tes malaises, des injustices que tu subis, de ton être dans son ensemble. Je rebondis donc dessus... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 L'étranger ne fait que passer. L'immigré reste.Enfin c'est la définition que je lui donne. donc, l'étranger ne contribue pas , a proprement parler et d'une manière continue, a l'économie d'un pays, donc pas de raison qu'il contribue en cotisant a quoique ce soit Contrairement l'immigré, installé légalement, y contribue pleinement, donc il est tout a fait normale qu'il récolte les fruits de sa participation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 Tu sais, je me suis fiée à tes posts en général qui dans l'ensemble ne sont que critiques sur la France. C'est de là que vient mon analyse. D'autre part, tu as subi des injustices, tu t'es fait exploité par ton patron, il y a des augmentations dont tu n'as jamais vu la couleur, la vie est chère ? Là, non plus tu n'es pas le seul... Tu as bien une sécurité sociale et une mutuelle, non ? Que tu aies eu plus de problèmes dans l'existence que d'autres à cause de ton nom ne m'étonne pas. Oui, c'est dégueulasse. Par contre, quand tu dis que tu es super bien adapté à la France, j'ai du mal à y croire car je remarque que tes critiques se portent souvent sur les valeurs et les mœurs françaises (sans oublier la politique, la religion et tutti quanti) - ce qui est à la base de la culture - et que tu as un mal fou à les accepter... Le but n'est pas d'adhérer à elles mais tout au moins de les accepter. Je vois ça avec mes petits yeux et je peux me tromper mais ça me frappe depuis que je lis tes posts. Au sujet de la manière dont on débat sur FA, en effet, dans un monde idéal, on devrait strictement s'en tenir aux sujets sans jamais en dévier d'un iota, mais tes sujets débordent aussi de toutes parts : tu parles de toi, de tes malaises, des injustices que tu subis, de ton être dans son ensemble. Je rebondis donc dessus... merci Zazou et merci pour ton intérêt et ta contribution je suis très touché mais la n'est pas mon but on doit être tous et toutes toucher mais dans l'intérêt générale ce n'est pas moi le centre de la terre les inégalités sont partout et tout le monde les subits voila ce que je veux dire en plus des problèmes particulier pas que le mien allez je te raconte la dernière on est en train d'œuvrer dans un cadre festive et on place des structure pour recevoir avant hier matin un camarade me dit vien on casse al croute tout etait la acheté pour cela je dis non merci puis un moment après un Gard m'appelle et me dis allez vien avec nous casser la croute je lui dis non puis il insista en medisant ah oui toi tu ne mange pas le C................ et ne boit pas je lui dit oui c'est cela je le vois partir dire a une personne qui s'occupe de ca elle me voyant me tourne le dos et se met a lui parler presque en chuchotant j'ai entandu deux ou troios mots par le ah non! car lui avait dit et le camarade la bas il ne boit pas et ne mange pas le C... je voyait que je dérangeait pourtant j'aidais bénévolement comme tout le monde dont je lui est dit de ne rien faire d'autre par des signes j'ai garder pour moi je n'en fait pas un plat je suis parti pour midi chez moi et suis venu comme si de rien n'était et j'en fait pas un plat et çà on le vit tout les jours Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 donc, l'étranger ne contribue pas , a proprement parler et d'une manière continue, a l'économie d'un pays, donc pas de raison qu'il contribue en cotisant a quoique ce soit Contrairement l'immigré, installé légalement, y contribue pleinement, donc il est tout a fait normale qu'il récolte les fruits de sa participation. C'est tout à fait comme cela que je le perçois. L'étranger ne contribue que dans l'argent qu'il dépense sur place.L'immigré reçu est un citoyen à part entière, enfin dans un monde idéal car il arrive trop souvent que l'immigrant profite de son pays d'accueuil pour faire de l'argent qu'il va investir uniquement ailleurs, privant ainsi sa société d'acceuil des liquidités nécessaires à la stabilisation de son économie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 c'est très étrange camus avait écrit l'étranger on se dit etre des etranger et immigrée un immigrer est un etranger dans autre pays que le sien puisque oui on peut immigre dans son propre pays et ver au autre pays aussi quand l'employer deviens étranger quand dans le couple l'homme ou la femme devienne étranger l'un a l'autre* et l'intellectuelle est encore a formuler qui et quoi pour pouvoir dire juridiquement ah!! mais tu n'est pas ceux ci quand tu dis cela mais tu n'est pas cela quand tu dis ceux ci Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 C'est tout à fait comme cela que je le perçois. L'étranger ne contribue que dans l'argent qu'il dépense sur place.L'immigré reçu est un citoyen à part entière, enfin dans un monde idéal car il arrive trop souvent que l'immigrant profite de son pays d'accueuil pour faire de l'argent qu'il va investir uniquement ailleurs, privant ainsi sa société d'acceuil des liquidités nécessaires à la stabilisation de son économie. tout est dans l'esprit dans le temps l'immigré (notamment algérien) venait en France pour se faire de l'argent et repartir d'ailleurs il venait seul - sans famille- aujourd'hui elle a changer de donne,reste a le convaincre de son intégration!(économique et sociales ) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 c'est très étrange camus avait écrit l'étranger on se dit etre des etranger et immigrée un immigrer est un etranger dans autre pays que le sien puisque oui on peut immigre dans son propre pays et ver au autre pays aussi quand l'employer deviens étranger quand dans le couple l'homme ou la femme devienne étranger l'un a l'autre* et l'intellectuelle est encore a formuler qui et quoi pour pouvoir dire juridiquement ah!! mais tu n'est pas ceux ci quand tu dis cela Tu as la chance de vivre en France (même en tant qu'immigre) pour peu que tu le veuilles, tu as tous les droits -sauf celui d'être elegible et de voter- vas dans les pays du moyens orient - (arabie saoudite, yemen qatar...) et tu comprendra la vie d'un immigré. AUTREMENT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 A moi aussi c'est ma France Celle là Ma France by Jean Ferrat Album: Jean Ferrat - Vol.1 (1999) De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson Ma France Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 OH HOMME FEMMES DE CE SIECLE D'ICI ET D'AILLEURS LA COLÈRE N'EST PAS MIENNE SI VOUS LA VOYEZ EN MOI DITES VOUS BIEN QU'AUCUNE FUMÉE NE NÉE SANS UN FEU DONC A TOUTE COLÈRE CHERCHEZ LE PROVOCATEUR DE NOS JOURS A FORCE ON AURA MIS TOUS A LA MÊME CULTURE DU COEUR ET DE L'AME UN CERTAIN HUMANISME MODERNE QUI DONNE RAISON SANS RAISON ALORS QUE JE SUIS LE PREMIER A OFFRIR UNE ROSE A CELLE QUI LE MERITE ET ON A LE PROVOCATEUR QUI DEVIENS LA VICTIME Pauvre France Tu en as de la chance De toujours marcher a la cadence Ver une malchance Mais ver aussi de la manigance En disan c'est la faute a pas de chance POURQUOI ALORS AVOIR CHOISI LA DELIVRANCE CAR C'EST AVEC DE L'AIDE QUI TE COMPLAIS DANS TON AISANCE Oh toi la FRANCE PMAT car pour moi aussi JE LE DIT par ferrat MA FRANCE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 21, 2010 Author Partager Posted October 21, 2010 bonjour les minorités resterons des minorités et doivent recevoir des coups on manifeste et c'est l'immigration qui est visé pour être encore une foie sujette d'expulsion gratuitement ou est la république? les paroles de Les coups interprétées par Johnny Hallyday : Les coups Quand ils vous arrivent Oh oui, ça fait mal Les coups Qui apprennent à vivre Oh oui, ça fait mal Avant de faire un homme D'un tout petit enfant Il en faudra combien pour qu'il devienne un grand ? Combien de fois à terre il lui faudra tomber et Sans pleurer apprendre à se relever ? Il deviendra un homme petit à petit En apprenant les dures leçons de la vie Les coups Quand ils vous arrivent Oh oui, ça fait mal Les coups Qui apprennent à vivre Oh oui, ça fait mal Aujourd'hui, je sais qu'on n'a rien sans lutter Le prix de l'amour, celui de l'amitié Quand on est le premier, ceux qui vous crient : "Bravo !" Et puis ceux qui voudraient vous voir un jour KO Les coups Un jour ne font plus peur Les coups Qui vous font mal au coeur Un coup de bonheur qui vient au bon moment Un coup d'espoir au milieu des tourments Plus les coups sont durs et plus vite on apprend A devenir quelqu'un qui se défend Oh oui, les coups Un jour ne font plus peur Les coups Qui vous font mal au coeur Les coups Quand ils vous arrivent Les coups Oui ça fait mal Les coups Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 l inteligence c est la faculte de s adapter, c est comme en math un element fait parti d un ensemble que s il reponds aux lois de celui ci sinon il est exclu de cet ensemble.ne soyons pas des elements exclus, ou des cas particuliers. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Bien dit.L'intelligence est la capacité à s'adapter......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts