hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Depuis minuit hier soir, les mineurs chiliens emprisonnés à plus de 700 mètres de profondeur depuis 68 jours, sont enfin libérés un par un. Le gouvernement chilien a fait appel a tout ce qui existe d'expertise pour maintenir en vie ces mineurs. Même la NASA a été mise à contribution. Ils sont évacués dans une petite nacelle de métal de la largeur des épaules. La montée dure entre 15 et 18 minutes. Tout est en direct et en continu sur CNN. C'est vraiment émouvant de voir ces hommes sortir de la noirceur après autant de temps sous terre. Tous ont l,air de bien se porter. Ils seront gardés sous observation à l'hopital pour au moins 48 heures, le temps de se réhabituer à la clarté et d'évaluer la condition physique de chacun. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 C'est plus qu'émouvant ! Une véritable leçon d'humanisme tout simplement !! L'un des rescapés disait avoir été avec le diable et avec dieu . Bravo surtout aux Chiliens qui y auront cru jusqu'au bout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Purée j'en avais les larmes aux yeux moi devant les infos. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 a la bonne heure! mais je croyais que leur evacuation n'etait techniquement pas possible avant noel? Ca aurait fait sentation dans les medias "le miracle de noel"... :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 3'9ouba lina, n'challah :51: :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pour "sortir" un peu du "conventionnel", Mr Ladoz pense que ces mineurs ne crèveront pas de faim le restant de leurs jours . Certains deviendront même milliardaires ! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pour "sortir" un peu du "conventionnel", Mr Ladoz pense que ces mineurs ne crèveront pas de faim le restant de leurs jours . Certains deviendront même milliardaires ! Quant on sait qu'un film est en préparation sur leur mésaventure, et qu'il y seront associés, on peut en effet raisonnablement penser qu'ils ne manqueront de rien pendant au moins un moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 je les ai suivi hier c était vraiment très émouvant j ai eu la chair de poule et des larmes aux yeux ça changer des infos habituels les guerres les morts les blessés les catastrophes natures enfin on a eu droit a quelque chose d humanitaire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je serais eux je demanderai le paiement des heures sups restées dans la mine :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Salam, Et dire qu'il y'a des milliers de mineurs Chinois qui meurent dans l'indifférence totale ? Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Salam, Et dire qu'il y'a des milliers de mineurs Chinois qui meurent dans l'indifférence totale ? Wa Salam Salam, c'est vrai oui... La médiatisation exagerée de cette affaire m'a vite donner la nausée... On consommait du "mineurs chilien" matin-midi-soir... y'a de quoi avoir mal au ventre! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Salam, c'est vrai oui... La médiatisation exagerée de cette affaire m'a vite donner la nausée... On consommait du "mineurs chilien" matin-midi-soir... y'a de quoi avoir mal au ventre! Faut pas regarder autant la télé c'est pas bon ;) c'est toi qui choisi les chaines que tu regarde :D si ils peuvent devenir riches c'est tous le mal que l'ont peut leurs souhaiter ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 et pendant ce temps la 90 chiliens font la greve de la faim et manifestent contre le gouvernement chilien!! pendant ce temps la , le président chilien fait de la politique!! la meilleure chose qui est arrivée a ces mineurs est surement celle la puisque les milliers et centaines de milliers vont entrer en indemnisations , avec les médias, pour un film...etc Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Faut pas regarder autant la télé c'est pas bon ;) c'est toi qui choisi les chaines que tu regarde :D si ils peuvent devenir riches c'est tous le mal que l'ont peut leurs souhaiter ;) En fait, ma télé me sert de tableau à images animées! ça met de l'ambiance visuelle dans le salon! Le son est coupé! Quand je veux les infos de Mickey, je remets le son! Pour les vrais infos, y'a les sites alternatifs! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je serais eux je demanderai le paiement des heures sups restées dans la mine :mdr::mdr::mdr::mdr: mdrrrrrrrr t'es grave toi!! :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 3'9ouba lina, n'challah :51: :D mdrrrrrrrrrr en gros tu veux dire qu'en Algérie vous êtes au fond du trou?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts