Jump to content

France ,immigration et démocratie

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

la nouvelle loi sur l'immigration a l'air d'etre approuvée par tout le monde ou presque:confused:et pourtant?pourquoi personne ne se choque sur ca?:eek:

France - La loi sur l'immigration adoptée

Les députés français ont étendu la mesure de déchéance de nationalité, auparavant réservée aux terroristes, aux immigrants naturalisés depuis moins de 10 ans ayant commis un meurtre contre un policier.

Les mesures contre des immigrants mariés à des Français, ayant volontairement trompé leur conjoint, seront alourdies. Ils seront désormais passibles d'une peine de sept ans de prison - plutôt que cinq auparavant - et d'une amende de 30 000 euros (42 000 $) plutôt que 15 000.

La France est secouée par plusieurs mouvements sociaux. Outre cette législation sur l'immigration, la réforme des retraites - qui consiste à repousser l'âge de la retraite de 60 à 62 ans - suscite la grogne en France. Quelque 1,2 million de personnes sont d'ailleurs descendues dans la rue pour exprimer leur désaccord mardi.

dites moi que c'est une blague?:chut:

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

France ,immigration et démocratie

y a juste moi qui trouve ca :eek:?

...

Les mesures contre des immigrants mariés à des Français, ayant volontairement trompé leur conjoint, seront alourdies. Ils seront désormais passibles d'une peine de sept ans de prison - plutôt que cinq auparavant - et d'une amende de 30 000 euros (42 000 $) plutôt que 15 000.

....

donc , la question...la France est démocrate? ou bien juste quand il s'agit d'un francais de souche ou...

...

....

donc , la question...la France est démocrate? ou bien juste quand il s'agit d'un francais de souche ou...

les grecs aussi n'étaient démocrates qu'entre eux ...

la démocratie au delà de ce que puissent suggérer les apparences n'a jamais été conçue comme un modèle universel par ses fondateurs

Guest chebmourad

...

....

la loi sur la déchéance de nationalité pour les etrangers ayant commis un meurtre.. j'ai envi dte dire....baaaaa

BIENVENUE DANS LA PLANETE SARKO

...

....

La France est et restera un pays démocratique ! (il n'y a qu'a voir les manifs pour protester contre la loi sur les retraites)

Punir ceux qui usent de malfaçons et /ou de malversations pour obtenir leurs pays n'est aucunement anti démocratie.

Je vais devoir encore rectifier comme d'habitude. La déchéance de la nationalité pour les Français naturalisés s'applique exactement pour les meurtres d'agents dépositaires de l'autorité publique et pas seulement pour les policiers mais aussi les pompiers, les préfets, les magistrats, ... Ce qui ne me choque pas du tout.

Ensuite au lieu de copier/coller bêtement un texte qui est sur tous les forums rebeux faut se renseigner avant. Les députés ont voté une mesure qui prévoit de punir les "mariages gris", définis comme "fondés sur une tromperie volontaire", pour acquérir la nationalité française et ainsi pouvoir rester en France on ne met pas en prison un conjoint qui a trompé son époux faut pas raconter de conneries. Donc là non plus ça ne me choque pas.

Guest chebmourad
Je vais devoir encore rectifier comme d'habitude. La déchéance de la nationalité pour les Français naturalisés s'applique exactement pour les meurtres d'agents dépositaires de l'autorité publique et pas seulement pour les policiers mais aussi les pompiers, les préfets, les magistrats, ... Ce qui ne me choque pas du tout.

Ensuite au lieu de copier/coller bêtement un texte qui est sur tous les forums rebeux faut se renseigner avant. Les députés ont voté une mesure qui prévoit de punir les "mariages gris", définis comme "fondés sur une tromperie volontaire", pour acquérir la nationalité française et ainsi pouvoir rester en France on ne met pas en prison un conjoint qui a trompé son époux faut pas raconter de conneries. Donc là non plus ça ne me choque pas.

oui j'allais le rajouter :D

Guest cerisecerise
la nouvelle loi sur l'immigration a l'air d'etre approuvée par tout le monde ou presque:confused:et pourtant?pourquoi personne ne se choque sur ca?:eek:

Les députés français ont étendu la mesure de déchéance de nationalité, auparavant réservée aux terroristes, aux immigrants naturalisés depuis moins de 10 ans ayant commis un meurtre contre un policier.

La France est secouée par plusieurs mouvements sociaux. Outre cette législation sur l'immigration, la réforme des retraites - qui consiste à repousser l'âge de la retraite de 60 à 62 ans - suscite la grogne en France. Quelque 1,2 million de personnes sont d'ailleurs descendues dans la rue pour exprimer leur désaccord mardi.

dites moi que c'est une blague?:chut:

rien de choquant à part tes racourcis , corrigés par aynarzp

ca reste des mesures discriminatoires quoi que l'on dise...policien ou garant de l'autorité..pourquoi ce jolie cadeau de sarko n'a pas t-il été fait à tous les français ?

c'est comme la fraude fiscale, au travers on porte atteinte a l'etat et a la nation

C'est la politique migratoire française ça, la droite défait ce que la gauche fait et inversement c'est comme ça depuis 60 ans il n' y a rien d'étonnant dans ces mesures.

La politique de la législation par les sentiments!

C'est la politique migratoire française ça, la droite défait ce que la gauche fait et inversement c'est comme ça depuis 60 ans il n' y a rien d'étonnant dans ces mesures.

quelque soit la couleur du gouvernement, il ne touche pas aux fondamentaux

Que les étrangers fassent les frais de la crise et servent de boucs émissaires n'a rien d'étonnant non plus ça existe depuis toujours et dans toutes les sociétés le Grecs pensaient que les Spartiates puaient et étaient des porcs, je suis surpris qu'il y ait encore des naifs pour s'en offusquer.

ah bein oui,j'allais posé la question concernant justement cette histoire de tromperie volontaire....comme tu viens de le dire ..le sens est plus clair.

Que les étrangers fassent les frais de la crise et servent de boucs émissaires n'a rien d'étonnant non plus ça existe depuis toujours et dans toutes les sociétés le Grecs pensaient que les Spartiates puaient et étaient des porcs, je suis surpris qu'il y ait encore des naifs pour s'en offusquer.

depuis 2000 ans d'histoire ..

oui rien d'etonnant sauf que ce genre de mesusres rappellent une periode pas glorieuse de son histoire. On peut bien mettre la France face a son hypocrisie elle qui se proclame pays des droit de l'homme et qui propose des lois discriminatoires. Je rappelle juste qu'ils ont ca dans leur constitution

Article 1er: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

J'ai arreté de suivre le delire. Il faut pas se leurrer certaines origines sont plus visées que d'autres par consequent elles seront plus surveillées. Ils ont decidé quoi alors?Quels citoyens sont concernés?Il faut que la naturalisation remonte a quelle generation pour que la loi soit applicable?

oui rien d'etonnant sauf que ce genre de mesusres rappellent une periode pas glorieuse de son histoire. On peut bien mettre la France face a son hypocrisie elle qui se proclame pays des droit de l'homme et qui propose des lois discriminatoires. Je rappelle juste qu'ils ont ca dans leur constitution

Article 1er: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

J'ai arreté de suivre le delire. Il faut pas se leurrer certaines origines sont plus visées que d'autres par consequent elles seront plus surveillées. Ils ont decidé quoi alors?Quels citoyens sont concernés?Il faut que la naturalisation remonte a quelle generation pour que la loi soit applicable?

Un Etat est seul maître de sa politique migratoire l'amie, je vois pas ce qu'il y a de choquant à juger que des criminels ou des fraudeurs délinquants en l'espèce dans ce topic soient déchus de la nationalité française. L'égalité de tous devant la loi oui mais à condition qu'ils la respectent ...

la loi est une chose

son application en est une autre!

si tu es capable de prouver une discrimination, la Loi te soutiendra

autrement il ne faut pas rêver, sont citoyens ceux qui défendent les valeurs de la république et s'investissent dans las activées sociales

pas CEUX QUI SIFFLENT LA MARSEILLAISE

Guest mackiavelik
rien de choquant à part tes racourcis , corrigés par aynarzp

c'est faux ? je n'ai fait que copier-coller!!!

''Les mesures contre des immigrants mariés à des Français, ayant volontairement trompé leur conjoint, seront alourdies. Ils seront désormais passibles d'une peine de sept ans de prison - plutôt que cinq auparavant - et d'une amende de 30 000 euros (42 000 $) plutôt que 15 000.''

Un Etat est seul maître de sa politique migratoire l'amie, je vois pas ce qu'il y a de choquant à juger que des criminels ou des fraudeurs délinquants en l'espèce dans ce topic soient déchus de la nationalité française. L'égalité de tous devant la loi oui mais à condition qu'ils la respectent ...

mais ca veut dire qu'un francais d'origine africaine qui porte atteinte a la vie d'un policier sera dechu de sa nationnalité alors qu'un francais d'origine normande qui commet le meme crime ne le sera pas...c'est pas troublant ca? C'est pas incoherent avec la constitution? (je parle du principe).

Mais peut etre que leur raisonement a éte de dire qu'un breton ou le normand ne commetra jamais cet acte alors que le francais d'origine maghrebine, c'est innevitable, il est genetiquement programmé!

Avec cette loi quand un francais commet un meurtre (d'agents dépositaires de l'autorité publique comme tu l'as dit) on le renvoie a son origine comme ci celle ci etait la source de la vilolence.

mais ils font ce qu'ils veulent, c'est clair.

la loi est une chose

son application en est une autre!

si tu es capable de prouver une discrimination, la Loi te soutiendra

autrement il ne faut pas rêver, sont citoyens ceux qui défendent les valeurs de la république et s'investissent dans las activées sociales

pas CEUX QUI SIFFLENT LA MARSEILLAISE

je trouve honteux que certains francais sifflent la marseillaise

Pour le reste, si etre citoyen c'est ce que tu dis tres peu de gens sont citoyens en france. Un citoyen lamdba vote quand il faut, s'interesse a la politique quand il est concerné et s'investit peu dans les acitivités sociales car il est prit par la vie quotidienne, boulot, gosses etc ,pourquoi on demanderai plus d'effort aux francais d'origine?

Guest cerisecerise
ca reste des mesures discriminatoires quoi que l'on dise...policien ou garant de l'autorité..pourquoi ce jolie cadeau de sarko n'a pas t-il été fait à tous les français ?

car avoir une nationalité est un principe protégé par les conventions internationales....

donc quand tu naturalise quelqu'un , tu es sur que tu ne contrevients pas à ce principe puisqu'il pourra , le cas échéant, reprendre sa nationalité première....

au fait , si on veut aller au bout du raisonnement, il aurait pu inclure des personnes ayant deux nationalités dont une française....