axil 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Libre à toi de détourner les propos de Mr Ladoz ! Libre aux autres forumeurs d'interpréter ces mêmes propos comme ils les comprennent ! Je n'oserai pas faire de détournement de phrase mais prendre des raccourcis, peut être, on a des dirigeants "ghachistes", sachant pertinemment que agir de la sorte se retournera contre l'Algérie, donc pourquoi le faire, si ce n'est s'auto-flagellait ou être près des sionistes. Autre exemple, qui est dans le même genre, souvenons-nous, du discours de Bouteflika (à Sétif, je crois) sur le génocide français etc..., le lendemain ou dans la semaine Boutef, débarque à Paris pour un contrôle médicale au Val de Grâce, en sachant les conséquences d'un tel acte dans les médias français, soit c'est un "Ghachi" soit c'est un "sioniste". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Je n'oserai pas faire de détournement de phrase mais prendre des raccourcis, peut être, on a des dirigeants "ghachistes", sachant pertinemment que agir de la sorte se retournera contre l'Algérie, donc pourquoi le faire, si ce n'est s'auto-flagellait ou être près des sionistes. Autre exemple, qui est dans le même genre, souvenons-nous, du discours de Bouteflika (à Sétif, je crois) sur le génocide français etc..., le lendemain ou dans la semaine Boutef, débarque à Paris pour un contrôle médicale au Val de Grâce, en sachant les conséquences d'un tel acte dans les médias français, soit c'est un "Ghachi" soit c'est un "sioniste". Le "cabinet noir" agit en fonction de ses intérêts . L'intérêt national ............ Fakhamatouhou n'est que le symbole de l'hypocrisie ambiante avec des Francophiles qui vivent en France (ou du moins y ont envoyé leurs enfants) , l'ex ministre de la santé Tou qui se soigne en France (quel manque de respect envers le personnel dont il est responsable murFrape )......... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Donc sur des bases "tribales"? Géographique, économique et social. Juste un exemple simple et clair, que ce n'est pas tribal mais géographique. Prenons, l'exemple de la Daïra de Djaafra qui est à la pointe nord de la Wilaya de BBA. Théoriquement et au vu de la carte, cette daïra est plus proche de BBA que de Béjaia et même beaucoup plus proche de Akbou que de BBA. Dans l'actuel Wilaya de Béjaia, nous avons des territoires qui sont plus proches géographiquement de BBA que de Béjaia est-ce normal? Pour MOI, non! Donc, ma question pourquoi, l'état algérien a élevé BBA au statut de Wilaya et pas Akbou (BBA en 1984 était un patelin n'étant pas plus grandes que l'actuel ville de Medjana) et donc pas plus grandes que la ville d'Akbou à l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Géographique, économique et social. Juste un exemple simple et clair, que ce n'est pas tribal mais géographique. Prenons, l'exemple de la Daïra de Djaafra qui est à la pointe nord de la Wilaya de BBA. Théoriquement et au vu de la carte, cette daïra est plus proche de BBA que de Béjaia et même beaucoup plus proche de Akbou que de BBA. Dans l'actuel Wilaya de Béjaia, nous avons des territoires qui sont plus proches géographiquement de BBA que de Béjaia est-ce normal? Pour MOI, non! Donc, ma question pourquoi, l'état algérien a élevé BBA au statut de Wilaya et pas Akbou (BBA en 1984 était un patelin n'étant pas plus grandes que l'actuel ville de Medjana) et donc pas plus grandes que la ville d'Akbou à l'époque. C'est un point de vue comme bien d'autres. Ce qui serait grave c'est qu'une république (dons assurant l'égalité des chances entre tous ses citoyens) fasse du découpage territorial selon les ethnies respectives des populations. Ce serait du tribalisme , du régionalisme, du racisme et une légalisation de la discrimination entre citoyens d'un même pays . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Dans un état fédéral d'après guerre d'indépendance, OUI, mais dans le contexte wilayale actuel, difficile. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Le racisme est de ne pas reconnaitre les peuples.La grande bretagne est découpée selon des critères tribales par exemple et personnes ne trouvent rien a y redire au contraire. Le découpage (sur des bases confessionnelles , actuellement dépassées) a été fait il y a des siècles et des siècles . On est en 2010 ............. Le tribalisme c'est de l'attardement mental à une époque ou on projette d'aller au delà du soleil :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Regarde la wilaya 3 pendant la guerre d'Algérie, c'est la Kabylie, comme on aimerait avoir, cependant du fait de la forte population qui ce concentre sur ce territoire aujourd'hui et de la grandeur du territoire (même si cela ne signifie pas grand chose comparé à l'Algérie). Nous avons deux grandes villes principales très importantes (sans compter les points de forte concentration humaine) Béjaia et Tizi-Ouzou, dans le cas d'une seule Wilaya, aucune de ces deux villes ne peut devenir chef lieu. Donc pour que cela soit applicable il faudrait mettre tout le monde d'accord en désignant Akbou, c'est applicable (c'est pour ça que je n'est pas dis impossible mais difficile). Car même dans le cas d'une autonomie, on sera obliger de sous-diviser en interne, mais le problème de Béjaia ou Tizi ne se posera pas. Citer Link to post Share on other sites
mourad01 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Le découpage (sur des bases confessionnelles , actuellement dépassées) a été fait il y a des siècles et des siècles . On est en 2010 ............. Le tribalisme c'est de l'attardement mental à une époque ou on projette d'aller au delà du soleil :mdr::mdr::mdr: Il n'empeche que le modèle fonctionne toujours, si cela avait été percu comme un attardement mental, il aurait été abbandonné, va dire au gallois aux anglais aux écossais de renoncer a ce système fédérale, je te souhaite bonne chance. Le Canada, as des états fondés sur des considérations ethniques(Quebec pour les francophone, Nuvanut, pour les unuktitut(peuple inuit). Et des exemeples il y en as des tas, et des des pays de loin beaucoup plus avancée que l'Algérie, va expliqué au canadiens, aux allemands ou au brittanique que les Algériens sont plus avancée mentalement qu'eux parcqu'ils ne reconnaissent aucun peuple:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Les Ecossais , les Gallois, les Anglais sont des "peuples différents" . Cela va au delà des ethnies. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Tu crois que les Kabyles sont des gamins pour se disputer, pour savoir quel ville va etre la capitale, sa peut bien etre Tizi-ouzou, bgayet, Akbou ou Aokas, c'est vraiment le dernier de nos soucis, et je pense que la plupart dess kabyles seront daccord Le problème c'est que nous ont aiment les kabyles et vous non(pour nous), mais tant qu-on vous aimera vous ne pourraient pas partir.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Ah oui il y a l'ethnie Française , l'ethnie Américaine, l'ethnie Mexicaine :ouiiii:ouiiii:ouiiii Franchement ................... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Tu n'a pas compris mes propos, je crois! Dans un système actuel, c-à-d Algérie 2010, ayant des Wilayas, il est difficile de mettre en place une seule Wilaya en Kabylie. Même si des daïras existe le centre névralgique reste la Wilaya, je ne parle pas de gaminerie ou quoi que ce soit d'autres, c'est un fait, dans le cas d'une seule wilaya la seule ville étant le point stratégique et à pratiquement égal distance pour tout les kabyles c'est Akbou. Je ne vois pas un kabyle se déplaçait à Tizi alors qu'il vit à Aokas, comme je ne vois pas un gars de Bordj Menaiel se déplaçait à Béjaia pour des papiers. (TOUJOURS DANS UN CONTEXTE WILAYAS ALGERIENNES) POUR L'AUTONOMIE, que le chef lieu soit Aokas, Tizi, Béjaia ou Akbou, n'a pas d'importance, juste pour le gouvernement kabyle et les institutions de l'autonomie qui lui seront propre. Même si pour ma part la ville doit être au moins un symbole! (ça ne regarde que ma vision). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Ah bon , le président Mexicain fait son discours en 63 langues :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Document PDF de l'ESIC (European Strategic Intelligence and Securtity Center), sur la situation de la Kabylie en Algérie: http://www.esisc.org/documents/pdf/fr/la-kabylie-repression-et-projet-dautonomie-464.pdf Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Le problème c'est que nous ont aiment les kabyles et vous non(pour nous), mais tant qu-on vous aimera vous ne pourraient pas partir.:mdr::mdr::mdr: Les Kabyles prisonniers de l'affection des Arabes ! :mdr::mdr: C'est la meilleure de la journée Des comme ça , j'en veux des tonnes: ça détend l'atmosphère. Merci Tlemencen-tout-court pour votre contribution. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Le problème c'est que nous ont aiment les kabyles et vous non(pour nous), mais tant qu-on vous aimera vous ne pourraient pas partir.:mdr::mdr::mdr: amour fou !quand tu nous tiens! on s'en fou de ce que pense l'autre, l'important c'est que de notre cote on l'aime -bessif alih- Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Petit H.S Mdrrr Th'ihchkounen! Ce n'est pas de l'amour. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Les Kabyles prisonniers de l'affection des Arabes ! :mdr::mdr: C'est la meilleure de la journée Des comme ça , j'en veux des tonnes: ça détend l'atmosphère. Merci Tlemencen-tout-court pour votre contribution. Bessifffffff :chair: Il faut le consentement de 10ène de millions d'algériens pour le divorce par consentement mutuel.:p PS: sa veut dire quoi Th'ihchkounen?? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Bessifffffff :chair: Il faut le consentement de 10ène de millions d'algériens pour le divorce par consentement mutuel.:p PS: sa veut dire quoi Th'ihchkounen?? De la sorcellerie (envoûtement) On peut divorcer sans consentement mutuel et encore heureux! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 De la sorcellerie (envoûtement) On peut divorcer sans consentement mutuel et encore heureux! Je sait, mais il y a tellement d'intervenant que sa se complique un petit peu. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Je sait, mais il y a tellement d'intervenant que sa se complique un petit peu. Le seul maître de son destin, c'est le "peuple kabyle" de Kabylie par voie référendaire, pour le reste ce n'est que du "tmeniek". En refusant d'ouvrir le débat sur cette question d'autonomie et de faire partager les contours de ce genre de vision étatique au sein d'une nation, le gouvernement algérien, considère les revendications autonomistes du MAK, comme "un feu de paille" qui finira par se calmer, car l'Algérie ne peut être un état fédéral. Pourquoi? Car perte d'influence sur les régions du pays. Le reste de l'Algérie, ne peut décider du sort des kabyles de Kabylie, ils peuvent intervenir au débat, apporter leur point de vue, mais qu'ils soient pour ou contre, le reste des algériens, n'auront aucunement le droit à consultation, sur la question de l'autonomie de la Kabylie, chose logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Les Kabyles prisonniers de l'affection des Arabes ! :mdr::mdr: C'est la meilleure de la journée Des comme ça , j'en veux des tonnes: ça détend l'atmosphère. Merci Tlemencen-tout-court pour votre contribution. +1 :D Tlemecenarab c'est la même chose que les autres pseudos "Kabylehommelibre, kabyle100% etc..." c'est du tmenik causé par des cons :p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Les Kabyles prisonniers de l'affection des Arabes ! :mdr::mdr: C'est la meilleure de la journée Des comme ça , j'en veux des tonnes: ça détend l'atmosphère. Merci Tlemencen-tout-court pour votre contribution. Qu'en 2010 , on tienne ce genre de discours . On regarde les chaînes satellitaires , on est supposés lire des livres, des journaux , des articles ........ Désolant de raisonner en termes d'arabes et de kabyles . 42 ans après que l'homme ait marché sur la lune , 48 ans après l'indépendance du pays. Franchement le développement intellectuel semble s'arrêter parfois . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 +1 :D Tlemecenarab c'est la même chose que les autres pseudos "Kabylehommelibre, kabyle100% etc..." c'est du tmenik causé par des cons :p Tu raconte quoi toi? Pour le Pseudo, j'ai mit Tlemcen, mais il existait déjà, j'ai donc du rajouter quelque-chose,parfois il faut pas se compliquer la vie. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Site du mouvement MAK-Allemagne: En français, allemand et kabyle, Kabylei.Eu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts