Jump to content

Recommended Posts

L'exemple Turc vaut pour les ....... Turcs !

Un grand peuple civilisé avec une grande histoire .

On a un peuple inculte et ignare qu'il faut d'abord éduquer , instruire , développer mentalement et socialement .....

L'exemple Turc vaut pour un peuple tolérant !

Les Algériens le sont-ils?

C'est ça.... c'est très convaincant......

toujours les auto-flagellations sempiternelles de lala ladoze.

• Réponses 253
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ça.... c'est très convaincant......

toujours les auto-flagellations sempiternelles de lala ladoze.

Il a raison en pourra jamais suivre la laïcité turcs et encore moins française.... pour la simple bonne raison que nous sommes "Algérien"

Il a raison en pourra jamais suivre la laïcité turcs et encore moins française.... pour la simple bonne raison que nous sommes "Algérien"

Donc en résumé, l'algérien est un con, un personnage stupide qui ne peut assimiler aucun modèle apparu en France ou ailleurs sur des principes égalitaires, car c'est un algérien.

L'exemple Turc vaut pour les ....... Turcs !

Un grand peuple civilisé avec une grande histoire .

On a un peuple inculte et ignare qu'il faut d'Arezzo éduquer , instruire , développer mentalement et socialement .....

L'exemple Turc vaut pour un peuple tolérant !

Les Algériens le sont-ils?

mister ladoz fait toujours dans la provocation...arretez de prendre les algeriens pour des moins que rien et de vous prendre pour une exception.

Il serait peut etre plus constructif d'exposer vos projets pour "éduquer , instruire , développer mentalement et socialement ....." les algeriens toujours dans le cadre du topic bien sur

Je pense que la Majorité des arabes Arabes algériens sont hotiles a la laicité, etant donner que les arabes sont majoritaires en Algérie,la laicité a peu de chance de se developper en Algérie.Il ne faut dailleurs pas oublier qu'en 1990 la majorité ont voté pour le FIS la ou les Kabyles par exemple ont voté pour le FFS, on constate dailleurs bien que les seuls partis se reclamant laics sont des partis sociologiquement Kabyles a savoir FFS, RCD MAK principalement.

La Kabylie peut devenir laic, le jour ou les Kabyles pourront prendre cette décision pour eux meme,donc le jour ou la Kabylie deviendra un état(indépendant de préférence)

mister ladoz fait toujours dans la provocation...arretez de prendre les algeriens pour des moins que rien et de vous prendre pour une exception.

Il serait peut etre plus constructif d'exposer vos projets pour "éduquer , instruire , développer mentalement et socialement ....." les algeriens toujours dans le cadre du topic bien sur

Mr Ladoz a proposé sa solution : un dictateur éclairé .

Je pense que la Majorité des arabes Arabes algériens sont hotiles a la laicité, etant donner que les arabes sont majoritaires en Algérie,la laicité a peu de chance de se developper en Algérie.Il ne faut dailleurs pas oublier qu'en 1990 la majorité ont voté pour le FIS la ou les Kabyles par exemple ont voté pour le FFS, on constate dailleurs bien que les seuls partis se reclamant laics sont des partis sociologiquement Kabyles a savoir FFS, RCD MAK principalement.

La Kabylie peut devenir laic, le jour ou les Kabyles pourront prendre cette décision pour eux meme,donc le jour ou la Kabylie deviendra un état(indépendant de préférence)

la majorité ne savent pas ce que laïcité veut dire c'est là où réside le problème! donc il faut commencer par expliquer ce que laïcité veut dire

tu oublies ceux qui sont contre la démocratie tout court...

Tout a fait, tant que nous partagerons notre destin avec les Arabes nous sommes voués a la dictature et au sous développement.Des peuples commes les Darfouris, les chrétiens du sud Soudan ou les Kurdes luttent pour pouvoir etre maitre de leurs destins et non subir le destins des arabes.

Chacun ses aspirations et ses interets ,pour pouvoir mettre en pratiquent les notres, il nous faut l'indépendance, sans cela nous aurons toujours la majorité du peuple hostile a nos aspirations sans compter le gouvernement.

Ur yelli lum fime&ben, delacul ay senstigen.....

Ce n'est pas de ta faute fiston, tu n'es qu'une victime de la propagande arabo-khobziste de la secte au pouvoir parmi des milliers d'autre victimes. La secte Naceriste de Oujda fait des ravages, car ils ont l'école Taghyulit, les prêches multi-quotidiens des mosquées, les ENTV, les radio, la radio Soummam qui continue à diffuser son poison à Bougie . Nous on a que notre militantisme, et nos mains vides. Mais rira bien qui rira le dernier.

Tout a fait, tant que nous partagerons notre destin avec les Arabes nous sommes voués a la dictature et au sous développement.Des peuples commes les Darfouris, les chrétiens du sud Soudan ou les Kurdes luttent pour pouvoir etre maitre de leurs destins et non subir le destins des arabes.

Chacun ses aspirations et ses interets ,pour pouvoir mettre en pratiquent les notres, il nous faut l'indépendance, sans cela nous aurons toujours la majorité du peuple hostile a nos aspirations sans compter le gouvernement.

s'il te plait n'ouvre pas le debat du topic fermé ici (je regrette sa fermeture car tout le monde n'a pas eu le droit de reponse, dont moi)

notre constitution n'est pas laique mais garanti la liberté de culte pour tous par ailleurs les partis religieux sont interdits par notre loi.

Le probleme est bien dans l'application, nombreux sont les algeriens qui le dennoncent, moi j'en vois beaucoup sur ce forum qui ne se reconnaissent pas dans ce que fait le pouvoir.

s'il te plait n'ouvre pas le debat du topic fermé ici (je regrette sa fermeture car tout le monde n'a pas eu le droit de reponse, dont moi)

notre constitution n'est pas laique mais garanti la liberté de culte pour tous par ailleurs les partis religieux sont interdits par notre loi.

Le probleme est bien dans l'application, nombreux sont les algeriens qui le dennoncent, moi j'en vois beaucoup sur ce forum qui ne se reconnaissent pas dans ce que fait le pouvoir.

On les voeint jamais ses nombreux algériens, pourtant pour la Palestine ou l'Irak ,ils sont la, mais jamais pour dénoncer le pouvoir.

Ou l'Algérie garantie la liberté de culte,comme elle se dis république populaire par le peuple et pour le peuple ect.

Tout ceci n'est qu'une facade, en coulisse c'est différent et ce n'est pas nouveau.La liberté de culte est bafouée et cela ne fait réagir personne, sauf en Kabylie, ou l'ont n'as vu le soutien pour les nons jeuneurs Kabyles nottament a Asseqif n'Tmana(apellé Ain el hammam par l'algérie Arabe).

Les Algériens sont tout aussi hostiles aux chrétiens que le gouvernement, il faut bien le dire.

On les voeint jamais ses nombreux algériens, pourtant pour la Palestine ou l'Irak ,ils sont la, mais jamais pour dénoncer le pouvoir.

Ou l'Algérie garantie la liberté de culte,comme elle se dis république populaire par le peuple et pour le peuple ect.

Tout ceci n'est qu'une facade, en coulisse c'est différent et ce n'est pas nouveau.La liberté de culte est bafouée et cela ne fait réagir personne, sauf en Kabylie, ou l'ont n'as vu le soutien pour les nons jeuneurs Kabyles nottament a Asseqif n'Tmana(apellé Ain el hammam par l'algérie Arabe).

Les Algériens sont tout aussi hostiles aux chrétiens que le gouvernement, il faut bien le dire.

peut etre que tu ne veux pas les voir. Moi je n'etais pas sur le terrain au moment des faits mais je lisais les journalistes algeriens et mon ressenti etait qu'ils dennoncaient plus qu'ils n'approuvaient, et je ne me suis pas posé la question de savoir s'ils etaient arabes ou kabyles. Tous ceux qui dennoncent ne sont pas forcement visibles.

peut etre que tu ne veux pas les voir. Moi je n'etais pas sur le terrain au moment des faits mais je lisais les journalistes algeriens et mon ressenti etait qu'ils dennoncaient plus qu'ils n'approuvaient, et je ne me suis pas posé la question de savoir s'ils etaient arabes ou kabyles. Tous ceux qui dennoncent ne sont pas forcement visibles.

Quelqun d'invisible n'éxiste pas, il faut bien se manifester, se montré pour éxisté.

La répression (en violation de la loi) est la seule garantie de la survie des dictateurs.

Je rejoins talulh quand il dit : "Le probleme est bien dans l'application, nombreux sont les algeriens qui le dennoncent, moi j'en vois beaucoup sur ce forum qui ne se reconnaissent pas dans ce que fait le pouvoir". Il n y a pas que les kabyles qui luttent contre ce fléau Pouvoiriste qui gangrène le pays et fait honte à ces habitants. L'ex MDS devenu PLD ( Parti pour la Laïcité et la Démocratie) est composé en majorité d'arabophones. Et il y a dans toutes les villes d'Algérie des militants acharnés contre cette secte au pouvoir, des démocrates laïcs comme toi et moi. Tout s'arrache, rien ne se donne. Bon, les cons manipulés par l'ENTV et les autres armes lourdes d'El mouradia sont plus nombreux que nous, c'est brai. mais le réveil est inexorable pour tous. Et plus on s'isole, moins on est efficace.

Quelqun d'invisible n'éxiste pas, il faut bien se manifester, se montré pour éxisté.

je pars du principe que l'engagement de chaque algerien pour dennoncer les derives telles que celles ci, compte. Alors je te pose la question, qu'as tu fait pour exister? Etais-tu visible? Ou peut etre une organisation a laquelle tu appartiens etait visible? Je pose la question serieusement.

Moi je l'ai dennoncé sur ce forum, j'ai aussi commenté de nombreux articles parus dans nos journaux, je me suis indignée, je n'ai pas l'impression d'avoir été visible, pourtant je defends les non-jeuneurs et je n'accepterai jamais que quelqu'un profite du fait que ma voie n'est pas entendue pour parler a ma place et dire que je suis complice.

La répression (en violation de la loi) est la seule garantie de la survie des dictateurs.

Je rejoins talulh quand il dit : "Le probleme est bien dans l'application, nombreux sont les algeriens qui le dennoncent, moi j'en vois beaucoup sur ce forum qui ne se reconnaissent pas dans ce que fait le pouvoir". Il n y a pas que les kabyles qui luttent contre ce fléau Pouvoiriste qui gangrène le pays et fait honte à ces habitants. L'ex MDS devenu PLD ( Parti pour la Laïcité et la Démocratie) est composé en majorité d'arabophones. Et il y a dans toutes les villes d'Algérie des militants acharnés contre cette secte au pouvoir, des démocrates laïcs comme toi et moi. Tout s'arrache, rien ne se donne. Bon, les cons manipulés par l'ENTV et les autres armes lourdes d'El mouradia sont plus nombreux que nous, c'est brai. mais le réveil est inexorable pour tous. Et plus on s'isole, moins on est efficace.

On pourrait faire tout un débat, ou je te prouverai(ou tenterai de le faire) que l'Algérie meme démocratique serai néfaste pour le peuple Kabyle.Ses militants du PLD sont bien discret, tu sera daccord qu'il ne se sont pas autant manifesté que le peuple Kabyle, j'attend de voir, ou était ses militants du Pld quand l'Algérie assassinait les Kabyles?Tu l'as dis les militants pro pouvoir sont de loin plus nombreux que nous, preuve que nous ne sommes de loin pas en position de force pour faire tomber ce pouvoir, sa fait quand meme presque 50 ans qu'on éssaye, et on as payé un lourd tribu pour pas grand chose, le pouvoir est toujours la et tout aussi puissant qu'auparavent.Ta dernière phrase m'interesse tu dis plus on s'isole, moins on est efficace.Je m'inscris totalement en faux dans ses raisonnement.Cela fait plus de 20 ans que l'opposition Kabyles, emmenés par le FFs, le RCd voir les arouch , tentent en vain de fédéerer les autres Algériens(pour rappel, nombres de revendications de la plateforme d'el kseur était des revendications sociales et politiques profitables a tous les Algériens), force est de constater que les algériens se sont motrés indifférent a notre combat, voir hostile.Lors ce que leurs sois disant "frères" kabyles se faisaient assassinés aucune solidarités ne s'est montrés, sauf tardivement a Khenchela(c'est toujours sa).Les partis FFS et RCD sont kabyles par leurs adhérants et par leurs éloctarat a grande majorité.

Preuve que notre combat n'as jamais été le leurs.Dans un état Kabyle nous serions majoritaires, alors qu'en algérie nous somme minoritaires(comme tu l'as toi meme constater).

je sais pas en quelle langue vous parlez ...ou bein d'ou vous tirez vos infos...mais moi,c'est de là que je les raméne,en toutes les langues en plus...

article 4 : ma capitale d'allgerie est alger. (pas de laicité dans cet article de 1996.. voici le lien:

http://www.fes-alger.org/media/pdf/Constitution%20alg%C3%A9rienne%201996.pdf

Constitution algérienne du 28 novembre 1996 (version du 15 novembre 2008) - Wikisource

ce qui nous interesse commence a partir de l'article 32

:confused: moi c'est "elle" et non pas '"il".

J'ai jeté un coup d'oeil au PLD, c'est assez interessant comme programme, ils sont de tous les combats (contre le code de la famille notamment). Je persiste pour dire que l'opposition de chaque individu compte, on est nombreux a vouloir arracher notre independance a ce pouvoir assassin.

la majorité ne savent pas ce que laïcité veut dire c'est là où réside le problème! donc il faut commencer par expliquer ce que laïcité veut dire

Séparer l’église de l'état !!!!!!!!!

A-t-on une église qui "dirige" chez nous?