Apulee 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Par ailleurs on voit autant de barbus que des voilées en Algérie et ça n'a pas l'air de déranger autant les mecs ici comme le voile dérange autant les filles. Parce que jusqu'ici le sujet ne s'est pas presente. ;) Personnellement, je n'arrive pas a me les piffrer. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Alors je ne vis pas dans la même Algérie que celle de certains membres de ce forum :crazy: MOI EN TOUT CAS J AI EU AFFAIRE AUX MÊMES RÉPLIQUES QUE CELLE QUE J AI LU SUR LE FORUM Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Parce que jusqu'ici le sujet ne s'est pas presente. ;) Personnellement, je n'arrive pas a me les piffrer. ben dans ce cas la il n'a pas l'air de déranger tout le monde sinon on aurait eu des dizaines de sujets ;) Sinon en ce qui me concerne je jure les gens selon leur éthique et non selon l'éstethique:04:;) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ben tu vois hormis leur coup de chaine en or le fait qu'ils ont une barbe et qui mettent un kamis n'a pas vraiment l'air de te faire souffrir contrairement au filles contre celles qui portent du hidjab :04: cela dit je m'excuse ou cas ou je t 'ai froissé Absolument pas, no problemo . Mais pour les filles et leurs réactions sur ce forum es-ce une réalité des relations femme voilée vs femme non voilée Algérienne qui vivent a l'étranger ou ici, c'est pas la même chose, non ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je connais plein de Barbus dans mon domaine, a part le faite qu'ils n'arrêtent pas de me demandé d'enlever ma chaine en Or :04: , y a aucun problème entre nous . Parce qu'ils ne sont pas en position de force, sans ca ils te l'auront arache du cou pour te chatier au fouet. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ah ok! Je ne savais pas! Et pourquoi? Demande au seigneur :D Honnêtement je sais pas avec exactitude pourquoi, donc je laisse le soin a qlq qui a plus d'info que moi sur le sujet . Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Sinon en ce qui me concerne je jure les gens selon leur éthique et non selon l'éstethique:04:;) Touché, l'éthique c'est le plus important Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Touché, l'éthique c'est le plus important Oui, mais parfois tu peux deviner l'éthique d'après l'esthétique, non? Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Et ben, j'ai l'impression que c'est de l'intégrisme. Et que si je parle à un homme barbu, il ne va pas me regarder dans les yeux et il va me juger genre " C'est une fille pas sérieuse, bla bla bla" il y a de quoi avoir cette impression, surtout avec tout ces extrémiste barbue, mais la Barbe en Islam c'est pour suivre le Prophète :saws: , et il y a des Barbue très ouvert et cool, comme il y a des "non barbues" super coincé :D Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Oui, mais parfois tu peux deviner l'éthique d'après l'esthétique, non? comme dit le célèbre dictant, les apparences sont souvent trompeuse Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Et dire que les français et les occidentaux en general croient que le débat se tient juste chez eux . Ils sont loin de deviner que dans les sociétèes musulmanes le sujet ne passe toujours pas. Ça fait trop de topics sur le hijab comme si nos sociétèes ne débattaient que de ça Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Absolument pas, no problemo . Mais pour les filles et leurs réactions sur ce forum es-ce une réalité des relations femme voilée vs femme non voilée Algérienne qui vivent a l'étranger ou ici, c'est pas la même chose, non ? ben quand ca ne dérange pas de près comment se peut il que ça dérange de loin Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Et dire que les français et les occidentaux en general croient que le débat se tient juste chez eux . Ils sont loin de deviner que dans les sociétèes musulmanes le sujet ne passe toujours pas. Ça fait trop de topics sur le hijab comme si nos sociétèes ne débattaient que de ça Apres 200,000 morts a cause de ces sauvages, je trouve que ca n'en fait pas assez. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Et dire que les français et les occidentaux en general croient que le débat se tient juste chez eux . Ils sont loin de deviner que dans les sociétèes musulmanes le sujet ne passe toujours pas. Ça fait trop de topics sur le hijab comme si nos sociétèes ne débattaient que de ça Bien vue l’ami Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 il y a de quoi avoir cette impression, surtout avec tout ces extrémiste barbue, mais la Barbe en Islam c'est pour suivre le Prophète :saws: , et il y a des Barbue très ouvert et cool, comme il y a des "non barbues" super coincé :D Oui, peut-être. Je suis comme mobiwebge avec les voilées. Je ne leur parle pas :o Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Apres 200,000 morts a cause de ces sauvages, je trouve que ca n'en fait pas assez. :rolleyes: Mais rien à voir.:eek: Pourquoi tu mélange terrorisme et hijab Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Touché, l'éthique c'est le plus important ouiiii...mais dans un cas comme celui il faudrait peut etre que certaines personnes ici comprennent aussi que si l'habit ne fait pas le moine celui ci ne fait pas le diable non plus mais tu sais trés bien que c'est impossible pour beaucoup nous tu vois si on cesse de juger les personnes selon leur choix par quoi va t on les juger après ? rien ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ouiiii...mais dans un cas comme celui il faudrait peut etre que certaines personnes ici comprennent aussi que si l'habit ne fait pas le moine celui ci ne fait pas le diable non plus mais tu sais trés bien que c'est impossible pour beaucoup nous tu vois si on cesse de juger les personnes selon leur choix par quoi va t on les juger après ? rien ! Ben c'est presque inconscient. Si je vois un homme tout sale, je vais me dire c'est un clochard. S'il est en costume, que c'est un bureaucrate. S'il porte une longue barbe frisée, s'il est blanche, c'est le père Noël, si elle est noire, c'est un intégriste :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Ben c'est presque inconscient. Si je vois un homme tout sale, je vais me dire c'est un clochard. S'il est en costume, que c'est un bureaucrate. S'il porte une longue barbe frisée, s'il est blanche, c'est le père Noël, si elle est noire, c'est un intégriste :p mais non mais non:mdr: ils ne sont pas tous intégriste est ce qu'un intégriste vendrait des string ? non mais est ce qu'un pieu vendrait des string ? peut etre pas non plus a moment donné il faut croire qu'ils ne savent pas avec quel pied ils dansent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 mais non mais non:mdr: ils ne sont pas tous intégriste est ce qu'un intégriste vendrait des string ? non mais est ce qu'un pieu vendrait des string ? peut etre pas non plus a moment donné il faut croire qu'ils ne savent pas avec quel pied ils dansent :mdr: Et du coup, nous, on est perdu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Et du coup, nous, on est perdu :crazy: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 MEME PAS A CEUX QUI SOUTINE TON AVIS ? JE RIGOLE !.....:mdr: :mdr: Du coup j'avais edité ;) Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je me demandais, entre autre, tout comme Victime pourquoi des femmes -a priori- au moins de culture nord africaine, au plus de culture nord africaine et de confession musulmane- se mettent à dénigrer le femmes voilées... La vue d'une femme voilée sucite en elles du dégout, du mépris... Peut etre que le fait de voir une femme voilée les renvoie à leurs propres faiblesses, et à d'éventuelles rémises en questions d'elles-memes. Certaines personnes prétendants être ouvertes, modernes et souvent a-religion se retrouvent dans une position bien paradoxale. Elles critiquent et font partie en même temps des personnes qui crient au loup quand un musulman va se permettre de leur faire une remarque sur leur façon de s'habiller par exemple, le tout en pronnant la liberté! Faudrait savoir sur quel pied danser, sinon on finit par se casser la figure! A-t-on deja lu un topic ouvert par une voilée critiquant les femmes non-voilées? Je ne crois pas. Tout simplement et tout bonnement parce que la voilée se contre fiche de ce que peuvent faire ses consoeurs terriennes, non par égoisme ou individualisme, mais juste par respect des choix d'autrui! Pour se sentir vivre et se sentir être, la voilée n'a pas besoin de critiquer les autres! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ah mais vraiment ya3ni vraiment bla bla bla (comme sab lol) saviez vous qu'il y a plus de juif barbu que de musulman barbu ?!! alors pour quoi on ne traite jamais les juifs barbu d'intégristes ?!!! pour quoi on le pose jamais la question, pkoi la barbe et bla bla bla ?!!! faut arrêter les gas, vous avez autre choses plus importantes à faire au lieu de critiquer le hijeb ou le qamis. l'habit ne fais pas le moine mais celui qu'il a l'habit on ne peut voir ce qu'il a dans son coeur. que chacun fais le jihad contre son nafs et la suite sera plus facile pour nous tous Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 en plus regardez la beauté macha Allah :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts