Zim 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Facile, facile ! C'est Lorrain, c'est Vosgien. Catégorie : accompagnement Durée de préparation : 20 mn Temps de cuisson : 2 à 3 mn pour 4 râpés de chaque côté Température de cuisson : frit dans l'huile Thermostat : - - - Ustensiles utilisés : - Une poêle et une spatule. - Un économe. - Une râpe à main ou un robot ménager. - Un récipient. - Un torchon. - Deux plats. - Papier absorbant. Accompagnement : - Salade verte. Liste des ingrédients. Pour 4 personnes : - 1 kg de pomme de terre. - 2 oeufs. - 1 gros oignon. - Gruyère râpé. - Farine. - Huile. - Sel, poivre. La recette. Après avoir épluché les pommes de terre, les râper comme des carottes. Retirer la fécule en les pressant dans une étoffe bien fine Ajouter 1 oignon haché, 2 oeufs, 1 à 2 cuillères de farine, du gruyère râpé. Bien mélanger. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis disposer 3 à 4 tas de cette préparation. Bien les écraser. Attendre que le premier côté soit bien doré puis les retourner à l'aide d'une spatule. A la fin de la cuisson, les mettre dans un plat, sur du papier absorbant. Servir chaud (possibilité de les réchauffer au micro ondes). Ajuster l'assaisonnement dans votre assiette. Bon Appétit. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Miam miam! Les galettes de pommes de terre. Y a des trucs simples comme ça auxquels je ne pense jamais! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 huuuuuuuuuuuuuuuuum mama mia faut plus que je rentre dans ce post :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 huuuuuuuuuuuuuuuuum mama mia faut plus que je rentre dans ce post :mdr: alors moi aussi je poste une bonne recette facile qui peu accompagnée ces belles petites galettes de pdt, voilà escalope de poulet tranches de chorizo tranches de mozzarella paprika , sel et poivre couper des tranches tres fine d'éscalope(sans les dechirée ) bien les soupoudrer de paprika des 2 cotés mettre 1 tranche de chorizo le long de l'escalope ainsi que 1 tranche de mozzarella tout le long aussi soupoudrer encore de paprika fermer l'escalope avec des cures dents bien comme il faut pour que la mozzarella une fois fondu ne sorte pas salé et poivré faire frire à feu moyen de tous les cotés , essayer c'est tres bon tout le monde aime ç'a Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 alors moi aussi je poste une bonne recette facile qui peu accompagnée ces belles petites galettes de pdt, voilà escalope de poulet tranches de chorizo tranches de mozzarella paprika , sel et poivre couper des tranches tres fine d'éscalope(sans les dechirée ) bien les soupoudrer de paprika des 2 cotés mettre 1 tranche de chorizo le long de l'escalope ainsi que 1 tranche de mozzarella tout le long aussi soupoudrer encore de paprika fermer l'escalope avec des cures dents bien comme il faut pour que la mozzarella une fois fondu ne sorte pas salé et poivré faire frire à feu moyen de tous les cotés , essayer c'est tres bon tout le monde aime ç'a Mais tout le monde ne peut pas manger du chorizo Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Sur ce, je vous offre volontiers le dessert. C'est la période, c'est la saison. Crèpes aux pommes, miel et pavot Plat : Dessert Préparation : 10 min Cuisson : 8 min Temps Total : 18 min Difficulté : facile Région : Bretagne Saison : hiver ingrédients Pour la pâte : 80 g de farine de froment 1 oeuf 15 cl de lait demi-écrémé 15 g de beurre de cuisson allégé 10 g de sucre roux une pincée de sel fin Pour la garniture : 2 pommes golden 4 c. à café de miel liquide 1 c. à soupe de graines de pavot recette Versez la farine dans une jatte et formez un puits. Fouettez l'oeuf avec la moitié du lait, le sucre et le sel. Versez dans le puits. Incorporez à la farine, ajoutez le reste du lait en évitant les grumeaux. Laissez reposer 1 h. Pelez, épépinez et tranchez les pommes très finement. Faites chauffer une petite poêle antiadhésive. Plongez les tranches de pommes dans la pâte et disposez-les dans la poêle en rosace pour former une crêpe. Laissez cuire à feu doux et retournez délicatement avec une assiette. Glissez un peu de beurre sous la crêpe, arrosez-la de miel, parsemez de graines de pavot et achevez sa cuisson. Procédez de la même manière pour chaque crêpe. Bon appétit. :gossip: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Mais tout le monde ne peut pas manger du chorizo mais si il y a du chorizo hallal moi je l'achéte chez mon charcutier au marché et c'est un frére Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 mais si il y a du chorizo hallal moi je l'achéte chez mon charcutier au marché et c'est un frére Ahhhhh Faut que je goûte ça :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Oui et en même temps, y en a qui sont tellement fous de ça qu'ils insistent pas trop pour que tu en manges. :D J'en mangerais bien tous les jours et tant mieux si mon entourage n'aime pas!Je n'insisterais pas!:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Ahhhhh Faut que je goûte ça :D tu va adoré, facile et le mélange des trois ingrédients avec le paprika se maris bien chez moi grands et petits aiment sa Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 tu va adoré, facile et le mélange des trois ingrédients avec le paprika se maris bien chez moi grands et petits aiment sa Je cuisine beaucoup avec le paprika, j'adore cette épice. Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 si ca te dis, et si tu peux tu fais des photos finales du plat , il y a un topic pour cela, ;) et puis si t'as un souci, on est toutes là pour t'aider et toi aussi tu peux y mettre des recettes (il y a le même topic mais pour recettes algériennes : n'hésite pas!!!) a bientôt thanks cerise ;) les photos finales je suis nulle mais j'ai une solution j'attend qu'il sois relâché il à été kidnappé ce weekend :mdr: ce midi je nous ais fait une Souris d'agneau en croûte trouvée ici Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 1 h 45 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 souris d'agneau surgelées - 100 g d'oignon - 4 cuillères à soupe de thym - 1 cuillère à soupe de mélange 4 épices - 2 pâtes brisée - 1 oeuf - sel - poivre Préparation : Dans un plat allant au four, déposez les souris d'gneau (non surgelées) et les oignons. Ajoutez de l'eau à mi-hauteur des souris, saupoudrez de thym, de 4 épices, salez, poivrez et enfournez 1 h 15 min en retournant de temps en temps, thermostat 7 (210°). Egouttez sur du papier absorbant. Etalez les pâtes brisées, coupez en 2 et saupoudrez d'aromates, selon votre goût. Enfermez les souris en laissant apparaitre l'os et de façon qu'elles tiennent debout. Soudez la pâte avec l'oeuf battu. Déposez les souris debout sur du papier sulfurisé et enfournez 30 min à 210°C, thermostat 7. accompagner avec des haricots verts que j'ai fait revenir à la poêle avec des cèpes c'étais un délice mon mari et ma fille ont beaucoup aimer Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 C'est délicieux la souris d'agneau et pourtant je n'ai jamais pensé à en faire à la maison. Un dessert ou un goûter que j'adore : Le clafoutis!! Miam miam Clafoutis aux cerises : la recette avec L'Internaute Là, c'est le clafoutis aux cerises, le plus classique. Mais on peut faire aux pommes, aux mirabelles, aux prunes, aux abricots etc Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 C'est délicieux la souris d'agneau et pourtant je n'ai jamais pensé à en faire à la maison. Un dessert ou un goûter que j'adore : Le clafoutis!! Miam miam Clafoutis aux cerises : la recette avec L'Internaute Là, c'est le clafoutis aux cerises, le plus classique. Mais on peut faire aux pommes, aux mirabelles, aux prunes, aux abricots etc j'aime être consommée et surtout appréciée!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 LES FRITTES MEILLEURS INVENTIONS FRANCAISE LE RESTE C'EST EN PLUS :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 j'aime être consommée et surtout appréciée!!! On va pas te manger tout de suite. On te garde encore un peu avec nous :D Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 slt meriem, slt les amis, donnez moi une bonne recette de creme au beurre, puisqu'à ma connaissance y a deux, avec et sans oeufs Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 LES FRITTES MEILLEURS INVENTIONS FRANCAISE LE RESTE C'EST EN PLUS :D c'est belge les frites cher ami :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 slt meriem, slt les amis, donnez moi une bonne recette de creme au beurre, puisqu'à ma connaissance y a deux, avec et sans oeufs Coucou Blue, Voici la recette Crème au beurre, Recette Crème au beurre (Crèmes) Gros bisous Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 Merci les filles pour toutes vos bonnes recettes !;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Bonjour bonjour fins gourmets :o Qu'est-ce qu'on peut faire avec la crème au beurre? Au départ j'ai pensé que c'était une sauce salée, mais je vois que c'est sucré. Ce n'est pas celle qu'on sert avec un petite tarte au chocolat par exemple? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Bonjour bonjour fins gourmets :o Qu'est-ce qu'on peut faire avec la crème au beurre? Au départ j'ai pensé que c'était une sauce salée, mais je vois que c'est sucré. Ce n'est pas celle qu'on sert avec un petite tarte au chocolat par exemple? Il me semble que c'est pour fourrer certains gâteaux, comme les génoises. En Angleterre, ils mangent une sorte de crème au beurre avec les scones. Je me demande si c'est la même recette. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 Bonjour bonjour fins gourmets :o Qu'est-ce qu'on peut faire avec la crème au beurre? Au départ j'ai pensé que c'était une sauce salée, mais je vois que c'est sucré. Ce n'est pas celle qu'on sert avec un petite tarte au chocolat par exemple? Coucou Luminelle, Non la crème au beurre sert à fourrer les gateaux à base de génoise Mais la sauce au beurre est bien salée, voici la recette: Beurre blanc ou beurre nantais, Recette Beurre blanc ou beurre nantais (Sauces Émulsionnées) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Ah d'accord, c'est un peu comme une crème patissière alors. Merci pour les infos mesdames!:o J'adore les sauces salées, un vrai régal! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts