aynazppr75 29 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 اسمح لي بصح انت لصقة يا حبيبي J'adore discuter avec toi c'est tellement enrichissant وهو شيء عظيم Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 :ohmy:كيفاش هدا لغة بلادك ما تعني لك والو؟؟؟؟ Ya Si An-Nisr, qotlaq koul wahed wa dhouroufou. Il y en a qui ne l'ont jamais apprise. On ne va pas faire leur procès douk. El mouhim, que personne ne t'empêche de la parler, toi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 J'adore discuter avec toi c'est tellement enrichissant وهو شيء عظيم العظمة لله Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Ya Si An-Nisr, qotlaq koul wahed wa dhouroufou. Il y en a qui ne l'ont jamais apprise. On ne va pas faire leur procès douk. El mouhim, que personne ne t'empêche de la parler, toi. قولي بهيجو شفت انت فرنسي يقولك ما تعلمتش الفرنسية على خاطر الظروف ما تسمحليش؟ Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 قولي بهيجو شفت انت فرنسي يقولك ما تعلمتش الفرنسية على خاطر الظروف ما تسمحليش؟ f'dzayer man9oulouch fransi n9oulou roumi :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 قولي بهيجو شفت انت فرنسي يقولك ما تعلمتش الفرنسية على خاطر الظروف ما تسمحليش؟ Quand je dis 'dhourouf', je dis les conditions qui ont mené la personne à ne pas parler sa langue maternelle. Wach habit douk adir ? Khali koul wahed ioum bahrou et s'ils se noient, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 f'dzayer man9oulouch fransi n9oulou roumi :closedeyes: عندك الحق...مهما كان ما تلقايش رومي يقولك ماتعلمتش لغتي على خاطر الظروف ما تسمحليش Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Quand je dis 'dhourouf', je dis les conditions qui ont mené la personne à ne pas parler sa langue maternelle. Wach habit douk adir ? Khali koul wahed ioum bahrou et s'ils se noient, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. ما نحبش عقلية كل واحد يعوم بحرو على خاطر تدي للهلاك Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 f'dzayer man9oulouch fransi n9oulou roumi :closedeyes: Sbah él khir ya loughzala :D Je vais te répondre An-Nisr, certes forum Algérie, mais vois-tu il n'est pas seulement ouvert aux Algériens, et surtout on est pas seul sur la toile, donc on utilise le Français pour que tout le monde comprenne et pourquoi cette langue? bah on est un pays francophone. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 عندك الحق...مهما كان ما تلقايش رومي يقولك ماتعلمتش لغتي على خاطر الظروف ما تسمحليش 7na nahedrou zoudj loughates ou houma wahda berk msakène, wa3lache ma tchoufch el hadja hakda?:rolleyes: Je me découvre :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Sbah él khir ya loughzala :D Je vais te répondre An-Nisr, certes forum Algérie, mais vois-tu il n'est pas seulement ouvert aux Algériens, et surtout on est pas seul sur la toile, donc on utilise le Français pour que tout le monde comprenne et pourquoi cette langue? bah on est un pays francophone. sbah el nour ya zawcha (:confused:) Tout à fait! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 sbah el nour ya zawcha (:confused:) Tout à fait! :mdr: Khatik les compliments ya loughzala :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 7na nahedrou zoudj loughates ou houma wahda berk msakène, wa3lache ma tchoufch el hadja hakda?:rolleyes: Je me découvre :D :wacko: يا لومينال ياو الفوروم كامل راو ليهم...تسعين بالمية بالرومية Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 ما نحبش عقليت كل واحد يعوم بحرو على خاطر تدي للهلاك Imala, fais le samaritain kho. Le monde en a besoin et l'Algérie encore plus. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 sbah el nour ya zawcha (:confused:) Tout à fait! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: زاوشة Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Sbah él khir ya loughzala :D Je vais te répondre An-Nisr, certes forum Algérie, mais vois-tu il n'est pas seulement ouvert aux Algériens, et surtout on est pas seul sur la toile, donc on utilise le Français pour que tout le monde comprenne et pourquoi cette langue? bah on est un pays francophone. Dans la même veine, un forum français n'est pas ouvert qu'aux Français qui ne sont pas seuls sur la toile et, pour que tout le monde comprenne, qu'ils utilisent l'anglais ou même l'arabe. Et pourquoi ces langues? Bah parce que l'anglais est langue universelle et l'arabe la langue d'anciennes colonies françaises. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 السلام عليكم عـلاش؟ El salamou 3alaikoum Oui tu as tout a fait raison ya An-Nisr , je me suis souvent posé cette question Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 la langue arabe n'a pas su evolué avec le temps et n'a pas integré les dialectes locaux ;bref le fait de maitriser 2 langues c'est une richesse mais aussi c'est des racines une culture il ne faut pas aue que d'autres langues viennent faire oublier la langue maternelle . sinon pour le francais comme disait kateb yacine c'est un butin de guerre c'est toujours bon à prendre . Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Imala, fais le samaritain kho. Le monde en a besoin et l'Algérie encore plus. Wech el balda bditna b´dssara sba7 rabi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 la langue arabe n'a pas su evolué avec le temps et n'a pas integré les dialectes locaux ;bref le fait de maitriser 2 langues c'est une richesse mais aussi c'est des racines une culture il ne faut pas aue que d'autres langues viennent faire oublier la langue maternelle . sinon pour le francais comme disait kateb yacine c'est un butin de guerre c'est toujours bon à prendre . كاتب ياسين قال مقولة سياسية....والشي اللي قالو كاتب ياسين مايطبقش عالى كل الجزايريين Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Wech el balda bditna b´dssara sba7 rabi :mdr::mdr: @ Sahit wlid El Biar Wach habitni nqolou. Il veut changer les choses, aalih wa aala le volontariat. :D Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 كاتب ياسين قال مقولة سياسية....والشي اللي قالو كاتب ياسين مايطبقش عالى كل الجزايريين le contexte est politique mais le gain est culturel ;il ne faut pas essayer d'accabler une langue c'est vrai quelle represente un pays mais represente une ouverture ;la langue est trés importante ;l'algerie est un pays francophone d'heritage meis la réalité est autre la langue arabe est bien ancré . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 le contexte est politique mais le gain est culturel ;il ne faut pas essayer d'accabler une langue c'est vrai quelle represente un pays mais represente une ouverture ;la langue est trés importante ;l'algerie est un pays francophone d'heritage meis la réalité est autre la langue arabe est bien ancré . يا ياد أنا نحب الفرنسية، نتكلمها و نكتبها منيح بصح هدا ما يسمحليش نخليها تطغى على داتي و على لهجتي كجزايري...و الا الكارتة كيما رانا نشفوها درك... Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 @ Sahit wlid El Biar Wach habitni nqolou. Il veut changer les choses, aalih wa aala le volontariat. :D Le volontariat :mdr::mdr: ( hadi ta3 zmén ) Non mais je trouves que nous algeriens nous devons parler notre langue . Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 يا ياد أنا نحب الفرنسية، نتكلمها و نكتبها منيح بصح هدا ما يسمحليش نخليها تطغى على داتي و على لهجتي كجزايري...و الا الكارتة كيما رانا نشفوها درك... juste pour l'information an nisr c'est le nom d'un journal constantinois ;je suis d'accord avec toi pour la cata mais ou en algerie ou en france ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts