Jump to content

11 Septembre : Whoopy Goldberg quitte un TV plateau en direct...


Recommended Posts

  • Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut être allé à New York et comprendre la mentalité new yorkaise qui sont new yorkais avant d'être américains pour capter que ground zero est un site sacré pour eux et qu'ils ne veulent pas de la construction d'un centre islamique qui, qu'on le veuille ou non, leur rappelle les attentats islamistes même si c'est pas ça l'Islam.

 

Absolument et je les comprends. J'ai une cousine New-Yorkaise. Heureusement, elle était en France au moment des faits : c'est un traumatisme pour les New-Yorkais qu'ils vont mettre du temps à absorber.

Link to post
Share on other sites
On the ninth anniversary of the 9/11 attacks, a series of polls show an encouraging trend that more people are beginning to wake up. A Gallup poll published 13 August 2010 shows 75% of the US public believes the mainstream media news is untrustworthy.

 

peut-etre qu'il faut analyser les sondages d'opinion les plus récents aux states pour voir finalement ce qu'est cette histoire de mosquée au ground zero ...

 

 

J'ai l'impression que l'opinion américaine est très partagée sur le sujet... Personnellement, je pense comme Hurlevent que ce serait un manque de tact de construire un lieu de culte musulman sur ground zero, mais ce n'est pas mon pays et ça ne me regarde pas.

Link to post
Share on other sites
Guest manonthemoon
Tu as totalement raison.

Les gens qui baignent dans l'islam depuis leur naissance ont du mal à comprendre que l'islam n'est pas connu en Amérique.Et que c'est par un malheureux attentat que les gens d'ici ont commencé à prendre connaissance de l'islam.

Sauf que l'information qui a été diffusée au moment des évènements reliaient islam et terrorisme.Il aurait fallu que la communauté musulmane se fasse plus présente pour expliquer la dissociation islam, terroristes. Et cela n,a pas été fait. D'ou l'incompréhension qui perdure.

 

Mais ce qui m'inquiète, c'est que ceux(les musulmans) qui se disent anti-terroriste , utilisent un langage assez déplacé quand c'est une non musulmane qui s'exprime.

 

Bonsoir,

Je voudrais juste mettre l'accent sur un détail important :

 

* Qui a diffusée au moment des évènements ces informations qui reliaient l'islam au terrorisme? ces derniers ne savaient-ils pas ce qu'est l'islam pour le relier ainsi? la communauté musulmane avait-elle les moyens audiovisuel de contrer tous ceci? donc le but était de donner une mauvaise image de l'islam.

 

* Qu'est qui va se passé si au Ground Zero on va trouver une mosquée ainsi qu'un centre islamique? surement que ces américains qui avaient relié l'islam au terrorisme aurai compris que ca n'avais rien a voir, ils auraient surtout compris qu'ils avaient étaient manipulé y a de cela 9 ans.

 

L'information est une arme redoutable, son seul point faible c'est la vérité.

 

Rien n'est plus dangereux qu'un bon conseil accompagné d'un mauvais exemple.

:)

Link to post
Share on other sites

Les seul terroristes qui ont fait sauter les WTC sont les américains eux mêmes . Trop d'indices témoigne de leurs désirs de maquillés les fait .

 

Les musulmans qui vivent dans ce pays n'ont pas à êtres concernés par ce qui est arrivait . Rien que pour la peine , ils devraient avoir le droit de construire une grande Mosquée à l'emplacement même ou les terroristes US ont détruit leurs 3 tours .

Link to post
Share on other sites
J'ai l'impression que l'opinion américaine est très partagée sur le sujet... Personnellement, je pense comme Hurlevent que ce serait un manque de tact de construire un lieu de culte musulman sur ground zero, mais ce n'est pas mon pays et ça ne me regarde pas.

 

moi je serai contre mais pour une toute autre ... : les musulmans ne doivent pas faire de compromis ... et s'aligner avec ceux qui réclament la vérité au sujet du 911 ... et même quand celle-ci sera révélée ... ils devront plutôt réfléchir aux moyens que les autorités américaines devront utiliser pour blanchir et l'Islam et les musulmans aux states ...

une mosquée au ground zero n'est pas une obligation loin de là ...

on finira bien par savoir qui est derrière cette campagne ...

ils (les musulmans) ne doivent pas céder un pouce de leur crédibilité et dignité

de toute manière le 911 n’empêche pas les américains de se convertir à l'Islam ...

 

ne pas oublier le wtc 7

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

de toute manière le 911 n’empêche pas les américains de se convertir à l'Islam ...

 

 

Voila le résumé de toute l'histoire.ilsont voulu salir l'Islam et voila qu'il a plus de succès au us

Link to post
Share on other sites
Les seul terroristes qui ont fait sauter les WTC sont les américains eux mêmes . Trop d'indices témoigne de leurs désirs de maquillés les fait .

 

Les musulmans qui vivent dans ce pays n'ont pas à êtres concernés par ce qui est arrivait . Rien que pour la peine , ils devraient avoir le droit de construire une grande Mosquée à l'emplacement même ou les terroristes US ont détruit leurs 3 tours .

 

Il faudrait avancer des preuves de ce que tu avances. Les théories de complot foisonnent sur tout un tas de sujets sans que personne n'ait réussi à en apporter des preuves indiscutables. Quoique tu affirmes, les musulmans qui vivent dans ce pays SONT ou ont été concernés par ce qui est arrivé : la haine qui a suivi ces événements contre toutes les personnes qui rappelaient de près ou de loin ces événements n'est pas un fantasme mais bien réelle ; au lendemain des attentats, je me souviens du témoignage de commerçants d'origine orientale qui se demandaient s'il n'allaient pas rentrer, qui en Syrie, qui ailleurs, après 30 ans de séjour aux Etats-Unis, tellement ils subissaient de brimades.

 

Par ailleurs, ta deuxième remarque est infantile au possible... "Rien que pour la peine, ils devraient avoir le droit de construire une grande mosquée à l'emplacement même où les terroristes US ont construit les trois tours", personne n'a pour but de narguer les américains, cette réflexion est ridicule au possible. J'ai le net sentiment qu'il y a un refus de voir la réalité en face.

Link to post
Share on other sites
moi je serai contre mais pour une toute autre ... : les musulmans ne doivent pas faire de compromis ... et s'aligner avec ceux qui réclament la vérité au sujet du 911 ... et même quand celle-ci sera révélée ... ils devront plutôt réfléchir aux moyens que les autorités américaines devront utiliser pour blanchir et l'Islam et les musulmans aux states ...

une mosquée au ground zero n'est pas une obligation loin de là ...

on finira bien par savoir qui est derrière cette campagne ...

ils (les musulmans) ne doivent pas céder un pouce de leur crédibilité et dignité

de toute manière le 911 n’empêche pas les américains de se convertir à l'Islam ...

 

ne pas oublier le wtc 7

 

Qu'est-ce que tu veux dire exactement sur le fait de ne pas faire de compromis ?

Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce que tu veux dire exactement sur le fait de ne pas faire de compromis ?

 

jouer à pile ou face la crédibilité de tous les musulmans du monde...un truc de ouf en somme s'il était possible que tous les musulmans du monde parlent d'une seule voix pour dénoncer la théorie du complot....

Je n'imagine même pas les retombées si ce n'est pas un inside job....

Link to post
Share on other sites
jouer à pile ou face la crédibilité de tous les musulmans du monde...un truc de ouf en somme s'il était possible que tous les musulmans du monde parlent d'une seule voix pour dénoncer la théorie du complot....

Je n'imagine même pas les retombées si ce n'est pas un inside job....

 

 

Je t'avoue que ça me dépasse... Comme tu le dis, il est difficile d'imaginer un tel scénario.

Link to post
Share on other sites
Mais qui sont ces gens qui veulent construire une mosquée directement sur un site comme le WTC?

Si ce n'est pas de l'arrogance, c'est certainement un manque de tact et de respect pour ceux qui ont perdu des gens dans cet attaque. Car, extrémistes ou non, ils disent agir au nom de l'Islam.

Imam Rauf qui menace le monde de représailles si cette mosquée n'est pas construite: Imam Rauf : Construire cette mega-mosquée à Ground zero est maintenant une question de sécurité nationale

 

il est associé avec des adeptes de la théorie du complot: L’imam Rauf de la mosquée de Ground Zero associé à un adepte de la théorie du complot du 11/9

 

et après on s'étonne que des gens soient contre la construction de cette mosquée ?

Link to post
Share on other sites

Il est strictement impossible qu'un tel complot de cette envergure et qui impliquerait des dizaines voire des centaines de personnes ne soit pas ébruité et gardé aussi longtemps au secret. C'est complètement absurde. Quand on connaît le goût des américains pour que tout se sache via les médias extrêmement puissants et leur haine des services secrets ça vire au délire. C'est quand même une première mondiale d'avoir fait démissionner un Président pour une broutille cf le Watergate

Link to post
Share on other sites
les mots "haine" et "agressivité" font que tu es loin du compte et que toi aussi tu nécessites une révision ... commence par t'occuper de ta propre ignorance ...

 

franchement, quand je vois avec quelle hargne tu me traites d'un seul coup d' "ignorante" juste parce que j'ai un autre point de vue que le tien, je trouve cela totalement affligeant...

 

traiter quelqu'un d'ignorant de la sorte est en soit très agressif et complètement révélateur du fait que celui ou celle qui le dit n'aurait pas d'autres arguments plus constructifs a faire valoir dans la conversation...

en l'occurrence, je ne vois pas qui de nous deux est le plus ignorant (ou la plus ignorante), surtout que si tu avais bien lu ce que j'ai dit, tu saurais que je n'ai en aucun cas sous-entendu que les musulmans doivent accepte le fait que leur branche extrémiste (qui en soit n'existe pas du tout puisque les terroristes comme Ben Laden n'ont rien de musulman...) ait pu commettre l'attentat du 11 septembre 2001...

 

tout ce que je voulais dire est que le geste (qui est en soit politique) des USA de vouloir construire une mosquée et surtout un centre islamique sur le site "Ground Zero" est a la fois ingénieux et habile dans le sens qu'il pourrait aboutir a une conciliation entre le peuple américain et les musulmans qui ont été injustement accuses par l'empire Bush de tous les maux survenus aux USA ces 20 dernières années...

 

de plus, je tiens a ajouter aussi que quand je dis "pourquoi tant de haine", ce n'est que dire une expression de la langue française qui est par ailleurs très connue de ceux qui la pratiquent couramment...

 

le fait qu'apparemment tu ne l'as connaisse pas n'empêchera nullement cette expression d'être utilisée et comprise par ceux qui la connaissent et ce même si visiblement cela te dérange au point de m'insulter sans raisons...

Link to post
Share on other sites
franchement, quand je vois avec quelle hargne tu me traites d'un seul coup d' "ignorante" juste parce que j'ai un autre point de vue que le tien, je trouve cela totalement affligeant...

 

traiter quelqu'un d'ignorant de la sorte est en soit très agressif et complètement révélateur du fait que celui ou celle qui le dit n'aurait pas d'autres arguments plus constructifs a faire valoir dans la conversation...

en l'occurrence, je ne vois pas qui de nous deux est le plus ignorant (ou la plus ignorante), surtout que si tu avais bien lu ce que j'ai dit, tu saurais que je n'ai en aucun cas sous-entendu que les musulmans doivent accepte le fait que leur branche extrémiste (qui en soit n'existe pas du tout puisque les terroristes comme Ben Laden n'ont rien de musulman...) ait pu commettre l'attentat du 11 septembre 2001...

 

tout ce que je voulais dire est que le geste (qui est en soit politique) des USA de vouloir construire une mosquée et surtout un centre islamique sur le site "Ground Zero" est a la fois ingénieux et habile dans le sens qu'il pourrait aboutir a une conciliation entre le peuple américain et les musulmans qui ont été injustement accuses par l'empire Bush de tous les maux survenus aux USA ces 20 dernières années...

 

de plus, je tiens a ajouter aussi que quand je dis "pourquoi tant de haine", ce n'est que dire une expression de la langue française qui est par ailleurs très connue de ceux qui la pratiquent couramment...

 

le fait qu'apparemment tu ne l'as connaisse pas n'empêchera nullement cette expression d'être utilisée et comprise par ceux qui la connaissent et ce même si visiblement cela te dérange au point de m'insulter sans raisons...

 

 

 

Tu fais 2 fautes de sémantique ici " les terroristes comme Ben Laden n'ont rien de musulman" effectivement tu as raison ce ne sont pas des musulmans mais des extrêmistes musulmans, et ici "une conciliation entre le peuple américain et les musulmans qui ont été injustement accuses par l'empire Bush" ce sont encore les extrêmistes musulmans ou prétendus tels qui sont visés et non pas les musulmans.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

@zazou

 

on s'en balance des opinions, des sensibilités des new yorkais!!!

la loi est faite pourquoi? pour ne pas etre appliquée? quand le président lui meme donne son accord, en plus!!

 

et si on suivait cette logique ...aucune église ne devrait etre ouverte en Irak sous prétexte que des chrétiens sont venus attaquer un pays ENTIER

Link to post
Share on other sites
Tu fais 2 fautes de sémantique ici " les terroristes comme Ben Laden n'ont rien de musulman" effectivement tu as raison ce ne sont pas des musulmans mais des extrêmistes musulmans, et ici "une conciliation entre le peuple américain et les musulmans qui ont été injustement accuses par l'empire Bush" ce sont encore les extrêmistes musulmans ou prétendus tels qui sont visés et non pas les musulmans.

 

et il suffit que je donne encore une fois mon point de vue pour qu'on essaye de me trouver a moi aussi des erreurs de sémantique la ou il n'y en a pas...

 

j'ai parfois l'impression de parler en chinois alors que je ne connais pas du tout cette langue...

curieux, non?

 

quand je parlais d'ignorance dans ma toute première intervention, je parlais de l'ignorance que le peuple américain a de la religion musulmane...

il faut maintenir la phrase dans son contexte pour savoir que je ne visais personne ici dans ce forum ni personne en Algérie non plus...

 

quand j'ai dit dans ma précédente intervention que , et la je me cite:

je n'ai en aucun cas sous-entendu que les musulmans doivent accepte le fait que leur branche extrémiste (qui en soit n'existe pas du tout puisque les terroristes comme Ben Laden n'ont rien de musulman...) ait pu commettre l'attentat du 11 septembre 2001...

 

je voulais dire, (et encore une fois il faut maintenir les phrases dans leur contexte pour comprendre...) que l'image que les américains ont des musulmans est celle de Ben Laden qui est un extrémiste qui se dit être musulman...

 

je dis bien "qui se dit être musulman" et non "qui est musulman" parce que ses agissements n'ont absolument rien a voir avec l'Islam...

il ne fait que se battre , lui et ses camarades, au nom d'une religion qu'il méconnait visiblement complètement et ce pour ses seuls intérêts personnels...

 

le fait que certains terroristes se proclament "musulmans" ne veut en aucun cas dire qu'il existe vraisemblablement des terroristes musulmans mais cela veut dire qu'il y'aurait des terroristes sur la surface de la terre qui utilisent l'Islam comme base pour leurs actes horribles...

 

c'est tout comme Bush qui a proclame une guerre sainte au nom de la Bible...

cela ne veut pas dire qu'il existe des "terroristes chrétiens" mais cela veut dire qu'il existe des terroristes qui utilisent la Bible comme base également pour leurs actes horribles et barbares...

 

je me cite encore pour te répondre:

tout ce que je voulais dire est que le geste (qui est en soit politique) des USA de vouloir construire une mosquée et surtout un centre islamique sur le site "Ground Zero" est a la fois ingénieux et habile dans le sens qu'il pourrait aboutir a une conciliation entre le peuple américain et les musulmans qui ont été injustement accuses par l'empire Bush de tous les maux survenus aux USA ces 20 dernières années...

 

la aussi je suis encore une fois désolée de te contredire!

pendant ces 20 dernières années ce ne sont pas les extrémistes qui utilisent la religion musulmane comme base a leur délire qui ont été vises par le discours haineux des USA mais bien tous les musulmans...

cela n'a pas été fait directement, certes, mais bien indirectement d'une manière assez subtile pour que le peuple américain se sente suffisamment menace par la population arabo-musulmane pour qu'il permette a Bush de faire n'importe quoi au Proche-Orient en utilisant bien-sur le prétexte de l'"auto-défense"...

 

et cela a été maintes fois prouve par des médias qui sont bien plus renseignes et doués que moi (qui ne suis d'ailleurs pas une journaliste...) et que tu peux bien-sur consulter pour confirmation...

 

et pour le mot "sémantique", je pense que le mot "sens" aurait été largement suffisant...

Link to post
Share on other sites
Bref quand y en a un qui se fait sauter oui qui écrase son avion dans une tour en gueulant Allah akbar moi j'appelle ça un terroriste islamiste.

 

et donc pour toi quand quelqu'un proclame une guerre sainte au nom du père, du fils, etc... c'est un terroriste chrétien?

 

Non non sémantique j'insiste.

 

et pour ceci, je te donne une adresse d'un dictionnaire en ligne ou tu liras que "sémantique" et " sens" signifient exactement la même chose dans le fait que la sémantique est l'étude du sens:

Le Dictionnaire - Définition semantique

 

et excuse-moi d'ajouter que en ce qui concerne mon intervention: il etait plus question de "sens" que de "sémantique" qui parait être un mot bien pompeux par rapport a ma modeste phrase...

Link to post
Share on other sites
@zazou

 

on s'en balance des opinions, des sensibilités des new yorkais!!!

la loi est faite pourquoi? pour ne pas etre appliquée? quand le président lui meme donne son accord, en plus!!

 

et si on suivait cette logique ...aucune église ne devrait etre ouverte en Irak sous prétexte que des chrétiens sont venus attaquer un pays ENTIER

 

 

Tu t'en balances mais pas moi, (j'ai une cousine New-Yorkaise) et pas la plupart des occidentaux, et après tout, il s'agit de leur ville, non de la tienne ni de la mienne, leur sensibilité leur appartient en propre. Et on ne débattait pas de l'aspect légal des choses, mais de ce que ressentent les gens. Est-ce si difficile à comprendre ?

Apparemment, vous ne voulez même pas envisager l'existence même de ces sentiments...

 

Au sujet de ton dernier point, je doute qu'une église chrétienne voit le jour en Irak sur les décombres d'un bombardement américain. Une telle perspective est inimaginable.

Link to post
Share on other sites
Tout à fait

 

je suis ton raisonnement et je te pose une question piège:

imagine donc un terroriste sans religion, comment l'appellerait-on?

 

il serait bien-sur complètement perdu, le pauvre, on ne saurait pas ou le classer...

 

(petit note pour ceux qui vont me bondir a la gorge directement a la jugulaire:

 

je vous demande d'avance de vous calmer s'il vous plait...

ceci n'est que de l'humour, un peu noir j'avoue, mais de l'humour quand même...

 

désolée, aynazppr75, mais c'était vraiment trop tentant... (lol))

Link to post
Share on other sites
je suis ton raisonnement et je te pose une question piège:

imagine donc un terroriste sans religion, comment l'appellerait-on?

 

il serait bien-sur complètement perdu, le pauvre, on ne saurait pas ou le classer...

 

(petit note pour ceux qui vont me bondir a la gorge directement a la jugulaire:

 

je vous demande d'avance de vous calmer s'il vous plait...

ceci n'est que de l'humour, un peu noir j'avoue, mais de l'humour quand même...

 

désolée, aynazppr75, mais c'était vraiment trop tentant... (lol))

 

 

Y a vraiment pas de quoi un terroriste sans religion est un terroriste politique, un terroriste qui fait ça au nom de la religion est un terro religieux extrêmiste qu'il soit musulman, chrétien, siikh, ou juif ...

 

Autre question ?

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Tu t'en balances mais pas moi, (j'ai une cousine New-Yorkaise) et pas la plupart des occidentaux, et après tout, il s'agit de leur ville, non de la tienne ni de la mienne, leur sensibilité leur appartient en propre. Et on ne débattait pas de l'aspect légal des choses, mais de ce que ressentent les gens. Est-ce si difficile à comprendre ?

Apparemment, vous ne voulez même pas envisager l'existence même de ces sentiments...

Au sujet de ton dernier point, je doute qu'une église chrétienne voit le jour en Irak sur les décombres d'un bombardement américain. Une telle perspective est inimaginable.

 

je connais beaucoup d'algériens provoqués par les mangeurs de ramadan devant eux!! ont-ils raison de protester ? la réponse est NON parce que la loi devrait etre appliquée(ce qui n'est pas le cas)

 

l'irak entier a été bombardé et pourtant les églises sont a coté des bombardements!!!

 

oui on s'en fout des sensiblités des gens!!! sinon on a qu'a abolir les lois et se fier aux sentiments des gens!!

 

en plus dans ce cas ...y a aucun lien entre les musulmans et Al-qaida!! ils sont mes représentants? non!! j'ai pas eu le choix

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...