Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Oui, pareil. Et des fois la viande hallal, faut la chercher loinnnnnnnnn Et quand ma belle-famille me reçoit, elle prévoit toujours quelque chose pour moi s'il y a du porc. Je crois que c'est ça vivre en bonne intelligence. Euhhhh oui je confirme, chez moi en normandie, elle se fait rare :o Mais là ou j'habite j'ai que des boucheries Hallal :mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 si on l'a mange donc ça doit etre bon moi j'aimerais bien gouter Allez viens chez moi jte ferais gouter mes cuisses de grenouilles elles sont divines :crazy: Par contre j'ai du mal avec les escargots, j'ai jamais osée en gouter :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Allez viens chez moi jte ferais gouter mes cuisses de grenouilles elles sont divines :crazy: Par contre j'ai du mal avec les escargots, j'ai jamais osée en gouter :confused: Ben ça va! Ca n'a pas de goût, tu sens que la sauce et c'est un peu élastique sous la dent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ben ça va! Ca n'a pas de goût, tu sens que la sauce et c'est un peu élastique sous la dent. Les escargots ?? j'sais pas la texture me rebute un peu en fait, mon mari (algérien) en raffole moi j'ai jamais goutée Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Les escargots ?? j'sais pas la texture me rebute un peu en fait, mon mari (algérien) en raffole moi j'ai jamais goutée En fait, c'est tout petit alors tu fais 1, 2,3 et tu gobes d'un coup :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 En fait, c'est tout petit alors tu fais 1, 2,3 et tu gobes d'un coup :p :chut: peux pas j't'assure j'ai essayée loool peut etre un jour ou j'aurais très très très faim :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je vous met ma recette de cuisse de grenouille piqué au site marmiton, très très bon et facile à faire, Meriem je ne sais pas si tu en a déjà mangée :D lol Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 48 cuisses de grenouille - farine - 120 g de beurre - 20 cl d'huile - 2 citrons - 3 cuillères à soupe de persil haché - sel et poivre Préparation : Passez les cuisses de grenouille dans la farine, salez, poivrez puis faites-les sauter à la poêle avec un peu d'huile chaude. Ajoutez le beurre et laissez colorer. Les cuisses sont cuites lorsqu'elles se rétractent. Servez les cuisses de grenouille sur un plat de service préchauffé. Citronnez-les, parsemez de persil puis arrosez du beurre de cuisson. Servez bien chaud. Vous mangez des grenouilles ? :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Vous mangez des grenouilles ? :eek::eek: viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :crazy: :47: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 jamais réussi, les escargots et les huitres limite limite...mais les grenouilles.......yyyyakkk ah les huitres j'aime sans en faire des folies par contre, ça reste occasionnel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 jamais réussi, les escargots et les huitres limite limite...mais les grenouilles.......yyyyakkk Ah les huitres, je peux pas! En plus, elles sont vivantes. J'ai voulu essayer il y a pas longtemps et y avait un tout petit ver vivant :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 je fais plaisir a certains au nouvel an tous les 5 ans, j'en gobe une et on me fout la paix pendant 5 ans :p Oui et en même temps, y en a qui sont tellement fous de ça qu'ils insistent pas trop pour que tu en manges. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ah les huitres j'aime sans en faire des folies par contre, ça reste occasionnel Mais les grenouilles, tu manges que les cuisses? Mon mari dit que ça a le goût de grillé comme le poulet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Mais les grenouilles, tu manges que les cuisses? Mon mari dit que ça a le goût de grillé comme le poulet. bah oui que les cuisses non je trouve pas que ça a le gout du poulet, je ne sais pas de quel viande, mais y a presque rien à bouffer :mdr: Avec mes cousins ont leur faisait faire des partie de foot à nos cuisses de grenouilles quand on était petit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 bah oui que les cuisses non je trouve pas que ça a le gout du poulet, je ne sais pas de quel viande, mais y a presque rien à bouffer :mdr: Avec mes cousins ont leur faisait faire des partie de foot à nos cuisses de grenouilles quand on était petit :mdr: :mdr::mdr::mdr: Y a un truc qu'on faisait, c'était faire un trou dans le couscous pour mettre la sauce et vous, vous faisiez la même chose dans la purée :p Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 vous savez toutes la cuisine française elle est bidon. Et tu recommences, pfffffffffffffff ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 vous savez toutes la cuisine française elle est bidon. Arrête de dire ça, c'est faux! Merci pour ton topic meriem, j'adore!!! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Huuuuuuuuum le gratin dauphinois :crazy: Par contre le bœuf bourguignon j'ai jamais pensée à le faire, mais ça m'a mis l'eau à la bouche, mon père (oui dans ma famille ce sont les hommes qui cuisine) en faisait un succulent :crazy: Tu oublie le célèbre pot au feu ma chère Meriem, typiquement français aussi et très bon :crazy: c'est marrant chez moi aussi , le boeuf bourgignon est une affaire d'hommes!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Ben, parce qu'elle est compliquée à copier :p C'est comme le couscous des Français. En général, la semoule n'est pas terrible. Nirvana et Meriem, je suis sure que la votre est très bonne, avec votre belle-mère derrière vous, prête à dégainer la babouche :mdr: mauvaise langue!!!! moi aussi mon couscous est bon:D:D mais tu as raison, le pb ; la semoule mais aussi la sauce ;lol Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 :chut: peux pas j't'assure j'ai essayée loool peut etre un jour ou j'aurais très très très faim :crazy: je comprends moi ca me fais la même chose avec le saumon fumé impossible de le toucher Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 La Brandade de Morue (plat typiquement Nîmois :o) Préparation : 15 min + 36h d'attente Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de morue salée (sous vide) - 500 g de pommes de terre - 1 bouquet de persil non frisé - huile d'olive - ail, sel, poivre Préparation : Faire déssaler la morue en la faisant tremper dans l'eau 36 à 48 heures avant le moment de préparer la brandade (en changeant l'eau régulièrement). Faire cuire les pommes de terres et les écraser à la fourchette. Emietter la morue désalée et mélanger avec les pommes de terre écrasées, l'ail pilé et le persil haché. Rajouter petit à petit l'huile d'olive . (plus y'en aplus c'est bon). Poivrer. Goûter et éventuellement rajouter un peu de sel. Mettre la purée dans un plat allant au four et faire cuire 15 à 20 mn. Passer sous le grill avant de servir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 mauvaise langue!!!! moi aussi mon couscous est bon:D:D mais tu as raison, le pb ; la semoule mais aussi la sauce ;lol lol en gros tout ton couscous :p Moi j'ai eu du mal avec la semoule les premières fois :confused: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 vous savez toutes la cuisine française elle est bidon. La preuve, les plus grands chefs au monde sont, sont...................... sont je te laisse chercher sur le net :mdr: ou je te donne la réponse que tu connais ? sont Français Tu connais quoi en cuisine pour juger la cuisine Française as-tu déjà gouté la vraie cuisine française ? CAESAR mes parents m'ont toujours appris qu'il faut argumenter que lorsqu'on dit je n'aime pas A ou B il faut expliquer le pourquoi que lorsque je dis que suis contre ton opinion il faut donner la mienne Eh oui ils mon appris et m'apprennent toujours l'art de vivre et de savoir critiquer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts