Jump to content

Investissement en Algérie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais qu'on me donne quelques info sur les avantages et les inconvénients pour une création d'entreprise en algérie, car étant chef d'entreprise en France je voudrais installer une succursale en Algérie dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Le seul obstacle c'est sûrement la lourdeur administrative comment y remerdier?

Merci de me répondre.

C'est vague tous ça

Bonjour à tous,

Je voudrais qu'on me donne quelques info sur les avantages et les inconvénients pour une création d'entreprise en algérie, car étant chef d'entreprise en France je voudrais installer une succursale en Algérie dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Merci de me répondre.

T'es de nationalité Algérienne ou non? (ça compte)

Les avantages diffèrent selon le cadre et le statut de création de l'entreprise ...

Ta question est trop vague

Bonjour à tous,

Merci de me répondre.

Si tu connais un général ou une "haute autorité" tout sera facile !!!!!!!

Sinon ................

Tout ce qui est mérite , "idée géniale" :wavetowel3: , marché porteur , tu oublies :crazy::crazy:

je suis d'origine Algérienne et la forme juridique de la société serait l'équivalent d'une sarl je ne connais ni général ni maréchal ni autres personnalité. J'apporte mon savoir faire et mon expérience marketing.

tu as cité toi meme la lourdeur du systeme ici journeyman, ça aboutira mais ça prendra du temps:) autre chose, c'est pas pour te deprimer mais ce secteur est vraiment full:p

Je vous remercie pour votre réponse ma la déprime je ne connais pas par contre je suis gonfler à bloque et j'ai plutôt un caractère très fort et j'ai quelques idées dans mon sac pour parer à tous ces individus qui veulent me décourager dans mon projet car non seulement je pense avoir l'intelligence mais je connais le vice des pseudo-algériens qui veulent polluer leur pays et nous sommes nombreux à l'étranger comme en Algérie à ne pas nous laisser faire. BONJOUR CHEZ VOUS !

Bonjour à tous,

Merci de me répondre.

tu as mal choisi le forum, il y a plus de sceptique ici que des gens qui te porteront l aide.

Je vous remercie pour votre réponse ma la déprime je ne connais pas par contre je suis gonfler à bloque et j'ai plutôt un caractère très fort et j'ai quelques idées dans mon sac pour parer à tous ces individus qui veulent me décourager dans mon projet car non seulement je pense avoir l'intelligence mais je connais le vice des pseudo-algériens qui veulent polluer leur pays et nous sommes nombreux à l'étranger comme en Algérie à ne pas nous laisser faire. BONJOUR CHEZ VOUS !

bonjour chez toi plutot!:mdr: c'est vrai qu'il faut etre tenace et determiné:) bon courage pour tes demarches :) la concurrence sera coriace:mdr:

Guest mackiavelik

ca se fait , il faut un minimum de ''ma3rifa'':D y a plusieurs franco-algériens qui sont revenus et font les affaires :Lighten:en Algérie!

je connais un franco-algérien qui avait jamais foutu les pieds en Algérie depuis 20 ans et il est revenu juste pour le commerce! il allait a la source chercher de l'eau avec son camion-citerne et revendait ca en Ville!!:Lighten:c'est des affaires en Or, parce que ca ne lui coutait rien a part l'essence et le camion citerne déja acheté!(donc une bonne base)

les affaires sont énormes!! de l'eau de source est une idée parmi d'autres, trés gagnante soit dit en passant

Bsr , je me permets de donner mon avis , je pense qu'avec une bonne dose de vonlonté avec de la détermination rien ne peut nous empêcher à réaliser les projets sauf qu'il ne faut pas baisser les bras en rencontrant quelques entraves , croire en son projet pour réussir :)

c'est un algerien, il ne vas pas prendre pour comptant ce que tu lui avance:D

je parle pas de l Algerie et l Algerien, mais de la categorie prédominantes des membres existant ici sur ce forum..

ils vont lui annonce la corruption, la beraucratie, et tout les complications de l Algerie et rare parleront des atouts de l Algérie ni donneront de vraies conseils.

je pense pas, et j espere pas que les autres forums Algeriens et citoyens Algerien sont pareils sinon c est catastrophique.

je parle pas de l Algerie et l Algerien, mais de la categorie prédominantes des membres existant ici sur ce forum..

ils vont lui annonce la corruption, la beraucratie, et tout les complications de l Algerie et rare parleront des atouts de l Algérie ni donneront de vraies conseils.

je pense pas, et j espere pas que les autres forums Algeriens et citoyens Algerien sont pareils sinon c est catastrophique.

LUI annocé la corruption c'est un conseil de pas s'investir... Rare (ou existe même pas) les investisseurs qui on réussie en Algérie sans ma3rifa.

L'Algérie n'est pas le Maroc dans ce domaine :mdr:

Je voulais faire l'elevave de porcs en Algerie, vu que l'algerie importe presque 100 millions de dollars de viande de porcs par an , mais on m'avait dis que il est interdit de produire du Halouf en algerie :eek:, et j'ai dû renoncer à mon projet.et bonne chance à l'importateur qui importe la viande du porc:o

Je voulais faire l'elevave de porcs en Algerie, vu que l'algerie importe presque 100 millions de dollars de viande de porcs par an , mais on m'avait dis que il est interdit de produire du Halouf en algerie :eek:, et j'ai dû renoncer à mon projet.et bonne chance à l'importateur qui importe la viande du porc:o

importer de la vande de porc?!! pourquoi faire?!:mdr: celui qui fait ça doit en subir les concequences!:mdr:

.

Bonjour à tous,

Merci de me répondre.

Bonjour JOURNEYMAN,

Tu dis "je voudrais installer une succursale".

Est ce un vœux ou une décision ?

Commence par déterminer des objectifs précis et les ressources nécessaires.

Si tu as vraiment décider de profiter des opportunités existantes en Algérie, as tu prévu un budget pour la toute première étape qu'est l'étude de marché ?

Je te conseille de ne pas utiliser les services de pseudos cabinets d'étude qui te caresseront dans le sens du poil.

Tu dis activer dans le domaine agro-alimentaire.

Tu prévois de produire ou bien te contenteras tu de la distribution ?

Tu devrais programmer un voyage en Algérie, il y a de très bon hôtels à prix raisonnables.

Négocie la location d'une voiture de ton choix pour toute la période de ton séjour.

Prévois deux semaines, cela te suffira à avoir une idée des parts de marché que tu pourrais acquérir.

Durant ces deux semaines, tu te présenteras en tant que client auprès de fournisseurs gros et demi gros pour obtenir leur prix.

Tu te présenteras ensuite auprès de potentiels clients pour leur proposer tes services et/ou produits.

Utilise Kompass pour obtenir leur numéro de téléphone et leur adresse.

Tu sauras alors si tes capacités te permettront de pénétrer ce marché.

Tu pourrais aussi envisager un partenariat gagnant-gagnant avec un producteur/distributeur local.

En contrepartie de ton argent frais que tu injectes, tu apprendras de ce dernier toutes les ficelles du métier.

Quitte ensuite à t'en séparer pour voler de tes propres ailes.

Tu sauras par exemple comment éviter tous les pièges du fisc tout en restant dans la légalité.

Tu bénéficieras de son carnet client/fournisseur et de son réseau d'influence.

La législation en vigueur est un vrai parcours de combattant pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Tu apprendras aussi à connaître la mentalité des travailleurs algériens, si tu es loyal envers l'employé ce dernier te restera loyal.

Par contre, l'inverse te coutera cher car l'algérien est fier.

Aussi, je crois fermement que la rémunération intéressée est la meilleure des rétributions.

Elle motive l'employé tout en assurant un gain de productivité et un bon retour sur investissement.

L'employé donnera le meilleur de lui même, si tu arrives à apposer sur sa fiche de paye un salaire de base, et une prime selon rendement.

Si tu crois pouvoir voler de tes propres ailes, alors essaye de piquer des cadres activant déjà dans le domaine que tu te proposes de lancer.

A ce stade de ton projet (démarrage), n'emploie que des personnes travaillant déjà car ils t'apporteront leur expériences du terrain.

Ce qui devrait t'éviter pas mal de problèmes qu'eux auront déjà vécus.

J'insiste sur la ressource humaine car c'est elle qui est le vrai capital d'une entreprise.

Il te faudra réussir à trouver les acteurs clés de ton projet.

Si tu t'occupes du moteur (tes commerciaux) et délaisse les roues (le personnel logistique, comptable, administration, etc ), je ne donne pas cher de ta voiture.

L'Algérie est un pays à construire. Tout est à y faire.

Bien sûr tu rencontreras des problèmes, mais si tu arrives à les identifier et à les anticiper, il n'y a aucune raison pour que tu n'en viennes pas à bout.

Le fléau de la corruption n'est pas une fatalité. Et c'est l'argument des perdants.

Je terminerais avec cette histoire ;

C'est un fabricant de chaussure qui décide de faire des affaires en Afrique.

Il envoie deux de ses meilleurs vendeurs pour tâter le terrain.

A leur retour,

Le premier vendeur dit :

- C'est INCROYABLE. Il y a des millions de va-nu-pied. Impossible de leur vendre quoi que ce soit à ces africains.

Par contre le second vendeur dit :

- C'est INCROYABLE. Il y a des millions de va-nu-pied. Nous allons pouvoir faire des affaires en or en leur vendant nos chaussures.

Et toi JOURNEYMAN ? T'en penses quoi ? :33:

Il vaut mieux avoir essayé et échouer, que ne rien entreprendre et ne rien obtenir.

N'est ce pas JOURNEYMAN ?

what-is-a-business-plan.jpg

.

courage

:bonjour mon amie regarde je v te raconter un peut mon histoire moi je vie en Amérique je suis décider d aller investir au belade pour mètre en ouvre une nouvelle technologie c bon alors que toulemonde me disent que je v regretté ca bon, a ma surprise il mon dit de déposer une demande agrément au ministère ca ma pris un mois pour le prépare c bon, je déposé au ministère , ca fait 6 mois que je traine a tourner le pouce a rien faire juste dépenser de l’argent en plus ils t exigent de déposer un baille de location et un statut de compagnie tout ca c est de l argent que je paye chaque moi pour le loyer imagine ca me dégouté de continuer je v encore attendre un peut si non je plie les bagages et bye j’ai une proposition au Maroc , je ne comprend pas comment en laisse trainer des dossiers des mois et des mois et nous en paye la location les perte son énormes avent même de commencer c’est dommage pour mon paye welah harame merci et bonne courage :crazy

[/html][/html][/php]

Bonjour à tous,

Merci de me répondre.

bonjour mon amie regarde je v te raconter un peut mon histoire moi je vie en Amérique je suis décider d aller investir au belade pour mètre en ouvre une nouvelle technologie c bon alors que toulemonde me disent que je v regretté ca bon, a ma surprise il mon dit de déposer une demande agrément au ministère ca ma pris un mois pour le prépare c bon, je déposé au ministère , ca fait 6 mois que je traine a tourner le pouce a rien faire juste dépenser de l’argent en plus ils t exigent de déposer un baille de location et un statut de compagnie tout ca c est de l argent que je paye chaque moi pour le loyer imagine ca me dégouté de continuer je v encore attendre un peut si non je plie les bagages et bye j’ai une proposition au Maroc , je ne comprend pas comment en laisse trainer des dossiers des mois et des mois et nous en paye la location les perte son énormes avent même de commencer c’est dommage pour mon paye welah harame merci et bonne courage :crazy

• 6 months later...

salut,

svp je cherche sur un livre ou une documentation ou bien même des étudiants des écoles ou bien des prof en fiance/stat/économie qui peuvent m'orienter ... je cherche les jeux qui ont été utilisés dans la signalisation par le dividende, càd si un investisseur veut acheter une action , il choisi si le dividende de cette action est il élevé ou non, si non il choisi acheter des action d'autre firme qui a signalé un dividende élevé pour leur action , par ce que l'investisseur est intéresse par les dividendes élevés, ou bien il peut acheter une action par une firme qui une réputation très bonne, même si elle n'a pas signalé un dividende pour leu action ....voilà grosso modo ce que je cherche, alors ça sera réaliser par la théories des jeux...inchalah je trouve la réponse chez vous..

c comme un jeu des shec ,ykol beli si je choisi cette stratégie nakhssar kolchi , alors si je choisi cette stratégie narbah chwi o nakhdssar chwi ..

voilà dans le marché financier , sa passe comme (càd dans les bourse), investisseur ykol si je choisi cette stratégie possible que nakhssar dok mé apres narba7; masi si je choisi cette strategie , possible dok narba7 chwi et apres nakhssar bazef ...

donc mon pb est que , qel sont les jeux qui ont été utilisé pour réalisé ça- c un étude de marché-

Bonjour à tous,

Merci de me répondre.

faudrait aller voir sur place