Jump to content

l'Autonomie de la Kabylie! Acte II

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Tu rigoles j'espère? Soit raisonnable dans les comparaisons!

je comprend et parle trés bien le kabyle parlé a Tipaza(cherchell, damous, gouraya, sidi-ghiles...) et il n'a aucun rapport avec le kabyle parlé a tizi

je dis bien aucun ou presque

a part quelques morts par ci par la ...c,est incompréhensible:cool:

• Réponses 879
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je comprend et parle trés bien le kabyle parlé a Tipaza(cherchell, damous, gouraya, sidi-ghiles...) et il n'a aucun rapport avec le kabyle parlé a tizi

je dis bien aucun ou presque

a part quelques morts par ci par la ...c,est incompréhensible:cool:

Le kabyle de Tipaza? Je connais th'a chenwith, mais pas le kabyle de Tipaza désolé, c'est du berbère, il y a des mots qui se ressemblent et d'autres propres à chaque région, que ça soit chez les chaouis, les touaregs, les chleuhs, ça reste du berbère! Ne vient pas comparer le "chinois et le français" est cette décence, d'écrire des choses justes afin de ne pas apporté la confusion aux non berbérophones.

Guest mackiavelik
Le kabyle de Tipaza? Je connais th'a chenwith, mais pas le kabyle de Tipaza désolé, c'est du berbère, il y a des mots qui se ressemblent et d'autres propres à chaque région, que ça soit chez les chaouis, les touaregs, les chleuhs, ça reste du berbère! Ne vient pas comparer le "chinois et le français" est cette décence, d'écrire des choses justes afin de ne pas apporté la confusion aux non berbérophones.

l

e kabyle parlé dans cette région est appelé kabyle et non th'a chenwith(certains cherchelois se plaisent a se nommer comme ca) mais les autres régions(gouraya,sidi ghiles, aghbal, damous,larhat,msselmoun) ils se considerent comme kabyles parlant le kabyle!

la comparaison chinoix-francais...c'est pour dire que c'est tellement différent!

je comprend et parle trés bien le kabyle parlé dans cette région , étant été élevé dans cette région...c,est tout sauf ressemblant au kabyle parlé par vous et en grande kabylie

l

e kabyle parlé dans cette région est appelé kabyle et non th'a chenwith(certains cherchelois se plaisent a se nommer comme ca) mais les autres régions(gouraya,sidi ghiles, aghbal, damous,larhat,msselmoun) ils se considerent comme kabyles parlant le kabyle!

la comparaison chinoix-francais...c'est pour dire que c'est tellement différent!

je comprend et parle trés bien le kabyle parlé dans cette région , étant été élevé dans cette région...c,est tout sauf ressemblant au kabyle parlé par vous et en grande kabylie

Ah, donc tu parles kabyle, pourquoi, diable,defends tu hadjar et belkhadem qui renies le kabyle soit de cherchell ou de kabylie et surtout la toz qui te considere bedouin arabe venus avec les terroristes beni hilal,secoue toi, mon vieux
l

Arrête de dire totalement différent, car ça commence à devenir insupportable, ce n'est pas exactement la même chose, c'est un dérivé, mais ne viens pas dire "chinois-français".

Ecris moi un truc dans ta langue, je verrai, si je comprends ou pas!

Guest mackiavelik
Ah, donc tu parles kabyle, pourquoi, diable,defends tu hadjar et belkhadem qui renies le kabyle soit de cherchell ou de kabylie et surtout la toz qui te considere bedouin arabe venus avec les terroristes beni hilal,secoue toi, mon vieux

cite moi:p

pour le reste de ta phrase explique avec des mots clairs et précis

Guest mackiavelik
Arrête de dire totalement différent, car ça commence à devenir insupportable, ce n'est pas exactement la même chose, c'est un dérivé, mais ne viens pas dire "chinois-français".

Ecris moi un truc dans ta langue, je verrai, si je comprends ou pas!

quand je dis chinois-francais...c'est pour dire que c'est trés différent dans tous les sens meme s'Il y a quelques mots que je comprend quand ca écrit sur le forum en kabyle

middene n damous, larhat, damous ... thiqbayliyen!!! mata khsseth aktbegh?

je pense que tu vas comprendre ca...mais pour le reste je ne suis pas convaincu ...en tt cas pour ma part je comprend rien du kabyle parlé en grande kabylie

quand je dis chinois-francais...c'est pour dire que c'est trés différent dans tous les sens meme s'Il y a quelques mots que je comprend quand ca écrit sur le forum en kabyle

middene n damous, larhat, damous ... thiqbayliyen!!! mata khsseth aktbegh?

je pense que tu vas comprendre ca?

Les gens de Damous , larhat, Damous, les kabyles (femmes au pluriel).

Tu veux peut être empêcher des berbères d'avoir un lobbying en France?

Appeler à l'ingérence étrangère dans son propre pays , s'appelle "intelligence avec des puissances étrangères"

C'est passible de la peine de mort en Algérie !

Guest mackiavelik
Les gens de Damous , larhat, Damous, les kabyles (femmes au pluriel).

oui c'est ca ...sans femmes au pluriel;)

Ghat

Ghil

Khorri

Netch

chel

I bverdhann

tu me diras si tu comprends ces mots...normalement Oui et tu me donneras des mots...:cool:

oui c'est ca ...sans femmes au pluriel;)

Ghat

Ghil

Khorri

Netch

chel

I bverdhann

tu me diras si tu comprends ces mots...normalement Oui et tu me donneras des mots...:cool:

Ikchem, akham (axxam), nouth'eni, iwid, tchan, swan, vran, aghalth'a, wi'in, thametu'th, argaz.

Guest mackiavelik
Tu, il, ..., moi,..., la route

1 seule bonne réponse...c'est comme meme assez différent

Ghat veut dire chevre

Ghil bras

Khorri menssonge

Netch moi

chel sol

I bverdhann la merde

Guest mackiavelik
Ikchem, akham (axxam), nouth'eni, iwid, tchan, swan, vran, aghalth'a, wi'in, thametu'th, argaz.

akham c,est maison

aghalth'a veut dire chez nous rat mais prononcé comme ca (aghaRtha)

pour le reste aucune idée

peut etre swan = ont bu?

Ghat veut dire chevre

Ghil bras

Khorri menssonge

Netch moi

chel sol

I bverdhann la merde

Th'aghat, Ighil. Comme ça c'est compréhensible, après le reste sol et merde, c'est différent.

akham c,est maison

aghalth'a veut dire chez nous rat mais prononcé comme ca (aghaRtha)

pour le reste aucune idée

peut etre swan = ont bu?

Pour les 3 c'est cela, maison, rat et ils ont bu.

Ikchem (il est rentré), nouth'eni (eux), iwid (il a ramené), tchan (ils ont mangé), vran (ils veulent), wi'in (le gars là-bas), thametu'th (la femme), argaz (un homme).

Guest mackiavelik
Pour les 3 c'est cela, maison, rat et ils ont bu.

Ikchem (il est rentré), nouth'eni (eux), iwid (il a ramené), tchan (ils ont mangé), vran (ils veulent), wi'in (le gars là-bas), thametu'th (la femme), argaz (un homme).

argaz = tharyaz!:cool:

thametuth = issethnen

pour le reste , c trés trés différent

Appeler à l'ingérence étrangère dans son propre pays , s'appelle "intelligence avec des puissances étrangères"

C'est passible de la peine de mort en Algérie !

Ainsi parlait le grand ''mufti'' la toz, j'voulais dire le terroriste sidi la toz qui pour asphyxier les revendications berberes a recours a la loi pour affirmer la supremacie de sa maudite race sur la notre en ''guillotinant" ceux qui osent dire qu'ils ne sont pas arabes,et ce siniste individu est contre Netanyahu qui est un enfant de choeur compare a cet abominable energumene,heuresement pour nous qu'il n'a aucun pouvoir , autrement un genocide sera commis contre nous

Ghat veut dire chevre

Ghil bras

Khorri menssonge

Netch moi

chel sol

I bverdhann la merde

tachelhite du souss n'est pas très differente:

Ghat veut dire chevre --------------> taghat

Ghil bras --------------> ighil

Khorri menssonge --------------> mensonge c'est tikerkas, skhurri veux dire chez nous ronfler.

Netch moi --------------> nekkin

chel sol --------------> akal

I bverdhann la merde --------------> iberdan chez nous c'est pl. de abrid: chemin

Guest mackiavelik
Ainsi parlait le grand ''mufti'' la toz, j'voulais dire le terroriste sidi la toz qui pour asphyxier les revendications berberes a recours a la loi pour affirmer la supremacie de sa maudite race sur la notre en ''guillotinant" ceux qui osent dire qu'ils ne sont pas arabes,et ce siniste individu est contre Netanyahu qui est un enfant de choeur compare a cet abominable energumene,heuresement pour nous qu'il n'a aucun pouvoir , autrement un genocide sera commis contre nous

en attendant un banissement mon cher Aboubri ...c'est quoi ton dernier souhait?