Jump to content

Un Hadith et son sens

Recommended Posts

Guest jazairia
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah

(An-Nùr/02)

slt jazairia: et d'ou vient alors cette histoire de lapidation; je ne voix pas k'Allah a fait une différence entre fonciateur célibataire ou marié??????:eek:

Jugurtha pour te répondre je vais ouvrir un post qui traite spécialement la question de la fornication en islam et on va discuter de tout même du châtiment, et cela pour ne pas dévier le post de son objectif initial , merci pour ta compréhension.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

jazairia c'est vrais, desoler, c'est le thread du hadiths, pas pour tout les musulmans, ce thread est pour confirmer les hadiths? les etudier? donner son opinion? ou accepter seulement? si c'est juste la derniere, je ne vais rien poster ici, et je suis desoler, mais si c'est ouvert a la critique, je ne vois pas pourquoi je ne donne pas mon opinion

Guest jazairia
jazairia c'est vrais, desoler, c'est le thread du hadiths, pas pour tout les musulmans, ce thread est pour confirmer les hadiths? les etudier? donner son opinion? ou accepter seulement? si c'est juste la derniere, je ne vais rien poster ici, et je suis desoler, mais si c'est ouvert a la critique, je ne vois pas pourquoi je ne donne pas mon opinion

Sois aimable theloxbox ici c'est pour ceux qui veulent comprendre les hadiths pas pour ceux qui rejettent les hadiths ,si tu veux critiquer quoique se soit ouvre un post et plein de membres vont en débattre.Merci pour ta compréhension.

Guest jazairia

Le racisme dans la Sunna

Omar(qu'Allah soit satisfait de lui) disait toujours de l'affranchissement de Bilàl par Abu-Bakre ;vu que ce dernier était un noble riche alors que Bilàl un esclave noir devenu le premier muazzine en Islam

« Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. »

Rapporté par el Bukhârî (3754)

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

( Rapporté par Ahmed dans el Musnad )

« Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. »

(Rapporté par Ahmed dans el Musnad )

« Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est de terre. "

(Rapporté par Abû Dâwûd dans son recueil e-Sunan)

Les gens du hadiths ne comprennent pas le coran, il ne suivent pas ce que allah leur a donner, mais les interpretation d'humains comme tabari et ibn kathir

ils ont frapper leur femmes alors quie le coran ne la jamais authoris

ils ont compris ADHRIBOUHOUNA comme si se veux dire frapper, pourquoi ? parceque ils ont laisser le coran, c'est pour sa ils font toute ces choses haram

pour comprendre adhribounna, il faut laiiser allah l'expliquer, il y a des verses qui disent daharaba allahou mathalan, il y a un autre verse qui dis yadhribna bi khoumourihinna , il y a d'autre verses qui disent la yadhribna bi arjoulouhinna li zinatihinna , tout sa , donne l'impression que adhribouhouba a ub rapport avec cacher, ou separer pour ne pas voir, donc adhribouhouna sa veux qui separe toi d'elle , c'est a dire donne lui un espace jusqu'a ce que vos nerfs se calment, d'ailleur il y a un autre verse qui le dit clairement ahjirouhounna , sa veux dire quittez les

la femme dans le coran est 100% egale a l'homme, pas de difference, la difference est dans le gadith, d'ailleur le coran dis le khimar sur la poitrine et pas pour couvrir la tete, dans le coran la priere est mixte, femmes et hommes, et la partie qui peut etre montrer de la femme, ( illa ma dhahara miha ) c'est les parties du ghossl, les main,jusqu'aux coudes, le visage, la tete et les pieds jusqu'aux chevilles, l'yslam pratiquer maintenant na rien avoir avec le coran, les paroles de dieu ALLAH

tu devrai prendre des cours d'arabe toi,tiens je t'explique si tu comprends :

voila les explications de tes soit-disant arguments:

le premier verset que tu cite 1: frapper veut dire :représenter,décrire,(pas séparer!!!ni cacher)

2eme : rabbatre leur voile (pas cacher!!)

3eme : veut dire frapper leur talons contre le sol (mdr,pas cacher non plus hahaha)

alors vois tu? ...frapper dans ce contexte ne prends aucun de ces sens que tu viens de citer,et d'ou sors tu que frapper en arabe peut signifier séparer?!! au contraire ça paut vouloir dire mélanger tu vois ? on dit :ضرب الشيء بالشيء يعني....خلطه

ceci dit...si tu comprends l'arabe.

tu cite le passage de l'abondon,quitter n'est que la 2eme étape ,la frappe est en 3eme position....comment peux tu la frapper si tu la quitte? ou comment peux tu te séparer d'elle si tu l'a déja quitté? (dans les deux cas..ça ne tient pas la route )

c'est la blague du jour celle là....hahaha , attention box ne te frappe pas (ne te cahe pas ) mdr mdr hahaha.

ou...attends celle là est meilleure....frappe ta femme....(sépare toi d'elle hihihihihi)

arrete d'imaginer des choses...j'ai pas honte de ma religion moi...c'est écrit frappez les (avec douceur dans LES HADITH)..je dis que ça veut dire frappez les...pourquoi chercherai je à modifier les choses pour faire bonne impression?!! je m'en fous des autres moi...

si toi tu cherche à cotiser des voix...ou à modifier le coran pour plaire aux gens!!!! ...tu ne sera pas digne de la satisfaction d'allah. héhé

tiripompom

Tu ma pas compris, quand j'ai citer les mots dans d'autres verse, c'est pour montrer que dharaba ne veux pas dire fraper, en plus je comprends pasz parfaitement l'arabe, parcontre anglais oui, si on discutait en anglais, peut etre tu ne me ridicule pas , moi je parles votre langue, mais vous, je ne penses pas que vous parlez la mienne, moi j'ai etudier l'arabe a cause du coran, vous , vous faite des moquerie de mon arabe ou francais, moi j'ai fait master degree in computer programing in NY univerity, j'ai fais du temps pour apprendre l'arabe avec le livre que j'aimes, vous, vous donnez une autorité a bukhari sur le livre d'allah, moi j'etais chretiens, toi tu est influencer par ton environement sunni ou tu etais née, moi je comprends le coran sans l'influence des sectes, toi il te faut un hadith d'un mec qui a exister depuis 1000ans, on ne sais meme pas s'il etait honnette ou juste comma a fait paul avec mon ex religion , ouvrez les yeux, et utilisez vos cervelles , parc eque utiliser la cervelle, est mieux que salat tajahud et istikhara

Quran est un mot magic

Bukhari on ma dit que en arabe sa veux dire pere de kaka

Desoler pour ceux qui reverent bukhari

histoire de lapidation viens directement du chapitre deutoronomy de la torah, inserez par ibnkathir dans les hadith de l'islam, c'est étranger de l'islam, le coran a honorer les être humain, la fornication, pas de différence entre marier ou célibataire, 4 témoins d'abord, et la punissions d'abord c'est les témoins d croyant qui viennent voir , sinon pas de coups sur la peau, mais après , ces fornicateurs peuvent aller avec leur vie, normale, sa veux dire c'est pas ce que les gens imagines, comme les coups dans les films gladiateurs, parceque le point de cette punission c'est les exposer
La lapidation s'est faite a l'epoque du propheteet et il etait meme au couant ,mais il n'a pas bouge le petit doigt pour l'empecher, il a meme ordonne son execution . L'islam reprend la deutoronomy de la torah .Quand a "dharaba"il ne faut pas sortir la medersa du coin pour dire que cela veut dire frapper et pas autre chose,CES FAUX ARGUMENTS POUR JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE, me laisse perplexe et nous montre clairemnt que l'islam est une fausse religion et qu'on ne peut appliquer une doctrine destine a des bedouins ignards par les temps presents

INNOVATION EN RELIGION

La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Messager(paix et salut sur lui) de Dieu a dit :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].

Dans une autre version de Mouslim :

" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "

Tu prend une phrase de tout un hadith et tu dis être choquée ,il s'agit ou il est question de frapper et ça te choque et tu ne prend pas la partie ou il est question de fornication et tu la laisse comme si elle te plaisait ,écoute moi louve une femme musulmane n'a pas le droit de faire un tel acte c'est interdit par la sunna et par le saint Coran , une musulmane ne peut être frapper car elle ne fera jamais cette odieuse chose qu'est la fornication comment coucher avec d'autres hommes et elle sait qu'il lui est interdit strictement et qu'elle risque la colère de son mari et surtout la colère d'Allah , comment se trouver dans les bras d'un autre et ridiculiser et humilier son mari et trainer son honneur dans la boue sans se soucier des conséquences alors elle ne risque jamais de forniquer ou de penser a le faire en bonne musulmane elle doit mener une vie saine et propre et prendre soins de l'honneur de son époux et de sa réputation.

- Ou est-ce que j'ai dit que la femme a droit a forniquer?

- Ne déforme pas mes propos :mad:

car je pourrais faire pareil avec les tiens étant donné que j'ai compris d'aprés tes dire que la femme mécréantes à droits à des gifles.

- Ou est-ce que j'ai dit que la femme a droit a forniquer?

- Ne déforme pas mes propos :mad:

car je pourrais faire pareil avec les tiens étant donné que j'ai compris d'aprés tes dire que la femme mécréantes à droits à des gifles.

Et meme

.... si tu ne l'as pas dit

.... toute femme a droit

.... a une fornication bien menee

Et meme

.... si tu ne l'as pas dit

.... toute femme a droit

.... a une fornication bien menee

- il est vrai que rien ne l'empeche de forniquer ailleurs, moi personnellement l'adultère m'a toujours choquée contrairement à ce que pense Jazairia, mais ça me choque plus de lever sa main sur sa femme étant donné que y a toujours la séparation comme option et c'est la meilleure solution.

- Si mon future époux me trompe, aurais-je le droit de le tabasser? ou c'est juste la femme qui doit subir?

- il est vrai que rien ne l'empeche de forniquer ailleurs, moi personnellement l'adultère m'a toujours choquée contrairement à ce que pense Jazairia, mais ça me choque plus de lever sa main sur sa femme étant donné que y a toujours la séparation comme option et c'est la meilleure solution.

- Si mon future époux me trompe, aurais-je le droit de le tabasser? ou c'est juste la femme qui doit subir?

Je te donne raison*

..... sur toute la ligne

..... mais si le mari est un con

..... elle a le droit de se faire

..... du bien ailleurs

Faut dire on dirait bien que la ''parole de dieu'' est resté au 7 ème siècle et a pas subit de mise à jour depuis...

Comme toujours de facto ça s'applique aux femmes...

Guest jazairia

Alors là de plus en plus tu confirme que tu es un ignorant qui ne cherche qu'a semer la zizanie et le doute et tu pretend avoir un master en je ne sais quoi et en Anglais et tu veux qu'on debatte avec toi en Anglais ya salaaaaam

pour ta gouverne Mr master en informatique "El-Bukhàri" veut dire quelqu'un qui vient de Boukhara une ville qui se trouve a Ouzbékistan et voila une petite leçon de géographie pour que tu apprenne un peu .Boukhara - Wikipédia

Et celui qui t'a traduit le mot de cette façon répugnante; a voulu se moquer de toi .et puis un peu de respect pour un homme qui a donnè toute sa vie pour rassembler les hadiths du prophète (alayhi salat wa salam) lis son itinéraire et tu verras si tu cherche vraiment la vérité , je n'ai qu'un mot te dire hadaka Allah si tu es sincère dans ta quête de la veritè sinon la3anaka Allah si tu es là pour te moquer de notre religion wa hassbiaya Allah wa ni3ma alwakil.

NB/ le nom complet de Bukhari (rahimahou ALLAH)

Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira.

Mouhammad al-Bukhârî - Wikipédia

Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira

Guest jazairia

Trois choses accompagnent le mort jusqu'à sa tombe

Selon Anas (Que Dieu soit satsfait de lui)a dit que le prophète (alyhi salat wa salam) a dit:

"Trois choses accompagnent le mort jusqu'à sa tombe: sa famille, sa fortune et son oeuvre. Deux d'entr'elles retournent et une seule reste: sa famille et sa fortune retournent et son oeuvre reste avec lui"

(unanimement reconnu authentique)

jazairia

je ne comprend pas une chose, sa ta fait mal d'entendre sa sur bukhari, mais sa ne te fais rien quand on dit le prophète a épouser une fillette de 9 ans, ou que bukhari a désobéit au livre du coran en mariant 12 femmes, ou il a ajouter comment faire ghassl, alros que c'est claire que Allah a dit de ne rien ajouter , on a juste le coran, et aussi sa te parait normale que quelqu'un comme le prophète avec toute sa sagesse et miséricorde et sympathie peut couper mains et pied et les aveugler en les jetant dans le désert sans boire parce qu'ils ont voler des chameaux et tuer un berger ??? sa te parait normale qu'on fait tout ses mensonges sur le prophète dans les hadiths de bukhari ??? et bukhari ta fait pitié ? bukhari et son genre ont désobéit le prophète selon vos hadith, le prophète a dit n'écrivez rien sur moi selon les hadiths , sa vous parait normal .?

la juive qui a appris le châtiment de la tombe a aiysha et aiysha la dit au prophète et le prophète a dit c'est vrais, elle a raison, depuis ce jour on invoke pour Aadhab el kabr, sa te parait normal? sa te parait normale que le prophète est venu nous apprendre comment manger et porter la barbe? il est venu nous apprendre comment devenir civilisé non? peut être c'est vrais le prophète a apporter la barbe, mais aussi il est possible que abu jahl et les autres ont aussi porter la barbe, peut être le prophète a manger avec sa main, mais aussi abu jahl et les autres, le prophète était un coran qui marche selon vos hadiths, sa ne veux pas dire qu'il a appris le coran a la lettre non??? moi je suis certain d'une chose, le prophète n'étais ni suounni ni shiii, ni ahmadi, ni catholic, lui et ses comparions appliquaient le coran a la lettre, c'est ce qu'on essaye de faire, j'ai découvert que le coran est beaucoup plus civilsé que la doctrine des sounnah et shiaa, si vous ne me croyais pas, faite la recherches dans le coran , C'EST PAS HARAM D'ESSAYER DE COMPRENDRE LE CORAN ET L"APPLIQUER, par contre l'ignorer c'est une autre histoire

ABOUBRI:

Tu es sure que le prophète a été a courant de lapidation? et il la autorisé ? tu es sure que le hadith qui a raconté sa est 100% correct ? parceque si tu n'es pas sure que le hadith est 100% correct et ce hadith est protéger par Allah, donc tu participe aux mensonges attribuer a notre sage prophète, Si la lapidation fesait partie de la loi , pourquoi elle n'est pas dans le coran ? vous pensez que Allah avait épuisé ses mots? Comment allah dit dans le coran, juger juste par ce livre, puis les gens font sortir d'autres livres, pour les valider, ils les ont attribué au prophète, va sur internet voir des vidéo de lapidation, et tu va comprendre que Allah le miséricordieux n'autorise jamais a un être humain de faire sa, exactement comme le coran le dit

TLEMCENARAB

Celui qui ajoute dans notre religion,; on le rejette,

essaye de comprendre ce hadith toi même , qui s'est qui a ajouter au livre d'Allah ????d'autres livres ????

tiripompom

Tu ma pas compris, quand j'ai citer les mots dans d'autres verse, c'est pour montrer que dharaba ne veux pas dire fraper, en plus je comprends pasz parfaitement l'arabe, parcontre anglais oui, si on discutait en anglais, peut etre tu ne me ridicule pas , moi je parles votre langue, mais vous, je ne penses pas que vous parlez la mienne, moi j'ai etudier l'arabe a cause du coran, vous , vous faite des moquerie de mon arabe ou francais, moi j'ai fait master degree in computer programing in NY univerity, j'ai fais du temps pour apprendre l'arabe avec le livre que j'aimes, vous, vous donnez une autorité a bukhari sur le livre d'allah, moi j'etais chretiens, toi tu est influencer par ton environement sunni ou tu etais née, moi je comprends le coran sans l'influence des sectes, toi il te faut un hadith d'un mec qui a exister depuis 1000ans, on ne sais meme pas s'il etait honnette ou juste comma a fait paul avec mon ex religion , ouvrez les yeux, et utilisez vos cervelles , parc eque utiliser la cervelle, est mieux que salat tajahud et istikhara

Quran est un mot magic

si si,j'ai tout à fait compris...t'essaies de montrer que frapper ne veut pas dire frapper !!! alors qu'il est plus qu'évident que tu ne connais pas un mot d'arabe...tu sais,pour apprendre l'arabe classique....c'est pas facile...en plus avec ton niveau tu essaie d'interpreter quoi? le CORAN !! lol....en plus en t basant sur des treaductions (HUMAINES) ...

en plus t'as rien montré dutout à propos de dharaba,ce que t'as dit est totalement faux, vas revoir les differents synonimes que je t'ai donné..dans les differents contextes. dharaba dans ce verset signifie frapper (rien d'autre).

je ne ridiculise personne moi,c'est juste que je te remets à ta place, et je ne me moque pas ..je ris .

tu veux parler anglais...vas-y...tu sais,actuellement rares sont les personnes qui ne comprennent pas l'anglais,t'es au 21e sciecle mon gars...on parle tous anglais. moi j'ai appris l'anglais en 2ans..par contre l'arabe..langue natale...j'ai beaucoup essayé mais je ne maitrise pas au point d'interpreter à ma façon des versets CORANIQUES !! héhé

attends,j'essaie de me mettre à ta place...si je raisonnais comme toi ...le prophéte ne disait rien,ne faisait rien, il récitait seulement le coran à ses compagnons...d'aprés toi...les gens qui venaient interroger le prophéte...il leur disait...vous avez le coran,y'a tout dedans(je dois pas parler), d'aprés toi la hijra (de mecca à médine) u lieu,mais tu ne sais quand!!

héhé,mon vieux ...je peux te dire que ....certe tu croyais en jesus fils de dieu...ça va t'as franchis un pas.....mais...il te reste beaucoups de pas à faire fréro....

TLEMCENARAB

Tu réponds par une question, moi je n'obéit a aucun hadith, même s'il a l'aire bon, parceque je ne suis jamais sure qui s'est qui la écrit, les hadith n'ont fait que créer des sectes, toute les sectes de l'islam ont des hadiths qui les conviennent, y compris les sectes soufi, salafi, sounni, shiaa, ahmadiyya et en plus les hadiths vous donne l'art et la maniere d'insulter les autres, tout ceux qui aiment le coran et l'appliquent a la lettre, vous les appeler khawaridj, muhtazillah, hadith rejecters etc.... mais vous ne les appelez jamais sounna of allah, les hadithistes vivent toujours dans les superstitions, comme châtiment de la tombe les jinn esprits , laylet el kadr etc....même la vie de Isa cous l'avez modifier par le hadith, Allah dit qu'il est mort et vous , vous dites comme les chrétiens, vous attendez toujours imam mahdi, vous laissez les vrais ulémas qui sont dans les université, exemple les littéraires en arabe, pour comprendre le sens des verses du coran, et vous allez chez les ulémas feignant qui n'ont jamais travailler, leur demander sur les affaires religieuse, tout façon même vos ulémas la cherche facile, il vont directement vers un hadith, point c'est tout, jamais ils font des vrais recherches :

Non mon amie, je n'obéit a aucun hadith, Le messager d'Allah a ramener le coran comme lumière et pour nous libérer, moi je profite de cette lumière pour me libérer de l'obscurité des sectes

ADRIBOUHOUNA

04:34 Le verset du Coran les commandes de battre leurs femmes, de même, l'islam est une religion mâle dominant "Beaucoup d'entre nous ont entendu cette critique des chrétiens, des athées, agnostiques, etc Comment Dieu, le Très Sage pour permet de battre nos femmes Quel type de solution qui est en contraste avec les versets où Dieu décrit le mariage.??:

"Et parmi Ses signes Il a créé pour vous des épouses parmi vous, afin d'avoir la tranquillité et le contentement les uns avec les autres. Il place dans votre cœur l'amour et la sollicitude envers vos épouses. En cela, il ya des signes pour des gens qui pensent." (30:21)

Évidemment, ces messages contradictoires ont pris la peine de nombreux mufassirine contemporains du Coran. Pour éviter les problèmes moraux et intellectuels, ils ont essayé d'adoucir le mot "battre" quand ils transforment le verset 4:34.

"Le plus élevé est Dieu, le roi seul vrai. Ne vous précipitez pas (comprendre) le Coran avant qu'il ne soit révélé à vous, et dit:« Mon Seigneur, augmente ma connaissance "

Presque toutes les traductions ont mal traduit les quatre mots-clés ou termes de ce verset. Ce sont: ". Fadribuhunne" Qawwamune , nous allons nous concentrer sur le dernier mot, "Fadribuhunne."

Un mot Multi-Sens

Le problème vient du mot "Idribuhunne" qui nous permet de traduire par «les battre". La racine de ce mot est "Daraba". Si vous regardez n'importe quel dictionnaire arabe, vous trouverez une longue liste de significations associées à ce mot. Cette liste est l'une des plus longue liste en tout dictionnaire arabe. On peut dire que «Daraba" est le numéro un mot multi-sens en arabe. Il a tant de significations différentes, nous pouvons trouver de nombreuses significations différentes qui lui est donné dans le Coran.

* Pour Voyage, de sortir: 3:156; 4:101; 38:44; 73:20; 2:273

* Pour la grève: 2:60,73; 7:160; 8:12; 20:77; 24:31; 26:63; 37:93; 47:4

* Pour battre: 8:50; 47:27

* Mettre en place: 43:58; 57:13

* Pour donner (exemples): 14:24,45; 16:75,76,112; 18:32,45; 24:35; 30:28,58; 36:78; 39:27,29; 43:17; 59 : 21; 66:10,11

* Pour l'emporter, à ignorer: 43:5

* Pour condamner: 2:61

* Pour sceller, pour attirer plus: 18:11

* Pour couvrir: 24:31

* Pour expliquer: 13:17

Comme vous le voyez, dans le Coran seul, nous pouvons assister le verbe "Daraba» ont un sens au moins dix différents. "Daraba" a également d'autres significations qui ne sont pas mentionnés dans le Coran. Par exemple, dans la langue arabe, vous n'avez pas imprimer de l'argent - vous "Daraba" l'argent, vous ne multipliez pas le nombre - vous "Daraba" numéros, ex 2 darb 2 = 4 , vous ne cessez pas le travail - vous "Daraba" le travail. , nous avons deux verbes qui sont à peu près équivalent à «Daraba". Il s'agit de «grève» et «battre».

Comment pouvons-nous trouver le sens approprié

Lorsque nous rencontrons un mot multi-sens, nous sélectionnons le sens propre selon le contexte, les formes et le sens commun. Par exemple, si nous avions ont traduit par «Daraba" en 13:17 que "battre" au lieu de «expliquer», le sens serait ridicule:

. . . Dieu bat ainsi la vérité et le mensonge »(13:17)

Toutefois, sans injection de cette histoire, nous pouvons le traduire comme suit:

"Maintenant, vous Voyage de la terre pour remplir votre promesse (qui est de remettre le message). Nous avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Il était un émetteur" (38:44)

Revenons à 4:34

Une compréhension cohérente

Quand nous lisons 04:34 il ne faut pas comprendre «idribuhunne" que "battre les femmes". Nous devons nous rappeler que ce mot a plusieurs significations. Dieu nous donne trois façons de traiter les extra-conjugales-affaire. Dans la phase initiale de mari débordements devraient commencer de donner des conseils. Si cela ne fonctionne pas et elle va plus loin et de commettre un adultère prouvé, que le mari de temps a le droit de les ( faire sortir de la maison)(4:34 et 65:1).

on présente notre suggestion pour la traduction de 4:34 verset

"Traditionnellement, les hommes s'occupent des femmes, puisque Dieu a doté chacun d'eux avec certaines qualités et les hommes passent de leurs ressources financières. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Dieu) et pendant l'absence (de leur mari) qu'ils honorent selon Dieu commandement s ". Comme pour les femmes que vous rencontrez un peur de la déloyauté de, vous donne des avis sur les d'abord, puis (si elles continuent), vous pouvez les abandonner dans son lit, alors vous pouvez les quitter. Si elles vous obéissent alors ne "transgressez contre eux. Dieu est le Très-Haut, suprême" (4:34).

Battre les femmes qui sont la tricherie n'est pas une solution ultime, mais «eux la suppression de« à partir de votre maison est la meilleure solution. Et il est juste trop

jazairia

je ne comprend pas une chose, sa ta fait mal d'entendre sa sur bukhari, mais sa ne te fais rien quand on dit le prophète a épouser une fillette de 9 ans, ou que bukhari a désobéit au livre du coran en mariant 12 femmes, ou il a ajouter comment faire ghassl, alros que c'est claire que Allah a dit de ne rien ajouter , on a juste le coran, et aussi sa te parait normale que quelqu'un comme le prophète avec toute sa sagesse et miséricorde et sympathie peut couper mains et pied et les aveugler en les jetant dans le désert sans boire parce qu'ils ont voler des chameaux et tuer un berger ??? sa te parait normale qu'on fait tout ses mensonges sur le prophète dans les hadiths de bukhari ??? et bukhari ta fait pitié ? bukhari et son genre ont désobéit le prophète selon vos hadith, le prophète a dit n'écrivez rien sur moi selon les hadiths , sa vous parait normal .?

la juive qui a appris le châtiment de la tombe a aiysha et aiysha la dit au prophète et le prophète a dit c'est vrais, elle a raison, depuis ce jour on invoke pour Aadhab el kabr, sa te parait normal? sa te parait normale que le prophète est venu nous apprendre comment manger et porter la barbe? il est venu nous apprendre comment devenir civilisé non? peut être c'est vrais le prophète a apporter la barbe, mais aussi il est possible que abu jahl et les autres ont aussi porter la barbe, peut être le prophète a manger avec sa main, mais aussi abu jahl et les autres, le prophète était un coran qui marche selon vos hadiths, sa ne veux pas dire qu'il a appris le coran a la lettre non??? moi je suis certain d'une chose, le prophète n'étais ni suounni ni shiii, ni ahmadi, ni catholic, lui et ses comparions appliquaient le coran a la lettre, c'est ce qu'on essaye de faire, j'ai découvert que le coran est beaucoup plus civilsé que la doctrine des sounnah et shiaa, si vous ne me croyais pas, faite la recherches dans le coran , C'EST PAS HARAM D'ESSAYER DE COMPRENDRE LE CORAN ET L"APPLIQUER, par contre l'ignorer c'est une autre histoire

ABOUBRI:

Tu es sure que le prophète a été a courant de lapidation? et il la autorisé ? tu es sure que le hadith qui a raconté sa est 100% correct ? parceque si tu n'es pas sure que le hadith est 100% correct et ce hadith est protéger par Allah, donc tu participe aux mensonges attribuer a notre sage prophète, Si la lapidation fesait partie de la loi , pourquoi elle n'est pas dans le coran ? vous pensez que Allah avait épuisé ses mots? Comment allah dit dans le coran, juger juste par ce livre, puis les gens font sortir d'autres livres, pour les valider, ils les ont attribué au prophète, va sur internet voir des vidéo de lapidation, et tu va comprendre que Allah le miséricordieux n'autorise jamais a un être humain de faire sa, exactement comme le coran le dit

TLEMCENARAB

Celui qui ajoute dans notre religion,; on le rejette,

essaye de comprendre ce hadith toi même , qui s'est qui a ajouter au livre d'Allah ????d'autres livres ????

eis a Que "dharaba"veut dire frapper ou caresser ne me concerne pas.je ne leverai jamais la main sur ma campagne,et j'obeis a un sentiment humain plus qu'a une regle religieuse dans ce cas bien precis, il faut convaincre les ignards qui tabassent leur femme en croyant dur comme fer qu'ils obeissent a Allah.Il y'a meme un energumene dans le "parlement"algerien qui a montre la longueur du baton qui doit etre utilise pour "corriger" une pauvre femme pour soit disant la ramener au droit chemin.Essaye de convaincre cet ignard.

ABOUBRI

- Ce qui fait mal, c'est que Allah a dit qu'il a rendu notre religion facile, et si tu remarque bien comment les sectes l'ont rendu difficile???

- Toute les sectes disent que l'Islam est universel , Alors il faut que le mode entier devient avec une gandoura et une Aabaya, et le hidjab et nikab etc... ou sont les cultures et différences que allah a creer comme signe

- Toute les sectes disent que la femme est egale a l'homme ????? on n'es pas aveugle pour dire ce mensonge

- Toutes les sectes disent que notre livre c'est le coran, alors qu'ils ne l'approchent que par les hadiths fabriquer pas l'homme

- Toutes les sectes te disent que les images, statues etc... c'est haram, alors qu'ils savent que Solomon a decorer son temple par des statues

- Tout les sectariens disent qu'on est entrain d'adorer juste allah, mais tu dis allah 1000fois, ils restent comme des peirres, tu dis mohamed 1000fois, ils disent 1000fois sala lahou alayhi wa sallam devant un mort, alors que le coran est pour les vivants

- Les sectariens n'etudie jamais le coran, ni comprendre ses principes ni ses lois, mais ils le lisent comme une chanson, tilawa, surtou, ils so,t fort, le chanter sans chercher a comprendre.

-Les sectariens ne cherchent jamais a comprendre par eux meme, ils ont leur ulemas et imams qui font le travail pour eux

Difficile de se liberer, Difficile d'accepter la lumière, le coran a été rejeter par les ancienss sectes, et maintenant par les sectes après Islam

ces gens la ne sont pas honnete, ils desobeissent leur propre principe, les hadith

"Ne pas écrire ce que je dis à l'exception du Coran. Celui qui a écrit autre chose que le Coran laisser lui la détruire. "Rapporté par Ahmed Vol 1 page 171, également le Sahih de Mouslim.

ABOUBRI

- Ce qui fait mal, c'est que Allah a dit qu'il a rendu notre religion facile, et si tu remarque bien comment les sectes l'ont rendu difficile???

- Toute les sectes disent que l'Islam est universel , Alors il faut que le mode entier devient avec une gandoura et une Aabaya, et le hidjab et nikab etc... ou sont les cultures et différences que allah a creer comme signe

- Toute les sectes disent que la femme est egale a l'homme ????? on n'es pas aveugle pour dire ce mensonge

- Toutes les sectes disent que notre livre c'est le coran, alors qu'ils ne l'approchent que par les hadiths fabriquer pas l'homme

- Toutes les sectes te disent que les images, statues etc... c'est haram, alors qu'ils savent que Solomon a decorer son temple par des statues

- Tout les sectariens disent qu'on est entrain d'adorer juste allah, mais tu dis allah 1000fois, ils restent comme des peirres, tu dis mohamed 1000fois, ils disent 1000fois sala lahou alayhi wa sallam devant un mort, alors que le coran est pour les vivants

- Les sectariens n'etudie jamais le coran, ni comprendre ses principes ni ses lois, mais ils le lisent comme une chanson, tilawa, surtou, ils so,t fort, le chanter sans chercher a comprendre.

-Les sectariens ne cherchent jamais a comprendre par eux meme, ils ont leur ulemas et imams qui font le travail pour eux

Difficile de se liberer, Difficile d'accepter la lumière, le coran a été rejeter par les ancienss sectes, et maintenant par les sectes après Islam

ces gens la ne sont pas honnete, ils desobeissent leur propre principe, les hadith

"Ne pas écrire ce que je dis à l'exception du Coran. Celui qui a écrit autre chose que le Coran laisser lui la détruire. "Rapporté par Ahmed Vol 1 page 171, également le Sahih de Mouslim.

jE SUIS ADEPTE D'IBNOU WARRAQ.
ABOUBRI

Nous respectons un ensemble comme nos pieux prédécesseur.

C'est pas aujourd'hui qu'on va inventer des religions.

ABOUBRI

Ibn waraq a fait ses recherches lui même, il est libre de choisir, il a son opinion sur la religion, je partage avec lui beaucoup de chose, mais il a tord sur beaucoup de choses aussi, il a confondu l'islam qui a commencer 300 ans après mohamed avec l'islam des derniers sciecles, va chercher les lettres des patriarch , au vatican tu peux en trouver, comment jerusalem a été donner a eux, a cause de leur peuple qui a voulu la constitution du coran

je suis d'accord avec lui , que les religion sont faites par l'homme, moi non plus je ne crois a aucune religion, ni rituel ni secte ni rien du tout, tout sa c'est les force obscure , mais je ne suis pas d'accord avec lui concernant le coran, il na jamais compris le coran, il la admis lui même, il juge a cause des hadiths, a cause de la religion des sunnites, shiites catholique etc... dans son travail, il est sympathisant des chrétiens, sa se vois, c'est un ennemis des shiites, mais il a raison sur beaucoup de choses

Moi personnellement je ne le prends pas pour un type très instruit, ou fort dans le domaine de l'histoire, ou laique comme il dit, il parle de liber ter et il oublie qu'il insulte les sectes sans respect, on critique mais on n'insulte pas, critique positive, pour moi, il n y a pas de différence entre lui et quradaoui, la différence, ils ont pris avantage de la religion pour devenir fameux, chacun a sa manière, n'importe quel con, peu dans quelques jours , dans un pays musulman, faire un contact avec les médias, insulter le prophète et le coran, les problèmes commencent, les média profitent, il deviens fameux et il y aura des cons qui le suivent, si je ne crois pas au bukhari, ibn kathir, les hadiths satanique, sa ne veux pas dire que je cais suivre quelqu'un comme celui la, je connais même pas c'est quoi vraiment son motivation, voila