Bahidjou 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane. Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre. Aujourd'hui encore on m'a dit: fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos. Aujourd'hui j'ai été blessée et je le dis. @ Sahiti hurlevent Sur un forum, algérien ou autre, il faut avoir les nerfs solides et l'esprit très large sinon on reste dans son cocon. C'est comme dans la vie réelle. ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 On joue a la victime maintenant :rolleyes: oui Zancko et j'ajouterais que c'est très diffamatoire cela est une insulte au forum et on doit fermer ce sujet c'est déshonorant les Algériens ne sont pas cela Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 lool nan juste du crêpage de chignon et des réglements de compte typiquement féminins :eek: que dis-tu là? de toute l'histoire de tous les topics de tous les forums du monde on n'a jamais vu un aussi grand concentré de :animals_bunny1::cloud9: :40: Jamais de :starwars: ...comme dans le jazz club :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 En fin de compte, c'est lassant ces sujets répétitifs ... qui font couler beaucoup d'encre ... et qu'en fin de compte rien ne change .. quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 que dis-tu là? de toute l'histoire de tous les topics de tous les forums du monde on n'a jamais vu un aussi grand concentré de :animals_bunny1::cloud9: :40: Jamais de :starwars: ...comme dans le jazz club :closedeyes: héhéhé j'ai dit typiquement féminin donc sur le topic même peut être pas mais ailleurs sur d'autres posts en douce je peux te dire que si ... ;) Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Non ce qui m'énerve vraiment ( mon coup de gueule avant de dormir ), c'est que les algériens ont tendance (j'y vois une tendance générale moi, bien sûr il y a des exceptions) à diaboliser et a essayé de discréditer l'interlocuteur qui a une opinion différente de la sienne au lieu d'attaquer les arguments rationnellement.... Il y a une parade pour tout.... Critique des ''valeurs'' 'islamiques : t'es un kouffar.... Critique du FLN : t'es un harki... Critique de l'international : t'es un sioniste... Critique de l'Algérie : Forcément agent secret marocain..... Critique de l'histoire algérienne : Réponse du genre les français sont tous des lâches... Bon j'ai fais les plus classiques là... Oh tu sais tous les peuples ont leurs idées reçu, on a nos defauts.. mais aussi nos qualités... on est marqué par l'islamophobie ambiante dans le monde depuis un 11 septembre... on est tous nationaliste depuis un 1er novembre et un 5 juillet... Au final on est un pays marqué par son histoire tout simplement... on est finalement un peuple parmi d'autre tout simplement... Mais on reste sympa et attachant et ouvert aux autres la preuve tu es là et tu dois aimer ça et je dirais... tant mieux... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 si si, il y en a... Hurlevent s'est fait prendre clairement à partie pour la position qu'elle a émise sur la mosquée à ground zero... elle a fait UNE comparaison douteuse, toi pmat c'est en permanence qu'on supporte tes comparaisons douteuses et ta sagesse de comptoir, à un point que j'évite de lire tes sujets pour ne pas avoir à y répondre depuis que je sais que tu es le doyen de ce forum... des insultes au forum il y en a tous les jours...et alors? il n'y a rien de déshonorante et je n'ai pas d'allégeance à un forum... merci ytreza donc ici moi je suis venu pour regler les comptes aux forumeurs tu as vue ca ou? ne dit on pas que si tu n'agresse pas les serpent il ne te mordront pas alors celui qui sème récolte Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane. Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre. Aujourd'hui encore on m'a dit: fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos. Aujourd'hui j'ai été blessée et je le dis. mon a mis tout les forums sont ouvert a tout le mondes et personne n'est propriétaire je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense et ne doit pas imposé ces idées aux autres et participé poliment et ci quelqun ne me plais pas je le méprise et je ne lui répond pas voila mon ami libre a toi Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane. Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre. Aujourd'hui encore on m'a dit: fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos. Aujourd'hui j'ai été blessée et je le dis. Je pense que c'est la diversité des interventions qui fait la richesse de ce forum. Si jamais les étrangers, les non-musulmans - comme toi, moi ou d'autres encore - étaient exclus d'ici, ce serait très dommage... Ton franc parler a été mal compris... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 personne n'est étranger a ce forum il appartien a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Je ne pense pas qu'il faille plier bagage pour marquer son dégoût, Si les points de vues différent, normal "non", après ceux disent les uns ou les autres importe peu sur le personnage et ses opinions c'est du pipeau, je le vois ainsi et la contribution de chacun et chacune est enrichissante pour débattre de chaque sujet, j'éviterai de parler de sujets houleux où l'on s'emmêlent les pinceaux une fois à cours on déploie les grands moyens pour rabaisser le participant. C'est ça le net, Hurlevent, o combien mm tu serai sur un forum français ou anglais ça serait du pareil au même. Tu te défends remarquablement bien, je ne t'apprends rien :D Tellement juste ;) Il y a des forums français où certaines opinions exprimées sans détour et sans brosser les gens dans le sens du poil sont tout de suite poursuivies de sarcasmes et d'insultes... Et où la modération est inexistante ce qui explique la persévérance de ces comportements. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Je pense que c'est la diversité des interventions qui fait la richesse de ce forum. Si jamais les étrangers, les non-musulmans - comme toi, moi ou d'autres encore - étaient exclus d'ici, ce serait très dommage... Ton franc parler a été mal compris... Non absolument pas. Le problème c'est qu'il y a eu exactement le même sujet : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35467-la-tolerance-sens-unique.html Et ça recommence. Zanko +1. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Même sur internet ils arrivent quand même à foutre des frontières c'est dingue ça moi je comprendrai jamais cette mentalité :confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Non absolument pas. Le problème c'est qu'il y a eu exactement le même sujet : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35467-la-tolerance-sens-unique.html Et ça recommence. Zanko +1. Parce qu'elle estime que rien n'a changé, c'est tout. Même si ça en défrise certains, on est sensés avoir une liberté de ton sur ce forum, non ? Sinon, autant abandonner l'idée même d'échanges et de polémique. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane. Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre. Aujourd'hui encore on m'a dit: fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos. Aujourd'hui j'ai été blessée et je le dis. oui avec des insultes gratuites (j'en ai eues!!!!), des interprétations (toujours contraires ) des dires ou pire, "non , mais nous, on est pas et on veut pas être occidentaux" moi quand je parle , je parle a des individus, quand on me donne une expérience, il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire " oh, non, moi je ne suis pas orientale, débat clos" je te parle même pas des rappels à l'ordre de ma part : "ici c'est pas un forum hallal" et ytreza qui se fait chifonner !!!! au nom de sacré saint prinicipe, que le forum est arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Normalement c'est ouvert à tout le monde, et chacun doit respecter l'avis de l'autre.. mais bon je suis nouveau , je ne sais pas encore comment ça marche!! ca marcheà la française, faut raler pour se faire entendre Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 il y a de tout sur ce forum... du moment que tu as le droit de réponse je n'estime pas ça injuste. Après c'est à chacun de gérer ça. Autant quand j'ai assisté à des posts disant que ce forum était islamophobe ou anti-algérien j'ai trouvé ça faux... Autant quand tu dis que le forum n'est pas accessible aux "étrangers" je trouve ça aussi faux. Il suffit de ne pas se laisser marché dessus par certains qui réagissent au quart de tour et s'acharnent. t'as pas tort non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Non ce qui m'énerve vraiment ( mon coup de gueule avant de dormir ), c'est que les algériens ont tendance (j'y vois une tendance générale moi, bien sûr il y a des exceptions) à diaboliser et a essayé de discréditer l'interlocuteur qui a une opinion différente de la sienne au lieu d'attaquer les arguments rationnellement.... Il y a une parade pour tout.... Critique des ''valeurs'' 'islamiques : t'es un kouffar.... Critique du FLN : t'es un harki... Critique de l'international : t'es un sioniste... Critique de l'Algérie : Forcément agent secret marocain..... Critique de l'histoire algérienne : Réponse du genre les français sont tous des lâches... Bon j'ai fais les plus classiques là... LOL t'as topé pile poil!!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai remarqué que dernièrement il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion si elle ne va pas dans le sens de la majorité et qu'elle est émise par une personne soit non algérienne, soit non-musulmane. Nous sommes souvent discrédités, voire insultés si on exprime notre réalité et qu'elle diffère de la vôtre. Aujourd'hui encore on m'a dit: fais tres gaffe t'es sur un forulm algerien ou il y'a que des musulman ( enfin les 3/4 Yanate à hurlevent Personnellement j'essaie de m'en tenir à débattre des sujets. Pas sur les intervenants. Meme l'administrateur entre dans ce jeu en comparant les intervenants entre eux et non leurs propos. Aujourd'hui j'ai été blessée et je le dis. Hurlevent, tout le monde est libre d'exprimer son opinion, mais il y a des provocateurs sur ce forum (comme moi), et à ceux là, ils doivent comprendre qu'ils auront un droit de réponse... je respecte toutes Les opinions, y compris celles pour lesquelles je ne suis pas d'accord, comme dirait l'écrivain: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. voilà ce qu'est un forum, la liberté de dire ses opinions je ne suis pas d'accord avec mobiwedge sur 98% de ses interventions, je le respecte en tant que citoyen et intervenant si il est exclu, je serai le premier à m'y opposer, car j'ai besoin de mes ennemis... Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Sschatten est apatride, areligieux, irréel , y a pas de forum algerien et musulman qui tienne ! Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Doit-on fermer FA aux étrangers je ne suis pas algérienne cela veut t'il dire que le forum m'est interdit ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 je ne suis pas algérienne cela veut t'il dire que le forum m'est interdit ? :crazy: non on est nombreux à ne pas être algérien :D je ne le suis pas non plus :D Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 bienvenue au club des étrangers futur algériens Nirvana :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts