moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 L'inverse peut être vrai aussi :04: (désolé pour le HS) Oui, c'est pour ça que le sujet de la séparation ne doit pas être tabou. Même si on préfère ne pas y penser. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ce qui est saoûlant par contre c'est le certificat d'hébergement qu'il faut demander pour aller en Algérie pour les vacances Et si tu vas à l'hôtel? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Oui que constat est sans appel, mais ça reviendra à mes enfants, donc pas grave :04: inchallah , mais moi dernierement j'ai su pour des besoin d'argent il aurait tous vendu (1 maison et des terrains) et pour mes enfant ??????????? :GARDE DES PREUVE ( fiches de payes , relevés de comptes etc)........à mon avis mais c'est à toi de voir Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Oui, ce n'est pas trop grave. Ca aurait été plus embêtant si ça avait été votre résidence d'habitation. Ben en faite j'avais envie de venir passer mes vieux jours en Algérie, lol ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Et si tu vas à l'hôtel? mdrrr personne ne va à l'hôtel :mdr: mais oui sinon il faut aussi une attestation de l'hôtel Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Ce qui est saoûlant par contre c'est le certificat d'hébergement qu'il faut demander pour aller en Algérie pour les vacances J'en ai pas besoin étant mariée à un algérien ! le plus chiant c'est le visa :04: et son prix :eek::chut: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 inchallah , mais moi dernierement j'ai su pour des besoin d'argent il aurait tous vendu (1 maison et des terrains) et pour mes enfant ??????????? :GARDE DES PREUVE ( fiches de payes , relevés de comptes etc)........à mon avis mais c'est à toi de voir Ah oui :chut: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 :mdr::mdr: confiance aujourd'hui mais demain ? je ne ferai jamais confiance à un homme à long terme, sur une petite période ok le temps de l'amour mais après 10, 20 ans Allah ouaalem je suis l'exemple numero . 1maitenant je me dis que je merite :bash: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ben en faite j'avais envie de venir passer mes vieux jours en Algérie, lol ! D'ici là, les lois auront peut-être changé. Là, c'est qu'une propriété de vacances. Mais à ta place, je n'investirais pas trop en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 J'en ai pas besoin étant mariée à un algérien ! le plus chiant c'est le visa :04: et son prix :eek::chut: Je pense que nos freres au bled qui demandent un visas pour venir en France vont te faire oublier la semi galère que tu as pour l'obtenir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 J'en ai pas besoin étant mariée à un algérien ! le plus chiant c'est le visa :04: et son prix :eek::chut: ummmm je suis pas sûr si tu résides en France, puisque même pour mon père qui a gardé la nationalité algérienne et vivant en France il lui en faut un à chaque fois Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 De son vivant tes enfants n'auront que dalle même s'ils sont majeurs et vaccinés et si ton homme te quitte dans l'éventualité bien sûr ou il fait , il pourra en tout impunité mettre la baraque au nom de sa nouvelle épouse et tes enfants et toi vous vous ferez avoir, ça s'est passé dans ma famille je sais de quoi je parle. Heureusement qu'en France les droits sont différents mon "c'est moit/moit" Merciiii pour vos expériences, comme ça comme on dit chez nous je serais déjà au parfum :o:04: Oui ici chez nous tout est partagé ! Autant pour le garçon que pour la fille:04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 excellente idée, en attendant assures tes arrières, un bon conseil d'amie !!! quand l'homme se détourne, il n'a plus aucune pitié pour les biens communs qu'il cédé sous l'emprise de l'amour à sa nouvelle conquête. voilà j'ai fini "pour le moment" :mdr: bon appétit à tous ceux qui s'apprêtent à passer à table et à ceux qui sont rassasiés bonne digestion ;) Merci Kat, Bon appétit :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 ummmm je suis pas sûr si tu résides en France, puisque même pour mon père qui a gardé la nationalité algérienne et vivant en France il lui en faut un à chaque fois C'est bizarre, moi j'en ai pas besoin ! Pourtant j'ai la nationalité française mais ce qui me donne ce droit c'est le mariage avec un algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il n'y a pas que l'algérie qui interdit l'acquisition aux non algériens. ouai mais c'est grave quand même : tous les couples mixtes se font avoir (en tout cas la partie non algérienne). Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 D'ici là, les lois auront peut-être changé. Là, c'est qu'une propriété de vacances. Mais à ta place, je n'investirais pas trop en Algérie. Ben malgré toute vos mises en garde je compte bien investir, lol !:04: je sais je suis pas normale :o:04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 C'est bizarre, moi j'en ai pas besoin ! Pourtant j'ai la nationalité française mais ce qui me donne ce droit c'est le mariage avec un algérien ! Oui mais peut être que ton mari de son côté en demande un au bled pour le couple Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 alm, je t'avais pas reconnue!! :eek: T'as drolement bronzée, dis donc :p ... mes vacances aux caraïbes ... :innocent: (dans mes rêves) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Je pense que nos freres au bled qui demandent un visas pour venir en France vont te faire oublier la semi galère que tu as pour l'obtenir Euhhhh oui :crazy::o:chut: Mais moi c'est chaque année, lol ! Et vu le prix 92 euros:crazy Avant je payais 33 euros:chut: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ben malgré toute vos mises en garde je compte bien investir, lol !:04: je sais je suis pas normale :o:04: tu voulais dire je suis normande :mdr: Désolé mais un peu d'humour ne tue pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ben malgré toute vos mises en garde je compte bien investir, lol !:04: je sais je suis pas normale :o:04: Mais si t'es normale. T'es juste amoureuse :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ça peut paraitre bizarre mais il parait que c'est très difficile d'obtenir la nationalité algérienne , lol comme quoi C'est pas bizarre "Principe de réciprocité". la difficulté dépend de la nationalité d'origine du demandeur . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 c'est pas vrai Ordonnance Nº 05-01 du 18 Moharam 1426 correspondant au 27 février 2005 modifiant et complétant l'ordonnance Nº 70-86 du 15 décembre 1970 portant code de la nationalité algérienne. « Art. 6.- Est considéré comme Algérien l'enfant né de père algérien ou de mère algérienne.» Oh super!! C'est vrai que quand on a fait la demande de carte verte, c'était bien avant 2005! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts