papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Avez vous entendu de l'histoire de Mohamed Gharbi ?? qui est Mohamed Gharbi? Moudjahid de la première heure qui a tout abandonné pour rejoindre ses frères au maquis dès l'âge de 15 ans pour libérer l'Algérie. Il s'agit de Mohamed Gharbi, père d'une famille nombreuse, qui vécut humblement après l'indépendance. Jusqu'au jour où son pays, son Algérie encore une fois devint la proie de forces occultes massacrant, égorgeant, violentant femmes et jeunes filles, et tous les algériens, dans toute la panoplie de l'horreur et de la terreur. Répondant à l'appel de la Patrie et des Autorités politiques, il décida de reprendre les armes pour châtier les hordes sanguinaires. Il fonda les GLD (Groupes de légitime défense) de sa région, pour sauver l'Algérie du chaos. Mohamed Gharbi a à son actif la libération de personnes détenues dans des grottes et des jeunes ''Sabiettes'' (jeunes vierges de 13 à 16 ans livrées au plaisir des émirs). Tout le monde se souvient de ces gamines découvertes en haillons sales et hagardes dont certaines, comble du malheur, enceintes! Le chef terroriste (émir) autour de ces actions fut le dénommé Ali Merad. La loi sur la repentance, initiée par notre président, allait permettre à ce terroriste de bénéficier de nombreux avantages matériels et financiers et une totale impunité. Gharbi assistait avec dépit à l'exhibitionnisme public du terroriste, qui le provoquait dans la mosquée même où ils priaient, déclarant à celui qui l'a combattu : « Ya Mohamed, Nharek Rah Djay ! » (Ton jour viendra !) "Taghout!". Lui montrant le révolver qu'il avait à la ceinture. Las de ces provocations Gharbi se plaignit plusieurs fois auprès des autorités locales mais en vain! N'en pouvant plus, à 66 ans Gharbi décida d'en finir avec ce terroriste qui le menaçait, lui et sa famille, et accomplit son rôle de patriote chef de groupe de légitime défense collective; en l'exécutant. Il se rendit lui-même à la justice, et fût condamné à vingt ans ans de prison, peine qu'il accepta. Hors il fut jugé une seconde fois, par la pression des repentis en nombre important dans la salle du procès, qui firent cassation, trouvant la peine pas assez lourde. Il fut alors condamné à perpétuité, puis lors d'une dernière cassation de la famille Gharbi cette fois-ci, il fût tout bonnement condamné à la peine capitale, la peine de mort! Gharbi est depuis 9 ans en prison, âgé de 75ans, malade, il attend courageusement son exécution. Nous n'allons pas tout de même nous taire?? Gharbi a largement payé, il doit bénéficier de la grâce présidentielle et de l'amnistie, et être libéré, pour ce 1er Novembre 2010, date symbolique de notre pays. Nous les jeunes citoyens algériens, nous ne comprenons pas pourquoi tant de mépris envers ce Patriote, ce Moudjahid et pourquoi ses compagnons d'armes, l'ONM et tous les maquisards de l'Algérie ne se préoccupent pas du sort de leur frère qui n'a fait que protéger sa vie et celle de sa famille. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Monsieur Ladoz en tant que personne morale (de même que la personne physique) se joint à cet appel ! Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Monsieur Ladoz en tant que personne morale (de même que la personne physique) se joint à cet appel ! Je me permet de t'envoyer un message en MP? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je me permet de t'envoyer un message en MP? oui bien sur Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 la pétition http://www.facebook.com/group.php?gid=166641456680232 Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Merci pour la piqure de rappel. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/36097-actualites-bouteflika-gracie-700-chevaliers-l-occasion-de-l-aid-mohamed-gharbi-oublie.html http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/34052-justice-peine-de-mort-confirmee-contre-gharbi.html Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 la pétition Pour que tout algérien signe la pétition...afin de sauver Mohamed Gharbi | Facebook Bah voilà hahaha,c'est d'ailleurs Mon groupe, euh ladoz , si tu n'as pas de facebook je te l'envoie et je t'expliques ? si tu veux =) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 certains pensent que le terroriste tué par Gharbi a meme été un agent du DRS...d'ou son immunité auparavant! Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 certains pensent que le terroriste tué par Gharbi a meme été un agent du DRS...d'ou son immunité auparavant! J'ai aussi entendu sa oui..il faut dire que Merad n'était pas n'importe qui en Algérie =) il a même son clan qui sont surement infiltrés dans notre état .. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bah voilà hahaha,c'est d'ailleurs Mon groupe, euh ladoz , si tu n'as pas de facebook je te l'envoie et je t'expliques ? si tu veux =) Mr LADOZ n'a pas de facebook et n'en aura jamais :mdr::mdr: Big brother is watching you !!! Il y a d'autres moyens pour signer ce genre de pétitions :crazy: Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Mr LADOZ n'a pas de facebook et n'en aura jamais :mdr::mdr: Big brother is watching you !!! Il y a d'autres moyens pour signer ce genre de pétitions :crazy: Je t'envoie la pétition toute suite, il faut l'imprimer, la signer, faire tourner, la scanner, et l'envoyer à libertemg@hotmail.fr =) J'ai créer fb que pour récolter des signatures O_o ! vu que je suis loin d'algérie =( Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Mr LADOZ n'a pas de facebook et n'en aura jamais :mdr::mdr: Big brother is watching you !!! Il y a d'autres moyens pour signer ce genre de pétitions :crazy: Tu te retrouves Ladoz? Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 La mobilisation s?organise pour faire libérer l'ex-patriote - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Votez sur le site : Accueil - Les Dernières Nouvelles de Souk Ahras pour l'amnistie de Mohamed Gharbi !!! prenez pa sa à la légère les amis =) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Bah voilà hahaha,c'est d'ailleurs Mon groupe, euh ladoz , si tu n'as pas de facebook je te l'envoie et je t'expliques ? si tu veux =) Je te remercis pour le groupe, et pour tout ce que vous faites pour Mohamed Gharbi, ainsi que tout vos camarades qui y participe pour ce combat. çà remonte à bien longtemps que j'ai rejoins ce groupe et j'ai invité tous mes amis, mais y'a t'il autre chose qu'on peut faire? Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Je te remercis pour le groupe, et pour tout ce que vous faites pour Mohamed Gharbi, ainsi que tout vos camarades qui y participe pour ce combat. çà remonte à bien longtemps que j'ai rejoins ce groupe et j'ai invité tous mes amis, mais y'a t'il autre chose qu'on peut faire? t'as signer la pétition?t'as voté sur le site de soukahras? je t'en pris, c'est normal, =) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 t'as signer la pétition?t'as voté sur le site de soukahras? je t'en pris, c'est normal, =) Ouiii, y'a longtemps de çà dejà! Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 16, 2010 Author Partager Posted October 16, 2010 Ouiii, y'a longtemps de çà dejà! merci esperance ^^ domage que tu sois pas sur paris, y a rendez vous entre étudiants pour justement en parler de l'affaire Gharbi !! Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 je suis de tout cœur avec ce monsieur, le terro n'a eu que ce qu'il méritait Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Avez vous entendu de l'histoire de Mohamed Gharbi ?? qui est Mohamed Gharbi? Moudjahid de la première heure qui a tout abandonné pour rejoindre ses frères au maquis dès l'âge de 15 ans pour libérer l'Algérie. Il s'agit de Mohamed Gharbi, père d'une famille nombreuse, qui vécut humblement après l'indépendance. Jusqu'au jour où son pays, son Algérie encore une fois devint la proie de forces occultes massacrant, égorgeant, violentant femmes et jeunes filles, et tous les algériens, dans toute la panoplie de l'horreur et de la terreur. Répondant à l'appel de la Patrie et des Autorités politiques, il décida de reprendre les armes pour châtier les hordes sanguinaires. Il fonda les GLD (Groupes de légitime défense) de sa région, pour sauver l'Algérie du chaos. Mohamed Gharbi a à son actif la libération de personnes détenues dans des grottes et des jeunes ''Sabiettes'' (jeunes vierges de 13 à 16 ans livrées au plaisir des émirs). Tout le monde se souvient de ces gamines découvertes en haillons sales et hagardes dont certaines, comble du malheur, enceintes! Le chef terroriste (émir) autour de ces actions fut le dénommé Ali Merad. La loi sur la repentance, initiée par notre président, allait permettre à ce terroriste de bénéficier de nombreux avantages matériels et financiers et une totale impunité. Gharbi assistait avec dépit à l'exhibitionnisme public du terroriste, qui le provoquait dans la mosquée même où ils priaient, déclarant à celui qui l'a combattu : « Ya Mohamed, Nharek Rah Djay ! » (Ton jour viendra !) "Taghout!". Lui montrant le révolver qu'il avait à la ceinture. Las de ces provocations Gharbi se plaignit plusieurs fois auprès des autorités locales mais en vain! N'en pouvant plus, à 66 ans Gharbi décida d'en finir avec ce terroriste qui le menaçait, lui et sa famille, et accomplit son rôle de patriote chef de groupe de légitime défense collective; en l'exécutant. Il se rendit lui-même à la justice, et fût condamné à vingt ans ans de prison, peine qu'il accepta. Hors il fut jugé une seconde fois, par la pression des repentis en nombre important dans la salle du procès, qui firent cassation, trouvant la peine pas assez lourde. Il fut alors condamné à perpétuité, puis lors d'une dernière cassation de la famille Gharbi cette fois-ci, il fût tout bonnement condamné à la peine capitale, la peine de mort! Gharbi est depuis 9 ans en prison, âgé de 75ans, malade, il attend courageusement son exécution. Nous n'allons pas tout de même nous taire?? Gharbi a largement payé, il doit bénéficier de la grâce présidentielle et de l'amnistie, et être libéré, pour ce 1er Novembre 2010, date symbolique de notre pays. Nous les jeunes citoyens algériens, nous ne comprenons pas pourquoi tant de mépris envers ce Patriote, ce Moudjahid et pourquoi ses compagnons d'armes, l'ONM et tous les maquisards de l'Algérie ne se préoccupent pas du sort de leur frère qui n'a fait que protéger sa vie et celle de sa famille. Je me join à ta cause avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Anmelden | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 voila c'est fait Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Plusieurs pétitions demandant la libération du moudjahid Mohamed Gharbi circulent actuellement ; un groupe de jeunes s'est constitué pour la noble cause et çà et là se font entendre, des voix qui appellent à la mise en liberté du patriote de Souk-Ahras. S'il est besoin de le rappeler, Mohamed Gharbi, 75 ans, est un maquisard de la première heure qui, encore adolescent, avait pris les armes pour la libération du pays. Depuis l'indépendance, il a vécu dans la discrétion et l'humilité. Il appartient à cette catégorie assez rare d'hommes qui considèrent qu'ils n'ont fait que ce qu'il y avait à faire et qu'à ce titre, ils n'avaient pas à en tirer quelque privilège ou légitimité. Mohamed Gharbi a repris naturellement les armes quand les terroristes islamistes menaçaient d'effondrement l'Algérie, société et nation. Comme pour des milliers de soldats sans nom, on ne connaît pas le parcours du combattant Mohamed Gharbi pendant la guerre de libération, mais on sait ses faits d'armes les plus forts contre l'hydre terroriste, dont le plus important est sans doute d'avoir… été. A un moment où la peur tenaillait beaucoup de monde, où la lâcheté ne faisait plus rougir de honte, le vieux Mohamed Gharbi était de ceux qui avaient signifié aux hordes sanguinaires qu'elles n'étaient pas en terrain conquis dans la région de Souk-Ahras comme ailleurs. D'avoir contribué à la libération des gamines enlevées pour en faire un objet de plaisir dans les grottes, Mohamed Gharbi est devenu une légende locale. D'avoir craqué face à l'arrogance et aux menaces d'un sanguinaire qui ne s'est pas fait petit après avoir bénéficié de la clémence de la loi, le vieux moudjahid croule en prison depuis neuf ans après avoir pris la peine maximale. Il y a sûrement malaise, si on doit prendre l'affaire Gharbi du point de vue strict de la justice. Mais le cas Gharbi n'est pas une simple affaire de justice. Elle est même quelque part une affaire d'injustice. Les décisions politiques, quand elles charrient autant de douleurs ne peuvent pas se passer de quelques prolongements humains à soustraire à la froideur des décisions de tribunaux. Surtout qu'en l'occurrence, tous les éléments positifs d'un assouplissement de peine sont réunis. Parce qu'en fait, c'est de cela qu'il s'agit, puisque Mohamed Gharbi va sur sa dixième année de prison, son passé plaide pour lui, il est malade et les circonstances de son geste n'en font pas un criminel froid ou intéressé. Restent la forme procédurale de sa libération et l'appréciation politique qui en sera faite. C'est sûrement une autre histoire, aussi sûrement que la place du moudjahid Mohamed Gharbi n'est pas en prison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Comment puis-je signer la pétition ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Qu' Allah lui vient en aide et inspire a Boutef la raison pour qu'il lui offre la grâce(amiine) priez les ami(es) pour cet homme valeureux qui a tout donner et n'a rien eu que mépris et ingratitude ;"hassbia Allah wa ni3ma elwakile" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts