Jump to content

M3ani et expressions algériennes

Guest Lady Dada

Recommended Posts

• Réponses 4,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour ma participation c'est un conseil pour tout les hommes qui cherchent leurs moitiés:

Ma yghorrak nouar addafla fi el wad aamel dhlayl........... ou ma yghorrak zin attofla hatta tchouf lafaayel.

(ne jamais épouser une femme pour sa beauté, tu dois d'abord te renseigner sur ses actes et sa réputation) c'est un conseil en or qui dure toute la vie...

pour ma participation c'est un conseil pour tout les hommes qui cherchent leurs moitiés:

Ma yghorrak nouar addafla fi el wad aamel dhlayl........... ou ma yghorrak zin attofla hatta tchouf lafaayel.

(ne jamais épouser une femme pour sa beauté, tu dois d'abord te renseigner sur ses actes et sa réputation) c'est un conseil en or qui dure toute la vie...

merci pour le conseil :D je profite de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue ;)

le langage de grand mère..... lam3ani a l'algerienne :gathering:

connaissez vous ? :rolleyes:je suis sur que oui :mdr:

salam

3achra 3jayz 3la bounegeyz

→10 vieilles femmes courent après une sauterelle.

► une chose toute simple, tu verra derrière elle beaucoup de personne.

exemple sur le terrain : dégager les eaux d'assainissements lors des travaux de la commune

en temps normal, un ouvrier ( voire 2 ouvriers ) devraient s'atteler à la tâche, entre déboucher la bouche d'égout et dégager les eaux usées.

mais ns verrons tous, qu'il y a plusieurs ouvrier ( chacun est chef d'équipe ) et qu'un seul ouvrier courbe l'échine ( l'équipe )

:sorcerer:

salam

3achra 3jayz 3la bounegeyz

→10 vieilles femmes courent après une sauterelle.

► une chose toute simple, tu verra derrière elle beaucoup de personne.

exemple sur le terrain : dégager les eaux d'assainissements lors des travaux de la commune

en temps normal, un ouvrier ( voire 2 ouvriers ) devraient s'atteler à la tâche, entre déboucher la bouche d'égout et dégager les eaux usées.

mais ns verrons tous, qu'il y a plusieurs ouvrier ( chacun est chef d'équipe ) et qu'un seul ouvrier courbe l'échine ( l'équipe )

:sorcerer:

ehhhhh je connaissais pas! merci pour l'explication je sens qu'on va bien s'entendre :beer_smile: