si-nistri 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Un guérisseur présumé est accusé d’avoir violé une de ses patientes, une jeune femme mariée âgée de 28 ans. Il est poursuivi par la cour criminelle de Mostaganem pour viol et escroquerie. La guérison par le Coran ou rokia est devenu un marché juteux pour les charlatans qui abusent de la naïveté et la détresse des malades. Ainsi, après avoir été consultée par de nombreux médecins, cette femme a essayé toutes sortes de remèdes mais malheureusement sans le moindre signe d’amélioration, «elle souffrait de tout son corps, elle ne trouvait pas le sommeil et tenait un langage indescriptible, son état de santé se dégradait au fil des jours», dira sa mère devant la barre. Les proches de la famille conseillent à son époux de traiter la maladie par la rokia, une médecine traditionnelle islamique qui consiste à exorciser les démons qui occuperaient le corps ou l’esprit du malade. En date du 21 mars 2010, la jeune femme souffrante est accompagnée par sa mère chez un taleb, D. R., réputé dans la région de Bouguirat, âgé de 44 ans. Après l’avoir longuement observée, l’exorciste dira que cette femme est possédée par un chaytan et qu’il est la cause de sa maladie. Il décida que cette femme devrait subir plusieurs séances d’exorcisme et de boire plusieurs breuvages pour chasser le djinn . A l’issue de chaque séance, la femme envoutée perdait connaissance et au bout de la quatrième rencontre, le taleb après avoir bien mené son plan, passa à l’acte malfaisant, après avoir récité quelques sourates, il l’enduit d’un liquide noirâtre sur sa poitrine ; incrédule, elle le regardait faire, elle était comme hypnotisée, puis il abusa d’elle sans qu’elle résiste. Il lui confia que cet acte sexuel faisait partie du traitement et il en aura d’autres lors des prochaines séances et qu’il ne fallait rien dire à son entourage. La jeune femme ne garda pas le secret et raconta à sa mère le méfait enduré, puis son époux fut mis au courant et une plainte s’en est suivie. D. R. fut arrêté dans son cabinet de consultation, il dit détenir un grand pouvoir pour chasser les démons, et a reconnu avoir eu une relation sexuelle car le djinn originaire du Maroc, qui a envouté cette femme, le lui a recommandé pour la libérer de son corps et de son esprit. Le procureur général a requit une peine de 10 années de prison. Après les délibérations, l’accusé est condamné à 5 ans de prison ferme. A. Bensadok http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/17/article.php?sid=107467&cid=4 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 A peuple ignorant ........... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dire que l'ENTV , via le débile "commentateur sportif" , semblait apprécier le fait qu'un jeune garçon jette de l'eau sur les bois gardés par le gardien Congolais :mdr: :mdr: :mdr: L'attardement mental mène à ce genre de dérives !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 oulalalala , j'ai toujours compris comment les gens faisaient confiance à ces charlatans ! alah yehdi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 heureusement qu'elle l'a dénoncée. Je n'imagine pas le nombre des victimes de ce charlatant. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 ils exploite la naïveté des gens, certains frappe, viol, humilie leurs victimes, Allah yaster... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Un guérisseur présumé est accusé d’avoir violé une de ses patientes, une jeune femme mariée âgée de 28 ans. Il est poursuivi par la cour criminelle de Mostaganem pour viol et escroquerie. La guérison par le Coran ou rokia est devenu un marché juteux pour les charlatans qui abusent de la naïveté et la détresse des malades. Ainsi, après avoir été consultée par de nombreux médecins, cette femme a essayé toutes sortes de remèdes mais malheureusement sans le moindre signe d’amélioration, «elle souffrait de tout son corps, elle ne trouvait pas le sommeil et tenait un langage indescriptible, son état de santé se dégradait au fil des jours», dira sa mère devant la barre. Les proches de la famille conseillent à son époux de traiter la maladie par la rokia, une médecine traditionnelle islamique qui consiste à exorciser les démons qui occuperaient le corps ou l’esprit du malade. En date du 21 mars 2010, la jeune femme souffrante est accompagnée par sa mère chez un taleb, D. R., réputé dans la région de Bouguirat, âgé de 44 ans. Après l’avoir longuement observée, l’exorciste dira que cette femme est possédée par un chaytan et qu’il est la cause de sa maladie. Il décida que cette femme devrait subir plusieurs séances d’exorcisme et de boire plusieurs breuvages pour chasser le djinn . A l’issue de chaque séance, la femme envoutée perdait connaissance et au bout de la quatrième rencontre, le taleb après avoir bien mené son plan, passa à l’acte malfaisant, après avoir récité quelques sourates, il l’enduit d’un liquide noirâtre sur sa poitrine ; incrédule, elle le regardait faire, elle était comme hypnotisée, puis il abusa d’elle sans qu’elle résiste. Il lui confia que cet acte sexuel faisait partie du traitement et il en aura d’autres lors des prochaines séances et qu’il ne fallait rien dire à son entourage. La jeune femme ne garda pas le secret et raconta à sa mère le méfait enduré, puis son époux fut mis au courant et une plainte s’en est suivie. D. R. fut arrêté dans son cabinet de consultation, il dit détenir un grand pouvoir pour chasser les démons, et a reconnu avoir eu une relation sexuelle car le djinn originaire du Maroc, qui a envouté cette femme, le lui a recommandé pour la libérer de son corps et de son esprit. Le procureur général a requit une peine de 10 années de prison. Après les délibérations, l’accusé est condamné à 5 ans de prison ferme. A. Bensadok http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/17/article.php?sid=107467&cid=4 - Il a joué le jeu jusqu'au bout. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 manipulateur!!!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 - Il a joué le jeu jusqu'au bout. Si c'est un djinn marocain, oulala ! Coup double. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 les charlatans ont du succés en Algérie depuis toujours Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Djinn marokain .............. kel ssaaaloo .... c'est ce Djin quil fo condamné dans une boite zebda labelle 150 g pendant 99 ans Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 j'en connais pas mal qui menaient une vie de voyou et de raté du jour au lendemain za3ma ils font la prière ils devient des moufti font des fetwa, des rokia et même responsable de la mosquée. y'a pas plus dégueu que ces faux barbus hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 C'est grave. Cinq ans est très peu à mon sens. Quand on décide de faire quelque chose, pourquoi on ne se renseigne pas avant? Dans une "rokia" par exemple, il n'est pas permis au guérisseur de rester seul avec une patiente, même pas de la toucher. C'est pourtant connu, comment a-t-on pu le laisser seul avec elle? C'est la première question qui me revient toujous quand je lis ce genre d'histoire. Sinon, je reviens sur la peine, cinq ans c'est vraiment peu. A leur place elle et sa famille, j'aurais un sentiment d'injustice. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Un guérisseur présumé est accusé d’avoir violé une de ses patientes, une jeune femme mariée âgée de 28 ans. Il est poursuivi par la cour criminelle de Mostaganem pour viol et escroquerie. La guérison par le Coran ou rokia est devenu un marché juteux pour les charlatans qui abusent de la naïveté et la détresse des malades. Ainsi, après avoir été consultée par de nombreux médecins, cette femme a essayé toutes sortes de remèdes mais malheureusement sans le moindre signe d’amélioration, «elle souffrait de tout son corps, elle ne trouvait pas le sommeil et tenait un langage indescriptible, son état de santé se dégradait au fil des jours», dira sa mère devant la barre. Les proches de la famille conseillent à son époux de traiter la maladie par la rokia, une médecine traditionnelle islamique qui consiste à exorciser les démons qui occuperaient le corps ou l’esprit du malade. En date du 21 mars 2010, la jeune femme souffrante est accompagnée par sa mère chez un taleb, D. R., réputé dans la région de Bouguirat, âgé de 44 ans. Après l’avoir longuement observée, l’exorciste dira que cette femme est possédée par un chaytan et qu’il est la cause de sa maladie. Il décida que cette femme devrait subir plusieurs séances d’exorcisme et de boire plusieurs breuvages pour chasser le djinn . A l’issue de chaque séance, la femme envoutée perdait connaissance et au bout de la quatrième rencontre, le taleb après avoir bien mené son plan, passa à l’acte malfaisant, après avoir récité quelques sourates, il l’enduit d’un liquide noirâtre sur sa poitrine ; incrédule, elle le regardait faire, elle était comme hypnotisée, puis il abusa d’elle sans qu’elle résiste. Il lui confia que cet acte sexuel faisait partie du traitement et il en aura d’autres lors des prochaines séances et qu’il ne fallait rien dire à son entourage. La jeune femme ne garda pas le secret et raconta à sa mère le méfait enduré, puis son époux fut mis au courant et une plainte s’en est suivie. D. R. fut arrêté dans son cabinet de consultation, il dit détenir un grand pouvoir pour chasser les démons, et a reconnu avoir eu une relation sexuelle car le djinn originaire du Maroc, qui a envouté cette femme, le lui a recommandé pour la libérer de son corps et de son esprit. Le procureur général a requit une peine de 10 années de prison. Après les délibérations, l’accusé est condamné à 5 ans de prison ferme. A. Bensadok http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/17/article.php?sid=107467&cid=4 Puree !!!! .... ils sont graves ces Marocains .... maintenant ce sont leurs djinns .... qui viennent jusque dans nos bras .... occuper les chihuahuas de nos compagnes Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Puree !!!! .... ils sont graves ces Marocains .... maintenant ce sont leurs djinns .... qui viennent jusque dans nos bras .... occuper les chihuahuas de nos compagnes Les marocains n'ont rien à voir dans cette gabegie, arrêtons de toijours chercher un coupable ailleurs, c'est nous les coupables, la farce et ses dindons. ET tant que l'etat laissera faire ces charlatans escrocs exercer en toute légalité, il en sera ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 les fameux grigriteurs et dégrigriteurs en tous genre ... lorsque les gens sont dans la mouiZe toutes conneries est porte de sortie ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 heureusement qu'elle l'a dénoncée. Je n'imagine pas le nombre des victimes de ce charlatant. C'est Jaques l'éventreur version Lubrique. Pour l'anecdote, il y a un RAKI qui a un tour originale: il pose une petite pièce de monnaie sur le nombril de la femme, ensuite il lui dit: "pour que le Djin sort de sa tanière et vienne à moi, je saurai quoi de lui, il va falloir que je prenne la pièce d'argent avec mon nombril collé au tien". très astucieux le bougre :mdr::mdr::mdr: C'est une histoire vraie, racontée par la femme qui l'a dénoncé. d'ailleurs il a été emprisonné. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 C'est Jaques l'éventreur version Lubrique. Pour l'anecdote, il y a un RAKI qui a un tour originale: il pose une petite pièce de monnaie sur le nombril de la femme, ensuite il lui dit: "pour que le Djin sort de sa tanière et vienne à moi, je saurai quoi de lui, il va falloir que je prenne la pièce d'argent avec mon nombril collé au tien". très astucieux le bougre :mdr::mdr::mdr: C'est une histoire vraie, racontée par la femme qui l'a dénoncé. d'ailleurs il a été emprisonné. :eek: je ne peux même pas comprendre que certaines personnes croient ces charlatans... Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 psssss Ils profitent de la faiblesse de ces femmes!! Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/17/article.php?sid=107467&cid=4 normal mon ami c'est les enseignements de l'ISLAM qui sont ainsi, si leur prophete (leur exemple supreme) dans ses 53 ans avait violé la petite Aicha qui joue encore avec ses copine qui n'a que 7 ou 8 ans, que dire alors de ses adeptes (musulmans) , ils ne font que suivre leur modele mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Tu était la-bas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/17/article.php?sid=107467&cid=4 normal mon ami c'est les enseignements de l'ISLAM qui sont ainsi, si leur prophete (leur exemple supreme) dans ses 53 ans avait violé la petite Aicha qui joue encore avec ses copine qui n'a que 7 ou 8 ans, que dire alors de ses adeptes (musulmans) , ils ne font que suivre leur modele mohamed. les conards dans ton genre on dit beaucoup plus que ça sur notre prophète :saws: et tu voix après 14 siècles, l'Islam est toujours la et il sera toujours la quand toi tu ne le sera plus. Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 les charlatans ont du succés en Algérie depuis toujours Parce qu'il y'a toujours beaucoup de c.ons qui les consultent. Citer Link to post Share on other sites
Mohamed21C 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/17/article.php?sid=107467&cid=4 normal mon ami c'est les enseignements de l'ISLAM qui sont ainsi, si leur prophete (leur exemple supreme) dans ses 53 ans avait violé la petite Aicha qui joue encore avec ses copine qui n'a que 7 ou 8 ans, que dire alors de ses adeptes (musulmans) , ils ne font que suivre leur modele mohamed. oh kabyle enfermé, voir auteur de vous, tu verras les désires et les fantasmes des femmes que vous défendus,,,, Citer Link to post Share on other sites
Mohamed21C 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Parce qu'il y'a toujours beaucoup de c.ons qui les consultent. vous avez raison Honoka, seulement, ne sont pas des cons ou des femmes naïves. par fois des querelles qui mènent au divorce à cause des visites de ces rakis (charlatans),,,,,, Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 vous avez raison Honoka, seulement, ne sont pas des cons ou des femmes naïves. par fois des querelles qui mènent au divorce à cause des visites de ces rakis (charlatans),,,,,, 5 ans de prison ferme SEULEMENT:eek:, le reste de la sa sentence doit être de la prison ferme pour le djinn ou alors il a du être brulé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts