axil 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 Bon, pour mettre un terme a nos échange (pour l'instant) je te dis que je n'ai pas besoin d'un topic pour voir ce que j'ai envie de voir ou pas, et pour te faire bien comprendre que ton Ferhat est à des années lumiére des professeurs Saadi et Ait Ahmed je t'invite à écouter une chanson :p YouTube - FERHAT MEHENNI ( fi khater Dralgerie = Awaldawal :-) Ps: Le MAK est pire que régionaliste orgueilleux il est aussi familiale et opportuniste et est d'accord avec tout ce qui est contre notre 1er novembre et notre belle révolution national, ceci reléve du paranormal comment un chanteur se voit président des Kabyles.. Libre à toi, personne ne te force à épouser la cause autonome! Si tu n'en a pas besoin, félicitation pour toi! Ne viens pas "faire le beau" et discrédité une cause, soit plus intelligents que ça. Tu me cites le FFS et le RCD, tu me mets un "P.S", sans te rendre compte que ça s'accordé parfaitement avec les partis cités et dont tu fais l'éloges (apparemment). Mehenni, est le président de son mouvement, pas de la Kabylie, qu'il est l'ambition de l'être au sein de la future région autonome, libre à qui que ce soit de se présenté avec des idées et un programme, au peuple de choisir ses futures administrateurs. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Libre à toi, personne ne te force à épouser la cause autonome! Si tu n'en a pas besoin, félicitation pour toi! Ne viens pas "faire le beau" et discrédité une cause, soit plus intelligents que ça. Tu me cites le FFS et le RCD, tu me mets un "P.S", sans te rendre compte que ça s'accordé parfaitement avec les partis cités et dont tu fais l'éloges (apparemment). Mehenni, est le président de son mouvement, pas de la Kabylie, qu'il est l'ambition de l'être au sein de la future région autonome, libre à qui que ce soit de se présenté avec des idées et un programme, au peuple de choisir ses futures administrateurs. Je m'en contre fou de ton histoire de MAK, j'ai constaté que tu faisais de l'agitation et un tintamarre assourdissant alors je suis passé te causé c'est tout :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Elle est là la nuance entre "faire" construire et "bâtir"! Bref, ce n'est pas le sujet. Je parlais du maquis "GIA, AIS et DRS". Ce que je veux te dire, ce n'est pas parce qu'il y a un fruit pourri dans un panier, que tout le reste est bon à jeter. Qu'il y est des escrocs berbérophones au sein de l'état, personne ne le nie, mais ce n'est pas un argument, pour montrer que tout le reste des kabyles sont pourri jusqu'à la moelle et que leur revendication sont infondé et illégitime. Ce n'est qu'une AUTONOMIE régionale et non une indépendance nous séparant de l'ALGERIE! La corruption ,la médiocrité ,l'ignorance ......... n’épargnent aucun Algérien eu égard à sa tribu . Tout le monde est logé à la même enseigne .:crazy: Pour ton projet d'autonomie , un débat aurait pu s'ouvrir avec un autre ..........peuple , là on est en 2010 , on a un ghachi .......... Peut-être en 2299 ? Qui sait si d'ici là , on aurait trouvé un bon "père de la nation" pour éduquer la masse puis l'instruire afin qu'elle soit capable de choisir les modèles politiques, sociaux .......... qui lui siéront. Au risque de se répéter,MrLadoz dira que le problème n'est pas dans le projet d'autonomie mais dans son inadéquation avec le contexte actuel . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 Je m'en contre fou de ton histoire de MAK, j'ai constaté que tu faisais de l'agitation et un tintamarre assourdissant alors je suis passé te causé c'est tout :mdr: :mdr: Quand on s'en contre fou, on a la délicatesse, comme la plupart et que je remercie au passage de ne pas intervenir, mais, forcer de constater, que cela continue d'attirer même les "je m'en foutiste", bizarre. Je ne savais pas que mes écrits et ce topique, avait ce pouvoir sur toi, je m'en rend compte, chapeau bas l'artiste. Le topique dérange et c'est tant mieux! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 La corruption ,la médiocrité ,l'ignorance ......... n’épargnent aucun Algérien eu égard à sa tribu . Tout le monde est logé à la même enseigne .:crazy: Pour ton projet d'autonomie , un débat aurait pu s'ouvrir avec un autre ..........peuple , là on est en 2010 , on a un ghachi .......... Peut-être en 2299 ? Qui sait si d'ici là , on aurait trouvé un bon "père de la nation" pour éduquer la masse puis l'instruire afin qu'elle soit capable de choisir les modèles politiques, sociaux .......... qui lui siéront. Au risque de se répéter,MrLadoz dira que le problème n'est pas dans le projet d'autonomie mais dans son inadéquation avec le contexte actuel . Peut être que tu as raison, mais j'ai dû mal, à penser au 289ans pour trouvé la personne adéquate, qui guidera ce pays vers sa maturité. d'Ici là, je ne sais pas ce qui se passera, mais rien de bon s'annonce pour ce pays, il court à sa perte et ses malheureux! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Peut être que tu as raison, mais j'ai dû mal, à penser au 289ans pour trouvé la personne adéquate, qui guidera ce pays vers sa maturité. d'Ici là, je ne sais pas ce qui se passera, mais rien de bon s'annonce pour ce pays, il court à sa perte et ses malheureux! Ça semble malheureusement inévitable !!!! Lorsque le pétrole et le gaz ne seront plus là :hang::hang::hang::hang: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 Reportage sympa: [V]http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=612045503985950907&hl=fr&fs=true style=width:400px;height:326px allowFullScreen=true allowScriptAccess=always type=application/x-shockwave-flash> [/V] Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Non mais soyons sérieux ............ Il a fait quoi ton grand peuple Amazigh à part faire d'un pays riche une entité sous-développée classée 105 ième au monde en matière de corruption? Ils ont fait quoi des belles montagnes du Djurdjura .......... transformées en décharge à ciel ouvert et en nid de terroristes ? Ah oui MrLadoz a oublié que les Amazighs ont été sur la lune, ont découvert l'Amérique avant Christophe Colomb , ont inventé le fil à couper le beurre ..................... Les décharges à ciel ouvert, j'en ai vu quelques unes et pas des moindres jusqu'à y compris dans tes villes au coeur du pays arabe où du ghachi de ton espèce balance à tour de bras des immondices au pied des immeubles. Les tiens ont fait des plus belles villes d'Algérie des villes-dépotoirs. Tu vis dans la crasse quotidienne et tu oses parler de la kabylie délaissée abandonnée par les pouvoirs publics pour avoir osé lui opposer sa défiance. Si tu veux des photos de tes immeubles-zoubias, je peux t'en donner. Vous n'etes pas et ne serez jamais des Urbains car Bédouins vous êtes et Bédouins vous resterez. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Quand on s'en contre fou, on a la délicatesse, comme la plupart et que je remercie au passage de ne pas intervenir, mais, forcer de constater, que cela continue d'attirer même les "je m'en foutiste", bizarre. Je ne savais pas que mes écrits et ce topique, avait ce pouvoir sur toi, je m'en rend compte, chapeau bas l'artiste. Le topique dérange et c'est tant mieux! axil, si j'ai abordé certaine question avec toi c'etait juste pour voir qu'elle serait les reponses que tu pourrais bien apporté, quand on soutiens une idée des causes il faut savoir débattre et échanger et ne pas inviter des gens à ne pas intervenir.. Je sais que parfois certainS pousse le bouchon mais il ne faut jamais faire dans l'extréme pour que la cause réste noble..c'etait mon conseil et meme si tu n'en a pas besoin mon avis reste que c'est de l'aboubri (à peu prés) approximatif si tu veux, machi aji ou militi, aya salam. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 axil, si j'ai abordé certaine question avec toi c'etait juste pour voir qu'elle serait les reponses que tu pourrais bien apporté, quand on soutiens une idée des causes il faut savoir débattre et échanger et ne pas inviter des gens à ne pas intervenir.. Je sais que parfois certainS pousse le bouchon mais il ne faut jamais faire dans l'extréme pour que la cause réste noble..c'etait mon conseil et meme si tu n'en a pas besoin mon avis reste que c'est de l'aboubri (à peu prés) approximatif si tu veux, machi aji ou militi, aya salam. Qui dit débat, dit idée pour et idée contre! Personne ne ta empêché de t'exprimé vu que tu l'as fait, savoir débattre je pense avoir suffisamment les codes pour apporté ma vision des choses lors de débat public, j'ai invité les gens qui voulait dévié le débat et l'implanté ailleurs à ne pas intervenir, pour préserver le dialogue sur la question de l'AUTONOMIE. La seule personne, qui a eu la politesse au bout de 16 pages de topique d'apporté son point de vue et même jusqu'à la 54ème pages c'est Ladoz, le reste j'ai vu que de la fumée! Et de la haine et méchanceté gratuite. Tes conseils ? Drôle de manière de faire, vu tes écrits de l'après-midi, je m'abstiendrai à ta place! Que tu sois POUR ou CONTRE je m'en fou, apporte TON PROPRE POINT DE VUE, c'est tout! La cause j'essaye de la défendre avec mes armes et mes idées, qu'on y adhère ou non, le MAK, n'a pas eu et n'a pas besoin d'Axil pour faire accepté l'idée d'un débat en Kabylie sur la question de l'autonomie. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Qui dit débat, dit idée pour et idée contre! Personne ne ta empêché de t'exprimé vu que tu l'as fait, savoir débattre je pense avoir suffisamment les codes pour apporté ma vision des choses lors de débat public, j'ai invité les gens qui voulait dévié le débat et l'implanté ailleurs à ne pas intervenir, pour préserver le dialogue sur la question de l'AUTONOMIE. La seule personne, qui a eu la politesse au bout de 16 pages de topique d'apporté son point de vue et même jusqu'à la 54ème pages c'est Ladoz, le reste j'ai vu que de la fumée! Et de la haine et méchanceté gratuite. Tes conseils ? Drôle de manière de faire, vu tes écrits de l'après-midi, je m'abstiendrai à ta place! Que tu sois POUR ou CONTRE je m'en fou, apporte TON PROPRE POINT DE VUE, c'est tout! La cause j'essaye de la défendre avec mes armes et mes idées, qu'on y adhère ou non, le MAK, n'a pas eu et n'a pas besoin d'Axil pour faire accepté l'idée d'un débat en Kabylie sur la question de l'autonomie. Mes écris de cette aprés relevé d'un point qui concérne aussi la Kabylie et qui n'avait pas encore été abordé mon vieux, je t'ai déja dis que ton ferhat n'a pas le niveau c'est tout, je te trouve marrant tu sais? quand on t'apporte des colles tu ne sais plus comment faire, fais passé le message et dis à ton ferhat quil devrais se faire entouré de gens plus competent que ca parceque c'est des foireux :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Les décharges à ciel ouvert, j'en ai vu quelques unes et pas des moindres jusqu'à y compris dans tes villes au coeur du pays arabe où du ghachi de ton espèce balance à tour de bras des immondices au pied des immeubles. Les tiens ont fait des plus belles villes d'Algérie des villes-dépotoirs. Tu vis dans la crasse quotidienne et tu oses parler de la kabylie délaissée abandonnée par les pouvoirs publics pour avoir osé lui opposer sa défiance. Si tu veux des photos de tes immeubles-zoubias, je peux t'en donner. Vous n'etes pas et ne serez jamais des Urbains car Bédouins vous êtes et Bédouins vous resterez. Immeubles zoubias habités par des "arabes" et des .......kabyles !!! Immondices balancées donc par des "arabes" et des Kabyles !!!! CQFD !!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 Mes écris de cette aprés relevé d'un point qui concérne aussi la Kabylie et qui n'avait pas encore été abordé mon vieux, je t'ai déja dis que ton ferhat n'a pas le niveau c'est tout, je te trouve marrant tu sais? quand on t'apporte des colles tu ne sais plus comment faire, fais passé le message et dis à ton ferhat quil devrais se faire entouré de gens plus competent que ca parceque c'est des foireux :D Tout a été abordé il suffit de lire! Le message passe au sein du forum, encore une fois le MAK, n'a pas besoin d'Axil, pour existé, chose que tu as du mal à comprendre! Pour quelqu'un qui n'a pas le niveau (je suppose, niveau académique, car tu dois être fasciné par Dr. Saadi et l’énarque Ouyahia), il se débrouille très bien, ses idées sont clair, son ambition est là, il suffit juste d'arrêté de "hagar bel ain". Son entourage je ne le connais pas, cependant, ils réussissent peu à peu! Jusqu'à preuve du contraire personne ne ma collé, si tu estimes m'avoir collé, c'est ton droit, cependant, je ne pense pas m'être désisté à ton argumentaire et à tes questions! Le mec a créé un mouvement à l'aide de ses proches amis et sympathisant, ancien du RCD, il a créé un gouvernement provisoire, il défend son idée à travers les médias, la médiatisation bat son plein, les associations kabyles et berbère de l’hexagone et d'ailleurs font un excellent boulot, donc, pour le moment qu'on parle de la cause kabyle, c'est l'essentiel. Que tu le perçois comme un "TINTAMARRE" à l'image de ton premier ministre qui se permet d'acheté 2000 bus venu de l'étranger, au détriment de l'outil industriel national qui existe, alors, on a pas la même vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Mes écris de cette aprés relevé d'un point qui concérne aussi la Kabylie et qui n'avait pas encore été abordé mon vieux, je t'ai déja dis que ton ferhat n'a pas le niveau c'est tout, je te trouve marrant tu sais? quand on t'apporte des colles tu ne sais plus comment faire, fais passé le message et dis à ton ferhat quil devrais se faire entouré de gens plus competent que ca parceque c'est des foireux :D si Ferhat est mauvais alors ca voudrait dire que Bouteflika et ses prédécesseur sont meilleurs pour les Kabyles ? tu ira dire ca aux familles des 150 morts kabyles pendant le printemps, et aussi à tout ceux handicapés à vie en chaise roulante grâce au pays que tu aimes tant. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 si Ferhat est mauvais alors ca voudrait dire que Bouteflika et ses prédécesseur sont meilleurs pour les Kabyles ? tu ira dire ca aux familles des 150 morts kabyles pendant le printemps, et aussi à tout ceux handicapés à vie en chaise roulante grâce au pays que tu aimes tant. Ces 150 morts ,allah yer7amhoum, ne sont pas non plus les enfants de Ferhat Mehenni ..... Il faut donc relativiser et ne pas dire que puisque Boutef est mauvais , F.Mehenni est bon ..... Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 je préfère 999999 fois un Ferhat qui se soucie de l'identité kabyle plutôt que des gens qui veulent l'écraser comme l'état algérien. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 Ces 150 morts ,allah yer7amhoum, ne sont pas non plus les enfants de Ferhat Mehenni ..... Il faut donc relativiser et ne pas dire que puisque Boutef est mauvais , F.Mehenni est bon ..... Se sont nos frères, nos pères, nos enfants, qui sont tombé durant ces jours de révolte. Bouteflika, peut être jugé d'incompétent, aucune, ligne directrice, aucun changement radical dans la vie politique, économique et social, un pays au bord du chaos, qui résiste grâce au prix exceptionnel des hydrocarbures. Mehenni, a un passé de militant, il a un projet, chose que le premier cité n'a pas, une ambition pour une région d'Algérie, en prenant compte toutes les variables qui font de la Kabylie une poudrière, il a une volonté de revenir aux valeurs du peuple kabyle, c'est une chose respectable. Il n'a pas le *** entre deux chaises, comme Boutef, qui joue au ripoux et au bon prédicateur musulman. Faire pire que Boutef, il faut être né avec deux hémisphères gauche! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 je préfère 999999 fois un Ferhat qui se soucie de l'identité kabyle plutôt que des gens qui veulent l'écraser comme l'état algérien. Ce médiocre chanteur de cabaret se soucie plus de ses comptes en banque que de l'identité kabyle .........tout comme l'état Algérien (ramené à des personnes) se soucie plus de ses intérêts que de ceux du peuple Algérien (arabes et kabyles compris). Et ça , c'est la vérité ! Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Ce médiocre chanteur de cabaret se soucie plus de ses comptes en banque que de l'identité kabyle .........tout comme l'état Algérien (ramené à des personnes) se soucie plus de ses intérêts que de ceux du peuple Algérien (arabes et kabyles compris). Et ça , c'est la vérité ! ba alors tu serais pas contre qu'il prenne plus d'importance si il est justement comme chaque algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Se sont nos frères, nos pères, nos enfants, qui sont tombé durant ces jours de révolte. Bouteflika, peut être jugé d'incompétent, aucune, ligne directrice, aucun changement radical dans la vie politique, économique et social, un pays au bord du chaos, qui résiste grâce au prix exceptionnel des hydrocarbures. Mehenni, a un passé de militant, il a un projet, chose que le premier cité n'a pas, une ambition pour une région d'Algérie, en prenant compte toutes les variables qui font de la Kabylie une poudrière, il a une volonté de revenir aux valeurs du peuple kabyle, c'est une chose respectable. Il n'a pas le *** entre deux chaises, comme Boutef, qui joue au ripoux et au bon prédicateur musulman. Faire pire que Boutef, il faut être né avec deux hémisphères gauche! On ne mélange pas tout !!! Le régime de Fakhamatouhou est catastrophique pour le pays et repose sur le contrôle de la "populace" par la distribution de la rente pétrolière via la corruption et la rapine . Quand à Mehenni F la seule ambition qu'il ait c'est celle de ramasser le plus de pognon , quitte à vendre tout "son peuple" . Aucun rapport entre les 2 même si le second semble bien s'inspirer côté comptes en banques Suisses du premier :mdr::mdr: Donc passer du coq à l'âne ............... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ;)ba alors tu serais pas contre qu'il prenne plus d'importance si il est justement comme chaque algérien ? Franchement Mr LADOZ s'en fout :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ;) Franchement Mr LADOZ s'en fout :mdr::mdr::mdr: imagine toi un honnête algérien, civilisé, lettré, propre qui voudrait prendre le pouvoir, ca serait une grande crise pour tout le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 imagine toi un honnête algérien, civilisé, lettré, propre qui voudrait prendre le pouvoir, ca serait une grande crise pour tout le peuple algérien. impossible...comme si c'était un homme qui allait changer un systeme, un pays! en Algérie tout est corrompu...impossible qu'Un honnete algérien , civilisé, lettré, propre prenne le pouvoir le président n'est qu'une marionnette qui ne décide de rien donc pas de crise...on le sait déja que c'est impossible Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 dans ce cas là faudrait arrêter de dire que cet état est illégitime et atroce pour les algériens alors qu'il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 dans ce cas là faudrait arrêter de dire que cet état est illégitime et atroce pour les algériens alors qu'il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. le PEUPLE n'a rien avoir avec le systeme! le SYSTEME , c'est eux qui choisissent qui gere quoi ! le PEUPLE est esclave sur les 36 millions d'algériens...il suffit un 0.0000001 de la population pour gérer les institutions (justice, éducation...) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts