Jump to content

l'Autonomie de la Kabylie! Acte II

Recommended Posts

M. Ladoz a affirmé sur ce topique, que le Maroc, apporte un soutien financier au MAK, sans la moindre utilisation du conditionnel, je me balade sur le net avec cette histoire et je trouve un article de El Torchoune, rapportant cette connerie. Je constate juste que si il y a un nombre important de citoyens algériens qui lient ce journal, et que l'algérien réagit émotionnellement aux noms "Maroc, Israël, sionisme, Palestine et dernièrement Egypte" et que si tu associes l'un de ces mots à une personnalité algérienne, tu obtiens 400 000 fous furieux, qui vont commencer à insulter une personne en faisant confiance à ce torchon. Sans prendre le moindre recul sur la situation et en déformant les mots et les agissements.

Je vous conseils, vivement d'aller regarder le reportage sur Tahar Djaout!

Mr Ladoz étant le premier à dénoncer ce torchon Sioniste appelé par Echourouk , il ne se sent concerné ni de près ni de loin par ton intervention :cool:

Si ce Mehenni F n'est financé ni par la France, ni par le Maroc, ni par ce qu'on appelle par Israel .............d'ou parvient-il à "puiser" les fonds nécessaires à son train de vie et à ses activités "politiques" ?

D'ou ramène-t-il l'argent nécessaire pour payer les ............manifestants en Algérie ?

• Réponses 879
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le MAK comme tous les partis du monde reçoit des dons des militants de la diaspora kabyle ce qui lui suffit largement, et n'a pas besoin des mille et des cents ce n'est pas le parti républicain us.

La propagande bédouine comme toujours fait oeuvre de désinformation, de calomnie et de discrédit sans prouver quoi que ce soit comme d'habitude.

Le MAK comme tous les partis du monde reçoit des dons des militants de la diaspora kabyle ce qui lui suffit largement, et n'a pas besoin des mille et des cents ce n'est pas le parti républicain us.

La propagande bédouine comme toujours fait oeuvre de désinformation, de calomnie et de discrédit sans prouver quoi que ce soit comme d'habitude.

L'erreur de frappe devrait savoir qu'un groupuscule marginal en Algérie , parmi les Kabyles , l'est tout aussi en France ou ailleurs parmi la "diaspora".

De ce fait le nombre de "donateurs" ne peut qu'être insignifiant .

Le financement (tout comme pour certains Coptes , Riffains, Sud-Soudanais, Darfouristes ....) ne peut venir que de parties étrangères .

Mr Ladoz étant le premier à dénoncer ce torchon Sioniste appelé par Echourouk , il ne se sent concerné ni de près ni de loin par ton intervention :cool:

Si ce Mehenni F n'est financé ni par la France, ni par le Maroc, ni par ce qu'on appelle par Israel .............d'ou parvient-il à "puiser" les fonds nécessaires à son train de vie et à ses activités "politiques" ?

D'ou ramène-t-il l'argent nécessaire pour payer les ............manifestants en Algérie ?

Quel mépris!!Vous m'écoeurez !

Dieu merci il y a encore des gens avec des idéaux.

Quel mépris!!Vous m'écoeurez !

Dieu merci il y a encore des gens avec des idéaux.

Les gens avec des ........... idéaux , ce n'est pas en Algérie que vous en trouverez des tonnes !!!!!!!!!

Ce genre de "manifestants spontanés" existe depuis au moins 25 ans et c'est même un "job" connu et reconnu :mdr::mdr::mdr:

Les gens avec des ........... idéaux , ce n'est pas en Algérie que vous en trouverez des tonnes !!!!!!!!!

Ce genre de "manifestants spontanés" existe depuis au moins 25 ans et c'est même un "job" connu et reconnu :mdr::mdr::mdr:

Vous avez certainement du en recruter ou en faire partie.

Vous ne voyez que des gens malhonnêtes parce que vous êtes entouré de corrompus!

Votre cynisme me gave!!

Ciao!

Vous avez certainement du en recruter ou en faire partie.

Vous ne voyez que des gens malhonnêtes parce que vous êtes entouré de corrompus!

Votre cynisme me gave!!

Ciao!

Toute vérité bonne à dire ne semble pas être bonne à lire ........... chez certains :w00t::w00t:

L'erreur de frappe devrait savoir qu'un groupuscule marginal en Algérie , parmi les Kabyles , l'est tout aussi en France ou ailleurs parmi la "diaspora".

De ce fait le nombre de "donateurs" ne peut qu'être insignifiant .

Le financement (tout comme pour certains Coptes , Riffains, Sud-Soudanais, Darfouristes ....) ne peut venir que de parties étrangères .

mdrrr quel comique troupier tu fais, comme je l'ai dit le MAK n'a pas besoin d'une manne financière importante. Le bon vieux complot de la main étrangère dont tu nous gaves à longueur de journée n'est bon que pour les bédouins tout le monde ici qui a un grain de bon sens sait bien que ça ne tient pas la route. Les Arabes aiment le culte du chef et suivre le troupeau pas les Kabyles.

Vous affirmez M. Ladoz, tout comme ce torchon, je ne dis pas que vous êtes l'auteur du texte, cependant, ces gens partagent la même pensée que vous.

La diaspora, les donateurs anonymes, l'aide de certaines personnes influentes, un exemple Rachid Nekkaz a payé la caution d'un montant de 50 000€ afin d'AIDER l'avocat d'origine algérienne Karim Achoui, ce n'est pas pour autant que l'on doit douté de la bonne action de M. Nekkaz. Le mot "AIDER" n'existe pas dans votre vocabulaire M. Ladoz, tout parti pris, toute "Nya" a disparu en vous, quand on a plus la "Nya", il faut créer votre parti politique et dénoncé ce qui se passe en Algérie!

L’Etat algérien face à ses discriminations linguistiques

Devant le Comité des droits économiques sociaux et culturels des Nations unies, Alger tente de défendre sa politique sociale, linguistique et culturelle. De son côté, l’association Tamazgha remet un rapport dénonçant l’arabisation, le contrôle des activités culturelles et l’ingérence dans les opinions des citoyens vis à vis de la religion.

11 juin 2010 - par Rezki M.

D’un côté l’Etat algérien se targue d’avoir fait du berbère une langue nationale et d’encourager l’expression culturelle berbérophone. Les autorités ont remis un rapport au Comité des droits sociaux, économiques et culturels des Nations unies, à Genève. Les organisations non gouvernementales ont la possibilité de remettre en cause la vision officielle, c’est le cas de Tamazgha qui a présenté un rapport alternatif.

L’association berbériste parisienne pointe du doigt la loi de généralisation de la langue arabe de 1998 qui selon elle représente « un véritable apartheid linguistique », déjà dénoncé par les membres du CERD. Le rapport alternatif considère par ailleurs que les efforts de l’Etat dans le domaine de l’alphabétisation ne profitent qu’à la langue arabe. L’enseignement du berbère reste quant à lui marginal et limité. Tamazgha donne l’exemple d’Alger, qui bien qu’étant au moins à moitié berbérophone ne dispose que de trois enseignants pour seulement 63 élèves.

Dans son rapport, l’Etat algérien se vante d’avoir mis en place un réseau de Maisons de la culture (une dans chaque département). Tamazgha souligne quant à elle que ces établissements, tout comme la politique de subvention associative et culturelle sont un outil de « mainmise de l’Etat » dans le domaine de l’expression berbérophone. L’association ne cite pas d’exemple mais on peut citer le cas de la Maison de la culture de Tizi Ouzou, dont le directeur Ould Ali El Hadi (un ancien militant berbériste recyclé) a cumulé sa fonction avec celle de directeur de campagne du candidat du régime en Haute-Kabylie lors des présidentielles de 2009.

D’autres discriminations sont pointées du doigt, notamment l’ingérence dans la vie religieuse. Ainsi, pour épouser une Algérienne, un étranger doit être musulman ou se convertir. Cette condition est également exigée pour adpoter un enfant. L’autre point sensible soulevé par Tamazgha concerne le Code de la Famille, adopté en 1984 et qui impose aux femmes la tutelle d’un homme tout au long de leur vie.

A TOUT LES KABYLES QUE CELA INTÉRESSENT

ANAVAD-MAK : Journée "portes ouvertes"

A Saint-Ouen

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMOE DE LA KABYLIE

MAK-France

Invitation

Dans le cadre de ses activités publiques et sous l’égide de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle), installé le 01 juin 2010, le MAK, section France vous invite à une journée « portes ouvertes » sur l’Autonomie de la Kabylie. La manifestation aura lieu :

SAMEDI 30 OCTOBRE, à Saint-Ouen, à partir de 12H00.

Au programme :

Toute la journée : Exposition relatant les événements marquants de la Kabylie et le PAK [1].

12h00 : rencontre des membres du Gouvernement et des cadres du MAK-France avec les militants et séance de travail.

13h00 : projection du film « La Kabylie avance » avec Gaya Izenaxen.

14h00 : conférence-débat avec Mr Dahmane At Ali, secrétaire général de l’Anavad « Du berbérisme au nationalisme kabyle ».

16h00 : pause-café (des sandwichs et des boissons sont à servir aux présents)

17h00 : musique kabyle avec

Ali Ideflawen

Kamel Iflis

Rachid Azouz

Raveh tissilia

19h00 : clôture de la journée.

Entrée libre, bienvenue à tous

Les militants et militantes sont priés de se présenter à partir de 11h00.

Pour une Kabylie libre et autonome !

Adresse des lieux :

Salle Croizat

30 rue Ambroise Croizat, 93400 Saint-Ouen

Métro ligne 13 Station Mairie de Saint-Ouen

ECHOUROUK, ça ne s'invente pas: :mdr:

"Une nouvelle affaire de corruption d’un genre plutôt inédit va éclater en Algérie, selon des informations rapportées par Echourouk sur son site. Elle ne concernerait plus des hauts fonctionnaires de l’Etat mais le responsable du MAK, Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, Ferhat Mehenni et serait doublée d’activités assimilées à du pur espionnage au profit de puissances extérieures à en croire Echourouk qui, en citant des sources qualifiées de «fiables», rapporte des faits et des chiffres précis, d’une exceptionnelle gravité. Que l’on en juge :

1) Depuis octobre 2008, Ferhat Mehenni perçoit, selon Echourouk, une solde mensuelle de 13 000 euros, l’équivalent de 145 millions de centimes, de la part de Toudjni Mohamed, président d’une obscure association dénommée «Le sahara marocain». Lequel Toudjni n’est qu’un intermédiaire avec les services secrets de la monarchie. Ferhat Mehenni aurait également perçu la somme de 50 000 euros en France dans le double but de promouvoir par différents supports le MAK et la marocanité du Sahara.

2) Ferhat Mehenni aurait reçu la somme de 200 000 euros pour l’impression et la diffusion de différents dépliants diffusés dans la région parisienne par l’intermédiaire d’un éditeur français acquis aux thèses marocaines sur le conflit avec le Sahara occidental et possédant de nombreux biens au Maroc.

3) Les services secrets marocains ont épongé à hauteur de 30 000 dollars canadiens, les dettes que Ferhat Mehenni a contractées lors de son séjour à Montréal (loyers et diverses factures d’équipement et de consommation : restaurants, bar etc.).

4) Une autre somme de 40 000 euros a été consacrée par les services de renseignement marocains aux activités du pseudo «Centre européen des affaires stratégiques» dirigé par Claude Monique, et qui n’est en réalité que le porte-voix desdits services. La collaboration de Ferhat Mehenni est requise, contre fortes rémunérations, selon ces informations, pour porter la dynamique d’une autonomie de la Kabylie à hauteur de l’autonomie prônée par le roi Mohamed VI au Sahara occidental. La portée médiatique de cette autonomie à l’échelle maghrébine est assurée par la «Voix d’Israël» qui lui a consacré un dossier : «La Grande Kabylie» et «L’autonomie régionale» au Maghreb. Une réunion eut lieu entre un agent du Mossad et Ferhat Mehenni. La politique algérienne y est dénoncée avec un parallèle entre le refus de l’autonomie kabyle du MAK et le refus de l’autonomie marocaine du Sahara occidental. Signalons que Ferhat Mehenni vient d’instaurer «un gouvernement autonome», selon une conférence de presse qu’il a donnée dans une région qui fut pourtant un des grands symboles de la révolution algérienne. En mars dernier, les services du Quai d’Orsay dirigés par Bernard Kouchner ont fait un état d’une rencontre avec le responsable du MAK, accompagné de Arezki Boussaid (responsable du bureau parisien) consacré à la «situation dramatique des rapports entre Paris et la Kabylie». Ainsi, se dessine une hypothèse que l’Algérie a eu constamment présente à l’esprit : la collusion entre le Maroc, la France et Israël. Loin de les apaiser, cette affaire ne fera qu’envenimer les choses, selon toute vraisemblance. Quant à Ferhat Mehenni, il y a une conséquence logique à sa volonté de séparer l’Algérie d’une de ses régions : tôt ou tard, il lui faut affronter le danger de la trahison. Et ce moment semble venu, si les informations rapportées par Echourouk s’avèrent exactes.

A. K."

Tiens, moi je dis qu'il n'y a pas de fumeé sans feu..

Tiens, moi je dis qu'il n'y a pas de fumeé sans feu..

On se demande dans quelle maison le feu prend-il, ce n'est pas en Kabylie mais à El Mouradia, à vouloir toujours et encore manipuler la populace, de part ces écrits acerbes et haineux à l'encontre d'un mouvement qui appel PACIFIQUEMENT au débat sur l'autonomie de la Kabylie.

Peut être, faut-il agir de la même manière que le l'AIS et le GIA, pour se faire entendre?

M. Mehenni, n'a pas appelé, n'appel pas et n'appellera pas les kabyles à prendre les armes contre le régime.

Agit comme cela bon te semblera, si tu crois que les GIA et AIS sont des création de l'etat quand ca t'arrange alors crois que lui aussi est une création..

Mes propos sont pacifiste et n'appel nullement à la haine mais à la réflexion, je constate que le mouvement de Mehenni appel au dialogue et non à prendre les armes.

Pour l'AIS et le GIA, à moins de ne pas savoir écrire, je n'est nullement dit ça! Je constate que l'on gracie des gens qui ont tué des innocents et qu'ils sont même plus respecté par l'état que le reste des algériens, la preuve dernièrement avec la condamnation à mort de Mohammed Gharbi.

Mes propos sont pacifiste et n'appel nullement à la haine mais à la réflexion, je constate que le mouvement de Mehenni appel au dialogue et non à prendre les armes.

Pour l'AIS et le GIA, à moins de ne pas savoir écrire, je n'est nullement dit ça! Je constate que l'on gracie des gens qui ont tué des innocents et qu'ils sont même plus respecté par l'état que le reste des algériens, la preuve dernièrement avec la condamnation à mort de Mohammed Gharbi.

Tu ira massacré qui toi le pacifiste? puisque t'es propos sont on ne peut plus éxplicite..

Tu ira massacré qui toi le pacifiste? puisque t'es propos sont on ne peut plus éxplicite..

Tu délires, l'ami, je n'est jamais appelé aux massacres, veux-tu me prêté cette intention?

Je veux bien que tu détails mes propos "Explicite"!

Tu délires, l'ami, je n'est jamais appelé aux massacres, veux-tu me prêté cette intention?

Je veux bien que tu détails mes propos "Explicite"!

D'accord si tu me cite comme "reférence" le GIA et l'AIS pour te faire entendre, ca n'engage que ta propre personne et non la mienne, je n'ai rien à ajouté.

On se demande dans quelle maison le feu prend-il, ce n'est pas en Kabylie mais à El Mouradia, à vouloir toujours et encore manipuler la populace, de part ces écrits acerbes et haineux à l'encontre d'un mouvement qui appel PACIFIQUEMENT au débat sur l'autonomie de la Kabylie.

Peut être, faut-il agir de la même manière que le l'AIS et le GIA, pour se faire entendre?

M. Mehenni, n'a pas appelé, n'appel pas et n'appellera pas les kabyles à prendre les armes contre le régime.

Parce que ses "maîtres" ne le lui ont pas encore demandé :mdr::mdr::mdr:

D'accord si tu me cite comme "reférence" le GIA et l'AIS pour te faire entendre, ca n'engage que ta propre personne et non la mienne, je n'ai rien à ajouté.

Le propos, sur les agissements de l'AIS et du GIA, était une question, qui appel à un constat réel de la situation, mais si tu veux détournés la "phrase" je te laisse à ta propre conscience!

Pourquoi voulez vous l'autonomie ou se qui en découlera pas la suite en une indépendance ?

Connaissant beaucoup d'amis Kabyles dans leurs grande majorité il ne veulent pas entendre ni d'autonomie ni d'indépendance ils se sentent complètement algérien appartenant à une culture kabyle sans la renier. Le kabyle est une identité culturel comme l'arabiter ou le breton ou l'alsacien le béarnais etc...

L'ALGERIE est un pays Nation ou les différents cultures se mêlent de langues de patois de religions qui s'enrichissent les une autres. Alors pourquoi diviser

une nation qui est en pleine mutation tant sur le plan politique que social et culturel.Pourquoi ériger des barrières encore et encore . Je ne suis ni berberophone ni arabisant je suis un citoyen landa qui Aime son pays (L'ALGERIE) qui souhaite que tous les algériens vivent heureux en toute harmonie avec chacun sa diversité ce qui enrichit notre société.

Pourquoi voulez vous l'autonomie ou se qui en découlera pas la suite en une indépendance ?

Connaissant beaucoup d'amis Kabyles dans leurs grande majorité il ne veulent pas entendre ni d'autonomie ni d'indépendance ils se sentent complètement algérien appartenant à une culture kabyle sans la renier. Le kabyle est une identité culturel comme l'arabiter ou le breton ou l'alsacien le béarnais etc...

L'ALGERIE est un pays Nation ou les différents cultures se mêlent de langues de patois de religions qui s'enrichissent les une autres. Alors pourquoi diviser

une nation qui est en pleine mutation tant sur le plan politique que social et culturel.Pourquoi ériger des barrières encore et encore . Je ne suis ni berberophone ni arabisant je suis un citoyen landa qui Aime son pays (L'ALGERIE) qui souhaite que tous les algériens vivent heureux en toute harmonie avec chacun sa diversité ce qui enrichit notre société.

Je pense que je ne vais pas m'amuser à chaque fois, à répéter les mêmes choses, je t'invites à aller aux premières pages du topique, tu auras la réponse à une grande partie de tes questions, qui ont déjà été posé.

Permets moi de te dire, que ce n'est pas parce que tu as des amis kabyles qui sont contre, que cela doit être pour toi une généralité à transposer à l'ensemble des kabyles. Cette question d'autonomie, doit être posé à l'ensemble des kabyles de Kabylie, basta!

Encore une fois, pour la berbérité je t'invites à aller quelques pages plutôt pour voir une brève du rapport de l'association "Tamazgha" sur la diffusion de la berbérité en Algérie.

Vu que l'Algérie est en plein mutation, il ne faut pas que cette dernière occulte son passé au détriment de je ne sais quelles vision, regarde la dernière vidéo que j'ai posté et le commentaire de l'ex-ministre de l'éducation sous Boumedienne, sur le déclenchement et la négation de la berbérité.

l'Algérie, ne doit pas être un état nation, à l'image de la France, nous sommes plus proches de ce qui ce fait en Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, G-B, Russie, USA, Canada et j'en passe.