Jump to content

homme/femme= égaux ou complémentaires

Recommended Posts

Pour ma part, je suis pour l'égalité des droits entre les deux sexes (accès à l'école,accès au travail,égalité des salaires...etc) ceci concernant la sphère publique quant à la sphère privée je crois qu'ils sont complémentaire c'est à dire que les deux n'ont pas à rentrée dans la problématique de l'égalité mais que chacun des deux termine la tache où l'autre l'a laissé. Dans le couple, on se doit d'être complémentaire.

Guest petite princesse
Pour ma part, je suis pour l'égalité des droits entre les deux sexes (accès à l'école,accès au travail,égalité des salaires...etc) ceci concernant la sphère publique quant à la sphère privée je crois qu'ils sont complémentaire c'est à dire que les deux n'ont pas à rentrée dans la problématique de l'égalité mais que chacun des deux termine la tache où l'autre l'a laissé. Dans le couple, on se doit d'être complémentaire.

ah bon !! alors tu prépare le dîner de temps à autre à la place de ta femme , non sérieux je ne vois pas d'égalité , ok la femme et l'homme ont les deux droit au travail mais en rentrant à la maison l'homme s'allonge sur son lit ,et la femme direction cuisine ,ou est l'égalité ici

ah bon !! alors tu prépare le dîner de temps à autre à la place de ta femme , non sérieux je ne vois pas d'égalité , ok la femme et l'homme ont les deux droit au travail mais en rentrant à la maison l'homme s'allonge sur son lit ,et la femme direction cuisine ,ou est l'égalité ici

Es- tu sérieux ? :eek:

Guest fleure bleue

Slt le reveil,et merci pr le topic..interessant.

Bein je suis dac avec toi,sur les deux sphéres,mais faut savoir que c'est un"fénoméne" tjr étranger dans notre société..l homme Algerien n arrive tjr pas à admétre que homme et femme c'est complémentaires,et s amuse à répéter des phrases du genre"aah habiti takhadmi bein assume...j aide pas"..."habiti tssogi bein tu déposes les gosses,et du coup passe faire les courses"..euuuuh " aaaah nti daymen 3iyana alors que la machine à laver a tt fait"!!! :eek: ...c infernal non?

chers hommes Algériens,faut essayer d accepter que la femme n est pas un robot,et le faite k elle aime son job et qu elle essaye de s affirmer ds la société ne rabaisse en ok1 cas de vous,au contraire,y a de quoi en étre fiére :p

Guest petite princesse

Bein je suis dac avec toi,sur les deux sphéres,mais faut savoir que c'est un"fénoméne" tjr étranger dans notre société..l homme Algerien n arrive tjr pas à admétre que homme et femme c'est complémentaires,et s amuse à répéter des phrases du genre"aah habiti takhadmi bein assume...j aide pas"..."habiti tssogi bein tu déposes les gosses,et du coup passe faire les courses"..euuuuh " aaaah nti daymen 3iyana alors que la machine à laver a tt fait"!!! :eek: ...c infernal non?

chers hommes Algériens,faut essayer d accepter que la femme n est pas un robot,et le faite k elle aime son job et qu elle essaye de s affirmer ds la société ne rabaisse en ok1 cas de vous,au contraire,y a de quoi en étre fiére :p

d'accord avec toi et c'est ce que je voulais dire en haut ;)

Salam

l'homme et la femme n'ont pas à être égaux mais plutôt complémentaires l'un vis à vis de l'autre

mais aujourd'hui le pb c'est que les femmes veulent prendre plus de responsabilité, prendre le rôle d'un homme et délaisser ce qui a été destiné pour elle naturellement qui est l'education des enfants, prendre soin de son foyer et son mari cheri.

donc ce changement met l'homme et la femme en concurrence et leur fait perdre la complémentarité et la complicité. et bien sur le seul perdant dans tout ça c'est la femme.

Guest cerisecerise

c'est à cause des femmes ; si tu fais tout , tout le temps, bien sur le gars, ne fait rien.....

mais si tu fais des remarque ; "dis donc, la bouffe va se faire toute seule????"

"les chaussettes, par terre dans la salle de bains, c'est en option?"

"t'as plus d'affaires propres???? soit tu remets les sales, soit tu fais marcher le cube blanc, ça s'appelle une machine à laver"...

Les réflexes macho ont la peau dure et ce n'est pas demain la veille qu'ils disparaitront, mais il faut admettre que notre société a vécu des bouleversements, elle est passé en quelques années d'une société quasi analphabète et rural à une société citadine (en gros) et lettrée. Quant aux attitudes ,ils faudra être un petit peu patient pour que ça suivent.

Guest cerisecerise

Salam

l'homme et la femme n'ont pas à être égaux mais plutôt complémentaires l'un vis à vis de l'autre

mais aujourd'hui le pb c'est que les femmes veulent prendre plus de responsabilité, prendre le rôle d'un homme et délaisser ce qui a été destiné pour elle naturellement qui est l'education des enfants, prendre soin de son foyer et son mari cheri.

donc ce changement met l'homme et la femme en concurrence et leur fait perdre la complémentarité et la complicité. et bien sur le seul perdant dans tout ça c'est la femme.

l'éducation des enfants, c'est à deux, sauf si le gosse est orphelin

prendre soin de la flamme du foyer, c'est à deux, sinon, tu risques un matin de te lever et de surprendre "ta " femme dans le lit du voisin.

l'éducation des enfants, c'est à deux, sauf si le gosse est orphelin

prendre soin de la flamme du foyer, c'est à deux, sinon, tu risques un matin de te lever et de surprendre "ta " femme dans le lit du voisin.

merci de rester correcte dans tes écrits, on est pas au bar vendom ... saha

l'homme qui sort à 8h du mat pour rentrer le soir à 20h ne peut pas trop aider à la maison.

l'éducation se fait à deux mais la femme a plus de responsabilité dans cette tâche.

debat recurent entre machos et feministes ;l'homme et la femme different donc logiquement ils sont pas egaux il peuvent pas faire les memes taches ,different ne veut pas dire inferieur disait levistrauss ;moi je suis pour la complementarité plus pour la confiance on va pas eriger une loi pour creer une egalité entre homme et femme dans le couple . chacun trouve son equillibre avec son conjoint debat plutot interne que géneral ;on va pas legiferer dans l'intime

Salam

C'est l'exemple type du machisme bon chic bon genre, tout dans le soft. Je te propose mieux comme place naturelle de la femme : une grotte :ouiiii

c'est à cause des femmes ; si tu fais tout , tout le temps, bien sur le gars, ne fait rien.....

mais si tu fais des remarque ; "dis donc, la bouffe va se faire toute seule????"

"les chaussettes, par terre dans la salle de bains, c'est en option?"

"t'as plus d'affaires propres???? soit tu remets les sales, soit tu fais marcher le cube blanc, ça s'appelle une machine à laver"...

Tout à fait d'accord et c'est les mamans qui créent les macho.C'est elles qui inculquent la culture du mâle dominant à la maison. En fait les macho seraient des fils à maman.

Guest cerisecerise

merci de rester correcte dans tes écrits, on est pas au bar vendom ... saha

l'homme qui sort à 8h du mat pour rentrer le soir à 20h ne peut pas trop aider à la maison.

l'éducation se fait à deux mais la femme a plus de responsabilité dans cette tâche.

merci d'aller faire la morale à d'autre!!!

où mes écrits ne sont pas corrects????

l'homme qui sort à 8h et revient à 20h peut tout de même aider : j'ai cela autoure de moi (en sachant que la femme ne travaille pas!!!)

concernant les responsabilité des uns et des autres, c'est une affaire personnelle. et pour moi, les deux parents sont primordiaux

Guest cerisecerise
C'est l'exemple type du machisme bon chic bon genre, tout dans le soft. Je te propose mieux comme place naturelle de la femme : une grotte :ouiiii

je crois qu'on a affaire à un gamin....

en tout cas, j'espère

Guest cerisecerise
Tout à fait d'accord et c'est les mamans qui créent les macho.C'est elles qui inculquent la culture du mâle dominant à la maison. En fait les macho seraient des fils à maman.

oui, il n'y a qu'à voir le prototype....je suis qu'il y en a ou aura un dans le topic....

Donc si on pense que la femme doit assumer son travail ses taches ménagères et aussi l'éducation des enfants la il y'a pas d'égalité et même c'est de la misogynie pure et dure et sans censure

l'homme doit travailler seulement, la femme doit travailler , s'occuper des taches ménager et l'éducation des enfants ...elle en fait plus comment peut elle être égale a l'homme et non supérieure puisqu'elle en fait plus que lui?

moi je dis chaque femme qui étudie ou travaille et s'occupe des taches ménagère en plus de ça est supérieure l'homme qui étudie ou travaille seulement.

m'enfin bref je continue de penser naïf comme je suis que les femmes sont des êtres humain ni meilleure ni pire que les hommes elle peut être supérieure comme elle peut être inférieure j'aime pas la conditionner a cause de ses seins ( sauf dans un cas un seul qui n'a pas de rapport avec tout ça et je pense que vous avez compris)

Guest Ziha-Dz

Complémentaire bien sure ^^

Normalement la femme est le ministre de l'intérieur et l'homme le ministre de l'extérieur....mais actuellement les choses sont changés ! c'est un nouveau mode de vie ! ou la femme a une vie sociale et intellectuelle! donc pourquoi pas partager les tâches entre homme et femme (le couple)..il suffis juste d'être compréhensifs et avoir une communication de couple permanente ^^

Guest chebmourad

t'a plusieurs femmes

celles qui veulent privilégier leur foyer et l'éducation de leur enfants..(elle travaille pas, et s'occupe de leur foyer, des gosses) le mari ramene la tune et basta..

tu as les carrièristes: celles qui donnent leur gosse aux crêches et mangent chez Picard, elles ont une femme de ménage, ou sinon c'est le mari qui joue la bonne et le cuisto

tu as enfin celles qui voudraient ne plus travailler et s'occuper exclusivement de leur enfant et de leur foyer, mais elles ne peuvent pas le faire par soucis financier du couple...

tu as celles enfin qui veulent travailler par soucis d'indépendance, s'occuper de leur enfants et du foyer avec le concours de leur mari....