Jump to content

recette de cuisine facile :-(

Recommended Posts

sa existe ?? lol, je voudrais svp que vous me proposiez des recettes facile à faire O_o , je vis seul, j'en ai marre de la bouffe du restaurant universitaire, et des quick etc... O_o la seul chose que je sais faire c'est évidemment des frittes, omelette etc.. mdr, j'aimerais bien faire des plats sympa..

sa existe ?? lol, je voudrais svp que vous me proposiez des recettes facile à faire O_o , je vis seul, j'en ai marre de la bouffe du restaurant universitaire, et des quick etc... O_o la seul chose que je sais faire c'est évidemment des frittes, omelette etc.. mdr, j'aimerais bien faire des plats sympa..

Fais toi une copine ca résout deux souci en un seul mouvement....de préference une qui sache faire le Couscous:confused: mais attention á etre Imbécile Heureux il s´agit d´un plan de copine pas un mariage !!!!

C'est simple tu prend zoujj habbat bayd tu les mets dans une casserole remplis d'eau et tu les fait bouillir :D

Fais toi une copine ca résout deux souci en un seul mouvement....de préference une qui sache faire le Couscous:confused: mais attention á etre Imbécile Heureux il s´agit d´un plan de copine pas un mariage !!!!

O_o c'est pas des idées d'un matcho par hasard :D d'avoir une copine que pour la cuisine lol

Gratin Dauphinois :

- 1,5 kg. de pommes de terre

- 100 g. de beurre/

- 5 g. d'ail

- 3 dl. de crème/

- 1 lit. de lait/

- Sel, poivre/

Eplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines).

Faire bouillir le lait avec ail, sel, poivre.

Jeter les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser cuire une dizaine de minutes (attention cette préparation à tendance à “ attacher ”).

Mettre dans un plat à gratin beurré, verser la crème dessus, disposer le beurre en petites parcelles et mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes à 1 heure.

Gratin Dauphinois :

- 1,5 kg. de pommes de terre

- 100 g. de beurre/

- 5 g. d'ail

- 3 dl. de crème/

- 1 lit. de lait/

- Sel, poivre/

Eplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines).

Faire bouillir le lait avec ail, sel, poivre.

Jeter les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser cuire une dizaine de minutes (attention cette préparation à tendance à “ attacher ”).

Mettre dans un plat à gratin beurré, verser la crème dessus, disposer le beurre en petites parcelles et mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes à 1 heure.

je posterai une photo du résultat une fois le plat fait :D merci Sanaa sympa de ta part

Guest chebmourad

recette du sfenje

1 kilo de farine.

2 oeufs.

1 cas de sucre.

1 cac rase de sel.

2 cas de levure séche.

De leau tiéde.

Dans un robot mettre tout les ingrédients et mettre le robot en marche et ajouter l'eau tiéde jusqu'a ce que la pate soit homogéne et un peut plus liquide que celle du pain laisser le robot petrir pendant 20 minutes.

Retirer le bol du robot couvrir avec du film alimentaire t poser un asiette dessus ou couvrir d'une grosse serviette.

Laisser doubler de volume 1 à 2 heure selon la levure.

Mettre de l'huile a chauffer et quand elle est bien chaude, mouiller les main avec de l'eau prendre un eboule de pate de la taille d'un gros abricot, faire un trou au milieu étirer légérement puis plongr dans l'huile bouillante lasser dorer puis retourner de l'autre coté. Poser sur du papier absorbant.

Quand on met le oeuf normalement l'hiule ne pénétrpas à l'interrieur, pour celle qui sont adepte des sfenje du bled bien gras ne mettez pas d'oeufs.

Servir avec du sucre, du meil ou de confiture et avec un bon verre de thé.

J'ai un petit truc pour toi, c'est pas vraiment un plat de résistance, c'est mieux de le faire en accompagnement avec du riz *__*, mais c'est très facile à réaliser.

Alors tu prends une escalope de viande que tu fais cuire, à la fin de la cuisson, tu mets une à deux cuillère de crème fraiche pour dégraisser le fond de la poêle, tu fais pas trop cuire, à peu près une minute à feu vif. Tu sert ta viande dans une assiete avec du riz et tu ajoute la sauce par dessus, c'est trèèèèèèès bonnnnnnnnnnnnn :crazy:

Ca marche aussi avec le poisson (perso je préfère le faire avec du poisson mais en plat seul cette fois :) )

Guest cerisecerise
O_o c'est pas des idées d'un matcho par hasard :D d'avoir une copine que pour la cuisine lol

non parce qu'à la maison, c'est lui qui cuisine (je lui ai fait croire que je ne savais pas :D:D)

Guest Lady Dada

que veux tu des recettes salés ou sucrés :rolleyes:

Guest Lady Dada
Hummmm tu es plutot sucré ou salé toi ?

nan toi tu piques, donc.....pi...qu....ante....

:mdr:ahhh oui j'adore et le sucré et le salé mais surtout tout ce qui est piquant :o:D

J'ai un petit truc pour toi, c'est pas vraiment un plat de résistance, c'est mieux de le faire en accompagnement avec du riz *__*, mais c'est très facile à réaliser.

Alors tu prends une escalope de viande que tu fais cuire, à la fin de la cuisson, tu mets une à deux cuillère de crème fraiche pour dégraisser le fond de la poêle, tu fais pas trop cuire, à peu près une minute à feu vif. Tu sert ta viande dans une assiete avec du riz et tu ajoute la sauce par dessus, c'est trèèèèèèès bonnnnnnnnnnnnn :crazy:

Ca marche aussi avec le poisson (perso je préfère le faire avec du poisson mais en plat seul cette fois :) )

Merci Tsuki j'essaerai ça demain ^^ j'ai pris la recette de sanaa pour aujourdhui ^^

Merci Tsuki j'essaerai ça demain ^^ j'ai pris la recette de sanaa pour aujourdhui ^^

Pas de problème, si tu l'essai dis nous ce que t'en pense.

Au pire, tu sais tu peux toujours regarder sur le net, je pense que tu pourrais facilement en trouver des faciles et avec des photos explicatives ;)

qsq je di moi !! me marié le mois prochai, nchalah et je sui tjr des recettes de livre ou sr le net !! mé je me débrouille pas mal en éffet, le prb c qe les hommes d'aujordui préfér tjr les plats de leur maman et voudron bien qe le epouse leur prépar ces plat qui son traditionell, mn fiancé par exampl aiment la rechta, la batata fliou, la tbyekha,, le berkoukes,, ... c pas facile a les rélisé si on ve, mé moi jss contraire a lui, j'aime les plat légé srtt les salades.. jdrrr !! c cru, plein de vitamine et pas trop compliké en+ on pe mettre tt sq'on ve !!!!!!!!!!!!!