Jump to content

l'Autonomie de la Kabylie! Acte II

Recommended Posts

Apparemment c'est historique entre eux, les braidjis se faisaient hagar par leur ex: wilaya, au niveau intimidation et cie... et c'est resté!

Mais c'est comique, franchement. :mdr::mdr:

Oui c'est comique sauf lorsque vous avez le malheur de vous trouver dans votre voiture à proximité d'un groupe de "supporters" .........

Et ,si vous êtes en famille :chut::chut::chut::chut:

• Réponses 879
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense plutot

.... que les walous

.... que tu appelle ghachis

.... ont une peur bleue des flics et des gendarmes

.... autrement ca irait mieux

Le comble c'est qu'ils n'en ont plus peur :mdr: :mdr:

Un policier qui se fait insulter ou agresser par des jeunes désoeuvrés c'est fréquent de nos jours

Un policier qui se fait insulter ou agresser par des jeunes désoeuvrés c'est fréquent de nos jours

Alors

.... pour changer les choses

.... il faudrait un declencheur comme en 88

.... et ne pas laisser le mouvement

.... se faire recuperer par les bondieusards

Alors

.... pour changer les choses

.... il faudrait un declencheur comme en 88

.... et ne pas laisser le mouvement

.... se faire recuperer par les bondieusards

Le pouvoir contrôle malheureusement très bien la société ...

5 millions dans les services de sécurité et l'armée ..

D'autres millions de corrompus et de voleurs qui se disent qu'ils auront tout à perdre en cas de changement de régime ...........

Ce n'est pas pour demain Mr Zombretto que ça risque d'éclater .

Le pouvoir contrôle malheureusement très bien la société ...

5 millions dans les services de sécurité et l'armée ..

D'autres millions de corrompus et de voleurs qui se disent qu'ils auront tout à perdre en cas de changement de régime ...........

Ce n'est pas pour demain Mr Zombretto que ça risque d'éclater .

En 88

... c'etait un peu

... la meme chose

Mais pas les gendarmes! Franchement, avec toute inconscience décrite du peuple et de la jeunesse, je connais très peu voir aucune personne s'en être pris à un gendarme.

Pour les matchs de BBA et Setif, connaissant le périmètre du stade de BBA et de Sétif, pour le premier il est aisé d'évité ces fous.

Je me rappel de l'année dernière premier ou second match de la saison, le MCO recevait à Bouakeul, la sécurité était présente il y avait déviation de la circulation sur la voie express au niveau du nouvel hôpital militaire pour rejoindre Coca et l'axe menant vers l'ouest et donc blocage de la route sur un périmètre assez conséquent.

Après pour Alger, je ne connais pas trop, il y avait un reportage où là c'était assez violent.

En 88

... c'etait un peu

... la meme chose

En 1988 la machine à distribuer la rente s'était arrêtée de le faire avec l'effondrement du prix du pétrole .

Le ghachi était alors devenu "inflammable" , le mèche ayant été allumée dans certaines officines :mdr::mdr:

Une explosion similaire à Octobre 88 n'est pas à l'ordre du jour :cool: pour le moment vu que le pétrole n'est pas près de voir son prix s'ecrouler !

Si la Kabylie créer des richesses qui en bénéficiera? l'Algérie bien évidemment!

Justement il faut que la Kabylie commence a créer de la richesse, il faut que les jeunes Kabyles acceptent de rester sur place et d'investir dans des secteurs clés comme l'agriculture et la transformation de ses produits, cela permettra de créer une dynamique, des filières et de l'embauche.

Pour cela il faut qu'ils soient convaincus par leur région, et l'insécurité s'envolera.

Par contre, non ils préfèrent (comme dans toutes les régions en Algérie) partir s'entasser dans les grandes villes, parler l'Algerois parce que ça fait stylé et que c'est honteux d'être éleveur ou fellah.

Moi j'ai remarqué que l'insécurité et l'abandon de l'État sont présents dans beaucoup de régions en Algérie, et je trouve que le travail et les investissements individuels même mineurs permettent le développement.

Axil, avait vous commencé vous même par changer un bout de votre région activité agricole, industrielle ou artisanale?

Axil, avait vous commencé vous même par changer un bout de votre région activité agricole, industrielle ou artisanale?

Je suis étudiant, ma famille oui, au niveau exploitation agricole, restauration, artisanat, pour ceux qui sont resté en Kabylie, danns l'industrie textile, production de produits de beauté et distribution des produits étrangers venus d'Europe, artisanat, vitrerie, menuiserie aluminium et bois pour ceux qui sont sur Oran.

Nous sommes une famille de commerçant dans la quasi-totalité, depuis des siècles nous cultivons la terre et nous nous adaptons à nos environnements, pour la génération de mes grands-parents qui se sont installé en France, il y a eu des ouvriers d'usines, dans le BTP mais également dans l'activité de restauration, brasserie.

Travailler et produire dans n'importe quels environnements, ça me connait.

Maintenant pour ton intervention, fort heureusement que certains d'entre eux ne fuient pas la Kabylie pour Alger, il y a volonté pour certains de créer de la richesse (à leur niveau), malgré les embûches et parfois le manque d'ambition et de fatalisme, mais beaucoup sont présent dans les grandes villes algériennes, pas pour le fun de se dire "Wled el Assima ou Wled Wahran" mais pour un avenir meilleur.

Les villages de Kabylie ne sont pas des douars à la mode algérienne, du fait de la préservation de ces endroits par les locaux mais également par les émigrés, il ne faut pas oublier que l'exode rural à pris de l'ampleur durant la toute fin du siècle dernier et s'est accéléré dans les années 2000, par manque de travail ou par mode.

Je suis étudiant, ma famille oui, au niveau exploitation agricole, restauration, artisanat, pour ceux qui sont resté en Kabylie, danns l'industrie textile, production de produits de beauté et distribution des produits étrangers venus d'Europe, artisanat, vitrerie, menuiserie aluminium et bois pour ceux qui sont sur Oran.

Nous sommes une famille de commerçant dans la quasi-totalité, depuis des siècles nous cultivons la terre et nous nous adaptons à nos environnements, pour la génération de mes grands-parents qui se sont installé en France, il y a eu des ouvriers d'usines, dans le BTP mais également dans l'activité de restauration, brasserie.

Travailler et produire dans n'importe quels environnements, ça me connait.

Maintenant pour ton intervention, fort heureusement que certains d'entre eux ne fuient pas la Kabylie pour Alger, il y a volonté pour certains de créer de la richesse (à leur niveau), malgré les embûches et parfois le manque d'ambition et de fatalisme, mais beaucoup sont présent dans les grandes villes algériennes, pas pour le fun de se dire "Wled el Assima ou Wled Wahran" mais pour un avenir meilleur.

Les villages de Kabylie ne sont pas des douars à la mode algérienne, du fait de la préservation de ces endroits par les locaux mais également par les émigrés, il ne faut pas oublier que l'exode rural à pris de l'ampleur durant la toute fin du siècle dernier et s'est accéléré dans les années 2000, par manque de travail ou par mode.

Et le terrorisme aussi

J'aime pas le design de la carte d'identité

Que veux-tu que je fasse ? Les goûts et les couleurs ne se discute pas, il y a eu concours apparemment, donc que ça plaise ou non, c'est surtout symbolique de leur part.

Aussi, enfin chacun sa raison, que ça soit terrorisme, travail, famille, mode (car tout le monde est parti).

surtout l'État encourage. (Pas de transport, ni de route, les écoles sont loin... etc)

Au lieu de crée de nouvelle ville, il encombre de plus en plus les villes et détruit tout le paysage :mad:

Que veux-tu que je fasse ? Les goûts et les couleurs ne se discute pas, il y a eu concours apparemment, donc que ça plaise ou non, c'est surtout symbolique de leur part.

Je trouve une certaine agressivité dans ton message, j'ai donner que mon avis.

J'ai pas ne les est pas critiquer a ce que je sache ?

surtout l'État encourage. (Pas de transport, ni de route, les écoles sont loin... etc)

Au lieu de crée de nouvelle ville, il encombre de plus en plus les villes et détruit tout le paysage :mad:

Bah, ils ont compris bien trop tard, c'est juste maintenant qu'ils font rentrer le gaz de ville, plus de transport (privée) etc... Quand je regarde nos maisons, le plus beau village de Kabylie est largement meilleur qu'une ville comme Chlef ou Medea.

Bah, ils ont compris bien trop tard, c'est juste maintenant qu'ils font rentrer le gaz de ville, plus de transport (privée) etc... Quand je regarde nos maisons, le plus beau village de Kabylie est largement meilleur qu'une ville comme Chlef ou Medea.

Pour le gaz de ville , il faut aussi être raisonnable et mesuré dans ses propos .

C'est très difficile de le généraliser dans les zones montagneuses kabyles (et même ailleurs) vu la topographie .

En Kabylie aussi il y a le problème juridique sur les terrains , des "propriétaires sans papiers" qui bloquent le "travail" de la SONELGAZ , les autorités locales qui refusent d'intervenir , des "propriétaires légaux" qui exigent la lune pour faire passer le moindre "tube" .........

Ceci vaut également pour les routes ,surtout pour desservir certains villages et lieux-dits "isolés" !

Les responsabilités sont partagés la aussi .