Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Ce matin Toujours dans le couloir de ses songes Elle s'interroge sur ce geste qui la dérange: Ote-on une vie comme avec un clic sans ressentir le moindre déclic Et-ce si facile De prendre l'autre en débile? D'opter pour un silence stérile? Qui renvoie vers mille et une raisons parfois inutiles Est-ce si difficile De dire les choses? De discuter sur les causes? De donner des reponses? Mais il n'y a souvent rien A ésperer d'un "donnerien" Sauf, peut-être une fin A anticiper "le certain" Entre temps, En attendant De marquer ce point final Elle savoure cet air matinal qui la caresse avec cette même douceur magistrale Qui un jour a fait son mal Bon, est le moral, Tout de même ... Bonne journée à tous 27/04/09 Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Heureux celui... doué celui qui sait chanter l'amour Décrire ce qui habite son cœur Décrivant tantôt sa tristesse tantôt son bonheur Elle n a jamais su jouer ce rôle De chanteuse de grande cour Elle perdait, la voix ,se goure Quand vient son tour Pourtant, elle possède aussi un cœur Qui résonnait tel un tambour voyageait partout, même sans passeport Souvent se trompant d'aéroports Parfois même de ports Ce que j'aimais en "malaak" C'est sa force à rebondir après l'échec Le sourire effaçant presque Ces multiples frasques Et cette phrase ressaisis-toi ma belle La vie est une poubelle Qui renferme parfois des trésors exceptionnels Elle quitte la forêt Cherche la nationale ... 28/04/09 Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Mon chemin Je continue mon chemin Vers d'autres lieux, je me dirige enfin J'avoue que ce ne serait pour toi Que je m'arrêterai de marcher Que je poserai pied à terre Que je verrai un peu plus clair Rien que je puisse pleurer Ma chance je l'ai tentée aussi maigre qu'elle fût Je reprends donc, ma route Aucune aventure je ne redoute j'ai assumé, assume assumerai les faits Et ces brins de vie Qu'on aurait pu partager Plus forte, je quitte ce soir Avec calme, et sourire Comme ce jour où j'ai osé frapper à ta porte, et dire Que l'audace n'était pas tasse ! tu m'as ouvert toutes les issues Accueillie à bras ouverts Et même dédiée quelques vers Je me suis baladée partout Sauf dans ton cœur, J'ai évité C'est que je n'avais envie de découvrir Ce que renfermait son empire Et puis je ne voulais le faire Car pour panser tes douleurs il fallait d'abord rassurer mes peurs M'éviter certains de tes tours Et puis comment le dire le décrire Je savais que viendra le jour Où, je me retirerai sans retour Avec calme , avec douceur Bonne chance à toi... même si je sens que tu vas vite te rétablir Et avec un autre cœur tu vas te divertir Rassurée de partir Avant que tu ne puisses me faire souffrir N'oublie pas ceci Personne ne sors indemne d'une histoire Même s'il s'entête à croire Qu'il en est vainqueur Ce n'est que questions de temps il verra arriver son tour ... 11/05/09 Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Certaines nuits Des fois dans les pénombres de la nuit Vers mille lieux je m'en vais Je me vois déjà finie J'ai beau à chercher Cette source où puiser Ces grandes expressions ces mots qui feront sensation Qui accrocheront les amis Et feront réfléchir les ennemis Mais, je ne trouve pas trop Car , à force du temps Je pardonne tout absolument tout ... 11/05/09 Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Des fois dans les pénombres de la nuit Vers mille lieux je m'en vais Je me vois déjà finie J'ai beau à chercher Cette source où puiser Ces grandes expressions ces mots qui feront sensation Qui accrocheront les amis Et feront réfléchir les ennemis Mais, je ne trouve pas trop Car , à force du temps Je pardonne tout absolument tout ... 11/05/09 Tes poèmes font toujours sensation sur moi et m'accrochent inexorablement:cool: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Tes poèmes font toujours sensation sur moi et m'accrochent inexorablement:cool: Aha tura ah! J'espère que c'est dans le bon sens :o Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Aha tura ah! J'espère que c'est dans le bon sens :o Atan daghan, mais bien sûr que c'est dans le bon sens! avec l'indomptable, il ne peut en être autrement. Iniyid tura, daglam issefra y agui? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Atan daghan, mais bien sûr que c'est dans le bon sens! avec l'indomptable, il ne peut en être autrement. Iniyid tura, daglam issefra y agui? wilaten ihi Si damniw swen ih nurigh Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 wilaten ihi Si damniw swen ih nurigh Waw j'ai cru que c'était du Verlaine, ti dest dayen izaden, iziden. achou kan uylaqara aydinid aka, aygher si damnim? ternidiyid anezgoum:( Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Waw j'ai cru que c'était du Verlaine, ti dest dayen izaden, iziden. achou kan uylaqara aydinid aka, aygher si damnim? ternidiyid anezgoum:( Awer tas3outt anezggum Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Awer tas3outt anezggum Anezgum ur yeli, skud gharagh isefra y'nem dagui. ula d'kem awer tes3ud anezgum Faudra peut être penser à éditer ces poèmes,non? je suis sérieux, si tu veux je me renseigne sur les prochaines Poésiades de Béjaia. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 j'aime bien ............Mon chemin........super la :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts