Jump to content

Où sontles hommes?

Recommended Posts

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

hein? c'est quoi ce chiffre de 11 millions?!! vous vous rendez compte de ce que vous dites?! je voudrai la source svp.

faut differencier marriage civil du marriage religieux..car ici y'a beaucoups de couples mariés non déclarés.

.

oui! t'as raison là, il y a des infos vraisemblable qui circulent à propos de ça, comme on voit-bien le nombre des enfant de sexe féminin en augmentation par rapport à celui des garçon.

Algérie-Démographie : 36,3 millions d’Algériens en 2011

La population de l’Algérie était de 35,6 millions d’habitants au 1er janvier 2010, selon l’office national des statistiques (ONS) qui prévoit une population de 36,3 millions d’habitants au 1er janvier 2011.

Selon le dernier recensement effectué en avril 2008, la population de l’Algérie était de 34,8 millions d’habitants. Le taux d’accroissement naturel, précise la même source, a connu une légère progression, passant de 1,92% en 2008 à 1,96% en 2009 et avec le maintien de ce taux, la population serait de 36,3 millions au 1er janvier 2011.

La dynamique démographique en Algérie maintient son rythme entamé en 2003. Le nombre de naissances a atteint 849.000, avec une progression de 4% en 2009 par rapport à 2008.

Les mariages ont connu le même mouvement atteignant 341.000 unions, soit 3% d’accroissement. Concernant la nuptialité, on relève une augmentation du nombre de mariages en 2009 avec 341.321 mariages enregistrés.

64,4% des algérients ont entre 15 et 59 ans

Concernant la structure de la population, la répartition par âge fait ressortir que la population âgée de moins de 15 ans constitue 28,2% de la population totale et celle de moins de 5 ans 10%, ce qui « témoigne de l’augmentation récente de la natalité », souligne l’organisme.

La population en âge d’activité (15 à 59 ans) continue de représenter la part la plus importante dans la population, se stabilisant autour de 64,4% et celle du troisième âge (60 ans et plus) est de 7,4%. Quant au nombre de femmes en âge de procréer, il franchit cette année le seuil des 10 millions. L’évolution récente du nombre de naissances indique que la natalité en Algérie « maintient le cap vers un niveau de plus en plus élevé ».

Si le nombre de décès (159.000) a augmenté en valeur absolue de 6.000, le taux de mortalité infantile connaît, pour la seconde année consécutive, une légère diminution, passant de 25,5 à 24,8 pour mille.

Les femmes vivent plus longtemps

L’espérance de vie à la naissance se stabilise à 75,5 ans, soit 74,7 ans pour les hommes et 76,3 ans pour les femmes. Elle est restée presque au même niveau observé depuis 2006 (75,7 ans). « La diminution d’un dixième d’année constatée est due surtout à la réduction restreinte du taux de mortalité infantile conjuguée à une hausse sensible de la mortalité générale », explique l’ONS.

.

il faut que tu saches ceci;

la naissance des filles est plus élevée que celle des garçons

peut on la qualifiée de phénomène où non?

mais je vois que c'est un phénomène tout à fait naturel...

alors j'ai trouvé les ratios pour l'algérie et surprise... les hommes sont plus nombreux pour toutes les tranches d'âge sauf pour les plus de 65 ans:rolleyes:

at birth: 1.05 male(s)/female

under 15 years: 1.04 male(s)/female

15-64 years: 1.02 male(s)/female

65 years and over: 0.86 male(s)/female

total population: 1.01 male(s)/female (2010 est.)

source

je ne vois pas que beaucoup de nouveaux nés sont du sexe féminin cause un problème, peux-tu me donner ton point de vue...
.

non, certes aucun. mais, j'ai posé 1 question est-il réel ou non. le chiffre d11

si c'était le cas... alors, il va le devenir à l'avenir certainement pour beaucoup de d'être humain de sexe féminin, non? vu que la population sera de majorité féminine

.

non, certes aucun. mais, j'ai posé 1 question est-il réel ou non. le chiffre d11

si c'était le cas... alors, il va le devenir à l'avenir certainement pour beaucoup de d'être humain de sexe féminin, non? vu que la population sera de majorité féminine

j'ai dis que c'était des statistiques d'après l'ONS, donc disant que le chiffre est réel...

J'ai tout deviné quand tu as commencé à me regarder. Mais non je déconne. :mdr:

Biologiquement parlant, il n'y a pas une grande différence entre le nombre des naissances des garçons et des filles. Mais les chances de survie sont moindre pour les garçons déjà à la naissance étant donné que leur organisme est beaucoup plus fragile. Les stastiques le montrent bien.

Guest cerisecerise
Oui ou sont donc passés les hommes, depuis quelques temps on arrête pas de me demander pourquoi je ne rencontre personne, enfin aucun homme. Le seul truc c'est que les hommes que je peux rencontrer sont soit en couple, soit marier ou quand j'ai de la chance, ils sont tellement immatures que tu ne peux pas avoir de vrai conversation.

Il est vrai qu'il y a quelques temps j'avais lu une étude comme quoi, dans une cinquantaine d'années environ, il y aura plus de femmes que d'hommes sur terre, sur le coup j'ai bien rigolé en jetant mon journal mais maintenant je commence sérieusement à me poser des questions, et si cette étude disait vrai ? Que ferons les femmes qui ne trouverons pas de maris, est ce qu'on autorisera la polygamie ? Et surtout est ce que les femmes sont-elles prêtent à partager l'homme qu'elles ont épousées ??? :rolleyes:

moi j'ai une étude scientifique qui dit le contraire.

et j'ai une autre étude scientifique, qui dit, que les extra-terrestres, tu peux les reconnaitre : leur nombril est plus petit

et j'ai une étude des années 50, quand il était de bon ton de le penser, qu'une personne bleue est toujours plus intelligente qu'une personne verte, une autre qui dit que la pensée chez la femme est moins développée, une autre....

Guest cerisecerise
j'ai déjà entendu parlé de cette étude et la j'ai su que je n'avais pas de chance .IL y'a plus de femme que d'homme mais je n'arrive pas a trouver l’âme soeur

il y a un déficit de femmes à cause des populations qui préfèrent avorter que d'avoir une fille....un déficit mondial, donc , vos chiffres .....très utiles pour expliquer certains dogmes, mais surtout horriblmement mensonger : la nature fait bien les choses c'est kif-kif au naturel, sauf pour l'imam du coin, comme par hasard, il devient un statisticien de l'INSEE, et trouve toujours qu'il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes : ;bizarre, vous avez dit bizarre .....

Guest cerisecerise
Il y a de plus en plus de femmes célibataires à cause du recul de l'âge du mariage et de la procréation et comme l'espérance de vie s'allonge ça va en empirant.

non, laisse les croire qu"en algerie, c'est le seul pays où les stats sont fantastiques, c'est le seul pays où ce que tui viens de dire ne fonctionne pas...

non, laisse les croire qu"en algerie, c'est le seul pays où les stats sont fantastiques, c'est le seul pays où ce que tui viens de dire ne fonctionne pas...
.

salut cerise, tu sais que j'adore les cerises...

tu peux nous expliquer à quoi rime l'augmentation au nombre croissant des femmes par rapport aux homme, je te serais très reconnaissant merci.

.

salut cerise, tu sais que j'adore les cerises...

tu peux nous expliquer à quoi rime l'augmentation au nombre croissant des femmes par rapport aux homme, je te serais très reconnaissant merci.

... J'ai mis les ratios h/f pour l'algérie et il y a plus d'hommes... Quand aux études j'en ai vu une qui disait totalement le contraire à cause de ce qui se passe en Chine et Inde

... J'ai mis les ratios h/f pour l'algérie et il y a plus d'hommes... Quand aux études j'en ai vu une qui disait totalement le contraire à cause de ce qui se passe en Chine et Inde

salut alm, enfin, tu es! j'ai cru n'avoir plus de discute avec toi.

sache que c'est un grand honneur pour mon humble personne.

passant; tu as dit que le nombre ou le rapport h/f est de coté homme.

est-ce que t'as quelque statistiques qui vont pour ça ou c'est une simple estimation?

MERCI

je peux pas faire plus clair...

salut alm, enfin, tu es! j'ai cru n'avoir plus de discute avec toi.

sache que c'est un grand honneur pour mon humble personne.

passant; tu as dit que le nombre ou le rapport h/f est de coté homme.

est-ce que t'as quelque statistiques qui vont pour ça ou c'est une simple estimation?

MERCI

j'ai mis les ratios précédemment...

at birth: 1.05 male(s)/female

under 15 years: 1.04 male(s)/female

15-64 years: 1.02 male(s)/female

65 years and over: 0.86 male(s)/female

total population: 1.01 male(s)/female (2010 est.)

à comprendre il y a, à la naissance, 105 hommes pour 100 femmes.

Sous 15 ans, il y a 104 hommes pour 100 femmes.

De 15 à 64 ans : 102 hommes pour 100 femmes.

Pour les plus de 65 ans, les femmes sont plus nombreuses car il n'y a que 86 hommes pour 100 femmes.

En tout il y a 101 hommes pour 100 femmes en Algérie. J'ai mis la source sur le message où j'avais mis les ratios.

j'ai mis les ratios précédemment...

1. e

à comprendre il y a, à la naissance, 105 hommes pour 100 femmes.

Sous 15 ans, il y a 104 hommes pour 100 femmes.

De 15 à 64 ans : 102 hommes pour 100 femmes.

Pour les plus de 65 ans, les femmes sont plus nombreuses car il n'y a que 86 hommes pour 100 femmes.

En tout il y a 101 hommes pour 100 femmes en Algérie. J'ai mis la source sur le message où j'avais mis les ratios.

écoute, moi je suis un homme de terrain et je te le dis haut et fort.

ces statistiques sont complètement inexactes et la raison que j'avance et la suite.

dans nos maternités, le nombre de fille et plus élevé que les frère garçon. ceci est une chose que tu pourras vérifiée.

et tu peux demander auprès de chaque maternité ils vont te le confirmer.

reste, un autre sujet qui est d'actualité, le problème des filles agées aussi!

peux-tu me dire STP pourquoi dans notre société aussi conservatrice qui puisse l'être, rencontrer ce phénomène.

ne me dis plus le problème de coût et d'âge reculer de mariage, ça n'avait rien avoir là-dans. merci