Jump to content

Se marier chez ses beaux parents

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce normal de se marier et vivre pour une femme active (Quand je parle dá ctive je point pas celle qui pointe et revient mais une femme carrieriste qui veut aboutir et a des ambitions professionnelles) chez ses beaux parents?

Que lui apporte cela?

Que l´empeche t il d´avoir?

POLLUTION ET DISCUSSION D´ADO PROHIBÉES

Bonjour,

Est ce normal de se marier et vivre pour une femme active (Quand je parle dá ctive je point pas celle qui pointe et revient mais une femme carrieriste qui veut aboutir et a des ambitions professionnelles) chez ses beaux parents?

Que lui apporte cela?

Que l´empeche t il d´avoir?

POLLUTION ET DISCUSSION D´ADO PROHIBÉES

La crise de logement, tout simplement !

:)

Il y a une crise de logement indéniable malhereureusement.

Il se peut que l'intêret dans cela est de se permettre d'économiser un peu d'argent en vivant chez la belle-famille afin de pouvoir acquerir par la suite son propre logement ( économie qui n'est visiblement pas négligeable vu à combien revient une location à l'année ).

Ou il se peut que ce soit son époux qui lui en ai fait cette demande ou bien....Hmmmm...Qu'elle même souhaite dans un premier temps vivre avec sa belle-famille.

Il y a une crise de logement indéniable malhereureusement.

Il se peut que l'intêret dans cela est de se permettre d'économiser un peu d'argent en vivant chez la belle-famille afin de pouvoir acquerir par la suite son propre logement ( économie qui n'est visiblement pas négligeable vu à combien revient une location à l'année ).

Ou il se peut que ce soit son époux qui lui en ai fait cette demande ou bien....Hmmmm...Qu'elle même souhaite dans un premier temps vivre avec sa belle-famille.

Et pour l´intimité?

la vie devient non a deux mais de toute la famille, surtout si la famille est plus traditionnaliste

Ta question étant de savoir si c'est normal et je réponds NON.

A moins de circonstances exceptionnelles comme la maladie d'un parent qui demande assistance immédiate, je ne vois pas pourquoi un nouveau couple ne voudrait pas vivre son intimité sans le regard d'une famille ou belle-famille.

Une femme et une belle-mère, c'est souvent une compétition pour retenir l'attention du même homme. En tant que nouvelle mariée, je n'aurais pas voulu avoir la sensation de partager mon homme à tous les jours.Tot ou tard, ça finit par faire des accumulations de frustrations et ça pète.

Ceci dit, la situation économique actuelle force bien des couples a accepter ce genre de compromis.Mais une personne qui en a les moyens et qui continue à rester chez ses beaux-parents, on peut se demander si ce n'est pas parce que le repas est pret à son retour du travail ou si elle a peur d'assumer de vivre seul avec un conjoint.

Et pour l´intimité?

la vie devient non a deux mais de toute la famille, surtout si la famille est plus traditionnaliste

Je suis d'accord avec toi, je prefere biensur préserver mon intimité avec mon mari et ne pas avoir comme SEULE intimité ma chambre.

C'est vrai que pour ceux qui ont les moyens de se payer un logement , il est pour moi evident qu'ils vivent à deux.

Et ceux qui n'en n'ont pas les moyens ils subissent cett " injustice ( crise logement ) plus qu'autre chose.

Guest cerisecerise

je pense très sincèrement que ce n'est pas une question d'infrastructure mais de mentalité (et le manque de logements va permettre de justifier seulement).

perso, je ne pourrais pas. tu vis pas chez toi. t'es pas à l'aise, quand tu bouges, tou t le monde est au courant, quand tu rentres dans ta chambre , tout le monde est au courant...

moi le gars, il me touche même pas en rêve : je peux te dire qu'il va le trouver l'argent pour se payer un logement

Guest cerisecerise

et concrètement, comment fait le couple? il réveille tout le monde le soir à cause des allers-retours dans la salle de bain? ou reste comme cela dans la chambre jusqu'au lendemain????

Dahmane El Harrachi en a fait un thème, et Khoya Dahmane se trompe très rarement dans sa vision des choses:

NEW'SIK YAL FAHEM BALAEK N'SIBEK ILA R'DJA3T SAKEN 3ANDOU FEDDAR

....................YARMIK FIH'SIDA WIQOUL N'ZIDEK WEM'3A ZOUDJTEK ICHE3AL ENNAR......

Guest cerisecerise
Dahmane El Harrachi en a fait un thème, et Khoya Dahmane se trompe très rarement dans sa vision des choses:

NEW'SIK YAL FAHEM BALAEK N'SIBEK ILA R'DJA3T SAKEN 3ANDOU FEDDAR

....................YARMIK FIH'SIDA WIQOUL N'ZIDEK WEM'3A ZOUDJTEK ICHE3AL ENNAR......

salut si-nistri

c'est possible d'avoir une traduc?

je pense très sincèrement que ce n'est pas une question d'infrastructure mais de mentalité (et le manque de logements va permettre de justifier seulement).perso, je ne pourrais pas. tu vis pas chez toi. t'es pas à l'aise, quand tu bouges, tou t le monde est au courant, quand tu rentres dans ta chambre , tout le monde est au courant...

moi le gars, il me touche même pas en rêve : je peux te dire qu'il va le trouver l'argent pour se payer un logement

Non, non détrompe toi cerise, c'est un probleme reelle et n'est pas une excuse.

Tu crois vraiment que c'est par plaisir que les hommes de 40 ans, toujours pas encore marié et vivent encore chez leur parents ?

Soit certaines qu'ils voudraient avoir leur appart' et se marier avec une jolie femme qu'ils aiment ;)

Ce probleme de logement n'est pas à négligé :(

Je suis d'accord avec toi, je prefere biensur préserver mon intimité avec mon mari et ne pas avoir comme SEULE intimité ma chambre.

C'est vrai que pour ceux qui ont les moyens de se payer un logement , il est pour moi evident qu'ils vivent à deux.

Et ceux qui n'en n'ont pas les moyens ils subissent cett " injustice ( crise logement ) plus qu'autre chose.

Mais comment dans ce cas lá le couple pour vivre sa vie de couple, d´autant plus que si c´est un nouveau je vois mal la belle famille rester de marbre sans s´imiscer dans ce qui est juste á coté (Je ne parle pas de leur vie sexuelle mais surtout intime)

• 6 months later...
Guest sab.dz
Mais comment dans ce cas lá le couple pour vivre sa vie de couple, d´autant plus que si c´est un nouveau je vois mal la belle famille rester de marbre sans s´imiscer dans ce qui est juste á coté (Je ne parle pas de leur vie sexuelle mais surtout intime)

Bon vieux topic hein :closedeyes: mais dans les insomnies ont relis certaines choses :04:

L'être humain est incroyable, il a une force d'adaptabilité à toutes situations.

Autant il s'habitue vite aux choses, autant il peut vite s'en deshabituer et de suivre de nouvelles habitudes.

Cela m'a toujours fortement surpris chez l'espece humaine :p

Donc dans une telle situation et n'ayant pas le choix, ils sauront comment vivre au mieux leur vie de couple.:showoff: