Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Apparemment c'est historique entre eux, les braidjis se faisaient hagar par leur ex: wilaya, au niveau intimidation et cie... et c'est resté! Mais c'est comique, franchement. :mdr::mdr: Oui c'est comique sauf lorsque vous avez le malheur de vous trouver dans votre voiture à proximité d'un groupe de "supporters" ......... Et ,si vous êtes en famille :chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Je pense plutot .... que les walous .... que tu appelle ghachis .... ont une peur bleue des flics et des gendarmes .... autrement ca irait mieux Le comble c'est qu'ils n'en ont plus peur :mdr: :mdr: Un policier qui se fait insulter ou agresser par des jeunes désoeuvrés c'est fréquent de nos jours Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Le policier et mahgour wahouwa hagar Le jeune et un hagar wahouwa mahgour Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Le comble c'est qu'ils n'en ont plus peur :mdr: :mdr: Un policier qui se fait insulter ou agresser par des jeunes désoeuvrés c'est fréquent de nos jours Alors .... pour changer les choses .... il faudrait un declencheur comme en 88 .... et ne pas laisser le mouvement .... se faire recuperer par les bondieusards Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Alors .... pour changer les choses .... il faudrait un declencheur comme en 88 .... et ne pas laisser le mouvement .... se faire recuperer par les bondieusards Le pouvoir contrôle malheureusement très bien la société ... 5 millions dans les services de sécurité et l'armée .. D'autres millions de corrompus et de voleurs qui se disent qu'ils auront tout à perdre en cas de changement de régime ........... Ce n'est pas pour demain Mr Zombretto que ça risque d'éclater . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Le pouvoir contrôle malheureusement très bien la société ... 5 millions dans les services de sécurité et l'armée .. D'autres millions de corrompus et de voleurs qui se disent qu'ils auront tout à perdre en cas de changement de régime ........... Ce n'est pas pour demain Mr Zombretto que ça risque d'éclater . En 88 ... c'etait un peu ... la meme chose Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 Le comble c'est qu'ils n'en ont plus peur :mdr: :mdr: Un policier qui se fait insulter ou agresser par des jeunes désoeuvrés c'est fréquent de nos jours Mais pas les gendarmes! Franchement, avec toute inconscience décrite du peuple et de la jeunesse, je connais très peu voir aucune personne s'en être pris à un gendarme. Pour les matchs de BBA et Setif, connaissant le périmètre du stade de BBA et de Sétif, pour le premier il est aisé d'évité ces fous. Je me rappel de l'année dernière premier ou second match de la saison, le MCO recevait à Bouakeul, la sécurité était présente il y avait déviation de la circulation sur la voie express au niveau du nouvel hôpital militaire pour rejoindre Coca et l'axe menant vers l'ouest et donc blocage de la route sur un périmètre assez conséquent. Après pour Alger, je ne connais pas trop, il y avait un reportage où là c'était assez violent. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 En 88 ... c'etait un peu ... la meme chose En 1988 la machine à distribuer la rente s'était arrêtée de le faire avec l'effondrement du prix du pétrole . Le ghachi était alors devenu "inflammable" , le mèche ayant été allumée dans certaines officines :mdr::mdr: Une explosion similaire à Octobre 88 n'est pas à l'ordre du jour :cool: pour le moment vu que le pétrole n'est pas près de voir son prix s'ecrouler ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Lien direct, de la radio IDURAR, interview en direct d'un responsable du MAK: Radio idurar Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Le pétrole de la Kabylie: Sa diaspora! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 La carte d'identité kabyle: Kabyles.Net - Carte d'identité kabyle : Elle arrive ! Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 aaahh c'est magnifique !! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 aaahh c'est magnifique !! Emission en direct: Radio idurar Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Si la Kabylie créer des richesses qui en bénéficiera? l'Algérie bien évidemment! Justement il faut que la Kabylie commence a créer de la richesse, il faut que les jeunes Kabyles acceptent de rester sur place et d'investir dans des secteurs clés comme l'agriculture et la transformation de ses produits, cela permettra de créer une dynamique, des filières et de l'embauche. Pour cela il faut qu'ils soient convaincus par leur région, et l'insécurité s'envolera. Par contre, non ils préfèrent (comme dans toutes les régions en Algérie) partir s'entasser dans les grandes villes, parler l'Algerois parce que ça fait stylé et que c'est honteux d'être éleveur ou fellah. Moi j'ai remarqué que l'insécurité et l'abandon de l'État sont présents dans beaucoup de régions en Algérie, et je trouve que le travail et les investissements individuels même mineurs permettent le développement. Axil, avait vous commencé vous même par changer un bout de votre région activité agricole, industrielle ou artisanale? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Axil, avait vous commencé vous même par changer un bout de votre région activité agricole, industrielle ou artisanale? Je suis étudiant, ma famille oui, au niveau exploitation agricole, restauration, artisanat, pour ceux qui sont resté en Kabylie, danns l'industrie textile, production de produits de beauté et distribution des produits étrangers venus d'Europe, artisanat, vitrerie, menuiserie aluminium et bois pour ceux qui sont sur Oran. Nous sommes une famille de commerçant dans la quasi-totalité, depuis des siècles nous cultivons la terre et nous nous adaptons à nos environnements, pour la génération de mes grands-parents qui se sont installé en France, il y a eu des ouvriers d'usines, dans le BTP mais également dans l'activité de restauration, brasserie. Travailler et produire dans n'importe quels environnements, ça me connait. Maintenant pour ton intervention, fort heureusement que certains d'entre eux ne fuient pas la Kabylie pour Alger, il y a volonté pour certains de créer de la richesse (à leur niveau), malgré les embûches et parfois le manque d'ambition et de fatalisme, mais beaucoup sont présent dans les grandes villes algériennes, pas pour le fun de se dire "Wled el Assima ou Wled Wahran" mais pour un avenir meilleur. Les villages de Kabylie ne sont pas des douars à la mode algérienne, du fait de la préservation de ces endroits par les locaux mais également par les émigrés, il ne faut pas oublier que l'exode rural à pris de l'ampleur durant la toute fin du siècle dernier et s'est accéléré dans les années 2000, par manque de travail ou par mode. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 J'aime pas le design de la carte d'identité Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Je suis étudiant, ma famille oui, au niveau exploitation agricole, restauration, artisanat, pour ceux qui sont resté en Kabylie, danns l'industrie textile, production de produits de beauté et distribution des produits étrangers venus d'Europe, artisanat, vitrerie, menuiserie aluminium et bois pour ceux qui sont sur Oran. Nous sommes une famille de commerçant dans la quasi-totalité, depuis des siècles nous cultivons la terre et nous nous adaptons à nos environnements, pour la génération de mes grands-parents qui se sont installé en France, il y a eu des ouvriers d'usines, dans le BTP mais également dans l'activité de restauration, brasserie. Travailler et produire dans n'importe quels environnements, ça me connait. Maintenant pour ton intervention, fort heureusement que certains d'entre eux ne fuient pas la Kabylie pour Alger, il y a volonté pour certains de créer de la richesse (à leur niveau), malgré les embûches et parfois le manque d'ambition et de fatalisme, mais beaucoup sont présent dans les grandes villes algériennes, pas pour le fun de se dire "Wled el Assima ou Wled Wahran" mais pour un avenir meilleur. Les villages de Kabylie ne sont pas des douars à la mode algérienne, du fait de la préservation de ces endroits par les locaux mais également par les émigrés, il ne faut pas oublier que l'exode rural à pris de l'ampleur durant la toute fin du siècle dernier et s'est accéléré dans les années 2000, par manque de travail ou par mode. Et le terrorisme aussi Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 J'aime pas le design de la carte d'identité Que veux-tu que je fasse ? Les goûts et les couleurs ne se discute pas, il y a eu concours apparemment, donc que ça plaise ou non, c'est surtout symbolique de leur part. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Et le terrorisme aussi Aussi, enfin chacun sa raison, que ça soit terrorisme, travail, famille, mode (car tout le monde est parti). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Aussi, enfin chacun sa raison, que ça soit terrorisme, travail, famille, mode (car tout le monde est parti). surtout l'État encourage. (Pas de transport, ni de route, les écoles sont loin... etc) Au lieu de crée de nouvelle ville, il encombre de plus en plus les villes et détruit tout le paysage :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Que veux-tu que je fasse ? Les goûts et les couleurs ne se discute pas, il y a eu concours apparemment, donc que ça plaise ou non, c'est surtout symbolique de leur part. Je trouve une certaine agressivité dans ton message, j'ai donner que mon avis. J'ai pas ne les est pas critiquer a ce que je sache ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 surtout l'État encourage. (Pas de transport, ni de route, les écoles sont loin... etc) Au lieu de crée de nouvelle ville, il encombre de plus en plus les villes et détruit tout le paysage :mad: Bah, ils ont compris bien trop tard, c'est juste maintenant qu'ils font rentrer le gaz de ville, plus de transport (privée) etc... Quand je regarde nos maisons, le plus beau village de Kabylie est largement meilleur qu'une ville comme Chlef ou Medea. Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 doit on rester dans le même pays que des fanatiques de Saddam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 doit on rester dans le même pays que des fanatiques de Saddam ? POLLUTION + HORS SUJET Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Bah, ils ont compris bien trop tard, c'est juste maintenant qu'ils font rentrer le gaz de ville, plus de transport (privée) etc... Quand je regarde nos maisons, le plus beau village de Kabylie est largement meilleur qu'une ville comme Chlef ou Medea. Pour le gaz de ville , il faut aussi être raisonnable et mesuré dans ses propos . C'est très difficile de le généraliser dans les zones montagneuses kabyles (et même ailleurs) vu la topographie . En Kabylie aussi il y a le problème juridique sur les terrains , des "propriétaires sans papiers" qui bloquent le "travail" de la SONELGAZ , les autorités locales qui refusent d'intervenir , des "propriétaires légaux" qui exigent la lune pour faire passer le moindre "tube" ......... Ceci vaut également pour les routes ,surtout pour desservir certains villages et lieux-dits "isolés" ! Les responsabilités sont partagés la aussi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts