Jump to content

Délirez ici

Recommended Posts

• Réponses 25,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ouragan

2355

• La Tsarine

1932

• La perle

1574

Faire des choses: Je n'ai pas voulu parler d'activités, car j'estime que c'est plus large comme concept.

Disons que le développement personnel le plus important dont j'ai bénéficié en changeant de bled est d'avoir appris à "faire des choses".

Avant, j'étais passif, même lorsque j'avais à faire, je bloquais, lorsque la chose était complexe.

Exemple: Je vous demande de faire une étude d'une création d'entreprise... Après réflexion rapide(première confrontation au problème), vous vous rendez compte que vous ignorez par où commencez, et vous lâchez tout de suite l'affaire.

Toutefois, pour savoir faire la chose, il faut d'abord savoir rendre la chose faisable. Et ça, c'est en adoptant une approche de décomposition du problème, et traiter chaque composant, comme une"chose à faire" à part.

Je vous parle de ça, parce que j'ai vécu et ressenti cet handicap face aux grands projets en ALgérie. Exemple, en informatique, les boîtes de développement en Algérie sont toujours au niveau des petits logiciels de cyber, ou de gestion de stocks, parce qu'elles n'osent pas s'attaquer aux grands chantiers. Il n'y a pas de confiance en soir pour "faire les chose". Et la confiance se gagne justement en essayant de les faire!

allez bonne nuit touss la derniere

Un fidèle demande à l'imam s'il lui serait possible de faire la prière du vendredi devant la télé quand la prière est diffusée en directe.

Le Imam lui repond: Oui biensure et pendant que tu es y, mets un lizar k'hal fouq lefrigidaire o Hadj felkouzina

allez bonne nuit touss la derniere

Un fidèle demande à l'imam s'il lui serait possible de faire la prière du vendredi devant la télé quand la prière est diffusée en directe.

Le Imam lui repond: Oui biensure et pendant que tu es y, mets un lizar k'hal fouq lefrigidaire o Hadj felkouzina

Bonne nuit suicido:27::27:

je vais bien hamdollah

sauf ke mon week end est annulé cette semaine :( je ss au bureau :confused:

Oh que c dommage pour toi et que c bien pour nous (on a la chance de te croiser un vendredi matin)

Je pense que c'est pour rattraper le jour de repos de l'aid ?

Oh que c dommage pour toi et que c bien pour nous (on a la chance de te croiser un vendredi matin)

Je pense que c'est pour rattraper le jour de repos de l'aid ?

ke t'es gentil touradou :o ça me fais autant plaisir de te lire wallah

au fait nn c pas une récupération, mais on prépare l'audit annuel, et vu ke je pars en mission pr tte la semaine, je préfère tt laissé nikél après mon départ ;)

ke t'es gentil touradou :o ça me fais autant plaisir de te lire wallah

au fait nn c pas une récupération, mais on prépare l'audit annuel, et vu ke je pars en mission pr tte la semaine, je préfère tt laissé nikél après mon départ ;)

ma chae Allah, l'employée idéale qui pense au autres et au bien de la boite :04:

Ben bon courage pour ta mission tu nous manques déjà avant même de partir

mais qui sait peut être que t'auras qq minutes pour passer saluer FA

ma chae Allah, l'employée idéale qui pense au autres et au bien de la boite :04:

Ben bon courage pour ta mission tu nous manques déjà avant même de partir

mais qui sait peut être que t'auras qq minutes pour passer saluer FA

idéal c trop de le dire, mais j'aime bien prendre mes responsabilités :)

me connecter d'illizi, in amenas ou de djanet ça m'étonnerai :confused: mais ki sait :rolleyes:

idéal c trop de le dire, mais j'aime bien prendre mes responsabilités :)

me connecter d'illizi, in amenas ou de djanet ça m'étonnerai :confused: mais ki sait :rolleyes:

B'sahtek le soleil.

Quand je pense que la semaine prochaine ils annoncent de la neige et des températures au dessous de zéro c'est sûr que je vais penser a une amis la-bas au sud de l'algérie au soleil :mdr:

B'sahtek le soleil.

Quand je pense que la semaine prochaine ils annoncent de la neige et des températures au dessous de zéro c'est sûr que je vais penser a une amis la-bas au sud de l'algérie au soleil :mdr:

allah yesselmek,

et moi de mon sud je t'enverrai tt plein de pensées ensoleillée ;)