Jump to content

France ,immigration et démocratie

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest cerisecerise
ou t,as vu que je disais que tu faisais de la discrimination? quand tu as parlé des français de souche

c'est quoi les valeurs fondamentales de la France? ouvres notre belle constitution (et pas un lien canadien;))

ces francais partiront ou? rien ne les retient mais...?là où leurs valeurs correspondent aux valeurs de la nation hôte

et si l'Algérie a des valeurs différentes de ''certains''? est ce que ses personnes devraient se casser ? mais ou?1-je ne comprends pas? ; 2- en tout état de cause, je parle en tant que française, ce qui se passe en algérie, je respecte et je n'ai rien à dire

interventions en rouge

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
interventions en rouge

quand j'ai parlé de francais de souche!! c'est pour dire qu'ils n'avaient pas de pays ou ils sont originaires

ca n'a rien a voir avec la discrmination!!

ils partiront ou ces personnes?

Guest cerisecerise
mais un moment donné , un couple se sépare...c'est pas éternel!! oui pas forcément de suitre après avoir eu les papiers par exemple, en tout cas, c'est pas un bon motif devant le juge :mdr:

ca peut durer 1 an!! et pourquoi seulement pour les ROMS?

pour les roms, sors moi la loi française, et on en discute

interventions en rouge

Guest cerisecerise
- Peut très bien avoir des desseins machiavéliques financiers dans les couples français-français, très destructeurs. Donc, je dis que cette lois devra concerné tout "les arnaqueurs du couple".

disons que les lois existent déjà pour ce type de desseins

Guest mackiavelik

Pendant l'été, le démantèlement des camps illégaux et les expulsions de Roms vers leur pays d'origine, pour la plupart en Roumanie, avaient suscité un tollé contre la France dans le monde entier et des tensions avec la Commission européenne.

Le 29 septembre, la Commission avait demandé à Paris d'apporter des garanties d'ici au 15 octobre sur sa volonté d'appliquer pleinement la législation européenne, avec un calendrier précis, sous peine d'une procédure d'infraction pouvant conduire à la saisine de la Cour de justice européenne.

Elle a demandé aussi des éclaircissements pour s'assurer que la méthode utilisée pour les renvois de Roms n'est pas "discriminatoire" à l'égard de cette minorité.

(Nouvelobs.com avec AFP)

la question a se poser est pourquoi cet acharnement sur les roms

http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=roms&ncl=dsbCOTxmJcUFXNMGHv_8K63BUlMdM

Guest cerisecerise
quand j'ai parlé de francais de souche!! c'est pour dire qu'ils n'avaient pas de pays ou ils sont originaires

ca n'a rien a voir avec la discrmination!!

ils partiront ou ces personnes?

ah parce que maintenant , tu vis dans un pays que si tu y es originaire seulement?

Guest cerisecerise
Pendant l'été, le démantèlement des camps illégaux

il existe une loi et un texte d'application datant de 2001 ou 2004 ; si les gens du voyage sont en contravention avec les textes législatif et réglementaire, alors ils sont expulsés (la procédure est d'application légale)

et les expulsions de Roms vers leur pays d'origine, pour la plupart en Roumanie, avaient suscité un tollé contre la France dans le monde entier et des tensions avec la Commission européenne.

Le 29 septembre, la Commission avait demandé à Paris d'apporter des garanties d'ici au 15 octobre sur sa volonté d'appliquer pleinement la législation européenne, avec un calendrier précis, sous peine d'une procédure d'infraction pouvant conduire à la saisine de la Cour de justice européenne.

Elle a demandé aussi des éclaircissements pour s'assurer que la méthode utilisée pour les renvois de Roms n'est pas "discriminatoire" à l'égard de cette minorité.

(Nouvelobs.com avec AFP)

annotations en rose

Guest mackiavelik
ah parce que maintenant , tu vis dans un pays que si tu y es originaire seulement?

non mais tu veux que ces personnes s'en aillent ou?

donc les algériens qui ne se conforment aux valeurs algériennes...ils n'auront qu'a quitter? c'est pas trés sérieux a mon avis!

les valeurs fondamentales de la france n'ont aucune nationalité, ce sont des idées, concepts

donc elles ne sont pas françaises ...

ne sont français que la baguette ... le béret ... et le biniou ...

c'est de la bâtardise ... pas au sens vulgaire ... ni grossier ... du terme ... (contrairement au mot de Cambronne) mais au sens civilisationnel et culturel ... voilà un peuple dont les valeurs ne sont pas nationales ... c.à.d. siennes ... mais d'origine et/ou de provenance inconnues tous comme ses rois ... c'est quoi ce peuple ... ethniquement et philo-génétiquement parlant????

et comment a-t-il pu assimiler des valeurs qui n'ont aucune nationalité si au départ lui-même n'avait pas de nationalité????

la prochaine fois que je verrai un français je me dirai: voilà un pur produit de grande bâtardise culturelle et civilisationnelle ...

et si ce peuple n'a pas de nationalité ... que peut bien signifier pour lui le mot "immigration" ... à moins qu'il n'y ait vraiment ce qu'on appelle des "français de souche" ????

Guest cerisecerise
non mais tu veux que ces personnes s'en aillent ou?

donc les algériens qui ne se conforment aux valeurs algériennes...ils n'auront qu'a quitter? c'est pas trés sérieux a mon avis!

je me répète ; là où la façon de vivre correspond à leurs valeurs!!!!

il existe 300 pays au monde, ils ont le choix non? on va pas leur ilmposer en plus unpays????

Guest mackiavelik
je me répète ; là où la façon de vivre correspond à leurs valeurs!!!!

il existe 300 pays au monde, ils ont le choix non? on va pas leur ilmposer en plus unpays????

donc les chrétiens en Algérie qui ne partagent pas les memes valeurs que les autres algériens!! ...ils n'ont pas a se plaindre et il n'ont qu'a trouver le pays qui leur correspond!

c trop simple comme pensée!! faut accepter que d'autres aient d'autres valeurs!

Guest cerisecerise
donc elles ne sont pas françaises ...

ne sont français que la baguette ... le béret ... et le biniou ...

c'est de la bâtardise ... pas au sens vulgaire ... ni grossier ... du terme ... (contrairement au mot de Cambronne) mais au sens civilisationnel et culturel ... voilà un peuple dont les valeurs ne sont pas nationales ... c.à.d. siennes ... mais d'origine et/ou de provenance inconnues tous comme ses rois ... c'est quoi ce peuple ... ethniquement et philo-génétiquement parlant????

et comment a-t-il pu assimiler des valeurs qui n'ont aucune nationalité si au départ lui-même n'avait pas de nationalité????

la prochaine fois que je verrai un français je me dirai: voilà un pur produit de grande bâtardise culturelle et civilisationnelle ...

et si ce peuple n'a pas de nationalité ... que peut bien signifier pour lui le mot "immigration" ... à moins qu'il n'y ait vraiment ce qu'on appelle des "français de souche" ????

je suis admirative de ta façon de pensée. en effet, moi j'ai besion de logique, toi non apparemment....

mais je laisserai ytreza répondre car comme dans un thread précédant, j'ai vu qu'il savait avec beaucoup de succès et de patience mettre à mal tes .....interventions

Guest cerisecerise
donc les chrétiens en Algérie qui ne partagent pas les memes valeurs que les autres algériens!! ...ils n'ont pas a se plaindre et il n'ont qu'a trouver le pays qui leur correspond!

encore une fois, je respecte l'algérie et ne vais pas répondre concernant ce pays

par ailleurs, le problème avec ceux que tu nommes, ce n'est pas la contradiction dans les lois algériennes , une indiquant la liberté de culte et l'autre imposant la charia?

LOL parce que l'algérie est différente?

je dirai plutôt cool ... l’Algérie ne menace pas encore ses "immigrés" d'expulsion s'ils font ceci ou cela ... les valeurs algériennes n'ont pas la prétention d’être universelles ... etc,etc, ... c'est plutôt cool par ici ... du moins pour l'instant ...:D

Guest cerisecerise

encore une fois, je respecte l'algérie et ne vais pas répondre concernant ce pays

par ailleurs, le problème avec ceux que tu nommes, ce n'est pas la contradiction dans les lois algériennes , une indiquant la liberté de culte et l'autre imposant la charia?

ne connaissant pas les loi algériennes, je ne m'avancerais pas

Guest mackiavelik

imposant la charia?

et encore la , y a pas cette mentalité de dégager ceux qui ont des valeurs différentes du reste des algériens!

c quoi les valeurs francaises?

je suis admirative de ta façon de pensée. en effet, moi j'ai besion de logique, toi non apparemment....

mais je laisserai ytreza répondre car comme dans un thread précédant, j'ai vu qu'il savait avec beaucoup de succès et de patience mettre à mal tes .....interventions

c'est parce que je connais des choses sur la France que toi tu connais pas ...

pauvre Marie Antoinette :giljotiini:

Guest cerisecerise
imposant la charia?

et encore la , y a pas cette mentalité de dégager ceux qui ont des valeurs différentes du reste des algériens!

tu vois pourquoi je parles pas de l'algérie.....:mdr:

Guest cerisecerise
imposant la charia?

s'il te plait,

ne me fais pas répéter ce que j'ai déjà dit ; le dialogue de sourd , peu pour moi

les valeurs françaises sont la constitution de la V République