Jump to content

Mariée à un Algérien, je ne peux prétendre à la double nationalité !

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

CHAPITRE III

« DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE PAR LE MARIAGE »

Art. 4. — L’ordonnance n° 70-86 du 15 décembre 1970, susvisée, est complétée par l’article 9 bis, rédigé comme suit :

« Art. 9 bis. La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes :

— prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation.

— avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.

— avoir une bonne conduite et être de bonne moralité.

— justifier de moyens d’existence suffisants.

Il peut ne pas être tenu compte d’une condamnation intervenue à l’étranger. »

Pour plus d'infos : Ordonnance n

Bonjour à tous,

Je française mariée à un algérien depuis 9 ans,

mon mari a obtenu la nationalité française 1 an

après notre mariage !

Et moi je ne peux pas prétendre à avoir la double nationalité :mad:

Tu t'es fait avoir :mdr:

Tiens, c'est bizarre, mon mari n'a même pas cherché à avoir la nationalité algérienne :rolleyes:

Oui, ça peut paraître injuste. Mais ce sont surement des accords entre l'Algérie et la France. Il faudrait en chercher l'historique.

Bah non il faut avoir au moins un parent algérien ou avoir résidé en Algérie c'est quand même assez logique c'est comme tous les pays

Ben oui pour l'algérie 3 ans de résidence

sinon pour mon mari on nous a pas imposé d'année de résidence

à l'époque !

Tiens, c'est bizarre, mon mari n'a même pas cherché à avoir la nationalité algérienne :rolleyes:

Oui, ça peut paraître injuste. Mais ce sont surement des accords entre l'Algérie et la France. Il faudrait en chercher l'historique.

Chaque pays a ses lois (CF réponse ci-dessus)

CHAPITRE III

« DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE PAR LE MARIAGE »

Art. 4. — L’ordonnance n° 70-86 du 15 décembre 1970, susvisée, est complétée par l’article 9 bis, rédigé comme suit :

« Art. 9 bis. La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes :

— prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation.

— avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.

Oui mais là, c'est une naturalisation.

:mdr: tu m'as fais rire Moa, ben en faite on a acheté un bien en algérie,

et il a pu etre qu'au nom de mon mari :04:

ca va je lui fais confiance mais j'aurais du avoir des droits aussi :mad:

Chaque pays a ses lois (CF réponse ci-dessus)

Oui, bien sur. En fait, t'as raison, tous ceux qui se marient avec un Français(e) peuvent obtenir la nationalité donc ça n'a rien à voir avec des accords franco-algériens.

Et les enfants mixtes, ils peuvent obtenir la nationalité algérienne?

Ah oui! C'est plus embêtant, là. Moi aussi, je fais confiance tant qu'il n'y a pas de problèmes!

Et vous n'auriez pas pu trouver un artifice juridique comme acheter la maison moitié-moitié? Un peu comme ceux qui sont concubins en France. Les Français ont bien le droit d'acheter.

CHAPITRE III

avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.

Ahhhh merci Tourad, ça a diminué c'est passer à 2 ans,

mais j'y vais que chaque été :(:04: donc c'est pas encore bon pour moi :o

Il y a M. le notaire :D

Faire confiance c'est bien contrôler c'est mieux

Oui, bien sur. En fait, t'as raison, tous ceux qui se marient avec un Français(e) peuvent obtenir la nationalité donc ça n'a rien à voir avec des accords franco-algériens.

Et les enfants mixtes, ils peuvent obtenir la nationalité algérienne?

Oui mes enfants ont la double nationalité !

Ah oui! C'est plus embêtant, là. Moi aussi, je fais confiance tant qu'il n'y a pas de problèmes!

Et vous n'auriez pas pu trouver un artifice juridique comme acheter la maison moitié-moitié? Un peu comme ceux qui sont concubins en France. Les Français ont bien le droit d'acheter.

Pour acheter un bien en Algérie il faut la nationalité Algérienne :04:

Ton mari comme il est marié avec une française et réside en France a satisfait les conditions pour acquérir la nationalité française. Si toi tu veux la nationalité algérienne faudra que vous déménagiez en Algérie pendant un certain temps, puisque la résidence doit être continue y a pas d'autre solution.

Guest Nirvana86

Tu veux la double nationalité ?

C'est vrai que pour acheter c'est mieux, on compte aussi acheter et moi je n'ai pas le droit parce que pas algérienne :crazy:

Mon mari lui n'est pas devenue français il ne veut pas.

J'suis allée à Alger rien que pour ça, demander ma nationalité Algérienne et on m'a dit que c'était le parcours du combattant pour l'avoir et qu'il fallait que j'ai une adresse à mon nom en Algérie, sont trop rigolos eux puisqu'ils ne veulent pas que j'achète :crazy: Je vais abandonner :crazy:

Pour les enfants mixtes, voilà ce que j'ai trouvé :

Est de nationalité algérienne, par filiation:

(1) l'enfant né d'un père algérien;

(2) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père inconnu;

(3) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père apatride.

Donc mes enfants ne seront pas algériens. :mad:

Ton mari comme il est marié avec une française et réside en France a satisfait les conditions pour acquérir la nationalité française. Si toi tu veux la nationalité algérienne faudra que vous déménagiez en Algérie pendant un certain temps, puisque la résidence doit être continue y a pas d'autre solution.

Tu sais chez nous les conditions y a 9 ans tu te mariais et tu avais le droit d'avoir la nationalité au bout d'un an de mariage !

La loi a changé depuis, lol !

Mais bon je me suis fais à l'idée que ça sera pas possible pour moi

et je ne peux pas lacher tout ici pour une histoire de nationalité !

Pourquoi ça vous étonne que pour avoir la nationalité d'un pays il faut avoir un parent ou les 2 de la même nationalité et résider pendant une période minimale dans le pays :confused::confused::confused::confused: ça me paraît d'une logique enfantine et c'est le cas pour tous les pays du monde je vois rien d'étonnant à ça il s'agit pas d'un visa de touriste c'est une carte nationale d'identité dont il s'agit avec tout ce que ça comporte