tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Tu veux la double nationalité ? C'est vrai que pour acheter c'est mieux, on compte aussi acheter et moi je n'ai pas le droit parce que pas algérienne :crazy: Mon mari lui n'est pas devenue français il ne veut pas. J'suis allée à Alger rien que pour ça, demander ma nationalité Algérienne et on m'a dit que c'était le parcours du combattant pour l'avoir et qu'il fallait que j'ai une adresse à mon nom en Algérie, sont trop rigolos eux puisqu'ils ne veulent pas que j'achète :crazy: Je vais abandonner :crazy: Ravi de te relire Nirvana86 Pour avoir une adresse ici (France) il suffit qu'une personne atteste qu'elle t'héberge, donc pareil au bled tu n'est pas obligé d'être propriétaire pour avoir une adresse (au pire louer te donne droit a une adresse) :D Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Le bien peut être au nom des enfants aussi père + enfants (encore un sacrifice Meriem93 ) :59: Oui Touard pour mes enfants aucun souci :04: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 :mdr: tu m'as fais rire Moa, ben en faite on a acheté un bien en algérie, et il a pu etre qu'au nom de mon mari :04: ca va je lui fais confiance mais j'aurais du avoir des droits aussi :mad: bonjour , loin de moi l'idée de te faire peur mais j'ai été dans la méme situation que toi et moi aussi je lui faissais confiance et au bout de 15 ans de mariage nous avons divorcés quand je lui et demander ma part il m'a répondu va te plaindre à la justice si tu pense avoir des droits et sans preuve je n'ai rien pu faire comme on dis vaut mieux prévoir que guerir Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas acheter quand on est non algérien. Ca voudrait dire que s'il arrivait malheur tu n'aurais rien ? (désolée de parler du pire). :confused: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pour les enfants mixtes, voilà ce que j'ai trouvé : Est de nationalité algérienne, par filiation: (1) l'enfant né d'un père algérien; (2) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père inconnu; (3) l'enfant né d'une mère algérienne et d'un père apatride. Donc mes enfants ne seront pas algériens. :mad: Pourquoi ils ne le sont pas ? c'est quoi ta nationalité et c'est quoi sa nationalité ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pourquoi ça vous étonne que pour avoir la nationalité d'un pays il faut avoir un parent ou les 2 de la même nationalité et résider pendant une période minimale dans le pays :confused::confused::confused::confused: ça me paraît d'une logique enfantine et c'est le cas pour tous les pays du monde je vois rien d'étonnant à ça il s'agit pas d'un visa de touriste c'est une carte nationale d'identité dont il s'agit avec tout ce que ça comporte Ce qui m'énerve et ne m'étonne pas, c'est que l'enfant est algérien dès que le père l'est. Alors que si c'est la mère, ce n'est pas aussi évident. Ca devrait être le contraire. On est sur que l'enfant est bien de la mère, mais pas du père!! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Tu veux la double nationalité ? C'est vrai que pour acheter c'est mieux, on compte aussi acheter et moi je n'ai pas le droit parce que pas algérienne :crazy: Mon mari lui n'est pas devenue français il ne veut pas. J'suis allée à Alger rien que pour ça, demander ma nationalité Algérienne et on m'a dit que c'était le parcours du combattant pour l'avoir et qu'il fallait que j'ai une adresse à mon nom en Algérie, sont trop rigolos eux puisqu'ils ne veulent pas que j'achète :crazy: Je vais abandonner :crazy: Ben oui pour acheter, mais bon moi j'ai sauté le pas, c'est au nom de Yacine et au pire ça reviendra aux enfants Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Tu sais chez nous les conditions y a 9 ans tu te mariais et tu avais le droit d'avoir la nationalité au bout d'un an de mariage ! La loi a changé depuis, lol ! Mais bon je me suis fais à l'idée que ça sera pas possible pour moi et je ne peux pas lacher tout ici pour une histoire de nationalité ! Ce n'est pas aussi simple il fallait une communauté de vie de 2 ans entre les époux (maintenant de 4 ans) et respecter un délai entre le mariage et la demande de naturalisation pour éviter les mariages blancs donc le délai effectif était en fait de plusieurs années et la naturalisation n'était pas automatique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 bonjour , loin de moi l'idée de te faire peur mais j'ai été dans la méme situation que toi et moi aussi je lui faissais confiance et au bout de 15 ans de mariage nous avons divorcés quand je lui et demander ma part il m'a répondu va te plaindre à la justice si tu pense avoir des droits et sans preuve je n'ai rien pu faire comme on dis vaut mieux prévoir que guerir Je suis d'accord. J'ai confiance mais j'écris mon nom partout :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pourquoi ils ne le sont pas ? c'est quoi ta nationalité et c'est quoi sa nationalité ? Il n'est que Français et moi je suis binationale. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 bonjour , loin de moi l'idée de te faire peur mais j'ai été dans la méme situation que toi et moi aussi je lui faissais confiance et au bout de 15 ans de mariage nous avons divorcés quand je lui et demander ma part il m'a répondu va te plaindre à la justice si tu pense avoir des droits et sans preuve je n'ai rien pu faire comme on dis vaut mieux prévoir que guerir Oui que constat est sans appel, mais ça reviendra à mes enfants, donc pas grave :04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ce qui m'énerve et ne m'étonne pas, c'est que l'enfant est algérien dès que le père l'est. Alors que si c'est la mère, ce n'est pas aussi évident. Ca devrait être le contraire. On est sur que l'enfant est bien de la mère, mais pas du père!! Ah bah ça le droit algérien est encore patriarcal ma chère :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas acheter quand on est non algérien. Ca voudrait dire que s'il arrivait malheur tu n'aurais rien ? (désolée de parler du pire). :confused: Il n'y a pas que l'algérie qui interdit l'acquisition aux non algériens. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ah bah ça le droit algérien est encore patriarcal ma chère :D Ca m'énerveeeeeeee :mad: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Ce qui m'énerve et ne m'étonne pas, c'est que l'enfant est algérien dès que le père l'est. Alors que si c'est la mère, ce n'est pas aussi évident. Ca devrait être le contraire. On est sur que l'enfant est bien de la mère, mais pas du père!! Ah je savais pas ça, je pensais que si au moins un des parents est algérien qu'il pouvait prétendre à la nationalité ! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je suis d'accord. J'ai confiance mais j'écris mon nom partout :p oui , et par experience je te le conseil aussi, parce moi aujourd'hui:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas acheter quand on est non algérien. Ca voudrait dire que s'il arrivait malheur tu n'aurais rien ? (désolée de parler du pire). :confused: alm, je t'avais pas reconnue!! :eek: T'as drolement bronzée, dis donc :p Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Ca m'énerveeeeeeee :mad: C'est pas logique :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oui , et par experience je te le conseil aussi, parce moi aujourd'hui:D:D:D Ben oui, ça fait mal mais ça t'a donné une bonne leçon. Ma mère s'est fait avoir aussi alors nous, ses filles, sommes super prudentes. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il n'est que Français et moi je suis binationale. donc tu as la nationalité algérienne ce qui donne droit à l'enfant de l'avoir aussi. Ma femme est moi on a la double nationalité, nos enfants ont la double nationalité aussi. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 :mdr::mdr: confiance aujourd'hui mais demain ? je ne ferai jamais confiance à un homme à long terme, sur une petite période ok le temps de l'amour mais après 10, 20 ans Allah ouaalem Pas grave si ça arrive ça reviendra à mes enfants :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 donc tu as la nationalité algérienne ce qui donne droit à l'enfant de l'avoir aussi. Ma femme est moi on a la double nationalité, nos enfants ont la double nationalité aussi. Ben non, apparemment. Tu as vu ce que j'ai posté. C'est si le père est algérien ou si la mère est algérienne ET (condition). Et d'ailleurs, quand une de mes soeurs est allée réclamer sa carte verte, on lui a causé des problèmes parce qu'elle n'avait pas l'acte de naissance de mon père. Mais on pensait que c'était parce qu'il leur fallait l'acte de chacun des parents. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 :mdr::mdr: confiance aujourd'hui mais demain ? je ne ferai jamais confiance à un homme à long terme, sur une petite période ok le temps de l'amour mais après 10, 20 ans Allah ouaalem L'inverse peut être vrai aussi :04: (désolé pour le HS) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pas grave si ça arrive ça reviendra à mes enfants :04: Oui, ce n'est pas trop grave. Ca aurait été plus embêtant si ça avait été votre résidence d'habitation. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ce qui est saoûlant par contre c'est le certificat d'hébergement qu'il faut demander pour aller en Algérie pour les vacances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts