Jump to content

Infographie

Recommended Posts

Guest chebmourad
Ca va serre pas tes ptits poings si forts, par pm j'entendais ça va de soi je vais pas balançer ça ici

je l'ai déjà dis, pas de référence aux cracks, stop çà s'arrête là

Guest chebmourad

109437.jpg

un logiciel qui demande une carte graphique puissante

adobe première Cs5 requiert un OS 64 bit et une carte graphique puissante compatible pour l'accélération GPU

des tests sur le traitement HD d'une vidéo, ont été fait sur une GTX 260, pourtant très bonne carte, et les performances sur ce logiciel ont été mauvaise..

il faut donc miser au minimum sur une GTX 285

voici un tuto zbrush excellent que je recommande vivement:

le mangalore

c'est un projet complet, qui étape par étape vous explique le logiciel Zbrush à travers la conception d'un personnage...

mangalore5.jpg

Tutorial du Mangalore avec ZBrush (et modo) | PolySculpt

Ps: le tuteur se sert de la version de base de Zbrush, mais il se sert également du logiciel modo pour le final, 8ème et 9ieme partie : Exportation des textures de déplacement, normal maps et géométrie

9ème partie : rendu dans Modo

vous pouvez cependant utiliser un autre logiciel 3d, maya à la place de modo par exemple, il répond parfaitement au projet

le sculpt mode de blender (considéré comme l'alternative à ZBRUSH)

59971.jpg

un autre outil de blender le retopo qui modifie la topologie d’un objet déjà modélisé

59969.jpg

(images du site du zéro)

• 3 weeks later...

ya aussi des API (Application Programming Interface) pour le coté programmation ou on peut creer des objet 3D (ou 2D)avec même des animation, on peut programmer des jeux ....

Avec la programmation dans l'environnement Dot Net (.NET) , les languages C Sharp(C#),C++, en utilisant comme API :

DirectX, Slimdx,OpenGL, ou même WPF ...........

elles sont basées sur le principe de la triangulation :un objet est constitué d'un ensemble de triangle, c'est grace à ces framwork qu'on realise des simulation des modeles de terrain par exemple, ou bien programmer des jeux.

en tout cas pour ceux qui s'interessent a la programmation 3D avec ces API il y a plein d'exemple sur Codesources.com

(même en java 3D)

Bonne chance les amis ;)

eh ben ... celui-là a vraiment laissé un vide ... !

salue-le de ma part ...

En faite il est revenu faire un tour dans le forum avec comme pseudo "Zangetsu", mais malheureusement il a était suspendu, mais avant il m'a dit de te passer le salam. Son message a été supprimé. Voilà ,voilà khoya

En faite il est revenu faire un tour dans le forum avec comme pseudo "Zangetsu", mais malheureusement il a était suspendu, mais avant il m'a dit de te passer le salam. Son message a été supprimé. Voilà ,voilà khoya

c'est vrai que s'il changeait ... il ne serait plus le même ... dommage que çà ne lui rapporte que des suspensions!

encore une fois merci pour le message ...