Héraclès 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 loin de moi d'insulter le peuple. mais les deux états méritent d'être qualifié ainsi. Je me trompe? Ton avatar, l'ami Fellay, me rappelle un savoureux article du journal satirique français le Canard Enchaîné. Les faits véridiques remontent aux années 80, je crois. Boumédiene et Hassan II décident de se rencontrer en tête à tête pour éponger le contentieux frontalier (entre autres ) et tenter de rétablir des rapports paisibles entre les deux pays. Pour ce faire, ils décident de se rencontrer dans le village frontalier Zouj Bghal sans même se douter de l'effet comique dévastateur pour les deux chefs d'Etat d'un probable rapprochement entre l'animal Le Mulet, le lieu dit "Zoug Bghal" et leurs deux personnages. Le Canard Enchaîné fit ses choux gras de cet évènement en titrant à la Une: Rencontre au Sommet Boumédiene - Hassan 2 au lieu-dit les Deux Mulets. Quelqu'un peut il trouver une explication à cette énorme bévue ....humoristique ? (j'en rie encore) :mdr::mdr: Je remercie Fellay d'avoir ainsi honoré par son avatar un Grand Moment de l'Histoire de nos deux pays. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bimgdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Si le makiste de Mhenni soutiens le projet de large autonomie marocain, comment peut-il prétendre a une independance de la kabylie?! Je me pose vraiment la question, comment peut on soutenir une "puissance" alors que lui pense se trouver dans le meme "cas" que les Sahraouis?!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 Si le makiste de Mhenni soutiens le projet de large autonomie marocain, comment peut-il prétendre a une independance de la kabylie?! Je me pose vraiment la question, comment peut on soutenir une "puissance" alors que lui pense se trouver dans le meme "cas" que les Sahraouis?!! :crazy: Qui a parlé d'indépendance de la Kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Si le makiste de Mhenni soutiens le projet de large autonomie marocain, comment peut-il prétendre a une independance de la kabylie?! Je me pose vraiment la question, comment peut on soutenir une "puissance" alors que lui pense se trouver dans le meme "cas" que les Sahraouis?!! :crazy: Il "soutient" le makhzen qui , parfois , lui envoie quelques "valises pleines d'Euros" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 Il "soutient" le makhzen qui , parfois , lui envoie quelques "valises pleines d'Euros" :mdr: :mdr: Faut bien qu'un mouvement vive, enfin j'espère réellement pour lui, que le Maroc, lui donne une valise rempli d'euros, car si c'est pour tenir ce genre de propos sur les sahraouis, sans contrepartie, ça serait juste peu acceptable. Le Maroc n'est pas encore entrée en jeu, sur cette question d'autonomie kabyle, c'est assez remarquable, pour combien de temps encore? Ca reste à voir! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Ton avatar, l'ami Fellay, me rappelle un savoureux article du journal satirique français le Canard Enchaîné. Les faits véridiques remontent aux années 80, je crois. Boumédiene et Hassan II décident de se rencontrer en tête à tête pour éponger le contentieux frontalier (entre autres ) et tenter de rétablir des rapports paisibles entre les deux pays. Pour ce faire, ils décident de se rencontrer dans le village frontalier Zouj Bghal sans même se douter de l'effet comique dévastateur pour les deux chefs d'Etat d'un probable rapprochement entre l'animal Le Mulet, le lieu dit "Zoug Bghal" et leurs deux personnages. Le Canard Enchaîné fit ses choux gras de cet évènement en titrant à la Une: Rencontre au Sommet Boumédiene - Hassan 2 au lieu-dit les Deux Mulets. Quelqu'un peut il trouver une explication à cette énorme bévue ....humoristique ? (j'en rie encore) Je remercie Fellay d'avoir ainsi honoré par son avatar un Grand Moment de l'Histoire de nos deux pays. bigmdrbigmdr C'est incroyable!!! Ni les deux chefs d'état,ni leurs conseillers n'ont remarqué la "balourdise"!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Qui a parlé d'indépendance de la Kabylie? Remplace le mot independance par autonomie et ca donnera exactement la meme chose. Ps: Un autre topic traité de "L'independance de la Kabylie" . Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il "soutient" le makhzen qui , parfois , lui envoie quelques "valises pleines d'Euros" :mdr: :mdr: Ouais aussi clair que deux et deux font quatre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 Remplace le mot independance par autonomie et ca donnera exactement la meme chose. Ps: Un autre topic traité de "L'independance de la Kabylie" . Remplacer le mot INDEPENDANCE par AUTONOMIE ne donne pas les mêmes effets. l'Autre topique traité de l'indépendance plausible ou non de la Kabylie, le MAK, vu que tu tires sur ce mouvement demande l'AUTONOMIE et non l'INDEPENDANCE! Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Remplacer le mot INDEPENDANCE par AUTONOMIE ne donne pas les mêmes effets. l'Autre topique traité de l'indépendance plausible ou non de la Kabylie, le MAK, vu que tu tires sur ce mouvement demande l'AUTONOMIE et non l'INDEPENDANCE! Je tire avec des mots? ne t'emballe pas mon garçon, je ne tire sur rien du tout, tu avais demander une contre vérité il me semblait..j'apporte la mienne c'est tout, si tu vois rouge c'est pas de ma faute.. Remplacer autonomie par independance donnera le sens que c'est du David contre Goliath, un peu comme les Paléstiniens contre Israeliens, et Sahraoui contre marocain, lui il se met du coté du plus fort c'est irrationnel, il doit soutenir les independantiste et/ou les autonomiste..c'est ma contre vérité point barre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Faut bien qu'un mouvement vive, enfin j'espère réellement pour lui, que le Maroc, lui donne une valise rempli d'euros, car si c'est pour tenir ce genre de propos sur les sahraouis, sans contrepartie, ça serait juste peu acceptable. Le Maroc n'est pas encore entrée en jeu, sur cette question d'autonomie kabyle, c'est assez remarquable, pour combien de temps encore? Ca reste à voir! Le Makhzen est conséquent avec lui-même . Il ne peut ouvertement soutenir ceux qui revendiquent pour la Kabylie ce que le Polisartio revendique pour le Sahara occidental. De ce fait il préfère discrètement utiliser la marionette Mehenni F ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 Je tire avec des mots? ne t'emballe pas mon garçon, je ne tire sur rien du tout, tu avais demander une contre vérité il me semblait..j'apporte la mienne c'est tout, si tu vois rouge c'est pas de ma faute.. Remplacer autonomie par independance donnera le sens que c'est du David contre Goliath, un peu comme les Paléstiniens contre Israeliens, et Sahraoui contre marocain, lui il se met du coté du plus fort c'est irrationnel, il doit soutenir les independantiste et/ou les autonomiste..c'est ma contre vérité point barre. Quand je parle de contre vérité l'ami, cela doit être sur le sens du mot AUTONOMIE en Kabylie, au sein de l'Algérie et de la légitimité de l'action. Que l'homme est des rapprochements avec le Maroc, ça ne regarde que lui et sa conscience, ce qui n'empêche guère l'évolution du débat. Placer des attaques sûr une déclaration, est à mon sens petit, le but du topique est de parlé de la faisabilité du projet prôné et porter à bout de bras par un mouvement qui revendique officiellement cette autonomie et non des déclarations, sur X ou Y. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Le Makhzen est conséquent avec lui-même . Il ne peut ouvertement soutenir ceux qui revendiquent pour la Kabylie ce que le Polisartio revendique pour le Sahara occidental. De ce fait il préfère discrètement utiliser la marionette Mehenni F ! Et ca c'est une vérité.. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Quand je parle de contre vérité l'ami, cela doit être sur le sens du mot AUTONOMIE en Kabylie, au sein de l'Algérie et de la légitimité de l'action. Que l'homme est des rapprochements avec le Maroc, ça ne regarde que lui et sa conscience, ce qui n'empêche guère l'évolution du débat. Placer des attaques sûr une déclaration, est à mon sens petit, le but du topique est de parlé de la faisabilité du projet prôné et porter à bout de bras par un mouvement qui revendique officiellement cette autonomie et non des déclarations, sur X ou Y. axil je ne suis ni pour ni contre une autonomie ou independance, si un peuple ou une majorité se léve d'elle meme et veut prétendre a une independance ou autonomie, ca sera à elle de decider. Ps: c'est un rapprochement nauséabonde au détriment d'un autre peuple opprimé que lui pense etre a juste titre dans la situation suscité Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 Le Makhzen est conséquent avec lui-même . Il ne peut ouvertement soutenir ceux qui revendiquent pour la Kabylie ce que le Polisartio revendique pour le Sahara occidental. De ce fait il préfère discrètement utiliser la marionette Mehenni F ! Oui, je suis d'accord, mais il faut reconnaître une certaine délicatesse, si cela s'avère vrai, qu'il y a réellement un soutien financier, de la part des autorités marocaines, l'argument marocain sur la situation en Kabylie peut être exhibé aux nations unies. "certes on ne veut pas de référendum, sur la question d'indépendance, on propose l'autonomie aux Sahraouis, cependant, l'Algérie soutient une indépendance alors qu'au sein de son territoire elle nie les revendications d'un mouvement, sur une simple autonomie, elle prône la détermination par le peuple mais ne fait pas de même avec ses citoyens". Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 axil je ne suis ni pour ni contre une autonomie ou independance, si un peuple ou une majorité se léve d'elle meme et veut prétendre a une independance ou autonomie, ca sera à elle de decider. Ps: c'est un rapprochement nauséabonde au détriment d'un autre peuple opprimé que lui pense etre a juste titre dans la situation suscité Ce que le mouvement demande, c'est que l'état ne néglige pas cette question, il y a des gens en Kabylie, qui veulent cette autonomie, que le gouvernement est l'intelligence d'ouvrir le débat, si des algériens en arrive à demander ce genre de revendication, le nié est une faute qui peut se retourner de manière néfaste sur l'Algérie. Pour le Maroc, personnellement, je n'aurais pas prôné ce genre de discours, le choix doit venir du peuple sahraoui, pour son choix d'indépendance ou non. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Ce que le mouvement demande, c'est que l'état ne néglige pas cette question, il y a des gens en Kabylie, qui veulent cette autonomie, que le gouvernement est l'intelligence d'ouvrir le débat, si des algériens en arrive à demander ce genre de revendication, le nié est une faute qui peut se retourner de manière néfaste sur l'Algérie. Pour le Maroc, personnellement, je n'aurais pas prôné ce genre de discours, le choix doit venir du peuple sahraoui, pour son choix d'indépendance ou non. Exactement je suis d'accord sur ca, cette demarche de bénédiction en faveur du plus "fort" reléve surtout de l'interet occulte qu'une cause, ce qui le discrédite encore d'avantage sur la question Kabyle que certains semble vouloir soulevé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 mdrrrr après un financement par la France, puis des juifs maintenant la tooze nous sors le Maroc mouaaaarf. Pourquoi pas la Papouasie Nouvelle Guinée aussi qui financerait la cause kabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 Exactement je suis d'accord sur ca, cette demarche de bénédiction en faveur du plus "fort" reléve surtout de l'interet occulte qu'une cause, ce qui le discrédite encore d'avantage sur la question Kabyle que certains semble vouloir soulevé. La cause ne peut être discréditer, pour un soutien au dialogue et au principe d'autonomie marocaine (à sa place je n'aurais pas parlé de chose qui ne me concerne que de loin). Ce ne sont pas les déclarations sur le Maroc, qui vont empêchés les kabyles de se sortir de ce joug qui prône l'autoritarisme, au nom de l'union sacrée On peut le juger, mais là cause est avant tout kabyle, ce que j'ai trouvé de Mehenni sur le Polisario et le Maroc: "Vous avez soutenu le plan d’autonomie au Sahara proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit artificiel qui l’oppose au Polisario. Par cette prise de position vous vous êtes opposé à la position officielle du gouvernement algérien qui est totalement contre les intérêts au Maroc. Croyez vous que l’Algérie s’oppose a la proposition marocaine par peur d’être dans le futur contrainte de s’y conformer pour le cas de la Kabylie et des touaregs au sud ? Ferhat Mehenni: Je m’oppose à la position officielle du régime algérien sur la base de valeurs et de réalisme. Je suis contre la guerre et l’effusion de sang. La proposition marocaine d’une autonomie régionale pour le Sahara me parait plus empreinte de sagesse que l’attitude rigide du gouvernement algérien sur la question. Elle est moralement supérieure à la guerre. Pour que les efforts de nos peuples soient orientés vers la construction de nos économies respectives, de nos cultures et de nos identités, nous avons tous besoin de paix. Je n’ai pas le droit de me prononcer à la place des autres, mais si j’étais un dirigeant du Polisario j’en aurais accepté au moins le principe. Le reste est du domaine de la négociation. Si le gouvernement algérien, dans les jours à venir, propose au MAK de négocier les modalités de l’autonomie régionale pour la Kabylie, nous accepterions volontiers. Par ailleurs, sur le plan de la simple logique et du bon sens, comment se pourrait-il que le MAK qui revendique une autonomie pour la Kabylie viendrait à s’opposer à la proposition marocaine de même nature pour la région du Sahara? Il le ferait au nom de quelle cohérence?" Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Je tire avec des mots? ne t'emballe pas mon garçon, je ne tire sur rien du tout, tu avais demander une contre vérité il me semblait..j'apporte la mienne c'est tout, si tu vois rouge c'est pas de ma faute.. Remplacer autonomie par independance donnera le sens que c'est du David contre Goliath, un peu comme les Paléstiniens contre Israeliens, et Sahraoui contre marocain, lui il se met du coté du plus fort c'est irrationnel, il doit soutenir les independantiste et/ou les autonomiste..c'est ma contre vérité point barre. Pourquoi David contre Goliath. Disons plutôt David et Goliath la mano in la mano. Non ? :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 ECHOUROUK, ça ne s'invente pas: :mdr: "Une nouvelle affaire de corruption d’un genre plutôt inédit va éclater en Algérie, selon des informations rapportées par Echourouk sur son site. Elle ne concernerait plus des hauts fonctionnaires de l’Etat mais le responsable du MAK, Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, Ferhat Mehenni et serait doublée d’activités assimilées à du pur espionnage au profit de puissances extérieures à en croire Echourouk qui, en citant des sources qualifiées de «fiables», rapporte des faits et des chiffres précis, d’une exceptionnelle gravité. Que l’on en juge : 1) Depuis octobre 2008, Ferhat Mehenni perçoit, selon Echourouk, une solde mensuelle de 13 000 euros, l’équivalent de 145 millions de centimes, de la part de Toudjni Mohamed, président d’une obscure association dénommée «Le sahara marocain». Lequel Toudjni n’est qu’un intermédiaire avec les services secrets de la monarchie. Ferhat Mehenni aurait également perçu la somme de 50 000 euros en France dans le double but de promouvoir par différents supports le MAK et la marocanité du Sahara. 2) Ferhat Mehenni aurait reçu la somme de 200 000 euros pour l’impression et la diffusion de différents dépliants diffusés dans la région parisienne par l’intermédiaire d’un éditeur français acquis aux thèses marocaines sur le conflit avec le Sahara occidental et possédant de nombreux biens au Maroc. 3) Les services secrets marocains ont épongé à hauteur de 30 000 dollars canadiens, les dettes que Ferhat Mehenni a contractées lors de son séjour à Montréal (loyers et diverses factures d’équipement et de consommation : restaurants, bar etc.). 4) Une autre somme de 40 000 euros a été consacrée par les services de renseignement marocains aux activités du pseudo «Centre européen des affaires stratégiques» dirigé par Claude Monique, et qui n’est en réalité que le porte-voix desdits services. La collaboration de Ferhat Mehenni est requise, contre fortes rémunérations, selon ces informations, pour porter la dynamique d’une autonomie de la Kabylie à hauteur de l’autonomie prônée par le roi Mohamed VI au Sahara occidental. La portée médiatique de cette autonomie à l’échelle maghrébine est assurée par la «Voix d’Israël» qui lui a consacré un dossier : «La Grande Kabylie» et «L’autonomie régionale» au Maghreb. Une réunion eut lieu entre un agent du Mossad et Ferhat Mehenni. La politique algérienne y est dénoncée avec un parallèle entre le refus de l’autonomie kabyle du MAK et le refus de l’autonomie marocaine du Sahara occidental. Signalons que Ferhat Mehenni vient d’instaurer «un gouvernement autonome», selon une conférence de presse qu’il a donnée dans une région qui fut pourtant un des grands symboles de la révolution algérienne. En mars dernier, les services du Quai d’Orsay dirigés par Bernard Kouchner ont fait un état d’une rencontre avec le responsable du MAK, accompagné de Arezki Boussaid (responsable du bureau parisien) consacré à la «situation dramatique des rapports entre Paris et la Kabylie». Ainsi, se dessine une hypothèse que l’Algérie a eu constamment présente à l’esprit : la collusion entre le Maroc, la France et Israël. Loin de les apaiser, cette affaire ne fera qu’envenimer les choses, selon toute vraisemblance. Quant à Ferhat Mehenni, il y a une conséquence logique à sa volonté de séparer l’Algérie d’une de ses régions : tôt ou tard, il lui faut affronter le danger de la trahison. Et ce moment semble venu, si les informations rapportées par Echourouk s’avèrent exactes. A. K." Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 ECHOUROUK, ça ne s'invente pas: :mdr: "Une nouvelle affaire de corruption d’un genre plutôt inédit va éclater en Algérie, selon des informations rapportées par Echourouk sur son site. Elle ne concernerait plus des hauts fonctionnaires de l’Etat mais le responsable du MAK, Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, Ferhat Mehenni et serait doublée d’activités assimilées à du pur espionnage au profit de puissances extérieures à en croire Echourouk qui, en citant des sources qualifiées de «fiables», rapporte des faits et des chiffres précis, d’une exceptionnelle gravité. Que l’on en juge : 1) Depuis octobre 2008, Ferhat Mehenni perçoit, selon Echourouk, une solde mensuelle de 13 000 euros, l’équivalent de 145 millions de centimes, de la part de Toudjni Mohamed, président d’une obscure association dénommée «Le sahara marocain». Lequel Toudjni n’est qu’un intermédiaire avec les services secrets de la monarchie. Ferhat Mehenni aurait également perçu la somme de 50 000 euros en France dans le double but de promouvoir par différents supports le MAK et la marocanité du Sahara. 2) Ferhat Mehenni aurait reçu la somme de 200 000 euros pour l’impression et la diffusion de différents dépliants diffusés dans la région parisienne par l’intermédiaire d’un éditeur français acquis aux thèses marocaines sur le conflit avec le Sahara occidental et possédant de nombreux biens au Maroc. 3) Les services secrets marocains ont épongé à hauteur de 30 000 dollars canadiens, les dettes que Ferhat Mehenni a contractées lors de son séjour à Montréal (loyers et diverses factures d’équipement et de consommation : restaurants, bar etc.). 4) Une autre somme de 40 000 euros a été consacrée par les services de renseignement marocains aux activités du pseudo «Centre européen des affaires stratégiques» dirigé par Claude Monique, et qui n’est en réalité que le porte-voix desdits services. La collaboration de Ferhat Mehenni est requise, contre fortes rémunérations, selon ces informations, pour porter la dynamique d’une autonomie de la Kabylie à hauteur de l’autonomie prônée par le roi Mohamed VI au Sahara occidental. La portée médiatique de cette autonomie à l’échelle maghrébine est assurée par la «Voix d’Israël» qui lui a consacré un dossier : «La Grande Kabylie» et «L’autonomie régionale» au Maghreb. Une réunion eut lieu entre un agent du Mossad et Ferhat Mehenni. La politique algérienne y est dénoncée avec un parallèle entre le refus de l’autonomie kabyle du MAK et le refus de l’autonomie marocaine du Sahara occidental. Signalons que Ferhat Mehenni vient d’instaurer «un gouvernement autonome», selon une conférence de presse qu’il a donnée dans une région qui fut pourtant un des grands symboles de la révolution algérienne. En mars dernier, les services du Quai d’Orsay dirigés par Bernard Kouchner ont fait un état d’une rencontre avec le responsable du MAK, accompagné de Arezki Boussaid (responsable du bureau parisien) consacré à la «situation dramatique des rapports entre Paris et la Kabylie». Ainsi, se dessine une hypothèse que l’Algérie a eu constamment présente à l’esprit : la collusion entre le Maroc, la France et Israël. Loin de les apaiser, cette affaire ne fera qu’envenimer les choses, selon toute vraisemblance. Quant à Ferhat Mehenni, il y a une conséquence logique à sa volonté de séparer l’Algérie d’une de ses régions : tôt ou tard, il lui faut affronter le danger de la trahison. Et ce moment semble venu, si les informations rapportées par Echourouk s’avèrent exactes. A. K."Ce torchon, raconte n'importe quoi. pour nuire a Ferhat et a tous les kabyles sinceres,on dirait la toz affirmer qu'il recoit des valises pleines d'euros.On nous prend pour des naifs en declarant qu'Israel,ou la France utilise Ferhat , et qu'il est leur agent, et s'il demande l'autonomie, c'est pour les interets israeliens, marocains ou francais mais pas du tout l'interet des kabyles.C'est une "chanson'' tres connue des ennemis de la Kabylie,a chaque fois que les kabyles exigent que leur langue soit reconnue ou qu'ils veulent etre gouvernes par un gouvernement kable qui prendra en charge leurs interets en tant que peuple, les arabes les accusent d'etre a la solde de puissances occultes, ces accusations,demontrent que nous sommes sur la bonne voie et que tot ou tard nou atteindrons notre but d'etre debarasses d'une tutelle qui ne dit pas son nom,on est restes trop longtemps sous le joug,liberons nous et laissons les chiens aboyer (el -ghouroub et latoz) que nous sommes a la solde de la la fameuse main de l'etranger.Au fait comme l'affirme Ferhat qui des serevices francais , marocains ou israeliens nous manipulent? ca leurs interets ne doivent pas etre tous les memes.c'est la question posee. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 @axil je me demande pourquoi vous lisez ce torchon!! rapporter ces moindres écrits , c'est trop leur accorder d'importance Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 @axil je me demande pourquoi vous lisez ce torchon!! rapporter ces moindres écrits , c'est trop leur accorder d'importance M. Ladoz a affirmé sur ce topique, que le Maroc, apporte un soutien financier au MAK, sans la moindre utilisation du conditionnel, je me balade sur le net avec cette histoire et je trouve un article de El Torchoune, rapportant cette connerie. Je constate juste que si il y a un nombre important de citoyens algériens qui lient ce journal, et que l'algérien réagit émotionnellement aux noms "Maroc, Israël, sionisme, Palestine et dernièrement Egypte" et que si tu associes l'un de ces mots à une personnalité algérienne, tu obtiens 400 000 fous furieux, qui vont commencer à insulter une personne en faisant confiance à ce torchon. Sans prendre le moindre recul sur la situation et en déformant les mots et les agissements. Je vous conseils, vivement d'aller regarder le reportage sur Tahar Djaout! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts