fadia59 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 bonjour a tous jai une question a poser on lit et entends partout qu'il faut etre bon et toujours ecouter les parents que le paradis ce trouve sous les pieds de la mere mais que faire quant les parent sont loin d'etre parfait qu'il sont alcoolique violent qu'il ne respecte pas beaucoup la religion (seulement ce qu'il les arrange)et mari leur fille de force a t'on le droit de ne pas leur pardonner???ou de couper les ponts?de leur en vouloir??? merci de vos reponse Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Bonjour Fadia Ma mère me dit et j'ai déjà entendu parler de ça aussi qu'ils ne faut pas les écouter quand c'est hors la religion et quand leurs décisions peuvent emmener notre vie en danger.Mais au delà de couper les ponts , c'est interdit , car il faut toujours garder contact avec eux , prendre soin d'eux tel qu'ils soient.. Walla a'âlam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 bonjour a tous jai une question a poser on lit et entends partout qu'il faut etre bon et toujours ecouter les parents que le paradis ce trouve sous les pieds de la mere mais que faire quant les parent sont loin d'etre parfait qu'il sont alcoolique violent qu'il ne respecte pas beaucoup la religion (seulement ce qu'il les arrange)et mari leur fille de force a t'on le droit de ne pas leur pardonner???ou de couper les ponts?de leur en vouloir??? merci de vos reponse Je te dirais qu'il y a des parents qui sont dignes de l'être et d'autres pas. Un enfant battu, qui subit l'inceste ne peut pas faire semblant d'être fier de ses parents. Lui demander cela, c'est lui dire que ces mauvais traitements sont acceptables et qu'il doit les endurer. Personnellement , je ne dis jamais à un enfant que ses parents ne sont pas bons. Mais je lui dit que présentement, ils ont des difficultés à gérer leur vie et qu'il vaut mieux l'éloigner pour leur donner le temps de se remettre. Un enfant ne choisit pas ses parents. Il a l'obligation de les respecter s'ils sont respectables et de les aimer, s'ils sont aimables. Exiger plus, c'est mentir à l,enfant pour protéger l'adulte et ça je suis contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 bonjour a tous jai une question a poser on lit et entends partout qu'il faut etre bon et toujours ecouter les parents que le paradis ce trouve sous les pieds de la mere mais que faire quant les parent sont loin d'etre parfait qu'il sont alcoolique violent qu'il ne respecte pas beaucoup la religion (seulement ce qu'il les arrange)et mari leur fille de force a t'on le droit de ne pas leur pardonner???ou de couper les ponts?de leur en vouloir??? merci de vos reponse Si les parents sont dangereux ou malveillants à l'égard de leurs enfants ils faut s'éloigner d'eux mais garder la porte ouverte au cas où ils redeviennent "vivable" mais je ne conseillerais à personne de se sacrifier pour une famille qui ne l'estime pas. En gros je pense que couper les ponts est parfaitement acceptable quand le comportement de sa famille a été lamentable. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 bonjour a tous jai une question a poser on lit et entends partout qu'il faut etre bon et toujours ecouter les parents que le paradis ce trouve sous les pieds de la mere mais que faire quant les parent sont loin d'etre parfait qu'il sont alcoolique violent qu'il ne respecte pas beaucoup la religion (seulement ce qu'il les arrange)et mari leur fille de force a t'on le droit de ne pas leur pardonner???ou de couper les ponts?de leur en vouloir??? merci de vos reponse Ma chère fadia les amies ont déjà répondu et donner leur avis sur ton problème qui est certes pas facile du tout et je te souhaite beaucoup de courage ,moi je vais te donner la réponse de ce qu'a dit Allah et son prophète a propos de mauvais parents alors lis ce qui suit et juge toi mème de ce qui peut te convenir et n'oublie jamais que se sont tes parents ceux qui t'ont mit au monde : Allah dit: "Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. " (Luqmàn/14/15) Tu vois il n'y'a pas pire que l'association(shirk) a Dieu et Dieu lui même te demande de ne pas les obéir pour lui associer d'autre divinitès en même temps ne pas les laisser ou abandonné et d'être a leur coté dans cette vie pour une grande récompense dans l'au delà. Il ya un hadith du prophète qui me secoue le cœur a ce propos: " Si chaque jour qui se lève le musulman se rapproche d'Allah par le bon traitement de ses parents c'est aussi obéir a ALLAH ,deux portes du paradis s'ouvrent pour lui et s'il a un seul parent une porte du paradis et si le jour couchant un musulman mal traite ses parents c'est comme désobéir a Allah le jour suivant deux portes de l'enfer seront ouverte et s'il un parent une porte , alors un homme dans l'assistance demanda au prophète :et s'ils étaient injuste et mauvais avec lui? Alors le prophète(alayhi salat wa salam) lui répond:même s'ils sont injuste envers lui et il répéta cette phrase trois fois" Rapportè par Ibn Abass par Elbaiyhaqui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts