Jump to content

La sortie des mineurs chiliens

Recommended Posts

Depuis minuit hier soir, les mineurs chiliens emprisonnés à plus de 700 mètres de profondeur depuis 68 jours, sont enfin libérés un par un.

Le gouvernement chilien a fait appel a tout ce qui existe d'expertise pour maintenir en vie ces mineurs. Même la NASA a été mise à contribution.

Ils sont évacués dans une petite nacelle de métal de la largeur des épaules. La montée dure entre 15 et 18 minutes.

Tout est en direct et en continu sur CNN. C'est vraiment émouvant de voir ces hommes sortir de la noirceur après autant de temps sous terre.

Tous ont l,air de bien se porter. Ils seront gardés sous observation à l'hopital pour au moins 48 heures, le temps de se réhabituer à la clarté et d'évaluer la condition physique de chacun.

Pour "sortir" un peu du "conventionnel", Mr Ladoz pense que ces mineurs ne crèveront pas de faim le restant de leurs jours .

Certains deviendront même milliardaires !

Quant on sait qu'un film est en préparation sur leur mésaventure, et qu'il y seront associés, on peut en effet raisonnablement penser qu'ils ne manqueront de rien pendant au moins un moment.

je les ai suivi hier c était vraiment très émouvant j ai eu la chair de poule et des larmes aux yeux

ça changer des infos habituels les guerres les morts les blessés les catastrophes natures

enfin on a eu droit a quelque chose d humanitaire

Salam,

Et dire qu'il y'a des milliers de mineurs Chinois qui meurent dans l'indifférence totale ?

Wa Salam

Salam,

c'est vrai oui...

La médiatisation exagerée de cette affaire m'a vite donner la nausée...

On consommait du "mineurs chilien" matin-midi-soir... y'a de quoi avoir mal au ventre!

Salam,

c'est vrai oui...

La médiatisation exagerée de cette affaire m'a vite donner la nausée...

On consommait du "mineurs chilien" matin-midi-soir... y'a de quoi avoir mal au ventre!

Faut pas regarder autant la télé c'est pas bon ;) c'est toi qui choisi les chaines que tu regarde :D

si ils peuvent devenir riches c'est tous le mal que l'ont peut leurs souhaiter ;)

Guest mackiavelik

et pendant ce temps la 90 chiliens font la greve de la faim et manifestent contre le gouvernement chilien!!

pendant ce temps la , le président chilien fait de la politique!!

la meilleure chose qui est arrivée a ces mineurs est surement celle la puisque les milliers et centaines de milliers vont entrer en indemnisations , avec les médias, pour un film...etc

Faut pas regarder autant la télé c'est pas bon ;) c'est toi qui choisi les chaines que tu regarde :D

si ils peuvent devenir riches c'est tous le mal que l'ont peut leurs souhaiter ;)

En fait, ma télé me sert de tableau à images animées! ça met de l'ambiance visuelle dans le salon! Le son est coupé! Quand je veux les infos de Mickey, je remets le son! Pour les vrais infos, y'a les sites alternatifs!