Jump to content

le hidjab et les penchants

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ben quand ca ne dérange pas de près comment se peut il que ça dérange de loin

Moi rien ne me dérange dans la vie :D

Je reformule : les avis des femmes du forum reflètent ils l'opinion de la société algérienne ? ou d'algériennes résidant a l'étranger, donc l'avis d'autres sociétés, française, américaine.....

Pour moi c'est important cette différence .

Le terrorisme n'est apparu en Algerie qu'avec le hijab et le kamis comme par hazard. :rolleyes:

Mais non tu sorts d'où ces clichés simplistes ? Tu serais étonné d'écouter l'avis de certaines femmes non voilées sur la religion et ce qui tourne autour.Y'aura de quoi t'enlever tes idées reçues.

Je me demandais, entre autre, tout comme Victime pourquoi des femmes -a priori- au moins de culture nord africaine, au plus de culture nord africaine et de confession musulmane- se mettent à dénigrer le femmes voilées...

La vue d'une femme voilée sucite en elles du dégout, du mépris... Peut etre que le fait de voir une femme voilée les renvoie à leurs propres faiblesses, et à d'éventuelles rémises en questions d'elles-memes.

Certaines personnes prétendants être ouvertes, modernes et souvent a-religion se retrouvent dans une position bien paradoxale. Elles critiquent et font partie en même temps des personnes qui crient au loup quand un musulman va se permettre de leur faire une remarque sur leur façon de s'habiller par exemple, le tout en pronnant la liberté!

Faudrait savoir sur quel pied danser, sinon on finit par se casser la figure!

A-t-on deja lu un topic ouvert par une voilée critiquant les femmes non-voilées? Je ne crois pas. Tout simplement et tout bonnement parce que la voilée se contre fiche de ce que peuvent faire ses consoeurs terriennes, non par égoisme ou individualisme, mais juste par respect des choix d'autrui!

Pour se sentir vivre et se sentir être, la voilée n'a pas besoin de critiquer les autres!

ce qui me prete a reflechir aussi c 'est le fait de voir certaines personnes étonnée devant des critiques de la défenses, il faut quand même s'attendre a une réaction après une telle action c 'est a dire

si on se permet de dire et de penser que les hidjabistes sont des soumises des intégristes des coincés des frustrés etc...il ne faut pas s'étonner ni d 'être choquer d'entendre d 'autre personnes qui disent aussi que celles qui ne portent pas le hidjab sont des libertines c'est la frustration sexuelle qui le pousse a réagir ainsi ...bah la critiques peut être des deux cotés aussi calomniatrice aussi absurdes aussi injustes qu'elle puisse l'être. ( et je suis contre les deux critiques biensur ).

Or peut être que le fait de porter le hidjab ne peut être qu'un signe de rabaissement de la femme et de son inculture dans ce cas la j'aimerai bien connaitre les exploits de celles ci dans diffèrent cadre.

ce qui me prete a reflechir aussi c 'est le fait de voir certaines personnes étonnée devant des critiques de la défenses, il faut quand même s'attendre a une réaction après une telle action c 'est a dire

si on se permet de dire et de penser que les hidjabistes sont des soumises des intégristes des coincés des frustrés etc...il ne faut pas s'étonner ni d 'être choquer d'entendre d 'autre personnes qui disent aussi que celles qui ne portent pas le hidjab sont des libertines c'est la frustration sexuelle qui le pousse a réagir ainsi ...bah la critiques peut être des deux cotés aussi calomniatrice aussi absurdes aussi injustes qu'elle puisse l'être. ( et je suis contre les deux critiques biensur ).

Or peut être que le fait de porter le hidjab ne peut être qu'un signe de rabaissement de la femme et de son inculture dans ce cas la j'aimerai bien connaitre les exploits de celles ci dans diffèrent cadre.

Oui mais tout ça repose et reflete justement le manque de ( selon moi ) culture, inteligence et modestie chez les gens.

De critiquer les categories de personnes, en jouant la victime ( pas jeu de mot hein:D ) et tout le tralala :)

Moi rien ne me dérange dans la vie :D

Je reformule : les avis des femmes du forum reflètent ils l'opinion de la société algérienne ? ou d'algériennes résidant a l'étranger, donc l'avis d'autres sociétés, française, américaine.....

Pour moi c'est important cette différence .

tant mieux pour toi alors :mdr::drunk: mon pote

oui mais le nombre de ces dernier dans les sociétés occidentales se compte au bout des doigts pourquoi ça dérange autant de plus ça reste un choix personnel, pourquoi ne pas le voir une manière d 'habiller comme une autre et pourquoi juger les personnes qui le portent tu ne dois pas faire de maquillage ca fait intégriste ca fait soumises...etc.

De plus souvent on le juge de loin même lorsque ca ne concerne pas l'occident

Oui mais tout ça repose et reflete justement le manque de ( selon moi ) culture, inteligence et modestie chez les gens.

De critiquer les categories de personnes, en jouant la victime ( pas jeu de mot hein:D ) et tout le tralala :)

Oui, surement un peu d'ignorance.

Messieurs les barbus, je vous attends :boxing: Je suis prête à en découdre!!

( sauf toi, admino, tu fais trop peur :confused:)

non non non et non tu te trompe carrément

on peut pas être religieux et intelligent on peut pas être con quand on est athée on peut pas être un être humain quand on met un foulard c'est ça l'intelligence

Oui, surement un peu d'ignorance.

Messieurs les barbus, je vous attends :boxing: Je suis prête à en découdre!!

( sauf toi, admino, tu fais trop peur :confused:)

mdrrrrrrrr:mdr:

hoooooooo tu es injuste.

il n'est pas fanatique il a un string sur la tete :mdr:

non non non et non tu te trompe carrément

on peut pas être religieux et intelligent on peut pas être con quand on est athée on peut pas être un être humain quand on met un foulard c'est ça l'intelligence

Ah oui c'est vrai !

j'avais oublié !

:34:

Pfiiiouuu c'est que comment dire... :rolleyes:... OUi !! C'est que je suis tellement bête moi :05:

Un Algérien qui sait fait cassé la gueule par des chinois :D

Bab Ezzouar : Affrontement entre algériens et chinois

ahhhhhhhhhhhh lool

il a surement bien cherché car eux généralement se sont des gens super tranquilles

toutefois j'espère que ça ne dégénèrera pas pour créer une haine envers les chinois je préfère que la police et la justice sera la seule qui tranche