Jump to content

Saïd Sadi : « l’après Bouteflika est engagé »

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Le différence est que le FLN a eu le pouvoir et n'a rien fait pour le peuple. Le RCD ne l'a jamais eu. Le jour où il l'aura on jugera de son action.

quand on est de l''opposition'' on donne toujours l'impression d'écouter le peuple et ca partout dans le monde!

en tout cas c'est pas en se promenant au festival de Cannes, que le peuple va etre plus entendu!!

on a pas d'opposition en Algérie...on a une pseudo opposition pour donner l'Impression d'Une démocratie en Algérie

c mon avis meme si t'as raison dans ton raisonnement

Mr Ladz croit avoir souvenir que c'était un parti qui se trompait de peuple :mdr::mdr::mdr:

Moi je dirai que c'est un parti un peu en avance sur le peuple.

Quand tu écoutes Saadi parler, pas beaucoup dans le p'tit peuple, éduqués dans l'analphbatisme linguistique et culturel, ne peuvent le comprendre.

Comment veux-tu que son message puisse-être compris quand la majorité du peuple confond laïcité et kofr.

Pas étonnant que les sympathisants du parti soit en majorité parmi l'élite.

quand on est de l''opposition'' on donne toujours l'impression d'écouter le peuple et ca partout dans le monde!

Justement, tant qu'il n'a pas eu le pouvoir tu ne peux le juger. On juge les gens sur le présent, sur leur passé, pas sur leur future.

Quand à l'opposition elle n'est pas la chasse gardée des opposants, si t'es pas content de l'opposition actuelle rien ne t'interdit de te lancer et faire de la "vraie" opposition. :)

Guest mackiavelik
Moi je dirai que c'est un parti un peu en avance sur le peuple.

Quand tu écoutes Saadi parler, pas beaucoup dans le p'tit peuple, éduqués dans l'analphbatisme linguistique et culturel, ne peuvent le comprendre.

Comment veux-tu que son message puisse-être compris quand la majorité du peuple confond laïcité et kofr.

Pas étonnant que les sympathisants du parti soit en majorité parmi l'élite.

la majorité ne veut pas de laicité..la est toute la différence...ce n,est pas une question de kofr !!

la majorité des pays occidentaux démocrates n'appliquent pas la laicité et Monsieur veut la laicité contre l'avis du peuple!!!

Guest mackiavelik
Justement, tant qu'il n'a pas eu le pouvoir tu ne peux le juger. On juge les gens sur le présent, sur leur passé, pas sur leur future.

Quand à l'opposition elle n'est pas la chasse gardée des opposants, si t'es pas content de l'opposition actuelle rien ne t'interdit de te lancer et faire de la "vraie" opposition. :)

oui t'as raison...on ne sait pas s'il est vraiment a l'écoute du peuple comme t'as dit

il y a une différence entre entendre le peuple et faire semblant de l'entendre!!!

malheureusement ou heureusement , il n'aura jamais le pouvoir!!

En Algérie tu es libre de t'opposer.:mdr::mdr:

Seulement si aucun ponte , aucun baron n'est derrière toi , aucun "média" ne parlera de toi .

De plus les partis ne sont plus agréées !

L'opposition viable est celle du "cabinet noir" , c'est à dire que tu "joues un rôle bien scripté" :mdr: :mdr:

la majorité ne veut pas de laicité..la est toute la différence...ce n,est pas une question de kofr !!

la majorité des pays occidentaux démocrates n'appliquent pas la laicité et Monsieur veut la laicité contre l'avis du peuple!!!

Comment peux-tu en être sûr, alors qu'aucun débat n'a eu lieu à ce sujet et surtout sans même expliquer le sens de la laïcité et pourquoi cela a été installé en France et quels sont ses principes.

Il te parle d'éducation et de méconnaissance des mots et de leur sens quand ils sont utilisés à mauvais escient par une population analphabète.

Un peu comme la plupart des gens qui confondent Autonomie et Indépendance.

Lors du premier congrès du RCD, il y a eu débat autour de cette question de la laïcité et mon père m'avait dit que beaucoup considérer cela comme contraire à la religion musulmane, mais ne savait pas concrètement ce que cela signifié.

Guest mackiavelik

Seulement si aucun ponte , aucun baron n'est derrière toi , aucun "média" ne parlera de toi .

L'opposition viable est celle du "cabinet noir" , c'est à dire que tu "joues un rôle bien scripté" :mdr: :mdr:

donner la légitimité et l'impression d'une démocratie...c 'est bien ca le but , non?

a la Louiza Hanoune...parlant du thon pendant les élections!

Guest mackiavelik
Comment peux-tu en être sûr, alors qu'aucun débat n'a eu lieu à ce sujet et surtout sans même expliquer le sens de la laïcité et pourquoi cela a été installé en France et quels sont ses principes.

Il te parle d'éducation et de méconnaissance des mots et de leur sens quand ils sont utilisés à mauvais escient par une population analphabète.

Un peu comme la plupart des gens qui confondent Autonomie et Indépendance.

Lors du premier congrès du RCD, il y a eu débat autour de cette question de la laïcité et mon père m'avait dit que beaucoup considérer cela comme contraire à la religion musulmane, mais ne savait pas concrètement ce que cela signifié.

je pense qu'Admino est d'accord avec moi pour dire que les algériens dans leur majorité sont contre la laicité!!

les gens ne confondent pas autonomie et indépendance mais font un lien assez direct et le lien est bien clair;)

Est-ce une raison pour baisser les bras ?

Quand les valeureux combattants du FLN se sont lancés contre l'une des plus grandes puissances militaires ils avaient pas attendu que les médias soient derrière eux.

Saadi s'est lancé ds l'opposition quand aucun journal libre n'existait, quand on se faisait torturé pou un oui pour un non, quand feu Messaïdia faisait office du Dieu de l'Algérie. Il avait accepté de se faire torturé pour défendre des idées et son pays. Rien que pour ça il a tout mon estime même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

Quand je pense que certains ont une peur bleu de parler même derrière leur ordinateur...

donner la légitimité et l'impression d'une démocratie...c 'est bien ca le but , non?

a la Louiza Hanoune...parlant du thon pendant les élections!

Tout à fait !!!

Tout le monde a son rôle .

L'illusion de l'existence du pluralisme .

C'est un peu comme aux USA .

Les politiques sont la pour "jobber" c'est tout , on les "paye" grassement, on ferme les yeux sur leurs "magouilles" ......... tant qu'ils obéissent.

Les affaires du pays se gèrent ailleurs que dans l'APN ou au conseil des ministres :mdr::mdr:

je pense qu'Admino est d'accord avec moi pour dire que les algériens dans leur majorité sont contre la laicité!!

les gens ne confondent pas autonomie et indépendance mais font un lien assez direct et le lien est bien clair;)

Faudrait-il, déjà comprendre les mots.

Oui, ils font un lien par méconnaissance c'est bien ce que je dis.

Guest mackiavelik
Faudrait-il, déjà comprendre les mots.

Oui, ils font un lien par méconnaissance c'est bien ce que je dis.

la laicité est inapplicable en Algérie...ni aux Usa, ni au Canada , elle n'est appliquée!

pourquoi elle devrait l'etre en Algérie?

la laicité est inapplicable en Algérie...ni aux Usa, ni au Canada , elle n'est appliquée!

Ça fait parfois "rire" lorsque certains Algériens demandent qu'on n'enseigne plus la religion Islamique dans nos écoles .

Dire que les Italiens , les Américains , les Anglais ........... enseignent (obligatoirement) l'évangile dans leurs écoles :gun_bandana: :gun_bandana:

C'est ta propre vision, pourquoi inapplicable? Tu peux ne pas être pour la laïcité chose respectable, cependant pour que le peuple puisse faire sa propre démarche de réflexion il faut organiser le débat et là on verra si le peuple et pour ou contre la laïcité, basta.

Qu'est-ce que la laïcité pourquoi elle est appliqué en France, pourquoi Attaturk la inscris dans la constitution de l'état turc, quelle est la pensée laïque, pourquoi les autres sociétés occidentales ne l'appliquent pas.

la séparation de l'état et du religieux, c'est bien le cas du canada et des USA, c'est une forme de laïcité, moins extrême et moins hypocrite que la française. La France n'a pas le monopole de la laïcité, elle en possède une forme propre tout au plus. Je rajoute à toutes fins utiles qu'on peut être religieux et laïque...

Chaque pays doit trouver la manière qui lui sied pour séparer !

L'environnement arabo-musulman de l'Algérie n'a rien à avoir avec le climat "Judéo-Chrétien" et la main-mise de l'église catholiquequi régnait lorsque la France a "inventé" la laïcité !

Guest mackiavelik
C'est ta propre vision, pourquoi inapplicable? Tu peux ne pas être pour la laïcité chose respectable, cependant pour que le peuple puisse faire sa propre démarche de réflexion il faut organiser le débat et là on verra si le peuple et pour ou contre la laïcité, basta.

Qu'est-ce que la laïcité pourquoi elle est appliqué en France, pourquoi Attaturk la inscris dans la constitution de l'état turc, quelle est la pensée laïque, pourquoi les autres sociétés occidentales ne l'appliquent pas.

la laicité est aplliquée en France

elle n,est appliquée ni au Canada, ni aux Usa

pourtant le pays qui le plus de problemes religieux, c,est bien la France!!

au Canada et aux Usa, dans les parlements,la croix est disponible

dans la plupart des mairies, on commence en lisant la bible!!! on le fait meme pas en Algérie

la laicité est inapplicable dans un pays comme l'Algérie...c déja mal appliqué en France alors imaginons l'Algérie