Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Coucou à tous alors comme je suis française j'ai grandit avec les plats français que ma maman me faisait ! Voici mon plat préféré avec la recette : Recette de Blanquette de veau - Une recette de Cuisine AZ. Bon appétit ! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Gratin Dauphinois - Recette de cuisine Marmiton : une recette Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Hummm un délice ! Riz au lait simple à l'ancienne - Le chaudron pastel de Mély Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Graton dauphinois, blanquette de veau, miam miam Faut la recette du boeuf bourguignon aussi et du coq au vin....ah non! ça, peut-être pas... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Graton dauphinois, blanquette de veau, miam miam Faut la recette du boeuf bourguignon aussi et du coq au vin....ah non! ça, peut-être pas... Alors la recette du boeuf bourguignon est fait avec du vin rouge, donc moi je fais un sauté de boeuf avec carottes pommes de terres sans vin biensur ! Alors moi je fais cette recette au pif, lol ! Faire revenir des morceaux de boeuf, collier, macreuse dans du beurre Faire un roux bruns avec du beurre et de la farine, une fois que le mélange est brun y ajouté de l'eau en petite quantité ajouté un cube, sel et poivre, bouquet garnis, poireau thym et laurier ensuite ajouter la viande couper des carottes en rondelles, des oignons les mettre dans la cocotte minute, faire cuire 25 mn Ensuite ajouter les pommes de terre et faire cuire 10 minutes lorsqu'on entend la soupape ! Bon appétit ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Alors la recette du boeuf bourguignon est fait avec du vin rouge, donc moi je fais un sauté de boeuf avec carottes pommes de terres sans vin biensur ! Alors moi je fais cette recette au pif, lol ! Faire revenir des morceaux de boeuf, collier, macreuse dans du beurre Faire un roux bruns avec du beurre et de la farine, une fois que le mélange est brun y ajouté de l'eau en petite quantité ajouté un cube, sel et poivre, bouquet garnis, poireau thym et laurier ensuite ajouter la viande couper des carottes en rondelles, des oignons les mettre dans la cocotte minute, faire cuire 25 mn Ensuite ajouter les pommes de terre et faire cuire 10 minutes lorsqu'on entend la soupape ! Bon appétit ! Ah bah oui! Y a du vin aussi dans le boeuf bourguignon. Ca ne dénature pas trop sans vin? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Ah bah oui! Y a du vin aussi dans le boeuf bourguignon. Ca ne dénature pas trop sans vin? Ma mère l'a toujours fais sans vin et moi aussi dailleurs ! A la maison quand j'en fais ça reste pas, lol ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ma mère l'a toujours fais sans vin et moi aussi dailleurs ! A la maison quand j'en fais ça reste pas, lol ! Oui, j'ai lu ta recette. Ca doit être bon. D'ailleurs, dès qu'il y a boeuf et patates, c'est bon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Huuuuuuuuum le gratin dauphinois :crazy: Par contre le bœuf bourguignon j'ai jamais pensée à le faire, mais ça m'a mis l'eau à la bouche, mon père (oui dans ma famille ce sont les hommes qui cuisine) en faisait un succulent :crazy: Tu oublie le célèbre pot au feu ma chère Meriem, typiquement français aussi et très bon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je vous met ma recette de cuisse de grenouille piqué au site marmiton, très très bon et facile à faire, Meriem je ne sais pas si tu en a déjà mangée :D lol Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 48 cuisses de grenouille - farine - 120 g de beurre - 20 cl d'huile - 2 citrons - 3 cuillères à soupe de persil haché - sel et poivre Préparation : Passez les cuisses de grenouille dans la farine, salez, poivrez puis faites-les sauter à la poêle avec un peu d'huile chaude. Ajoutez le beurre et laissez colorer. Les cuisses sont cuites lorsqu'elles se rétractent. Servez les cuisses de grenouille sur un plat de service préchauffé. Citronnez-les, parsemez de persil puis arrosez du beurre de cuisson. Servez bien chaud. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Huuuuuuuuum le gratin dauphinois :crazy: Par contre le bœuf bourguignon j'ai jamais pensée à le faire, mais ça m'a mis l'eau à la bouche, mon père (oui dans ma famille ce sont les hommes qui cuisine) en faisait un succulent :crazy: Tu oublie le célèbre pot au feu ma chère Meriem, typiquement français aussi et très bon :crazy: Ohhhh ma Chouchou, Comment puis-je oublier le pot au feu ! Mes parents le faisait, hummmm trop bon ! Voici la recette trouver sur le net: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/176020/1027185321/pot-au-feu.shtml Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Ah bah oui! Y a du vin aussi dans le boeuf bourguignon. Ca ne dénature pas trop sans vin? Pas du tout :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Je vous met ma recette de cuisse de grenouille piqué au site marmiton, très très bon et facile à faire, Meriem je ne sais pas si tu en a déjà mangée :D lol Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 48 cuisses de grenouille - farine - 120 g de beurre - 20 cl d'huile - 2 citrons - 3 cuillères à soupe de persil haché - sel et poivre Préparation : Passez les cuisses de grenouille dans la farine, salez, poivrez puis faites-les sauter à la poêle avec un peu d'huile chaude. Ajoutez le beurre et laissez colorer. Les cuisses sont cuites lorsqu'elles se rétractent. Servez les cuisses de grenouille sur un plat de service préchauffé. Citronnez-les, parsemez de persil puis arrosez du beurre de cuisson. Servez bien chaud. Euhhhh merci ma chouchou, Mais rien que de parler de grenouilles ça me donne pas envie d'en manger, lol !:o:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Euhhhh merci ma chouchou, Mais rien que de parler de grenouilles ça me donne pas envie d'en manger, lol !:o:04: Oui, moi non plus! Une fois, j'ai goûté un potage à la grenouille. Le potage était vert :eek: j'ai pas pu le manger!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ooooooh si les cuisses de grenouilles c'est vraiment trop bon :D ça passe tout seul ça a même le gout du trop peu :p Ma chouchou merci pour la recette du pot au feu Allez la ratatouille aussi puis en + dans la ratatouille c'est comme le couscous tu met les légumes que tu veux Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Euhm, j'adore la cuisine française miam miam :o Bonjour :D Coucou Ombrinette, Moi aussi j'aime bien la cuisine de chez moi :o:04: Si tu veux une recette n'hésite pas et si tu en as à proposé alors elles sont les bienvenues :D Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 ooooooh si les cuisses de grenouilles c'est vraiment trop bon :D ça passe tout seul ça a même le gout du trop peu :p Ma chouchou merci pour la recette du pot au feu Allez la ratatouille aussi puis en + dans la ratatouille c'est comme le couscous tu met les légumes que tu veux Chouchou je compte sur toi pour trouver des recettes, les françaises sont en minorité ici :04: Ratatouille : la recette avec L'Internaute Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Une que j'adore : Les profiteroles au chocolat. J'adore avec la glace à la vanille. Profiteroles au chocolat - Recette de cuisine de 1001 délices Edit : je n'ai pas réussi à insérer une image Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooh les profiteroles huuuum un pur délice Meriem t'inquiète pô j'vais t'en mettre des recettes françaiiiiiise :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Tu m'a donnée envie de faire du boeuf bourguignon j'vais en faire ce week end, en + j'ai du monde le soir, ça va leur changer un peu des tajines ou du couscous :p :p Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Une que j'adore : Les profiteroles au chocolat. J'adore avec la glace à la vanille. Profiteroles au chocolat - Recette de cuisine de 1001 délices Edit : je n'ai pas réussi à insérer une image Hummm j'adore merci pour la recette moa;) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 oooooooooh les profiteroles huuuum un pur délice Meriem t'inquiète pô j'vais t'en mettre des recettes françaiiiiiise :p Merciiii ma chouchou t'es un amour, je me sent moins seule là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Tu m'a donnée envie de faire du boeuf bourguignon j'vais en faire ce week end, en + j'ai du monde le soir, ça va leur changer un peu des tajines ou du couscous :p :p Ahhh oui ça fais du bien de changer, moi à par le couscous que je fais de temps en temps, sinon je cuisine français, lol ! Car je connais et je sais ou je vais ! Mais je veux bien essayer des plats algériens rien que pour faire plaisir à mon petit mari, si tu as des recettes je suis preneuse :04: Merciiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Euhhhh merci ma chouchou, Mais rien que de parler de grenouilles ça me donne pas envie d'en manger, lol !:o:04: je ne les manges pas meme si on paye 1 million d euros :chut: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 je ne les manges pas meme si on paye 1 million d euros :chut: Ah bah! Moi, je la mange vivante!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts