Jump to content

Un Hadith et son sens


Recommended Posts

Guest jazairia

Je remonte ce post qui a été plus pollué qu'enrichi , je compte sur ceux qui ça intéresse de le relancer et de poster des hadiths qui feront connaitre la Sunna de notre bien aimé le prophète Mohamed (sur lui prière et salut)

 

Allahouma sali wa salim 3ala sayidina Mohamed

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

La femme, l'epouse

Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

 

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

 

Un autre hadith :

Le prophète (sur lui prière et salut) dit :

 

« Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous. » (Rapporté par Tirmidhi )

 

« Soyez très doux avec les femmes car elles sont si fragiles tel le cristal »

 

(Rapporté par Muslim et Al- Boukhari)

 

 

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :

 

Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

 

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

 

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 

" Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication... "

 

(Rapporté par l’Imam Muslim)

 

-Câlins et douceur avec l'épouse

 

Le prophète Mohamed (sur lui prière et salut d'Allah) était amoureux de son épouse Aicha et elle nous raconte comment il se comportait avec elle en tant que tel

 

Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle a laissé la trace de ses lèvres. Lorsqu’elle mangeait d’une assiette, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de Aicha et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux !

 

Il donna un surnom a son épouse Aicha une fois il l'appelait "Humayraa diminutif de hamraa en arabe car elle était rouquine et une fois il l'appelait Ayiche en diminutif de son prénom Aicha.

 

Il donnait des bouchée à manger a son épouse quand ils étaient a table: et il ya un hadith sur ça:

 

"Même la bouchée que tu élèves jusqu'à la bouche de ta femme" est "une aumône" (al-Bukhârî 2591, 5039).Ce hadith veut dire que les gestes d'amour avec l'épouse ont le grand mérite en islam.

 

 

-Aider son épouse aux taches ménagères:

 

Aicha (qu’Allah l’agrée) dit du prophète (prière et salut sur lui) « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir.» ( Boukhâry.)

 

Aicha (qu’Allah l’agrée) dit:

"Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que les hommes font chez eux."

 

Elle dit aussi : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."

(Rapporté par Ahmad)

 

 

-Le droit au plaisir conjugal

 

 

On rapporte de ‘Umar ibn ‘Abdel ‘Aziz, que le prophète (prière et salut sur lui) a dit : « Ne la pénètre pas tant qu’elle n’a pas autant de désir que toi, afin que tu ne jouisses pas avant elle. Embrasse-la, fais-lui des câlins, caresse-la, et lorsque tu vois qu’elle a atteint le même niveau de désir que le tien, pénètre-la. » (Al-Mughni 10/232)

 

Rapporté par Anas Ibn Malik, le prophète (prière et salut sur lui) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous a un rapport avec son épouse… et qu’il assouvit son désir, qu’il ne presse pas son épouse jusqu’à ce qu’elle assouvisse aussi son désir ». Car en faisant cela on cause du tort à la femme et on l’empêche d’assouvir son désir. »

 

D'après ABU Dhare Alghifari (qu'Allah l'agrée) : « des gens se sont plaint au prophète (prière et salut sur lui) que seul les riches peuvent donner de l'aumône alors le prophète leurs répond que l'aumône peut être faite de plusieurs manière pas seulement avec de l'argent et il a cité la relation intime entre autre (l’homme avec son épouse,) là Abu Dhare lui posa la question:" on est récompenser par notre propre plaisir charnel( plaisir mutuel) ? Le prophète lui dit : Et si tu fais le même acte dans le pécher ne commettrais-tu pas un grand tort (wizre)? Abu Dhare répond : oui en effet. »

 

( Rapportè par Muslim)

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...