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Infographie


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Guest chebmourad

ce topic concerne tout ce qui touche à l'infographie

 

On parle aussi bien de 2D que de 3D..

 

de logiciels de retouche, de montage videos et sonore, d'effets artistiques dédiés à l'animation 3D final (adobe, avid, vegas etc..)

 

que de logiciels de modélisation 3D (Zbrush, mudbox) et d'animation (3ds max, maya, cinéma 4d pour ne citer que ceux là..)

 

parlez nous aussi bien de vos expériences, de vos projets ( réalisations)

que de vos tuyaux (tutoriaux), et aide (technique concernant l'utlisation et l'exploitation de certains shaders par ex)

 

ps: veuillez respecter la propriété intellectuelle des oeuvres des créateurs et concepteurs.

les références au piratage ne sont pas les bienvenues (cracks diverses, les clées génératrice, et autre patch ne doivent pas être mentionner dans ce topic)

 

merci pour votre compréhension, et @ bientôt dans ma planète virtuelle.

 

:)

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Guest chebmourad

l'une des difficultés souvent rencontrées en modélisation concerne celle du visage humain: que l'on travaille en polygone ou en nurbs sur un logiciel 3d, le défi reste souvent insurmontable pour le novice: aussi, je vous donne un tuto qui pourrait vous aider à mieux comprendre les bases de cette technique:le tutorial se fait sur maya, mais la technique reste similaire sur 3ds ou cinéma4d:

 

Modéliser un visage sous Maya Image 3D - Artiloo.com

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Guest chebmourad
merci cheb mourad trés interessant , j espere qu ils y aura plein de participants ,

moi j ai rien avoir avec ce domaine , mais j aime bien ,

je suis un amateur , je realise mes photos videos diapo , avec windows movie maker ,

 

j aimerais bien conaitre d autre logiciel , pour un affichage et un effet de 3d sur les photos , qui est bien sur simple a manipulé ,

aussi les traitment d images , et la photographie profesionel , que sa fait bien longtemp que je suis en train de cherché un ,

 

je pense a essaillé , le photoshope , mais j ai occune idée , esque c est facile ou non pour manipulé ,

 

bréf ,

 

je serais content de lir tous vos messages et vos experiance ,

 

 

merci Victor, bienvenu à toi l'ami

 

windows movie maker est un bon logiciel de montage et de traitement vidéo mais qui ne supportent que les formats vidéo WMV, MPEG, AVI, DVR-MS et ASF (il ne reconnait pas la norme , MPEG-4) , si tu as un caméscope HD (la référence aujourd'hui), et que tu veuilles traiter ton film sur ce logiciel, il ne faudra filmer qu'en standard (SD ou basse résolution), ou alors téléchager les codecs (MP4)...

 

Photoshop est la référence en matière de traitement de l'image numérique, il gère un nombre impréssionant de formats de fichier (surtout les dernières versions Cs4 et Cs5)

c'est un logiciel où surtout la communauté est très devellopée, il y a énormément de sites, de tutoriaux dédiés à photoshop, toutes les questions techniques liées à ce logiciel sont abordées dans bon nombres de forums, moi j'ai appris photoshop grâce aux forums ;))

 

les effets 3D, tu as illustrator de adobe, qui est spécialisé dans çà, excellent...

http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Effets-83-1.html

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Guest chebmourad

Pour ceux qui veulent apprendre avec des formateurs professionels reconnus, il y le site elephorm

Elephorm, la formation par les nouveaux médias

 

Cyril Consentino m'a appris maya (modélisation et animation)

c'est un très bon formateur, je conseille vivement les formations elephorm qui font toute preuve d'une excellente pédagogie...tous les logiciels de référence, disponible sur le marché, sont abordés et enseignés...

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moi je suis plutôt pour les alternatives libres:

- la rolls-royce de la 3d libre:blender.org - Home

- l'alternative à photoshop (existe avec interface photoshop:gimpshop):GIMP - The GNU Image Manipulation Program

- l'alternative à poser : Make Human

- l'alterative à adobe illustrator :http://inkscape.org/?lang=fr

- l'alternative à fruity loop (composition musicale): lmms.sourceforge.net

- l'alternative à moviemaker : OpenShot Video Editor

etc,etc, ...

et bien sur : je suis sous linux (edition musulmane d'ubuntu :sabily)

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Guest chebmourad
moi je suis plutôt pour les alternatives libres:

- la rolls-royce de la 3d libre:blender.org - Home

- l'alternative à photoshop (existe avec interface photoshop:gimpshop):GIMP - The GNU Image Manipulation Program

- l'alternative à poser : Make Human

- l'alterative à adobe illustrator :Inkscape. Draw Freely.

- l'alternative à fruity loop (composition musicale): lmms.sourceforge.net

- l'alternative à moviemaker : OpenShot Video Editor

etc,etc, ...

et bien sur : je suis sous linux (edition musulmane d'ubuntu :sabily)

 

blender est un excellent logiciel 3d, d'ailleurs pour la petite histoire, la société qui avait fait faillite à été exploité sous une licence libre, et les passionnés de blender se sont tous cotisés pour permettre aux devellopeurs de continuer à améliorer le logiciel..

il est libre donc gratuit, c'est vrai, mais en terme de fonctionalité il n'est pas aussi exhaustif que maya (qui coûte bonbon, inutile de donner le prix:mdr:)

 

sinon windows movie maker est gratuit aussi...

 

sinon pour le reste je préfère mettre 70 euros pour la version 4 de photoshop (très suffisante pour ce que je fais)

exporter des gabarits de maya, ou 3ds pour la texture, les fonctionalités de cette version sont largement optimisées pour maya...

 

Pour le reste, je suis d'accord

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blender est un excellent logiciel 3d, d'ailleurs pour la petite histoire, la société qui avait fait faillite à été exploité sous une licence libre, et les passionnés de blender se sont tous cotisés pour permettre aux devellopeurs de continuer à améliorer le logiciel..

il est libre donc gratuit, c'est vrai, mais en terme de fonctionalité il n'est pas aussi exhaustif que maya (qui coûte bonbon, inutile de donner le prix:mdr:)

 

sinon windows movie maker est gratuit aussi...

 

sinon pour le reste je préfère mettre 70 euros pour la version 4 de photoshop (très suffisante pour ce que je fais)

exporter des gabarits de maya, ou 3ds pour la texture, les fonctionalités de cette version sont largement optimisées pour maya...

 

Pour le reste, je suis d'accord

 

blender a une connexion gimp

en fait l'étalon de blender semble bien être maya ... (c'est mon avis perso)

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Guest chebmourad
blender a une connexion gimp

en fait l'étalon de blender semble bien être maya ... (c'est mon avis perso)

 

Je ne pourrai pas te dire je ne connais pas suffisament blender..mais je sais qu'il jouit d'une total malléabilité (encore faut il avoir de solide base en informatique)

je sais que tu peux créer toi même tes propres plug-ins, tes menus etc

sinon en comparaison pure, je sais pas, la modelisation, le unwrapping, texturing, rendering (mental ray) etc..... et l'animation parcontre, c'est maya qui devance de loin les autres logiciels..

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Je ne pourrai pas te dire je ne connais pas suffisament blender..mais je sais qu'il jouit d'une total malléabilité (encore faut il avoir de solide base en informatique)

je sais que tu peux créer toi même tes propres plug-ins, tes menus etc

sinon en comparaison pure, je sais pas, la modelisation, le unwrapping, texturing, rendering (mental ray) etc..... et l'animation parcontre, c'est maya qui devance de loin les autres logiciels..

 

d'accord en ce qui concerne maya ... c'est à ma connaissance le seul logiciel oscarisé

j'en avais bien débuté l'apprentissage ...

après avoir lu des fatwas sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle ... j'ai tout viré ... pour me mettre au libre :D

un projet utilisant blender:

[V]http://www.youtube.com/watch?v=hoQDPEt0mc8?fs=1&hl=fr_FR[/V]

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Guest chebmourad
d'accord en ce qui concerne maya ... c'est à ma connaissance le seul logiciel oscarisé

j'en avais bien débuté l'apprentissage ...

après avoir lu des fatwas sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle ... j'ai tout viré ... pour me mettre au libre :D

un projet utilisant blender:

[V]http://www.youtube.com/watch?v=hoQDPEt0mc8?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

on en discutera par MP si tu veux :)

 

oué chapeau les infographistes...

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tu vois l'avantage du libre en Algérie:...pas de crack!:D

oui avec ton ptit jeu de mot on pourra croire autre choz

mais je conné des gens qui maitrisent 3DS max,photshop , C , C++, java, delphi, oracle etc etc (tout en 1) et sont au chommage !

voila un autre avantage de l'algérie

:fish2:

pour ne pas faire des hors sujets ............... est ce que vous maitrisez les logiciel que vous avez cité

on aimeré bien voir 1 de vos vos oeuvres !

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oui avec ton ptit jeu de mot on pourra croire autre choz

mais je conné des gens qui maitrisent 3DS max,photshop , C , C++, java, delphi, oracle etc etc (tout en 1) et sont au chommage !

voila un autre avantage de l'algérie

:fish2:

pour ne pas faire des hors sujets ............... est ce que vous maitrisez les logiciel que vous avez cité

on aimeré bien voir 1 de vos vos oeuvres !

 

c'est ce qui arrive qu'on maitrise des logiciels crackés!:D

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Guest chebmourad

voici un tuto zbrush excellent que je recommande vivement:

 

le mangalore

 

c'est un projet complet, qui étape par étape vous explique le logiciel Zbrush à travers la conception d'un personnage...

 

mangalore5.jpg

 

Tutorial du Mangalore avec ZBrush (et modo) | PolySculpt

 

Ps: le tuteur se sert de la version de base de Zbrush, mais il se sert également du logiciel modo pour le final, 8ème et 9ieme partie : Exportation des textures de déplacement, normal maps et géométrie

9ème partie : rendu dans Modo

 

vous pouvez cependant utiliser un autre logiciel 3d, maya à la place de modo par exemple, il répond parfaitement au projet

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