pmat 276 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 BONJOUR OUI ON OUBLI DE VIVRE Mais quelle satisfaction et quelle bonheur personnelle en militant et en étant solidaire charitable et fraternelle et bénévole comme le dit ce texte A force de changer la couleur de ma peau Ma voix portant les cris Qui viennent du ghetto A force d'être un Dieu, Hell's Angel ou Bohème L'amour dans une main Et dans l'autre la haine ET ON SE FAIT CRITIQUER MON SALUT ET MON AMITIÉ A TOUTS LE MILITANTS BÉNÉVOLES J'ai oublié de vivre by Johnny Hallyday A force de briser dans mes mains Des guitares Sur des scènes violentes Sous des lumières bizarres A force de forcer ma force à cet effort Pour faire bouger mes doigts Pour faire vibrer mon corps Oui A force de laisser la sueur brûler mes yeux A force de crier mon amour jusqu'aux cieux A force de jeter mon cœur dans un micro Portant les projecteurs Comme une croix dans le dos J'ai oublié de vivre, ah, j'ai oublié de vivre A force de courir la Terre comme un éclair Brisant les murs du son En bouquets de laser A force de jeter mes trésors au brasier Brûlant tout en un coup, oui Pour vous faire crier A force de changer la couleur de ma peau Ma voix portant les cris Qui viennent du ghetto A force d'être un Dieu, Hell's Angel ou Bohème L'amour dans une main Et dans l'autre la haine J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Oui, à force de briser dans mes mains Des guitares Oui, sur des scènes violentes Sous des lumières bizarres A force d'oublier qu'il y a la société M'arrachant du sommeil Pour me faire chanter A force de courir sur les routes du monde Pour les yeux d'une brune Ou le corps d'une blonde A force d'être enfin sans arrêt le coupable Le voleur, le pilleur, le violent admirable J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Oui, j'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre COMME IL AURAIT PUS ÊTRE COMPRIS ET DIT oui on oublie de vivre En travaillant , manger, dormir et payer D'autre se gave par du matérialisme pour échapper a l'ennuie oui finalement comme on pourrais le comprendre ou le dire on échappe a aucune des formes de la vie pour n'être que l'esclave de celle ci c'est pourquoi finalement le religieux est bien mieux lui au moins il sait pourquoi il est discipliner les autres ont chercher un bien être mais dont ils en sont esclave TOUT CE QU'ENTREPRENDRA L'HOMME IL EN SERA L'ESCLAVE c'est pourquoi il se débat car aucune idée et aucun avis n'y changera ou tout est a condition c'est pourquoi je dis celui qui aime vit mais voila chacun va traduire a sa compréhension et a son avantage TRES CORDIALEMENT PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 OUBLIONS DE VIVRE ENCORE je vous informe que la police a fait du grabuge aujourd'hui sur le territoire nationale la question est que cherche les CRS? je les ai vu vers 13h au lucée Monde de chamberys et des amis ont assisté et pris des photos on a sur Chambéry une mère de famille d'un élevé qui a été tabassé par les CRS Lycées : la mobilisation s'est amplifiée jeudi France 2 - Il y a 29 minutes Le ministère de l'Education estime à 340 le nombre de lycées "perturbés", sur 4.300 lycées au total. Des manifestations ont eu lieu un peu partout en France, avec des incidents parfois avec les forces de l'ordre. A Paris, les lycéens ont manifesté près ... Lycéens : des manifestations ont dégénéré dans plusieurs villes de ... Le Parisien Le mouvement des lycéens s'enracine Libération Le Post - Paris Match - France Info - L'Expres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Les lycéens défilent, les esprits s'échauffent Les lycéens défilent, les esprits s'échauffent TF1 - Il y a 15 minutes La mobilisation des lycéens contre la réforme des retraites a pris de l'ampleur jeudi dans toute la France, avec des centaines de lycées bloqués, des milliers de manifestants et des affrontements entre jeunes et policiers. Elle va crescendo et parfois, ... Réforme de retraites: les lycées et les raffineries toujours plus ... 20minutes.fr Affrontements jeunes-police lors de manifestations lycéennes L'Express Le Parisien - Midi Libre - France 2 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Sénat: l'examen du projet sur les retraites piétine, un incident ... AFP - Il y a 2 heures PARIS — L'examen du projet de réforme des retraites piétinait jeudi au Sénat, l'opposition de gauche faisant volontairement traîner les discussions, quand une erreur de vote d'un sénateur centriste est venue animer les débats, entraînant le rejet d'un ... Retraites: un article rejeté au Sénat à la suite d'une erreur des ... nouvelobs.com Retraites : l'erreur d'un sénateur permettra (peut-être) aux ... La Tribune.fr Public Sénat - Boursorama Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Retraites : nouvelle journée de grèves et de manifestations le ... Le Parisien - Il y a 3 heures Les syndicats ont décidé d'appeler à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, à la veille du vote au Sénat du projet de réforme des retraites. Cette journée interprofessionnelle, qui sera la sixième depuis début ... Nouvelle mobilisation le 19 octobre Europe1 Retraites Les syndicats parient sur une nouvelle grève le mardi 19 Midi Libre Challenges - Le Monde - Libération - l'Humanité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Faudrait peut-être commencer par se demander pourquoi la France( et beaucoup d'autres pays) se voit dans l'obligation de modifier l'accessibilité aux régimes de retraite. Au moment ou les baby-boomers ont commencé à cotiser, l,économie mondiale était en pleine expansion. La natalité était à son maximum. Deux facteurs qui ont amené les actuaires du temps à proposer les régimes dont les gens de 60 ans ou plus ont bénéficés. Or, non seulement on a traversé une grande période d'inflation , mais on subit une dénatalité. L'argent qu,on a mis dans les régimes ne vaut plus rien. Les argents investis et qui rapportaient des 10 et 15% ne rapportent plus rien. Face à la situation, l'Etat a deux choix: elle entreprend des mesures pour augmenter les années de contribution des futurs retraités ou elle laisse les choses en place et demande aux futurs employés(nos enfants) d'assumer la charge financière de la retraite de leurs parents. Sachant cela, que voulons-nous? Peut-être y a t'il moyen de couper la poire en deux? Nos enfants sont déja lourdement taxés. Leur imposer un fardeau supplémentaire met en péril leur propre autonomie. Je vous laisse donner votre opinion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 Faudrait peut-être commencer par se demander pourquoi la France( et beaucoup d'autres pays) se voit dans l'obligation de modifier l'accessibilité aux régimes de retraite. Au moment ou les baby-boomers ont commencé à cotiser, l,économie mondiale était en pleine expansion. La natalité était à son maximum. Deux facteurs qui ont amené les actuaires du temps à proposer les régimes dont les gens de 60 ans ou plus ont bénéficés. Or, non seulement on a traversé une grande période d'inflation , mais on subit une dénatalité. L'argent qu,on a mis dans les régimes ne vaut plus rien. Les argents investis et qui rapportaient des 10 et 15% ne rapportent plus rien. Face à la situation, l'Etat a deux choix: elle entreprend des mesures pour augmenter les années de contribution des futurs retraités ou elle laisse les choses en place et demande aux futurs employés(nos enfants) d'assumer la charge financière de la retraite de leurs parents. Sachant cela, que voulons-nous? Peut-être y a t'il moyen de couper la poire en deux? Nos enfants sont déja lourdement taxés. Leur imposer un fardeau supplémentaire met en péril leur propre autonomie. Je vous laisse donner votre opinion. tu fais bien la meme annalise que l'etat et finalement la meme conclusion que fais tu du cadeau fiscale? un tout les 5 ans de plus que vous oubliez que les profits n'ont jamais bouger et que bien aucontraire ils se sont multiplier et donc il serais normal que les cotisations soit sur tout les profis et dans leurs totalité l'etat a fais des placements avec nos cotisation de retraites et actuellement il se dit que 8 sur 10 des retraites sont payer par les interet des placement mais ou est l'argent de nos retraites deja quand on a une banque qui pour s'enrichir elle s'aligne sur des placements les liberales qu'ils soit la guerre la faim la santé le logement tout ce qui alimente la guerre et ses revenus de plus au citoyen la banque taxe toutes operations de son clien entre de la paye = taxe payement par le client = taxe toutes operation des 30 cheques est taxés en plus des taxes de chaques moi voila comment ca marche de l'abus apres les annes 70 qu'on nous a obliger a avoir un compte bancaire celui qui retire son argent aussitot de la banque gagne de l'argent de nos jour Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 BONJOUR OUI ON OUBLI DE VIVRE Mais quelle satisfaction et quelle bonheur personnelle en militant et en étant solidaire charitable et fraternelle et bénévole comme le dit ce texte A force de changer la couleur de ma peau Ma voix portant les cris Qui viennent du ghetto A force d'être un Dieu, Hell's Angel ou Bohème L'amour dans une main Et dans l'autre la haine ET ON SE FAIT CRITIQUER MON SALUT ET MON AMITIÉ A TOUTS LE MILITANTS BÉNÉVOLES J'ai oublié de vivre by Johnny Hallyday A force de briser dans mes mains Des guitares Sur des scènes violentes Sous des lumières bizarres A force de forcer ma force à cet effort Pour faire bouger mes doigts Pour faire vibrer mon corps Oui A force de laisser la sueur brûler mes yeux A force de crier mon amour jusqu'aux cieux A force de jeter mon cœur dans un micro Portant les projecteurs Comme une croix dans le dos J'ai oublié de vivre, ah, j'ai oublié de vivre A force de courir la Terre comme un éclair Brisant les murs du son En bouquets de laser A force de jeter mes trésors au brasier Brûlant tout en un coup, oui Pour vous faire crier A force de changer la couleur de ma peau Ma voix portant les cris Qui viennent du ghetto A force d'être un Dieu, Hell's Angel ou Bohème L'amour dans une main Et dans l'autre la haine J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Oui, à force de briser dans mes mains Des guitares Oui, sur des scènes violentes Sous des lumières bizarres A force d'oublier qu'il y a la société M'arrachant du sommeil Pour me faire chanter A force de courir sur les routes du monde Pour les yeux d'une brune Ou le corps d'une blonde A force d'être enfin sans arrêt le coupable Le voleur, le pilleur, le violent admirable J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre Oui, j'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre bonsoir pma, je répond au titre de pma, cars je deteste J.H. oui on oublie de vivre, travail, manger, dormir et payer. :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 bonsoir pma, je répond au titre de pma, cars je deteste J.H. oui on oublie de vivre, travail, manger, dormir et payer. :helpsmilie: Bonjour Lyz oui finalement comme tu dis on échappe a aucune des formes de la vie pour n'être que l'esclave de celle ci c'est pourquoi finalement le religieux est bien mieux lui au moins il sait pourquoi il est discipliner les autres ont chercher un bien être mais dont ils en sont esclave TOUT CE QU'ENTREPRENDRA L'HOMME IL EN SERA L'ESCLAVE c'est pourquoi il se débat car aucune idée et aucun avis n'y changera ou tout est a condition c'est pourquoi je dis celui qui aime vit mais voila chacun va traduire a sa compréhension et a son avantage TRES CORDIALEMENT PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 cri oui cri les injustices on criera pour toi Bats-toi pour l'amour by Johnny Hallyday Pas facile C'est la seule cause qui vaille le coup Et la dernière raison d'espérer Dans ce monde qui devient de plus en plus fou Il y a une chose qui peut tout changer Et si tu veux sauver ton coeur Prends des armes Et bats-toi Bats-toi pour l'amour Et tu seras du bon côté Bats-toi pour l'amour S'il ne te reste que la peau sur le cœur, risque ta vie Mourir pour mourir, autant mourir d'aimer Bats-toi pour l'amour Et je sais que tu pleures quelquefois Le jour où ta vie te fait peur Si tu savais à quel point j'ai besoin de toi, oh non Tu laisserais, laisserais parler ton cœur Rien n'arrive sans se battre C'est le plus beau des combats Bats-toi pour l'amour Et tu seras du bon côté, côté Bats-toi pour l'amour S'il ne te reste que la peau, la peau sur le cœur, risque ta vie Mourir pour mourir, autant mourir d'aimer Bats-toi pour l'amour Autant mourir d'aimer Et ces incendies qui dévorent ton corps Pour les éteindre ne compte que sur toi Et ne crois pas que la pureté soit un trésor Oh ! l'amour, l'amour ne t'attendra pas Et si tu veux sauver ton coeur Prends des armes Et bats-toi Bats-toi pour l'amour Et tu seras du bon côté, oui Bats-toi pour l'amour S'il ne te reste que la peau sur le cœur, risque ta vie Bats-toi pour l'amour Vaut mieux mourir d'amour, mourir pour mourir Bats-toi pour l'amour Mourir pour mourir, autant mourir d'aimer Bats-toi pour l'amour Oui bats-toi pour l'amour Bats-toi pour l'amour Bats-toi pour l'amour Oh bats-toi pour l'amour Oui bats-toi pour l'amour. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 militons C'est écrit sur les murs by Johnny Hallyday Vie Dans les halls des gares Sur l'arche des ponts Les murs des usines et des prisons Un peu plus d'amour Un peu moins de sang Un peu moins d'argent Ecrit sur les murs Il suffit de sortir Dans la rue et de lire Ce qui est écrit, Ecrit sur les murs Votre pourriture, personne n'en veut plus C'est écrit partout Ecrit sur les murs Il ne s'agit pas d'une nouvelle religion Encore moins d'un slogan politique C'est le cri commun de toute une génération Sans parti, sans dictature et sans flic Ça s'écrit en bleu, en rouge, en noir ou bien en blanc Quand ça ne s'écrit pas, ça se dessine Les murs des casernes et les autoroutes Réclament l'amour la nuit et le jour C'est pas moi qui le dis La littérature s'écrit aujourd'hui S'écrit sur les murs Un peu plus d'amour Un peu moins d'argent Un peu moins de sang Ecrit sur les murs Un peu plus d'amour Un peu moins d'argent Un peu moins de sang Ecrit sur les murs Un peu plus d'amour {x2** Un peu plus Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Pmat Je crois que tu idéalises les gouvernements. Les gouvernements sont gérés par des gens comme toi et moi. Les particuliers qui avaient des placements les ont vu fondre au soleil aux cours des 6 dernières années. Il en est de même pour les gouvernements. Et c'est encore pire pour eux car ils doivent encore plus investir dans du capital de risque: soutien aux petites entreprises, subventions aux grandes pour les inciter à s'établir ou encore pour maintenir les emplois etc. Les gouvernements taxent plus mais la valeur de l'argent a diminué.Tout coute plus cher. Donc tout comme nous, ils se retrouvent en déficit. Par exemple: quand j'ai obtenu mon premier emploi, la première voiture que j'ai acheté coutait le 1/5 de mon salaire annuel. Aujourd'hui, si j'avais conservé le même salaire, il me faudrait 2 ans de salaire brut pour la payer. C'est cela qu,on exige de nos gouvernement. Que l'argent investi dans nos fonds de pension ait la même valeur qu'à l'époque ou on l'a investi. Penses-tu vraiment que je me réjouis de cela. Je n'ai pas du tout la retraite que j'avais planifié moi non plus. Mais la réalité est là: ou on fait faillite comme gouvernement ou on restreint la sortie de fonds. La chanson dit: tout le monde veut aller au ciel Mais personne ne veut mourrir. Sauf que supporter nos systèmes de santé coute une fortune. C'est un choix qu'on a exercé comme société dans le monde occidental. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 Pmat Je crois que tu idéalises les gouvernements. Les gouvernements sont gérés par des gens comme toi et moi. Les particuliers qui avaient des placements les ont vu fondre au soleil aux cours des 6 dernières années. Il en est de même pour les gouvernements. Et c'est encore pire pour eux car ils doivent encore plus investir dans du capital de risque: soutien aux petites entreprises, subventions aux grandes pour les inciter à s'établir ou encore pour maintenir les emplois etc. Les gouvernements taxent plus mais la valeur de l'argent a diminué.Tout coute plus cher. Donc tout comme nous, ils se retrouvent en déficit. Par exemple: quand j'ai obtenu mon premier emploi, la première voiture que j'ai acheté coutait le 1/5 de mon salaire annuel. Aujourd'hui, si j'avais conservé le même salaire, il me faudrait 2 ans de salaire brut pour la payer. C'est cela qu,on exige de nos gouvernement. Que l'argent investi dans nos fonds de pension ait la même valeur qu'à l'époque ou on l'a investi. Penses-tu vraiment que je me réjouis de cela. Je n'ai pas du tout la retraite que j'avais planifié moi non plus. Mais la réalité est là: ou on fait faillite comme gouvernement ou on restreint la sortie de fonds. La chanson dit: tout le monde veut aller au ciel Mais personne ne veut mourrir. Sauf que supporter nos systèmes de santé coute une fortune. C'est un choix qu'on a exercé comme société dans le monde occidental. oui petula clarck avait raison sauf que le profit une foie taxer tout rentrera dand l'ordre un seule homme gagne le salaire de plus de cent ans de salaire d'un ouvrier hurlevent c'est tres mal partageer il faur revoir l'imposition elle est pas juste Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Donc tu opterais pour le communisme? N'as-tu pas remarqué que même dans le communisme il y a des classes sociales. Et que la disparité entre les hautes classes et le peuple est encore plus grande que dans le monde capitaliste? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 Donc tu opterais pour le communisme? N'as-tu pas remarqué que même dans le communisme il y a des classes sociales. Et que la disparité entre les hautes classes et le peuple est encore plus grande que dans le monde capitaliste? avec le communisme on est tous commun alors pourquoi dire et déclarer nous sommes pour le partage et avoir une autre idée pourquoi dire nous sommes pour la défense de la veuve et de l'orphelin et être pour une autre idée etc.... alors l'idée libérale elle emmène ou a faire que les uns sont trop riche et les autre être trop pauvre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Avec le communisme, on crève tous en commun. Va donc interroger le Russe et le Cubain pour voir... Mais ça reste le choix de chacun. Je préfère les inégalités d'un système qui me donne la possibilité d'avoir des rêves malgré ses lacunes à un système qui tue tous les rêves au départ. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 Avec le communisme, on crève tous en commun. Va donc interroger le Russe et le Cubain pour voir... Mais ça reste le choix de chacun. Je préfère les inégalités d'un système qui me donne la possibilité d'avoir des rêves malgré ses lacunes à un système qui tue tous les rêves au départ. c'est pour cela qu'on aura tuer injustement et sans autre justification du communiste en Amerique il furent pourchasser comme les juifs dans certains pays moi je suis pour le partage le systeme est bon mais les autres systemes ne sont pas meilleur tu ne vois pas ce qui se passe en france en allemagne en angleterre c'est mieux que le syteme communiste? un savant enseignant qui a etudier et travailler en Amérique et PCF m'a dit la seule connerie qu'a fait le PC c'est d'avoir inclue la politique dans ses idées cela doit rejoindre ce que tu dis mais en tout cas les russes n'ont pas été colonisé a des km de leurs pays , d'autre pays Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts