Harf Djar 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Est ce que vous avez déjà eu un accident dans votre vie ? Comment vous avez vécu ça. Moi j'ai fait un très grave accident de voiture à l'âge de 20 ans. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Oui j'ai déjà fais un accident de voiture à Alger y a 3ans O_o,pas trés grave en soi , j'ai juste fais un tonneau!! physiquement, j'ai eu quelques séquelles au niveau du dos mais j'avais également des réactions bizarres quand je suis en voiture et pires quand je vois une scène d'accident à la télé! les larmes me montent aux yeux, et mon cœur se met à battre plus fort. dans ces moments-là, je me sens vraiment pas bien et les images de mon accident resurgissent! Mais là hamdoulah çava mieux =) Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 J'ai deja fait un accident de la route, avec toute la famille sur une autoroute française. Je devais avoir 6/7 ans. Donc bref, un camionneur qui s'etait endormi au volant nous a violement percutés à l'arrière, mais bon hamdoulah ya pas eu de blessés plus de peur que de mal. C'est plutot la voiture qui a tout pris. Par contre je sais que c'est plutot mon frere qui a fait un accident grave, il fesait un virage avec sa voiture, il sortait de soirée avec des potes. Mon frere s'en est sortit avec une tres grosse cicatrice et horrible, un gros bout de verre s'est enfoncé dans son bras. J'en connais de plus grave, comme quelqu''un qui est toujours paralysé, il peut plus marcher ! Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Oui j'ai déjà fais un accident de voiture à Alger y a 3ans O_o,pas trés grave en soi , j'ai juste fais un tonneau!! physiquement, j'ai eu quelques séquelles au niveau du dos mais j'avais également des réactions bizarres quand je suis en voiture et pires quand je vois une scène d'accident à la télé! les larmes me montent aux yeux, et mon cœur se met à battre plus fort. dans ces moments-là, je me sens vraiment pas bien et les images de mon accident resurgissent! Mais là hamdoulah çava mieux =) 3la slamtek. Et maintenant, tu conduis toujours, et est ce que tu respectes la limitations de vitesse sur l'autoroute? Max 80kms/H Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 3la slamtek. Et maintenant, tu conduis toujours, et est ce que tu respectes la limitations de vitesse sur l'autoroute? Max 80kms/H Alah ycelmek, Oui je conduis toujours, sachant qu'après l'accident je n'avais pas conduis pendant 6mois !! quand j'ai repris c'était un peu la catastrophe ( stresse etc...) mais maintenant hamdoulah çava très bien , et oui je respecte !! il faut dire que j'ai été vraiment inconscient avant!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 paix à son âme pour ton papa kathsay .... moi le chauffard étais un poids lourd qui avait grillé un stop à vive allure .... un accident il y'a quelques temps ... un petit moment hors du temps réel mais tout va bien heureusement que la voiture avait une sécurité accrue .... c'étais pas mon heure ..... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 On croit que ça arrive qu'aux autres, mais vu les nombres d'interventions en si peu de temps, ça fait vraiment froid dans le dos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Moi récement deux ans...un 4*4 Bicap sur une route on etais 5 on a fait 2 tours dans le ciel, chute sur l´aile de l´aile et sortie indemne des 5 passagers y compris conducteurs, quand nous avons l´etat de la voiture personne de nous n´a cru qu´on était toujours vivants, Une semaine aprés les 4 se sont mis á prier et rentré dans le droit chemin, Nimos est allée voir sa copine pour oublier..... Mais c´est vrai que je sais que le conducteur a eu le froid du dos de sa vie durant les 2 min oú il a demandé si tout le monde allait bien et que personne n´avait répondu Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Moi j'ai eu un accident de voiture en Algérie cette année à Tiaret, c'était le jour du cortège du mariage de mon beau frère, les pneus de la voiture ont éclatés, la voiture à fait 4 tours sur elle même avant de se retrouver dans un ruisseau... Dans le choc j'ai perdu le bébé qui était dans mon ventre, ma fille elle n'a rien eu, mon beau frère et mes belles sœurs présent au moment de l'accident non rien eu non plus. Mais ça a été traumatisant pour moi, personne ne savait pour ma grossesse, seul mon beau frère qui était avec moi l'a su à l'hôpital quand j'ai dit aux infirmiers de me faire faire une écho pour mon bébé, j'ai gardée tout ça pour moi, j'ai fait bonne figure devant la belle famille et j'ai finit de faire la fête (j'ai essayer en tout cas) c'est horrible d'avoir un accident et d'aller dans un hôpital dans un pays ou tu ne maitrise pas du tout du tout la langue... Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 . Moi ce fut l'année dernière. Ma première berline. C'est en montant pour la première fois le col entre Merouana et Batna, pour ceux qui connaissent. Route étroite et virages très serrées. J'étais en famille. Mère, femme, enfants. Toute la famille au complet, sauf Michou notre chat qui voulait pas descendre de son fichu arbre. A ma gauche, un ravin à vous dresser les cheveux sur la tête. A ma droite, la montagne. Comme mon moteur commence à chauffer, je passe la 2ème, ce qui m'oblige à accélérer un peu pour ne pas caler. J'essaye de suivre un taxieur qui est aussi chargé que moi mais qui apparemment s'en sort bien. Sauf que la pente se fait encore plus abrupte, et que les virages se font de plus en plus serrés. A un moment donné, je remarque que mon moteur chauffe, soit je serre à droite et je me gare sur cette route fichtrement étroite à la merci du premier camion qui pourrait débouler, soit je rétrograde et le moteur chauffera encore plus, soit j'accélère pour rattraper ce fichu taxieur. Malheureusement, ce fut le virage de trop, celle ci s'avérant une véritable épingle à cheveux. Ma voiture dérape et fonce vers le ravin. La meilleure, c'était les pensées qui me passaient par la tête en cet instant. Genre : J'espère qu'on va pas souffrir, ou bien, qui va venir récupérer nos corps. Et ce p*t*ain d'airbag qu'on a jamais réactivé, za3ma comme si il allait me servir. Je vous jure ! Enfin. Je me suis dit alors, mort pour mort, autant tenter le coup. Quitte à se farcir un ravin autant percuter la montagne, au moins il y aura des survivants. J'essaye de rétrograder et mettre la première, et aussi incroyable que cela puisse paraître, je réussis la manœuvre, puis tout en braquant doucement vers la route, je me mets à espérer. Finalement Michou pourrait bien ne pas passer la nuit dehors. Heureusement aucun véhicule n'arrive en face, et j'ai presque rétabli le véhicule sur la route, mais le virage n'est pas encore terminé. Comme les roues sont quasiment au bord du gouffre, j'évite de braquer trop brusquement pour ne pas déraper sur le gravier qui parsème le bas coté. Puis les roues avant mordent enfin l'asphalte et voilà la voiture qui fonce sur le flanc de la montagne. Comme par magie, elle saute ( littéralement !!! ) à pieds joints ou plutôt à roues joints et va se poser gentiment entre deux bornes, presque sur 2 roues. Enfin, elle s'est immobilisée, et après avoir vérifier que je ne mettais pas pisser dessus, (ou pire :04: ), j'ai jeter un coup d'œil à ma famille. Assurément je ne vais être le seul à faire des cauchemars. Ma mère a piqué une crise, ma femme faisait des grimaces, et mes gosses, m'ont demandé "encore un tour papa !!!" Depuis ce jour, je me méfies des cols, mais surtout des virages. . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Moi récement deux ans...un 4*4 Bicap sur une route on etais 5 on a fait 2 tours dans le ciel, chute sur l´aile de l´aile et sortie indemne des 5 passagers y compris conducteurs, quand nous avons l´etat de la voiture personne de nous n´a cru qu´on était toujours vivants, Une semaine aprés les 4 se sont mis á prier et rentré dans le droit chemin, Nimos est allée voir sa copine pour oublier..... Mais c´est vrai que je sais que le conducteur a eu le froid du dos de sa vie durant les 2 min oú il a demandé si tout le monde allait bien et que personne n´avait répondu :mdr::mdr: tu as préféré les bras réconfortants et chaleureux d'une âme charitable, plutôt que de sauver ton âme Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Moi j'ai eu plusieurs accidents sans gravité hamdoulilah mais depuis, je suis une peureuse en voiture ! elhamdoulillah pas de séquelles à ce que je vois ;) Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Avec mon papa , on a fait de dizaines d'accidents :mdr: mais heureusement a chaque fois , ce n’était rien de grave.:51: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 un seul .................... mais avec une voiture de police :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Moi j'ai eu un accident de voiture en Algérie cette année à Tiaret, c'était le jour du cortège du mariage de mon beau frère, les pneus de la voiture ont éclatés, la voiture à fait 4 tours sur elle même avant de se retrouver dans un ruisseau... Dans le choc j'ai perdu le bébé qui était dans mon ventre, ma fille elle n'a rien eu, mon beau frère et mes belles sœurs présent au moment de l'accident non rien eu non plus. Mais ça a été traumatisant pour moi, personne ne savait pour ma grossesse, seul mon beau frère qui était avec moi l'a su à l'hôpital quand j'ai dit aux infirmiers de me faire faire une écho pour mon bébé, j'ai gardée tout ça pour moi, j'ai fait bonne figure devant la belle famille et j'ai finit de faire la fête (j'ai essayer en tout cas) c'est horrible d'avoir un accident et d'aller dans un hôpital dans un pays ou tu ne maitrise pas du tout du tout la langue... c'est horrible et tant mieux que t'as fille n'ait rien eu Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 . Moi ce fut l'année dernière. Ma première berline. C'est en montant pour la première fois le col entre Merouana et Batna, pour ceux qui connaissent. Route étroite et virages très serrées. J'étais en famille. Mère, femme, enfants. Toute la famille au complet, sauf Michou notre chat qui voulait pas descendre de son fichu arbre. A ma gauche, un ravin à vous dresser les cheveux sur la tête. A ma droite, la montagne. Comme mon moteur commence à chauffer, je passe la 2ème, ce qui m'oblige à accélérer un peu pour ne pas caler. J'essaye de suivre un taxieur qui est aussi chargé que moi mais qui apparemment s'en sort bien. Sauf que la pente se fait encore plus abrupte, et que les virages se font de plus en plus serrés. A un moment donné, je remarque que mon moteur chauffe, soit je serre à droite et je me gare sur cette route fichtrement étroite à la merci du premier camion qui pourrait débouler, soit je rétrograde et le moteur chauffera encore plus, soit j'accélère pour rattraper ce fichu taxieur. Malheureusement, ce fut le virage de trop, celle ci s'avérant une véritable épingle à cheveux. Ma voiture dérape et fonce vers le ravin. La meilleure, c'était les pensées qui me passaient par la tête en cet instant. Genre : J'espère qu'on va pas souffrir, ou bien, qui va venir récupérer nos corps. Et ce p*t*ain d'airbag qu'on a jamais réactivé, za3ma comme si il allait me servir. Je vous jure ! Enfin. Je me suis dit alors, mort pour mort, autant tenter le coup. Quitte à se farcir un ravin autant percuter la montagne, au moins il y aura des survivants. J'essaye de rétrograder et mettre la première, et aussi incroyable que cela puisse paraître, je réussis la manœuvre, puis tout en braquant doucement vers la route, je me mets à espérer. Finalement Michou pourrait bien ne pas passer la nuit dehors. Heureusement aucun véhicule n'arrive en face, et j'ai presque rétabli le véhicule sur la route, mais le virage n'est pas encore terminé. Comme les roues sont quasiment au bord du gouffre, j'évite de braquer trop brusquement pour ne pas déraper sur le gravier qui parsème le bas coté. Puis les roues avant mordent enfin l'asphalte et voilà la voiture qui fonce sur le flanc de la montagne. Comme par magie, elle saute ( littéralement !!! ) à pieds joints ou plutôt à roues joints et va se poser gentiment entre deux bornes, presque sur 2 roues. Enfin, elle s'est immobilisée, et après avoir vérifier que je ne mettais pas pisser dessus, (ou pire :04: ), j'ai jeter un coup d'œil à ma famille. Assurément je ne vais être le seul à faire des cauchemars. Ma mère a piqué une crise, ma femme faisait des grimaces, et mes gosses, m'ont demandé "encore un tour papa !!!" Depuis ce jour, je me méfies des cols, mais surtout des virages. . t'as un talent de narrateur tu m'as faite bien rire et surtout la photo est sublime Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Oui j'ai déjà fais un accident de voiture à Alger y a 3ans O_o,pas trés grave en soi , j'ai juste fais un tonneau!! physiquement, j'ai eu quelques séquelles au niveau du dos mais j'avais également des réactions bizarres quand je suis en voiture et pires quand je vois une scène d'accident à la télé! les larmes me montent aux yeux, et mon cœur se met à battre plus fort. dans ces moments-là, je me sens vraiment pas bien et les images de mon accident resurgissent! Mais là hamdoulah çava mieux =) hamdoullilah Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 20 ans accident très grave, un ami mort, je suis resté 6 mois hospitalisé, cassé de partout, raccommodé de partout, pas ou peu de sequels physiques mais moralement il m'a fallu du temps pour accepter la mort de mon ami à l'époque, j'étais passager, le conducteur ne s'en est jamais remis d'avoir perdu le contrôle de son véhicule. Cela n'a eu aucune influence sur ma façon de conduire par la suite mais une énorme influence dans ma vision de la vie ouaaaaa Allah yalahmou.... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Mon papounet a eu un accident à Bouira, accident qui lui a coûté la vie à cause d'un ******* de chauffard sétifien qui roulait à vive allure en doublant un tracteur sans aucune visibilité, il a percuté de plein fouet la voiture de mon père qui a laissé 4 orphelins. et le comble du comble c'est que cet individu "indemne" ne s'est jamais présenté aux audiences auxquelles il était convié, n'a jamais daigné présenter ses excuses et condoléances ? Si je le retrouve il passera un mauvais quart d'heure :mad: Allah yalahmou... franchement je suis exèdé de ces algériens chauffard de la route qui confondent route à 2 voies avec route à 4 voies....le tragique accident qu'à couté la vie a ton père Allah yalahmou est le lot quotidien des accrochages vers les regions de l'est algérien, j'ai vu de mes propres yeux un camion transportant des pierres retourné sur son ventre en contre bas d'une montagne de Bejaia, que nous avions emprunté avec mon frère et mes cousins, ce camion est tombé du haut de la falaise parcequ'il a voulu joué son malin a vouloir doublé en plein virage!!! c'est une honte la conduite de la plupart des algériens qui n'ont aucune notion de code de la route, aucun respect pour la vie humaine, il s'engage en contre sens sur des distances incroyablement dangereuse, et qui mettent en périls ceux qui leur font face... wallah jsuis écoeuré!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 c'est horrible et tant mieux que t'as fille n'ait rien eu Oui c'est dommage pour mon bébé, j'en serais à mon 5eme mois là Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 . t'as un talent de narrateur Je sais, je sais. :closedeyes: D'ailleurs, une fois, j'ai envoyé quelques extraits d'un roman à un éditeur ici en Algérie. Non seulement, ils ont bien aimé mon travail, mais ils tenaient absolument à venir me voir à Sétif. Je n'ai pas donné de suite à cette affaire car ayant eu d'autres priorité entre temps. Au jour d'aujourd'hui, je balance entre regrets et remords ... snif tu m'as faite bien rire A ce qu'il parait, "femme qui rit et à moitié dans ... ta poche" :04: et surtout la photo est sublime J'imagine pas un post sans image. Comme on dit : une image vaut mille mot. Mais je ne te raconte pas l'effort que ca demande pour trouver l'image adéquate. Un vrai casse tête ! . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts