Jump to content

l'Autonomie de la Kabylie! Acte II


Recommended Posts

Guest mackiavelik
C'est surtout des fléaux qui touchent aussi plus à l'économie. :)

 

mais avoues que les affaires prosélytismes (uniquement religieuse) devant les tribunaux sont plus courante en Kabylie qu'ailleurs.

chaque année y a un cas ou 2 cas devant les tribunaux!!!

l'année passée , y en avait un cas a Oran entre autre!!

cette année en Kabylie

 

il nY, a pas une centaine de cas devant les tribunaux pour dire que c plus courant en kabylie!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 879
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca fait déjà 10 pages de prise de bec avec Ladoz et son complice.

 

y a une fonction ignorer il suffit de cliquer sur les pseudos.

 

Que veux-tu il y en a pour parasiter! J'ai essayé avec Mackiavel mais sa ne fonctionne pas.

Link to post
Share on other sites

La plupart vienne ici, juste pour déverser leur haine, sans avoir le moindre argument ou la moindre conviction, juste le mot DIVISER à la bouche, j'invite cette personne à fuir ce topique qui ne le concerne pas, car haine des autres, il se reconnaîtra.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
La plupart vienne ici, juste pour déverser leur haine, sans avoir le moindre argument ou la moindre conviction, juste le mot DIVISER à la bouche, j'invite cette personne à fuir ce topique qui ne le concerne pas, car haine des autres, il se reconnaîtra.

 

c pas moi qui a traité un peuple : 27 millions d'animaux et SOUS HOMMES:gun_rifle:

Link to post
Share on other sites
Mais arrêté avec vos mains sioniste et cie il y en a marre à la fin, oh! Tu crois que l'intérêt de l'Algérie il est où?

 

Dans une dictature ou dans un développement économique et politique prônant la liberté et les valeurs républicaines?

 

Arrêté avec votre cabinet noir et cie.

 

Tu peux l'ouvrir!

 

L'intérêt de l'Algérie c'est de déghachiser , "chasser les vautours" (arabes, chaouis, Kabyles) qui gouvernent, lancer une réforme globale de l'enseignement , construire une vraie économie , juger les grands voleurs , ériger une vraie justice indépendante...........

 

On a un peuple majoritairement analphabète, encore à un stade primitif en matière d'instinct tribal , immature sans oublier sa violence innée .

 

Balancer des idées pareilles (l'autonomie) ça ne peut que mener vers la catastrophe .

 

 

En quoi accorder l'autonomie à une région va-t-il l'aider ?

 

Si seulement c'était le sahara , on aurait aisément compris .

 

Là il s'agit d'une région pauvre , sans matières premières , avec une topographie "impossible" .........

 

Il n y a aucun intérêt avec cette autonomie .

 

L'intérêt (pour les ennemis de l'Algérie) réside dans l'effet catastrophique qu'aura cette idée .

Link to post
Share on other sites
chaque année y a un cas ou 2 cas devant les tribunaux!!!

l'année passée , y en avait un cas a Oran entre autre!!

cette année en Kabylie

 

il nY, a pas une centaine de cas devant les tribunaux pour dire que c plus courant en kabylie!!

 

Algérie : la loi sur le prosélytisme inquiète tous les chrétiens - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

 

à lire le dernier paragraphe

 

Plusieurs chrétiens évangélistes ont déjà fait les frais de ce dispositif législatif contre le prosélytisme, notamment en Kabylie où les églises évangéliques prolifèrent. Plusieurs d’entre elles ont été interdites en vertu de cette même loi.

 

La face cachée du prosélytisme évangélique en Algérie par

 

à lire aussi

 

C’est en Kabylie, et dans une moindre mesure au Sahara, que les évangéliques et les sionistes chrétiens investissent le plus de moyens et d’efforts. Ils font circuler, de bouche à oreille, l’information qu’Israël, la terre promise du peuple élu de Dieu, est disposé à accorder des visas de séjour à tous les Kabyles chrétiens qui veulent s’y rendre et y séjourner, parce que leur disent-ils, les Kabyles ont une ascendance juive. Pure affabulation et assertion sans aucun fondement historique d’aucune sorte. Dans la réalité, les rares Kabyles qui ont pu se rendre en Israël ont pu mesurer combien ces promesses étaient vaines. Ils ont pu mesurer comment étaient traités les arabes israéliens par leurs ” compatriotes “juifs. Un Israélien arabe a été très étonné de voir que son voisin juif, fraîchement arrivé et qui avait installé un élevage de poulets avait immédiatement obtenu le raccordement au courant électrique, alors que lui attendait depuis des années. Ce qui lui a fait dire que dans la démocratie israélienne un poulet juif a plus de droits qu’un arabe israélien. Nous sommes loin des certitudes de cette tribune parue dans le quotidien “El Watan” au sujet de l’évangélisation de la Kabylie où l’auteur déclare très sérieusement : ” Même l’Etat d’Israël, que d’aucuns qualifient d’entité la plus raciste, accorde aux citoyens d’origine palestinienne qui vivent sous son drapeau tous les attributs auxquels a droit un israélien de souche juive “La haine de l’islam et des arabes est patiemment élaborée, régulièrement attisée. Des sites internet qui activent sous le couvert de la revendication culturelle y déversent des flots d’animosité, presque des appels au meurtre, s’en prenant ouvertement à l’islam, à son prophète, aux croyants. Le dixième de ces violentes atteintes à l’islam et aux musulmans aurait provoqué illico presto l’interdiction de ces sites, si elles avaient ciblé des juifs. Pour fustiger les musulmans, ces milieux utilisent un qualificatif qui ne veut plus rien dire : ” Arabo-baathiste “, mais aussi des injures du genre : chameaux, khorotto, engeance d’Allah, arabaisés..etc. L’intention évidente de ces sites est de créer la discorde entre Algériens, de creuser un fossé entre berbères et arabophones et peut être même de pousser des extrémistes musulmans à commettre l’irréparable.

 

- sur cette article, on parle aussi de la partie "oranie" mais on argumente plus avec la condition "socio-economique" des gens, par contre la kabylie est liée aux sionisme.

 

- en tous cas, je vois que la kabylie est belle et bien montrée du doigts

Link to post
Share on other sites
L'intérêt de l'Algérie c'est de déghachiser , "chasser les vautours" (arabes, chaouis, Kabyles) qui gouvernent, lancer une réforme globale de l'enseignement , construire une vraie économie , juger les grands voleurs , ériger une vraie justice indépendante...........

 

On a un peuple majoritairement analphabète, encore à un stade primitif en matière d'instinct tribal , immature sans oublier sa violence innée .

 

Balancer des idées pareilles (l'autonomie) ça ne peut que mener vers la catastrophe .

 

 

En quoi accorder l'autonomie à une région va-t-il l'aider ?

 

Si seulement c'était le sahara , on aurait aisément compris .

 

Là il s'agit d'une région pauvre , sans matières premières , avec une topographie "impossible" .........

 

Il n y a aucun intérêt avec cette autonomie .

 

L'intérêt (pour les ennemis de l'Algérie) réside dans l'effet catastrophique qu'aura cette idée .

 

J'ai une question pour monsieur Ladoz.... Pourquoi l'Algérie a choisit la voie de l'indépendance ??? Elle serait sans doute beaucoup plus prospère si elle avait conserver ses intellectuels d'origine européenne non ? Et pourtant elle a choisit l'indépendance pour des considérations nationalistes....

 

Pourquoi Mr Ladoz ne comprends pas que les Kabyles peuvent avoir le même rêve ???

 

(je suis toujours contre l'indépendance mais je comprends le point de vue)

Link to post
Share on other sites

Les Kabyles ont essayé mais le "ghachi" a accepté de se faire dominer.

 

Oh! Heureusement qu'il ne suffit pas d'avoir des ressources naturels pour survivre dans un premier temps et vivre par la suite sinon beaucoup de nation serait en faillite générale et l'Algérie dans le top 10 du concert des nations.

 

l'Autonomie que tu juges de catastrophique ne peut pas être PIRE que la catastrophe humaine et idéologique actuel.

 

l'Aider, à préserver ses acquis culturel et linguistique premièrement, revenir à ses bases qui lui on permit de résister depuis des millénaires.

 

l'Intérêt de l'Algérie d'aujourd'hui n'est pas le mien, comment déghachiser une population en construisant des écoles et en offrant des formations solides quand le gouvernement ne bouge pas.

Link to post
Share on other sites
J'ai une question pour monsieur Ladoz.... Pourquoi l'Algérie a choisit la voie de l'indépendance ??? Elle serait sans doute beaucoup plus prospère si elle avait conserver ses intellectuels d'origine européenne non ? Et pourtant elle a choisit l'indépendance pour des considérations nationalistes....

 

Pourquoi Mr Ladoz ne comprends pas que les Kabyles peuvent avoir le même rêve ???

 

(je suis toujours contre l'indépendance mais je comprends le point de vue)

 

Il ne s'agit pas d'indépendance mais d'autonomie, tu vis au Québec, tu devrais quand même assimiler cela non?

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Algérie : la loi sur le prosélytisme inquiète tous les chrétiens - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

 

à lire le dernier paragraphe

 

 

 

La face cachée du prosélytisme évangélique en Algérie par

 

à lire aussi

 

 

 

- sur cette article, on parle aussi de la partie "oranie" mais on argumente plus avec la condition "socio-economique" des gens, par contre la kabylie est liée aux sionisme.

 

- en tous cas, je vois que la kabylie est belle et bien montrée du doigts

les cas en kabylie sont certes PLUS MÉDIATISéS parce que les sales gueules associent ca a du racisme d'arabe contre kabyle!!

mais la réalité est tout autre!!

oui des non jeuneurs a Oran ont été arretés, ont comparu l'an passé mais RARE les journaux qui en ont parlé...pourquoi? parce que le racisme arabe-arabe n'existe pas et il n y a pas d'opportunisme politique la!!

 

qu'on me sorte le NOMBRE , les chiffres, les stats!! et non pas ''je pense'' ''il parait'' ''j'ai l'Impression'' ou bien ''en kabylie, il y a plus...'' ..OUI MAIS IL FAUT DES CHIFFRES par un chiffon

Link to post
Share on other sites
Il ne s'agit pas d'indépendance mais d'autonomie, tu vis au Québec, tu devrais quand même assimiler cela non?

 

Mouais je suis pour l'indépendance du Québec, je me sens pas concerné par le sort des anglais, je les estime mais ils ne font pas partie de la même nation que moi.... Les deux peuples se respectent quand même, le canada est un modèle de démocratie, dans le passé c'est le Québec qui a empêché le Canada de partir en Irak....

 

Je suis français aussi, j'ai une certaine conception de la nation... Celle des français en fait...

Link to post
Share on other sites
les cas en kabylie sont certes PLUS MÉDIATISéS parce que les sales gueules associent ca a du racisme d'arabe contre kabyle!!

mais la réalité est tout autre!!

oui des non jeuneurs a Oran ont été arretés, ont comparu l'an passé mais RARE les journaux qui en ont parlé...pourquoi? parce que le racisme arabe-arabe n'existe pas et il n y a pas d'opportunisme politique la!!

 

qu'on me sorte le NOMBRE , les chiffres, les stats!! et non pas ''je pense'' ''il parait'' ''j'ai l'Impression'' ou bien ''en kabylie, il y a plus...'' ..OUI MAIS IL FAUT DES CHIFFRES par un chiffon

 

à toi de me donnez tes chiffres alors, car toi aussi tu en as donnez aucun chiffres officiels

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
à toi de me donnez tes chiffres alors, car toi aussi tu en as donnez aucun chiffres officiels

 

désolé si je me suis mal exprimé mais parlant de chiffon , je ne parlais aucunement de ton article!!

 

moi je n'ai pas de chiffres ...pâs plus que qui que ce soit!!

alors pas besoin de dire que la kabylie est plus attaquée!! psk l'algérie est a l'ensemble attaquée par un pouvoir pourri

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
C'est mal connaitre la réalité canadienne... Nous n'avons même pas le même droit, le notre est originaire du code civil français...

 

j'ai dit le contraire?

j'ai vécu plusieurs années au Québec! et oui toutes les provinces sont autonomes pas seulement le Québec!

 

eux ils ont pas un mouvement raciste s'appelant le MAK...et le peuple a voté a 2 reprises contre l'indépendance:confused:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Pas besoin d'être un état fédéral, pour avoir des autonomies!

 

s'il fallait que la kabylie soit autonome, on devrait faire de toutes les régions en Algérie!!comme au Canada!

Link to post
Share on other sites
désolé si je me suis mal exprimé mais parlant de chiffon , je ne parlais aucunement de ton article!!

 

moi je n'ai pas de chiffres ...pâs plus que qui que ce soit!!

alors pas besoin de dire que la kabylie est plus attaquée!! psk l'algérie est a l'ensemble attaquée par un pouvoir pourri

 

- pas grave ;)

 

- je ne le nie pas, mais l'état est malin dans sa façon d'opprimés, y a l'opression liberté du culte en kabylie, comme il y a une opression administrative dans les régions du sud, comme il y a l'opression économique qui touchent les régions ouest.

 

on était partie dans le débat sur la repression religieuse, donc c'est la kabylie qui fut au premier plans dans mes arguments.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
- pas grave ;)

 

- je ne le nie pas, mais l'état est malin dans sa façon d'opprimés, y a l'opression liberté du culte en kabylie, comme il y a une opression administrative dans les régions du sud, comme il y a l'opression économique qui touchent les régions ouest.

 

on était partie dans le débat sur la repression religieuse, donc c'est la kabylie qui fut au premier plans dans mes arguments.

 

encore la faut des chiffres pour confirmer ou infirmer!!!

on est dans les suppositions et dans l'image que donne les médias

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...