Jump to content

Ne me parlez plus d'amour !

Guest Lady Dada

Recommended Posts

le mot reprendre me fait peur, depuis ma deception j'ai préféré de s'éloigner de ce monde et de ne plus parler sur ce sujet, et je ne sais pas si je pourrai un jour le connaitre et donner comme avant.

minela ne pert pas espoir on peut reprendre et revivre comme avant tu doit reprendre avec ce monde de l'amour car sont son ça tu ne va pas vivre longtemp mieux reprendre et tu verra que la vie et la joie peuvent revenir facilement domage je n'ai pas de mp ci non j'aurais pu t'expliquer mieux

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Envoyé par Nimos Voir le message

.....je l´a dis et redis l´amour est un concept inventé par une personne dans une periode oú la durée de vie ne dépassait pas 30 ans

tu ramènes d'ou cette hypothèse...en plus je n'ai pas bien saisi le sens!! peux-tu m'expliquer nimos...

Comme je n´aime pas manquer de respect et laisser les questions en suspens....je te répond, il ne s´agit pas d´hypothése, il s´agit d´une loi empirique....

Cela veut dire que comme la durée de vie était inférieure á 30 ans alors les hommes et femmes décedaient avant d´avoir atteint en général cet age lá, et donc ca leur laissait peu de chance de tomber amoureux plusieurs fois d´autant plus qu´en ce temps lá les choses étaient bien assez compliquées pour gérer sa propre vie sentimentale....du coup si on croyait aimer quelqu´un on mourrait en le croyant....d´oú la naissance de l´amour eternel, qui existe jusqu´á la mort, Nowadays.....comme la durée de vie s´est élargie il est évident que l´amour ......est pas si éternel que cela mais surtout éphemere....

Guest cerisecerise
Comme je n´aime pas manquer de respect et laisser les questions en suspens....je te répond, il ne s´agit pas d´hypothése, il s´agit d´une loi empirique....

Cela veut dire que comme la durée de vie était inférieure á 30 ans alors les hommes et femmes décedaient avant d´avoir atteint en général cet age lá, et donc ca leur laissait peu de chance de tomber amoureux plusieurs fois d´autant plus qu´en ce temps lá les choses étaient bien assez compliquées pour gérer sa propre vie sentimentale....du coup si on croyait aimer quelqu´un on mourrait en le croyant....d´oú la naissance de l´amour eternel, qui existe jusqu´á la mort, Nowadays.....comme la durée de vie s´est élargie il est évident que l´amour ......est pas si éternel que cela mais surtout éphemere....

LOL

et ta loi empirique tu nous la sors d'où????

je crois plus tôt qu'en matière d'amour il n'y a pas de lois, mais des personnes :

certaines vont s'aimer toute leur vie

certaines vont s'aimer et malgré cela elles regardent ailleurs

certaines vont s'aimer pendant 2 ans, d'un amour fou, et puis plus rien...

certaines ne vont pas vraiment s'aimer et puis c'est l'amour fou

il y a trop de paramètres pour pouvoir faire ressortir des "lois empiriques"....:pokey:

LOL

et ta loi empirique tu nous la sors d'où????

je crois plus tôt qu'en matière d'amour il n'y a pas de lois, mais des personnes :

certaines vont s'aimer toute leur vie

certaines vont s'aimer et malgré cela elles regardent ailleurs

certaines vont s'aimer pendant 2 ans, d'un amour fou, et puis plus rien...

certaines ne vont pas vraiment s'aimer et puis c'est l'amour fou

il y a trop de paramètres pour pouvoir faire ressortir des "lois empiriques"....:pokey:

Ta théorie est bien fondée, quoi qu'il te faut se pencher sur la problématique

(Caus à effet) loll

• 4 months later...