Jump to content

Doit-on fermer FA aux étrangers

Recommended Posts

J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane.

Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre.

Aujourd'hui encore on m'a dit:

fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent

Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos.

Aujourd'hui j'ai été blessée et je le dis.

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane.

Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre.

fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent

Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos.

Bonsoir hurlevent,

Tu a tout mon soutien, je suis algerienne, musulmane, et j'ai beaucoups de problème la

cause,je suis ouverte d'esprit, moderne et moderée, du coups je suis surtout sur jeux, musique, et humour.

Je t'admire je n'ai pas ta patience.

Bonsoir hurlevent,

Tu a tout mon soutien, je suis algerienne, musulmane, et j'ai beaucoups de problème la

cause,je suis ouverte d'esprit, moderne et moderée, du coups je suis surtout sur jeux, musique, et humour.

Je t'admire je n'ai pas ta patience.

Merci Lyz mais je crois que cette patience a atteint sa limite aujourd'hui. Quand on te montre la porte régulièrement, c'est sans doute qu'il y a quelque chose qui t'échappe et qu'il est temps de la passer.

Merci Lyz mais je crois que cette patience a atteint sa limite aujourd'hui. Quand on te montre la porte régulièrement, c'est sans doute qu'il y a quelque chose qui t'échappe et qu'il est temps de la passer.

Je ne sais pas, je prèfère que admin. me le dit comme cela je comprend et je n'insiste pas

hurlevent attend que admin. te repond s'il y a qlq. chose, ne part pas sans comprendre.

il y a de tout sur ce forum... du moment que tu as le droit de réponse je n'estime pas ça injuste.

Après c'est à chacun de gérer ça. Autant quand j'ai assisté à des posts disant que ce forum était islamophobe ou anti-algérien j'ai trouvé ça faux... Autant quand tu dis que le forum n'est pas accessible aux "étrangers" je trouve ça aussi faux. Il suffit de ne pas se laisser marché dessus par certains qui réagissent au quart de tour et s'acharnent.

Je n'avais pas suivi le topic en question, je viens juste de le lire, je crois que tu etais mal comprise hurlevent. toutes mes excuses pour tout le monde, tu a dit ce que tu pense, et chacun l'a interpreté à sa façon.

désolé que tu ais été blessé mais il ne faut pas désespérer, des personnes ont une ouverture d esprit et chacun a le droit d exprimer ses opinions sauf que des bornés il en existe partout!!!!!

Je répète, qu'on ne soit pas d'accord avec mes propos, ça va mais qu'on discrédite une personne qu'on ne connait pas pour justifier son désaccord à ses propos, ça je n'accepterai jamais cela.

Quand un forum accepte qu'on traite les autres de menteur, de malhonête, de mauvaise mère, de mauvaise foi etc etc au lieu de discuter sur des thèmes, c'est qu'on est rendu bien bas.

Je répète, qu'on ne soit pas d'accord avec mes propos, ça va mais qu'on discrédite une personne qu'on ne connait pas pour justifier son désaccord à ses propos, ça je n'accepterai jamais cela.

Quand un forum accepte qu'on traite les autres de menteur, de malhonête, de mauvaise mère, de mauvaise foi etc etc au lieu de discuter sur des thèmes, c'est qu'on est rendu bien bas.

Bonsoir Hurlevent, perso je suis contre qu'on ferme aux étrangers sinon je serais obliger de dégager :(

J'ai remarqué aussi que dernièrement, certaines personnes passent facilement dans des attaques qui n'ont pas de rapport avec le topic quand on a pas la même opinion que eux...

fais tres gaffe t'es sur un forum algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent

si toi, mobi, cerise ... quitte, mon heure ne tardera pas sur ce forum...

etant moi aussi etranger, et en plus venant d un pays que la majorite des algeriens ne reste pas indifférents sur ces sujets. sans parle des mes opinions tres differentes d eux.

Alors tout mon soutien, et je suis certains qu'un bon nombre majoritaire des membres ici apprecient la diversite du forum, et n essayent pas de chasser "les autres". et en passage je suis sure l'admin et le staff de moderation est pour cette diversite.

y a rien sur la charte qui stipule qu on doit etre Algerien ou qu on suit la ligne Algerienne.

et plus important, qui a dit que les algerien sont d accord sur toute choses. comme chaque peuple il y a dans les algeriens des gens de tout genre avec tout les opinions imaginables. et ce forum a rassemble tout les extremes, avec le milieu bien entendu...

J'ai remarqué aussi que dernièrement, certaines personnes passent facilement dans des attaques qui n'ont pas de rapport avec le topic quand on a pas la même opinion que eux...

ca montre un manque d argument... si ils avait qqch d interessant a dire ils auraient presentes leurs arguments et non pas des insultes et hors sujets ;)

ca montre un manque d argument... si ils avait qqch d interessant a dire ils auraient presentes leurs arguments et non pas des insultes et hors sujets ;)

Non ce qui m'énerve vraiment ( mon coup de gueule avant de dormir ), c'est que les algériens ont tendance (j'y vois une tendance générale moi, bien sûr il y a des exceptions) à diaboliser et a essayé de discréditer l'interlocuteur qui a une opinion différente de la sienne au lieu d'attaquer les arguments rationnellement....

Il y a une parade pour tout....

Critique des ''valeurs'' 'islamiques : t'es un kouffar....

Critique du FLN : t'es un harki...

Critique de l'international : t'es un sioniste...

Critique de l'Algérie : Forcément agent secret marocain.....

Critique de l'histoire algérienne : Réponse du genre les français sont tous des lâches...

Bon j'ai fais les plus classiques là...

Non ce qui m'énerve vraiment ( mon coup de gueule avant de dormir ), c'est que les algériens ont tendance (j'y vois une tendance générale moi, bien sûr il y a des exceptions) à diaboliser et a essayé de discréditer l'interlocuteur qui a une opinion différente de la sienne au lieu d'attaquer les arguments rationnellement....

Il y a une parade pour tout....

Critique des ''valeurs'' 'islamiques : t'es un kouffar....

Critique du FLN : t'es un harki...

Critique de l'international : t'es un sioniste...

Critique de l'Algérie : Forcément agent secret marocain.....

Critique de l'histoire algérienne : Réponse du genre les français sont tous des lâches...

Bon j'ai fais les plus classiques là...

lol

t as oublie la dernière,

esthétique du Hijab ------> manque d Hygiène chez les Francais.

avec celle de l accusation que tu soit marocain (et que j ai lu a plusieurs reprise) ce sont les deux qui me font rire le plus.

Je ne pense pas qu'il faille plier bagage pour marquer son dégoût, Si les points de vues différent, normal "non", après ceux disent les uns ou les autres importe peu sur le personnage et ses opinions c'est du pipeau, je le vois ainsi et la contribution de chacun et chacune est enrichissante pour débattre de chaque sujet, j'éviterai de parler de sujets houleux où l'on s'emmêlent les pinceaux une fois à cours on déploie les grands moyens pour rabaisser le participant. C'est ça le net, Hurlevent, o combien mm tu serai sur un forum français ou anglais ça serait du pareil au même. Tu te défends remarquablement bien, je ne t'apprends rien :D

Oui, je pense comme toi. On retrouve la même chose sur d'autres forums. Et parfois même pire. Plus le forum est grand, moins il peut y avoir de modération et plus les forumistes se lachent.

Je te lis, moi aussi,avec plaisir Hurlevent. Et un forum où tout le monde serait d'accord n'aurait aucun intérêt.

Je suis contente qu'il y ait des étrangers ici. D'ailleurs, je voulais ouvrir un topic pour que chacun puisse dire pourquoi il avait choisi un forum algérien et j'avoue que c'est surtout vos opinions qui m'intéressent. Ca m'intrigue :D

Tu sais, je suis ici depuis peu de temps et j'ai déjà appris que j'étais harki.:D Et alors?

lol

t as oublie la dernière,

esthétique du Hijab ------> manque d Hygiène chez les Francais.

avec celle de l accusation que tu soit marocain (et que j ai lu a plusieurs reprise) ce sont les deux qui me font rire le plus.

Ben tu vois pas le lien? :eek::mdr:

Je pense que ceux qui insultent et qui montrent la porte ne font que prouver leurs faiblesses (lorsqu'ils n'arrivent pas a convaincre ou a débattre il passe a l'offensive, aux insultes au accusations...)

Personnellement je te trouve respectueuse envers les autres et il est de ton droit (comme tous les membres) de donner ton opinion même si elle est différente de celle de la majorité, il est de notre devoir a tous de respecter l'autre

PS : je viens de relire la charte du forum et rien n'indique qu'il faut être Algérien et/ou musulman pour s'inscrire. car si c'est la cas je me déconnecte une fois pour toutes.

Bonjour les gens.

Je pense que ce forum, comme tous les autres est ouvert à tous ceux qui se sentent faire partie de cette communauté (FA'iste).

L'avantage d'un forum est d'être sans frontière. De prime celui-là (le notre) est généraliste, donc, il ne traite pas de sujets spécifiques (religieux, ethniques, politiques .. etc).

Ce forum n'invite personne à s'y connecter, et ne renvoi personne. C'est une simple affaire de bien aisance et de convenance.

Quant aux divergences "d'opinions" .. c'est .. pour pimenter le tout.

PS : Quelqu'un avec qui j'avais eu une petite prise de bec par MP ... avait entièrement raison.

Je suis contente qu'il y ait des étrangers ici. D'ailleurs, je voulais ouvrir un topic pour que chacun puisse dire pourquoi il avait choisi un forum algérien et j'avoue que c'est surtout vos opinions qui m'intéressent. Ca m'intrigue :D

au debut, j ai venu car qq un s est inscrit pour soulever les membres d un forum marocain (dans lequel je fesait partie de l equipe de moderation/ et je continue en qq sorte) contre les algeriens. en disant que les algeriens nous insultes! il a donne un lien de ce forum pour exemple. Alors j ai venu et je me suis inscrit par curiosité. au debut je me limiter a defendre mon pays. mnt j essaye de plus en plus d élargir mes participation. il faut dire que j ai fini par m habitue a ce forum.

mais je reste decu dans un point. etant superviseur de la section documentaire dans mon forum d origine, je trouve rien ici sur les documentaires, comme si ca ne fait pas partie des vos centres d interets... a part ca, j'aime bien ce forum.

voila, de ma part, t as eu une reponse sur ta question:p

Bonjour les gens.

Je pense que ce forum, comme tous les autres est ouvert à tous ceux qui se sentent faire partie de cette communauté (FA'iste).

L'avantage d'un forum est d'être sans frontière. De prime celui-là (le notre) est généraliste, donc, il ne traite pas de sujets spécifiques (religieux, ethniques, politiques .. etc).

Ce forum n'invite personne à s'y connecter, et ne renvoi personne. C'est une simple affaire de bien aisance et de convenance.

Quant aux divergences "d'opinions" .. c'est .. pour pimenter le tout.

PS : Quelqu'un avec qui j'avais eu une petite prise de bec par MP ... avait entièrement raison.

En principe je n'interviens plus.Mais pour mon Amie Hurlevent je le fais (au risque de déplaire à certains ).Trop d'hypocrisie.Certains fanatiques veulent mettre la main sur FA pour en faire

un outil de propagande Islamiste.Pour y arriver,ils sont prêts à tout.Dénigrement,insultes,prêches etc....Personne n'a le droit de s'approprier de ce forum.

Les falsificateurs de l'Histoire, les propagandistes de la pensée unique et les fanatiques bédouins n'ont pas leur place ici, la meilleure réponse à apporter à leurs insultes de lâches c'est d'argumenter comme je le fais et comme d'autres le font avec des faits historiques, des dates et des références incontestables. La plupart fermeront leur bouche et dévieront du sujet sur des insultes personnelles mais n'oseront même plus débattre devant l'évidence, c'est comme ça que j'en ai couché un paquet.

Guest fleure bleue

Bonjour tt le monde;

A mon avis,faut que les algériens arretent de refuser tt ce qui est étranger,de nationnalité ,de religion ou autre.

qu'il y est des étrangers ici,personnelement ne me dérange point,au contraire,je suis tjr trés curieuse de connaitre leurs avis.

Sauf qu'il ne faut pas oublier que ça s'apel Forum ALGERIE,donc klk part c Algérien...donc,et d apres ce que je pense biensur,qu il faut dire son avis oui,ms tt en réspéctant les differences et les avis des autres,et bien se maitre ds la téte qu en écrivant des propos insultants ou du moins rabaissants ,on n'échapera pas à pareils propos par la suite hein.

On est libre de dire nos avis oui,on crie démocratie ds FA oui,mais faut savoir que tte libérté est limitée,et comme j ai bien dit ailleurs,la libérté de l un s arréte quand commence celle de l autre ...

Bon,ça réste mon avis ;)