Jump to content

Alger, adresses...

Recommended Posts

Bonsoir,

Cela fait déjà un moment que je suis inscrite mais je ne poste que rarement, parce que je connais personne sans doute... Mais je vous lis...

Si je me suis inscrite ici c'est parce que j'aime l'Algérie et son peuple.

Quoique je ne sois pas Algérienne, j'y suis déjà allée plusieurs fois. :)

Je voudrais vous poser une question, si cela ne vous dérange pas : parfois certaines adresses en Algérie ressemble à "îlot 065 Villa n° 5" par ex...

Est il possible et comment savoir s'il existe une adresse correspondante comme "rue des Fleurs" etc.

Merci pour vos réponses, de tout coeur! :)

Bonsoir,

Cela fait déjà un moment que je suis inscrite mais je ne poste que rarement, parce que je connais personne sans doute... Mais je vous lis...

Je voudrais vous poser une question, si cela ne vous dérange pas : parfois certaines adresses en Algérie ressemble à "îlot 065 Villa n° 5" par ex...

Est il possible et comment savoir s'il existe une adresse correspondante comme "rue des Fleurs" etc.

"îlot 065 Villa n° 5" c'est de nouveau quartier construit dans les deux dernières décennies, comme le nom l'indique c'est des ilots de villa .

"rue des Fleurs" = le nom de rue généralement du centre ville .

Bonsoir,

Bonsoir,

Ce genre d'adresses sont des adresses de lotissements, chaque lotissement regroupe plusieurs ilots et chaque ilot plusieurs parcelles numérotées, chaque numéro correspond à une habitation si la parcelle est construite ou simplement à un terrain non construit.

Bonne soirée.

Guest chebmourad

Bonsoir,

Ce genre d'adresses sont des adresses de lotissements, chaque lotissement regroupe plusieurs ilots et chaque ilot plusieurs parcelles numérotées, chaque numéro correspond à une habitation si la parcelle est construite ou simplement à un terrain non construit.

Bonne soirée.

luminelle

allume la lumiere

car je ne vois plus tres bien

fais chauffer la teillère

et parlon des petit potins

Guest chebmourad
Faut croire que oui :rolleyes:

luminelle, je serai ton gorille

qui te protégeras des fauves,

tu es mon étoile qui brille,

qui luis comme un crane de chauve,

mystery est jalouse, car je ne l'aime guerre

et sally cherche apres moi, je lui ai dis, il ne faut pas...

luminelle, tu es celle que j'ai choisi sur terre,

deconne pas, sinon jvé pas etre sympa

epouse moi

luminelle, je serai ton gorille

qui te protégeras des fauves,

tu es mon étoile qui brille,

qui luis comme un crane de chauve,

mystery est jalouse, car je ne l'aime guerre

et sally cherche apres moi, je lui ai dis, il ne faut pas...

luminelle, tu es celle que j'ai choisi sur terre,

deconne pas, sinon jvé pas etre sympa

epouse moi

:D

J'avoue que ce sont des rimes sympas :rolleyes:

Allez assez pollué maintenant jeune homme!

Bonsoir,

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci Luminelle pour tes explications très claires...

Bonne journée :)

@ Sahiti la modo

Tu peux peut-être répondre à ma question :

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, je n'arrive pas à lancer un topic. Ca se bloque à chaque fois que j'essaie de le lancer ?

Essaye de raccourcir ton titre, ça marchera sûrement.

J'ai comme l'impression que c'est le même type de procédé qu'en France.

waouuuuuuuuu, tu nous aimes déjà, attends d'abord de nous connaître d'avantage avant de te prononcer, j'ai rarement entendu dire une aussi jolie phrase par des "non-algériens".

Bonjour,

Je ne suis pas française c'est peut être la raison de ma méconnaissance, dans mon pays ce genre de procédé n'existe pas... :)

Je connais des algériens depuis de nombreuses années et l'homme de ma vie en est un... :)

Polie, posée de bon matin :p bonne journée à toi aussi , "en bonne algérienne que je suis, même si ton message ne m'est pas destiné":cool:

Je suis une dame âgée et j'ai reçu une bonne éducation, cela explique peut être cela... :)

Excellente journée à toi aussi, je n'ai vu tes messages que maintenant, je viens de rentrer du boulot...