kimaji 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 El arbi ou la tah fi ssassno!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 El arbi ou la tah fi ssassno!!:mdr: hadi mafhamthech:confused: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 hadi mafhamthech:confused: Désolé j'ai du mal a retranscrire phonétiquement. Ssassno tu sais ce que c'est ? Une baie qu'on trouve fel jbel. J'essai de traduire au plus juste " lorsque l'Arabe se gave de ssassno" Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Désolé j'ai du mal a retranscrire phonétiquement. Ssassno tu sais ce que c'est ? Une baie qu'on trouve fel jbel. J'essai de traduire au plus juste " lorsque l'Arabe se gave de ssassno" hadi khassni nessma3ha bach nefhemha :D ma3lich kima jate klate :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 hadi khassni nessma3ha bach nefhemha :D ma3lich kima jate klate :mdr: Je pense aussi, peut être tu ne la connais pas?!:D Tu connais l'histoire du dib dans la forêt ? Ps: C'est quoi la maana de ta dernière expression, je t'avouerai que je ne la connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Je pense aussi, peut être tu ne la connais pas?!:D Tu connais l'histoire du dib dans la forêt ? Ps: C'est quoi la maana de ta dernière expression, je t'avouerai que je ne la connais pas. ça on le dit souvent chez nous kima jate klate c'est a dire a prendre comme elle est pas le choix :bicycle: kel histoire ? racontes cela me dit quelque chose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 ça on le dit souvent chez nous kima jate klate c'est a dire a prendre comme elle est pas le choix :bicycle: kel histoire ? racontes cela me dit quelque chose :rolleyes: :mdr: c'est pas très comment dire?! Ragoutant comme histoire. Mais elle est a l'origine de l'expression que j'ai cité plus haut. En fait c'est un loup meskin il s'est "perdu" dans la forêt, il a commencé a avoir très faim c'est la qu'il tombe sur cette fameuse baie ssassno. Tellement il était affamé il s'est pas arrête de manger jusqu'à ce que son estomac lui fasse mal. Du coup meskin il a eu un petit désordre intestinal dira-t-on. D'où l'expression, pour designer quelqu'un qui s'empiffre au point de tomber malade.;) Peut être tu vas te souvenir avec cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 qiss qbal matghiss Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 :mdr: c'est pas très comment dire?! Ragoutant comme histoire. Mais elle est a l'origine de l'expression que j'ai cité plus haut. En fait c'est un loup meskin il s'est "perdu" dans la forêt, il a commencé a avoir très faim c'est la qu'il tombe sur cette fameuse baie ssassno. Tellement il était affamé il s'est pas arrête de manger jusqu'à ce que son estomac lui fasse mal. Du coup meskin il a eu un petit désordre intestinal dira-t-on. D'où l'expression, pour designer quelqu'un qui s'empiffre au point de tomber malade.;) Peut être tu vas te souvenir avec cette histoire. je ne sais pas ça me dit rien ! mais je vais demander quand meme nzid had le proverbe w emchi dis moi si tu le connais:D E'llou a bba manbatch m3ak .......E'llou hanitni men fssouk :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 je ne sais pas ça me dit rien ! mais je vais demander quand meme nzid had le proverbe w emchi dis moi si tu le connais:D E'llou a bba manbatch m3ak .......E'llou hanitni men fssouk :mdr: Connais pas???!! Tu peux traduire j'ai pas compris le fond juste quelques mots. Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Connais pas???!! Tu peux traduire j'ai pas compris le fond juste quelques mots. le fils dit père je ne dors pas avec toi ce soir le père répond tant mieux pour moi pas envie que tu pètes sur moi :confused: bel ma3na bon débarras :D bonne nuit kima ;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 le fils dit père je ne dors pas avec toi ce soir le père répond tant mieux pour moi pas envie que tu pètes sur moi :confused: bel ma3na bon débarras :D bonne nuit kima ;) J'avais oublier que tu parles bel " A". Tout s'explique.;) Bonne nuit Lady. Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 *Ke3waltou 7alfa wynagaz 3la nar. *Ze3ktou bon on ici on dit k3alto mais pour le dicton on est plus vulgaire que vous on dit ze... (son q) 7alfa w yetkhata ennar :D et y en a qui disent "elli f kercho tben ykhaf men nar" Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 bon on ici on dit k3alto mais pour le dicton on est plus vulgaire que vous on dit ze... (son q) 7alfa w yetkhata ennar :D et y en a qui disent "elli f kercho tben ykhaf men nar" Kol 6ir *belqah . *bsaoutou C'est à dire kol benadem yahdar bhadertou . Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Li fatek b'lila, fatek b'hila. Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ma tkhalat rouhek ma nokhala ma yankbek djaje Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ^ Mandir rou7i nbaqa ma yengobni djaj . Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 soug mok y7el f lil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 F'assif (l'été) derbouka.... w'fechtta l'avocat Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Sam sam wf6ar 3la basla. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 F'assif (l'été) derbouka.... w'fechtta l'avocat li yetfahmo f sayf ma yetghabno f chta Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Sam sam wf6ar 3la basla. sakata dahran wa na6a9a kofran. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 sakata dahran wa na6a9a kofran. 7o6 elborma 3la fomha tokhrej a6ofla l'omha. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts