Jump to content

11 Septembre : Whoopy Goldberg quitte un TV plateau en direct...

Recommended Posts

Guest mackiavelik
je suis ton raisonnement et je te pose une question piège:

imagine donc un terroriste sans religion, comment l'appellerait-on?

il serait bien-sur complètement perdu, le pauvre, on ne saurait pas ou le classer...

(petit note pour ceux qui vont me bondir a la gorge directement a la jugulaire:

je vous demande d'avance de vous calmer s'il vous plait...

ceci n'est que de l'humour, un peu noir j'avoue, mais de l'humour quand même...

désolée, aynazppr75, mais c'était vraiment trop tentant... (lol))

aux Usa, aux fusillades qui est un acte de TERREUR...on cherche a savoir leur état de santé, leurs sentiments intérieurs et s'ils sont malades mentaux!!

jamais le mot''terroriste'' ne va leur etre collé!!!

terroriste est réservé aux arabes, musulmans!!!

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Les églises aussi ont été bombardées et ont subies des attentats, tu peux ressortir ton exemple à chaque fois mais ça tient pas la route

il y a eu plusieurs musulmans morts au 11 septembre!!

tu peux ressortir ton exemple mais a chaque fois ca tient pas la route;)

Guest mackiavelik
Je sors jamais d'exemples miteux moi que des faits, des dates et des chiffres tu devrais être habitué depuis le temps

donc selon , y a pas eu de musulmans morts au 11 septembre?:clown:

Guest mackiavelik
pffff mais qu'est ce que tu racontes encore est ce que j'ai parlé de ça ??? Si sûrement j'en sais rien à commencer par les terros qui sont tous saoudiens à la base :mdr:

si mon enxemple de l'Irak et des églises ne fonctionne pas

pourquoi l'exemple du centre culturel fonctionnerait?

si on suit ta logique selon laquelle ,il y a eu des églises bombardées en Irak donc ils ont le droit d'avoir des églises

alors le centre culturel devrait etre contruit puisque des musulmans sont morts le 11 septembre et je ne parle pas des terros mais des victimes!:cool:

Y a vraiment pas de quoi un terroriste sans religion est un terroriste politique, un terroriste qui fait ça au nom de la religion est un terro religieux extrêmiste qu'il soit musulman, chrétien, siikh, ou juif ...

Autre question ?

non pas d'autres questions mais je veux juste dire qu'une fois de plus je ne suis pas d'accord avec toi...

la petite pointe d'humour que j'ai faite tout a l'heure était seulement pour rappeler a juste titre qu'un terroriste quel qu'il soit n'a rien a voir avec une religion mais plus avec un plan de destruction qui sert ses intérêts personnels...

tous les terroristes sont des terroristes politiques et ce n'est pas parce qu'ils disent "allah akbar" ou "au nom du pere, du fils, etc" que cela veut dire qu'ils font cela pour servir les intérêts de leur religion parce qu'il est évident que ce n'est pas du tout le cas...

et n'oublies pas que tous les extrémistes religieux ne sont pas des terroristes et tous les terroristes qui disent soit disant œuvrer au nom d'une religion ne sont pas tous croyants et pratiquants non plus...

par exemple ici en Algérie pendant la décennie noire, il y'a eu beaucoup de témoignages de gens qui ont été enrôlés de force parmi les terroristes dits "musulmans" qui ont affirme qu'aucun d'entre eux ne faisait ni la prière, ni le ramadan sans parler de l'absence totale de comportement civilise, bien-sur...

si mon enxemple de l'Irak et des églises ne fonctionne pas

pourquoi l'exemple du centre culturel fonctionnerait?

si on suit ta logique selon laquelle ,il y a eu des églises bombardées en Irak donc ils ont le droit d'avoir des églises

alors le centre culturel devrait etre contruit puisque des musulmans sont morts le 11 septembre et je ne parle pas des terros mais des victimes!:cool:

Quel est le rapport, c'est vraiment tordu comme comparaison. L'Irak est en guerre, NYC a subi des attentats ce n'est aucunement comparable :confused::confused::confused::confused:. Je vois pas le rapport avec la construction d'un centre islamique qui n'a rien à voir avec les victimes

non pas d'autres questions mais je veux juste dire qu'une fois de plus je ne suis pas d'accord avec toi...

la petite pointe d'humour que j'ai faite tout a l'heure était seulement pour rappeler a juste titre qu'un terroriste quel qu'il soit n'a rien a voir avec une religion mais plus avec un plan de destruction qui sert ses intérêts personnels...

tous les terroristes sont des terroristes politiques et ce n'est pas parce qu'ils disent "allah akbar" ou "au nom du pere, du fils, etc" que cela veut dire qu'ils font cela pour servir les intérêts de leur religion parce qu'il est évident que ce n'est pas du tout le cas...

et n'oublies pas que tous les extrémistes religieux ne sont pas des terroristes et tous les terroristes qui disent soit disant œuvrer au nom d'une religion ne sont pas tous croyants et pratiquants non plus...

par exemple ici en Algérie pendant la décennie noire, il y'a eu beaucoup de témoignages de gens qui ont été enrôlés de force parmi les terroristes dits "musulmans" qui ont affirme qu'aucun d'entre eux ne faisait ni la prière, ni le ramadan sans parler de l'absence totale de comportement civilise, bien-sur...

Tu oublies le motif religieux. Quand Indira Gandhi se fait assassiner par un Sikh parce qu'elle a profané leur temple, ou l'assassinat par un extrêmiste juif de Rabin ce sont des motifs religieux, c'est la même chose pour les attentats islamistes. Je dit que les terroristes pas tous évidemment se servent de la religion pour arriver à leurs fins, ça n'empêche pas aussi le terrorisme politique. On s'en fout qu'ils soient croyants ou non pour le commun des mortels puisque ce sont des fanatiques. Pourquoi sinon il y aurait la distinction islamique et islamiste, la sémantique toujours ...

Guest mackiavelik
Quel est le rapport, c'est vraiment tordu comme comparaison. L'Irak est en guerre, NYC a subi des attentats ce n'est aucunement comparable :confused::confused::confused::confused:. Je vois pas le rapport avec la construction d'un centre islamique qui n'a rien à voir avec les victimes

le lien est que des victimes , il y a eu dans les 2 cas!!!

3000 américains dont des musulmans morts le 11 septembre!!

plus de 200 000 irakiens dont des chrétiens sont morts depuis 2003!!

si construire un centre culturel est provocateur et devrait etre interdit...alors la construction d'une église ou synagogue en Irak serait interdit puisque le pays entier a été bombardé par les américains

Guest mackiavelik
mackiavelik ta logique m'échappe 90% du temps...

et qu'est ce tu veux que je te fasse?:crazy: t'as qu'a pas me lire!je t'ai jamais obligé de me lire , de me citer ou quoi que ce soit!

je connais beaucoup d'algériens provoqués par les mangeurs de ramadan devant eux!! ont-ils raison de protester ? la réponse est NON parce que la loi devrait etre appliquée(ce qui n'est pas le cas)

l'irak entier a été bombardé et pourtant les églises sont a coté des bombardements!!!

oui on s'en fout des sensiblités des gens!!! sinon on a qu'a abolir les lois et se fier aux sentiments des gens!!

en plus dans ce cas ...y a aucun lien entre les musulmans et Al-qaida!! ils sont mes représentants? non!! j'ai pas eu le choix

De toutes façons, je pense que chacun voit midi à sa porte... Rien ne sert de mettre des points d'exclamation partout comme si tu me hurlais dessus, ça ne me convaincra pas plus.

Au sujet de la "provocation" ressentie par les Algériens vis-à-vis des non-jeuneurs, tu devrais préciser qu'il s'agissait de personnes mangeant dans l'intimité de leur chez eux et ne cherchant nullement à provoquer mais à vivre selon leurs convictions, liberté prise qu'on leur a fait chèrement payer puisqu'ils ont dû comparaître devant un tribunal.

Sur le reste, je pense qu'une discussion sereine va être difficile car le sujet prend une tonalité épidermique pour toi. Un dernier point sur l'Irak, sache qu'il existe un véritable exode chrétien qui fuit les persécutions et les assassinats contre les chrétiens en Irak. Donc cet exemple est très mal choisi car la haine anti-chrétienne en Irak est trop forte, donc il serait exclu que d'autres lieux de culte chrétiens voient le jour si tous ceux déjà existants ne sont pas déjà détruits.

Je déplore comme toi les assimilations abusives Al Qaeda = Islam = terrorisme... mais je trouve cependant que ta vision n'est pas équitable, il y a deux poids, deux mesures. Tu dénies le droit aux américains d'être réticents vis-à-vis de ce projet de construction (soutenu par Obama, je le sais) mais ne dis mot des persécutions vécues par les chrétiens en Irak, ce n'est pas juste.

le lien est que des victimes , il y a eu dans les 2 cas!!!

3000 américains dont des musulmans morts le 11 septembre!!

plus de 200 000 irakiens dont des chrétiens sont morts depuis 2003!!

si construire un centre culturel est provocateur et devrait etre interdit...alors la construction d'une église ou synagogue en Irak serait interdit puisque le pays entier a été bombardé par les américains

Ton cas s'empire de jour en jour. Déjà il n'est pas question d'interdire le centre mais de le déplacer quelques rues plus loin. Ensuite y a pas de Juifs en Irak et de moins en moins de Chrétiens dus aux exécutions et aux assassinats

Guest mackiavelik
Ton cas s'empire de jour en jour. Déjà il n'est pas question d'interdire le centre mais de le déplacer quelques rues plus loin. Ensuite y a pas de Juifs en Irak et de moins en moins de Chrétiens dus aux exécutions et aux assassinats

alors les irakiens n'auront qu'a déplacer les églises hors de l'irak puisque le pays entier a été bombardé!

Guest mackiavelik
De toutes façons, je pense que chacun voit midi à sa porte... Rien ne sert de mettre des points d'exclamation partout comme si tu me hurlais dessus, ça ne me convaincra pas plus.

Au sujet de la "provocation" ressentie par les Algériens vis-à-vis des non-jeuneurs, tu devrais préciser qu'il s'agissait de personnes mangeant dans l'intimité de leur chez eux et ne cherchant nullement à provoquer mais à vivre selon leurs convictions, liberté prise qu'on leur a fait chèrement payer puisqu'ils ont dû comparaître devant un tribunal.

Sur le reste, je pense qu'une discussion sereine va être difficile car le sujet prend une tonalité épidermique pour toi. Un dernier point sur l'Irak, sache qu'il existe un véritable exode chrétien qui fuit les persécutions et les assassinats contre les chrétiens en Irak. Donc cet exemple est très mal choisi car la haine anti-chrétienne en Irak est trop forte, donc il serait exclu que d'autres lieux de culte chrétiens voient le jour si tous ceux déjà existants ne sont pas déjà détruits.

Je déplore comme toi les assimilations abusives Al Qaeda = Islam = terrorisme... mais je trouve cependant que ta vision n'est pas équitable, il y a deux poids, deux mesures. Tu dénies le droit aux américains d'être réticents vis-à-vis de ce projet de construction (soutenu par Obama, je le sais) mais ne dis mot des persécutions vécues par les chrétiens en Irak, ce n'est pas juste.

mes points d'exclamations, je les met sans me rendre compte. je me demande pourquoi ca te choque puisque mon intention n'est pas de crier , ni de te convaincre non plus. désolé si ca te choque!:(

les mangeurs de Ramadan ont tout a fait droit de manger a l'extérieur!!! c'est la loi qui leur garantit...mais comme on est un pays dirigé par des cons, ca change tout!!

je connais aussi des algériens etre choqués par des églises!!! devrait-on prendre leur avis ou leurs sentiment en compte? AUCUNEMENT

je suis bien d'accord que les chrétiens sont persécutés...comme le sont les sunnites d'ailleurs!ca ne justifie en rien, l'interdiction des églises, ni les persécutions des chrétiens

la différence entre l'Irak et les USA...les Usa se réclament comme une démocratie, un pays de droit, d'ouverture!!! ce qui n,est pas le cas de l'irak et ca je ne le nie aucunement

Guest mackiavelik
ta passion obscurcit ton objectivité...sérieux, prends du recul

t'as qu' a pas me citer!!! et pourquoi tu me cites si tu trouves mes interventions bizzares!!!

t'as qu'a ignorer;)

t'as qu' a pas me citer!!! et pourquoi tu me cites si tu trouves mes interventions bizzares!!!

t'as qu'a ignorer;)

lol clairement parce que t'es pas tout seul et il y a plein d'autres qui te lisent...et que ta vérité n'est pas universelle et non biaisée dans ce cas...

spese de nombrilliste :04:

mes points d'exclamations, je les met sans me rendre compte. je me demande pourquoi ca te choque puisque mon intention n'est pas de crier , ni de te convaincre non plus. désolé si ca te choque!:(

les mangeurs de Ramadan ont tout a fait droit de manger a l'extérieur!!! c'est la loi qui leur garantit...mais comme on est un pays dirigé par des cons, ca change tout!!

je connais aussi des algériens etre choqués par des églises!!! devrait-on prendre leur avis ou leurs sentiment en compte? AUCUNEMENT

je suis bien d'accord que les chrétiens sont persécutés...comme le sont les sunnites d'ailleurs!ca ne justifie en rien, l'interdiction des églises, ni les persécutions des chrétiens

la différence entre l'Irak et les USA...les Usa se réclament comme une démocratie, un pays de droit, d'ouverture!!! ce qui n,est pas le cas de l'irak et ca je ne le nie aucunement

Ce sont aussi des humains avec des sentiments que je trouve important de respecter. Construire un centre culturel musulman est mal perçu par une bonne partie des New-Yorkais, et c'est quelque chose que je peux aisément imaginer car, que ce soit justifié ou non, que ça choque ou non, une telle construction leur rappellera en permanence la tragédie de l'attentat, c'est à dire le jour où ils ont perdu les leurs.

D'autres américains l'assimilent à un culte de martyrs excessif, probablement ceux qui n'ont pas été directement concernés, comme quoi, toutes les opinions coexistent...

Guest mackiavelik
lol clairement parce que t'es pas tout seul et il y a plein d'autres qui te lisent...et que ta vérité n'est pas universelle et non biaisée dans ce cas...

spese de nombrilliste :04:

je répete...si tu trouves mes interventions bizarres et que tu ne les comprends pas ...je m'en balance completement!!ignore moi , c pas difficile...quoique pour toi?

sérieusement je ne savais meme pas que t'existais sur ce forum avant que tu me cites!!:(