zazouu 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 C'est vrai que les pâtés en croute, le rôti de porc, .... c'est typiquement algérien mouaaaarf Mouuuhaaaaaaa !!! :mdr: ça m'a échappé Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Oeuf corse :D merçi zazou et comment on le fait Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 merçi zazou et comment on le fait facile tu prends un oeuf dur et tu lui mets une petite cagoule sur le haut et t'as un oeuf corse :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 merçi zazou et comment on le fait C'était une blague à deux balles qui voulait dire "of course", "bien sûr", en anglais :04: J'ai un livre de cuisine corse avec une recette d'omelette au brocciu (c'est un fromage) Pour 2 - 4 oeufs - 150 gr de brocciu bien écrasé avec une fourchette - quelques feuilles de menthe ou de basilic - 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive - sel, poivre Casser les oeufs et les battre vivement avec le brocciu écrasé ; saler et poivrer ; ajouter la menthe ou le basilic haché ; mettre une poele à chauffer avec l'huile d'olive, y verser le mélange d'oeufs battus et de brocciu. Cuire à feu moyen et servir l'omelette baveuse et légèrement dorée. Bon appétit Attention, je suis la zazouu avec deux "u", car il y a une autre petite mignonne qui s'appelle aussi zazou sur le forum et faudrait pas nous confondre lol. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 C'était une blague à deux balles qui voulait dire "of course", "bien sûr", en anglais :04: J'ai un livre de cuisine corse avec une recette d'omelette au brocciu (c'est un fromage) Pour 2 - 4 oeufs - 150 gr de brocciu bien écrasé avec une fourchette - quelques feuilles de menthe ou de basilic - 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive - sel, poivre Casser les oeufs et les battre vivement avec le brocciu écrasé ; saler et poivrer ; ajouter la menthe ou le basilic haché ; mettre une poele à chauffer avec l'huile d'olive, y verser le mélange d'oeufs battus et de brocciu. Cuire à feu moyen et servir l'omelette baveuse et légèrement dorée. Bon appétit Attention, je suis la zazouu avec deux "u", car il y a une autre petite mignonne qui s'appelle aussi zazou sur le forum et faudrait pas nous confondre lol. merçi pour la recette en ce conçerne la zazouu avec deux mieux mettre un avatar ou bien changé le pseudo pour éviter toute confusion :arabia: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 facile tu prends un oeuf dur et tu lui mets une petite cagoule sur le haut et t'as un oeuf corse :D et tu lui donnes un p'tit bâton de dynamite :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 merçi pour la recette en ce conçerne la zazouu avec deux mieux mettre un avatar ou bien changé le pseudo pour éviter toute confusion :arabia: L'avatar est une très bonne idée pour nous différencier, je vais y songer très sérieusement. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 facile tu prends un oeuf dur et tu lui mets une petite cagoule sur le haut et t'as un oeuf corse :D :mdr::mdr: Gratin d' endives au jambon de poulet. ( c'est moi qui l'ai adaptée :p) Cuire les endives. Les laisser égoutter sur du sopalin. Entourer chaque endive d'une tranche de jambon de poulet ou de dinde. Mettre dans un plat. Faire une sauce béchamel : Recette - Sauce béchamel - Proposée par 750 grammes Etaler la sauce sur les endives. Saupoudrer du gruyère rapé et hop! au four pendant 30 min. Il faut que ça gratine. Je fais souvent la sauce béchamel pour mes gratins de légumes :de courgettes, de pommes de terre.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 :mdr::mdr: Gratin d' endives au jambon de poulet. ( c'est moi qui l'ai adaptée :p) Cuire les endives. Les laisser égoutter sur du sopalin. Entourer chaque endive d'une tranche de jambon de poulet ou de dinde. Mettre dans un plat. Faire une sauce béchamel : Recette - Sauce béchamel - Proposée par 750 grammes Etaler la sauce sur les endives. Saupoudrer du gruyère rapé et hop! au four pendant 30 min. Il faut que ça gratine. Je fais souvent la sauce béchamel pour mes gratins de légumes :de courgettes, de pommes de terre.... dis moa tu t'approvisionnes où à Londres? tu as déjà essayé Whole Foods? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 dis moa tu t'approvisionnes où à Londres? tu as déjà essayé Whole Foods? Ah non! Je ne connais pas. Je fais mes courses chez Tesco qui est à coté de chez moi, ou chez Asda par internet. Et pour la viande je vais chez Waitrose. C'est quoi Whole Foods? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 :mdr::mdr: Gratin d' endives au jambon de poulet. ( c'est moi qui l'ai adaptée :p) Cuire les endives. Les laisser égoutter sur du sopalin. Entourer chaque endive d'une tranche de jambon de poulet ou de dinde. Mettre dans un plat. Faire une sauce béchamel : Recette - Sauce béchamel - Proposée par 750 grammes Etaler la sauce sur les endives. Saupoudrer du gruyère rapé et hop! au four pendant 30 min. Il faut que ça gratine. Je fais souvent la sauce béchamel pour mes gratins de légumes :de courgettes, de pommes de terre.... huuuuuuuum ça c'est trop bon, j'en ai fait une fois à ma grand mère qui venait diner chez moi, elle a crue que c'était du porc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Ah non! Je ne connais pas. Je fais mes courses chez Tesco qui est à coté de chez moi, ou chez Asda par internet. Et pour la viande je vais chez Waitrose. C'est quoi Whole Foods? eh psssst psssst moa, check ton mp:fear(1): :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 bichamel c'est italien !!! NON, c'est louis de béchamel Marquis de Nointel ancien maitre d'hotel de Louis 14, qui l'inventa Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 ma chouchou elle était trop bonne la quiche !!!! huuuuum à refaire encore et encore :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 on dit "la " :closedeyes: non moi c'était la quiche aux poireaux :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 21, 2010 Author Partager Posted October 21, 2010 ma chouchou elle était trop bonne la quiche !!!! huuuuum à refaire encore et encore :p Ahhhh super alors !;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Typiquement ...... Alsacien ! Kougelhopf Alsacien Une tradition, une institution: le kougelhopf. Le kougelhopf est une sorte de brioche très aérienne et n'a rien à voir avec un cake. Un peu d'histoire avant de vous livrer la recette. Le fameux gâteau change de nom selon les régions et les pays. Différentes orthographes sont également utilisées: kouglof, kougelhof, gougelhof, gougelhopf, kougelhopf. Dans le Palatinat, le kouglof est appelé «bonnet de turc», en référence à sa forme, comme l'atteste une encyclopédie datant du milieu du XVIIIe siècle. Aux Pays-bas, c'est tout simplement un «turban». En France, la recette du gâteau fut introduite à la cour de Versailles par la reine Marie-Antoinette qui contribua à la mode de cette pâtisserie. En Alsace, cette sorte de brioche aux raisins, moulée en couronne, est devenue une friandise traditionnelle que l'on savoure le dimanche en famille au petit-déjeuner. La forme du moule avec une cheminée centrale n'a pas changé depuis le XVIe siècle. Le principe est ancien. Ce type de moule est connu depuis l'époque romaine. La cheminée garantit une diffusion régulière de la chaleur au coeur de la pâte. Source: Betty Bossy (historienne) La recette. -500g de farine -150g de beurre -100g de sucre -1 pincée de sel -2 oeufs -15 cl de lait -1 sachet de levure de boulanger (sèche) -raisins macérés (gonflés dans de l'eau tiède la plupart du temps) -noix ou amandes Faire fondre le beurre dans le lait tiède. Mélanger farine, sucre, beurre, levure, sel. Ajouter beurre, lait, oeufs. Battre le tout. Laisser lever une 1ere fois. Puis ajouter les raisins égouttés. Mettre 1 cerneaux de noix ou 1 amande dans chaque cannelure du moule après l'avoir graissé. Faire lever une 2e fois dans le moule. Cuire 45 mn à 180-200° Si votre pâte est trop molle, il faudra ajouter un peu de farine. kougelhopf Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Typiquement ...... Alsacien ! Kougelhopf Alsacien Une tradition, une institution: le kougelhopf. Le kougelhopf est une sorte de brioche très aérienne et n'a rien à voir avec un cake. Un peu d'histoire avant de vous livrer la recette. Le fameux gâteau change de nom selon les régions et les pays. Différentes orthographes sont également utilisées: kouglof, kougelhof, gougelhof, gougelhopf, kougelhopf. Dans le Palatinat, le kouglof est appelé «bonnet de turc», en référence à sa forme, comme l'atteste une encyclopédie datant du milieu du XVIIIe siècle. Aux Pays-bas, c'est tout simplement un «turban». En France, la recette du gâteau fut introduite à la cour de Versailles par la reine Marie-Antoinette qui contribua à la mode de cette pâtisserie. En Alsace, cette sorte de brioche aux raisins, moulée en couronne, est devenue une friandise traditionnelle que l'on savoure le dimanche en famille au petit-déjeuner. La forme du moule avec une cheminée centrale n'a pas changé depuis le XVIe siècle. Le principe est ancien. Ce type de moule est connu depuis l'époque romaine. La cheminée garantit une diffusion régulière de la chaleur au coeur de la pâte. Source: Betty Bossy (historienne) La recette. -500g de farine -150g de beurre -100g de sucre -1 pincée de sel -2 oeufs -15 cl de lait -1 sachet de levure de boulanger (sèche) -raisins macérés (gonflés dans de l'eau tiède la plupart du temps) -noix ou amandes Faire fondre le beurre dans le lait tiède. Mélanger farine, sucre, beurre, levure, sel. Ajouter beurre, lait, oeufs. Battre le tout. Laisser lever une 1ere fois. Puis ajouter les raisins égouttés. Mettre 1 cerneaux de noix ou 1 amande dans chaque cannelure du moule après l'avoir graissé. Faire lever une 2e fois dans le moule. Cuire 45 mn à 180-200° Si votre pâte est trop molle, il faudra ajouter un peu de farine. kougelhopf ma momon est une spécailiste de ce genre de mets Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 ma momon est une spécailiste de ce genre de mets C'est un peu bourratif mais c'est bon, au petit dej. Bon, moi je l'achète tout fait. J'aime bien les boîtes. :D Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 Typiquement ...... Alsacien ! Kougelhopf Alsacien Une tradition, une institution: le kougelhopf. Le kougelhopf est une sorte de brioche très aérienne et n'a rien à voir avec un cake. Un peu d'histoire avant de vous livrer la recette. Le fameux gâteau change de nom selon les régions et les pays. Différentes orthographes sont également utilisées: kouglof, kougelhof, gougelhof, gougelhopf, kougelhopf. Dans le Palatinat, le kouglof est appelé «bonnet de turc», en référence à sa forme, comme l'atteste une encyclopédie datant du milieu du XVIIIe siècle. Aux Pays-bas, c'est tout simplement un «turban». En France, la recette du gâteau fut introduite à la cour de Versailles par la reine Marie-Antoinette qui contribua à la mode de cette pâtisserie. En Alsace, cette sorte de brioche aux raisins, moulée en couronne, est devenue une friandise traditionnelle que l'on savoure le dimanche en famille au petit-déjeuner. La forme du moule avec une cheminée centrale n'a pas changé depuis le XVIe siècle. Le principe est ancien. Ce type de moule est connu depuis l'époque romaine. La cheminée garantit une diffusion régulière de la chaleur au coeur de la pâte. Source: Betty Bossy (historienne) La recette. -500g de farine -150g de beurre -100g de sucre -1 pincée de sel -2 oeufs -15 cl de lait -1 sachet de levure de boulanger (sèche) -raisins macérés (gonflés dans de l'eau tiède la plupart du temps) -noix ou amandes Faire fondre le beurre dans le lait tiède. Mélanger farine, sucre, beurre, levure, sel. Ajouter beurre, lait, oeufs. Battre le tout. Laisser lever une 1ere fois. Puis ajouter les raisins égouttés. Mettre 1 cerneaux de noix ou 1 amande dans chaque cannelure du moule après l'avoir graissé. Faire lever une 2e fois dans le moule. Cuire 45 mn à 180-200° Si votre pâte est trop molle, il faudra ajouter un peu de farine. kougelhopf Merci Zim pour cette recette typiquement Alsacienne, Moi j'adore, les kilos moins :o:04: Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 suuuper ce thread ;)j'ai repérer quelques recettes qui me plaisent bien:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 C'est un peu bourratif mais c'est bon, au petit dej. Bon, moi je l'achète tout fait. J'aime bien les boîtes. :D qu'est-ce que j'aimerais te faire goûter un fait maison , ils sont plus moelleux, ca fond dans la bouche..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 suuuper ce thread ;)j'ai repérer quelques recettes qui me plaisent bien:) si ca te dis, et si tu peux tu fais des photos finales du plat , il y a un topic pour cela, ;) et puis si t'as un souci, on est toutes là pour t'aider et toi aussi tu peux y mettre des recettes (il y a le même topic mais pour recettes algériennes : n'hésite pas!!!) a bientôt Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts