Jump to content

Vérité sur le prétendu génocide arménien

Recommended Posts

les chiffres sur les morts.

je remets le msg que j'ai deja psoté.

le lobby armenien, pour impressionner le monde, à lancé le chiffre de 1.5 millions armeniens morts, repris par les medias occidentaux. plus c'est gros, plus ca impressionne.

Le prof Yusuf Halacoglu,lors d'un debat telévisé avec l' ecrivain arménien Nisanyan (video ici Teketek Özel - 24 Mart 2010 - Ni?anyan - Halaco?lu - Bardakç? | Tarih ve Medeniyet) a fourni ces chiffres avec preuves à l'appui: archives francaises anglaise, ottomane.

l'armenien faisait le negationiste comme les francais. il n'admettait aucune preuve que le prof Halacoglu lui mettait sous le nez.

il ne veut meme pas croire aux archives etrangeres de ses amis anglais, us, francais. !!!

A l'epoque, les sources de l'ambassade US indiquait 1.2 millions armeniens

l'eglise arménienne indiquait pour sa part, 1.5 millions armeniens.

sachat que

400.000 arméniens sont partis en france,

200.000aux US

des dizaines milliers en GB, russie,d'autres pays europeens, les autres déplaces en syrie et vivants, etc..

CA NE FAIT JAMAIS 1.5 millions morts.

le prof Halacoglu affirme que il y a 200.000 à 300.000morts armeniens.

les turcs ont perdu au moins 1 million hommes durant 1914-1918.car ils etaient attaqués de tous cotes par les occidentaux. pour s'approprier les terres ottomanes..

rien que 250.000 pertes lors bataille detroit dardanelle contre anglais-francais,

500.000 dans le causace contre russes, arménien,

+ des dizaiens milliers à izmir contre grec, sud contre italien , sud-est contre francais qui ont pris le liban et syrie,

front palestinien contre les anglais et leur armée des indes, etc

• Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi les chiffres diffèrent suivant qu'ils viennent de mustafa kemal 800 000 et du ministere de la culture turc 275 000 ?

Statistiques ottomanes officielles [modifier]

Les statistiques ottomanes officielles pour la période allant de 1915 à 1917-18 sont de 800 000 morts. Elles ont été publiées dans la gazette officielle ottomane.[2] Elles seraient les résultats d'une commission formée par le ministre de l'intérieur Mustafa Arif. Elles ont été reprises par Rauf Orbay dans ses mémoires.[3]

Ces premières statistiques prenaient en compte les Arméniens qui furent massacrés, apparemment sans tenir compte des autres morts. Mustafa Kemal répéta ce nombre en septembre 1919, au cours d'une conversation avec le Major General Harbord, chef de la Mission militaire américaine en Arménie.[4]

Cependant, à la suite de la dissolution du tribunal militaire, ces données ont été constamment réinterprétées pour représenter finalement l'ensemble des pertes humaines arméniennes. L'auteur turc Taner Akçam montre qu'un rapport militaire turc du Lieutenant Colonel Nihat, en 1928, considère que ces 800 000 arméniens n'ont plus été précisément "tués" ou "massacrés", mais ont simplement péri. Par la suite, l'historien Bayur a écrit : "800 000 Arméniens et 200 000 Grecs sont morts du fait des déportations ou dans les camps de travail." Bayur conclut : "Selon nos sources officielles, ces chiffres sont exacts."[5]

Autres sources ottomanes [modifier]

Bien que les chiffres officiels soient de 800 000 morts, de nombreuses autres estimations non officielles ont été présentées pendant la guerre par certains responsables ottomans — Talat, par exemple, a avancé le nombre de 300 000 — mais il n'y a aucune explication sur la façon dont il a été obtenu. Des estimations semblables sont pourtant aujourd'hui avancées par des représentants du gouvernement turc[6].

ils ne sont coupables de rien du tout ... t'a pas compris grand chose ... c'est bien plus compliqué que çà ... même des juristes occidentaux disent que jusqu'à présent l'empire ottoman est innocent parce que sa culpabilité n'est pas encore prouvée ...

Tu craches sur l'occident et tu te sers quand même de leurs juristes quand ça t'arrange?

C'est pas bien compliqué de savoir a quoi tu sers dans ce forum, tu ne sers qu'à entretenir la haine.et c'est pas compliqué du tout pour s'en a percevoir.

l'historien Bayur a écrit : "800 000 Arméniens et 200 000 Grecs sont morts du fait des déportations ou dans les camps de travail." Bayur conclut : "Selon nos sources officielles, ces chiffres sont exacts."[5

ca reste un génocide et le nier est de la pure haine comme le génocide algérien Les pays occidentaux ont le droit de réclamer de reconnaitre le génocide arménien mais a quand une telle initiative pour les les algériens

Oui bien sur, ils en ont le droit, mais il faut au moins avoir les mains propre ou se les nettoyer d'abord, non? Ils s'entête à dire que la colonisation à était bénéfique, donc aujourd'hui je voit pas comment il peuvent s'attaquer aux génocides des autres, sous prétexte d'avoir reconnu celui de leurs compatriotes juifs.

vous qui semble connaitre lhistoire était-il permis au nom de la mémoire de la Shoah, d'exterminer toute un peuple dont le nom est donné à cette terre avant les juifs et Davide lui et eux-meme .

je parle de Phlistine. terre phlistinienne. et ceux qui connaissent l'hisroire vous dsient le reste.

merci amicalement.

- Non ce n'est pas permis.

- Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas permis quand doit nier la shoah.

aucune idée, l'histoire, c'est l'histoire, la morale c'est la morale...

mais je dirais juste que parler de morale quand on parle de relations entre pays me semble toujours déplacé...les individus ont une certaine morale, les pays n'en ont pas...

.

:detective:

mon ami, les fondements de cette sociologie, préconisent les deux, sinon, comment appeller au nom de la mémoire de la Shoah on extermine une nation et on crée une autre. je parle au sens facultatif bien entendu!!!...;)

- Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas permis quand doit nier la shoah.

Non on ne doit nier aucun crime avéré ; je trouve hypocrite et même abject que certains s'autorisent à légiférer sur des crimes commis par d'autres et nient les leurs !

Personnellement , je ne fais aucune différence en Klaus Barbie et Paul Aussaresses mais la France qui se réclame des Droits de l'Homme en fait ; si on fait la comparaison entre les deux criminels comme l'avait faite Maitre Vergès , on se rend compte que le français est le pire des deux ! Aprés avoir tout expérimenter en Algérie , le tortionnaire français a enseigné son art de la torture dans les académies militaires sud-américaines et aux Etats-Unis !

Pour le poète antillais Aimé Césaire : l'Homme blanc a combattu Hitler non pas pour le crime en lui-même mais pour avoir humilier l'Homme blanc !

il n'y a pas genocide armenien

absolument pas. et c'est pour cela que les armeniens ne veulent pas venir discuter dans une commission d'historiens comme le veulent les turcs.

car ils ont peur que on decouvre la verite sur les arméniens, que depuis 1880, ils voulaient une chose: renverser l'empire ottoman et fonder un etat arménien à istanbul.

quand un groupe de population s'organise en milice armée et veut renverser l'etat et fonder un autre état, qu'ils combattent le gvt avec d'autres pays qui veulent le coloniser, il est normal que l'empire ottoman se soit défendu.

il n'y a pas eu volonté de tuer en masse comme hitler, mais les deplacer vers l'est pour eviter que ils renversent l'empire.

vous pensez quoi . si aux usa ou en france, un groupuscule armé veut renverser l'etat, vous croyez que les us et la france vont rester les bras croisés ???

Essayer les algeriens, marocains et africains de combattre la france et créer un etat musulman. on va voir ce qui va vous arrivez .

c'est normal que i ly a eu des morts lors du deplacement c'est 1200 km à faire à pied, en train,.. en hiver,. bcp morts sont du au froid, maladie, etc.

il y a eu aussi des dizaines miliiers turcs massacrés dans les villages par les milices arméniennes. mais de ca, les arméniens n'en parlent pas.

on entend bcp la voix des armeniens

en france et en europe. c'est normal, ils sont puissants en france et placé dans des hauts postes politiques.balladur, ex premier ministre d'origine aremnienne, ( dont pere etait directeur banque en 1914 à istanbul ), aznavour ,devedjiann,armenien, president ump et pote de sarko, etc..

alors, c'est facile pour eux de crier haut, de désinformer en faisant publier des info mensongeres dans les journeaux. les francais ne connaissent que la version du lobby armenien.

par contre, les turcs, aucune voix car personne pour defendre leur cause.aucune version turque des faits, ni debat avec historien turque dans les medais francais ni europeens.

pourquoi les chiffres diffèrent suivant qu'ils viennent de mustafa kemal 800 000 et du ministere de la culture turc 275 000 ?

Citation:

Les statistiques ottomanes officielles pour la période allant de 1915 à 1917-18 sont de 800 000 morts. Elles ont été publiées dans la gazette officielle ottomane.[2] Elles seraient les résultats d'une commission formée par le ministre de l'intérieur Mustafa Arif. Elles ont été reprises par Rauf Orbay dans ses mémoires.[3]

Ces premières statistiques prenaient en compte les Arméniens qui furent massacrés, apparemment sans tenir compte des autres morts. Mustafa Kemal répéta ce nombre en septembre 1919, au cours d'une conversation avec le Major General Harbord, chef de la Mission militaire américaine en Arménie.[4]

Cependant, à la suite de la dissolution du tribunal militaire, ces données ont été constamment réinterprétées pour représenter finalement l'ensemble des pertes humaines arméniennes. L'auteur turc Taner Akçam montre qu'un rapport militaire turc du Lieutenant Colonel Nihat, en 1928, considère que ces 800 000 arméniens n'ont plus été précisément "tués" ou "massacrés", mais ont simplement péri. Par la suite, l'historien Bayur a écrit : "800 000 Arméniens et 200 000 Grecs sont morts du fait des déportations ou dans les camps de travail." Bayur conclut : "Selon nos sources officielles, ces chiffres sont exacts."[5]

Bien que les chiffres officiels soient de 800 000 morts, de nombreuses autres estimations non officielles ont été présentées pendant la guerre par certains responsables ottomans — Talat, par exemple, a avancé le nombre de 300 000 — mais il n'y a aucune explication sur la façon dont il a été obtenu. Des estimations semblables sont pourtant aujourd'hui avancées par des représentants du gouvernement turc[6].

en france et en europe. c'est normal, ils sont puissants en france et placé dans des hauts postes politiques.balladur, ex premier ministre d'origine aremnienne, ( dont pere etait directeur banque en 1914 à istanbul ), devedjiann, president ump et pote de sarko, etc..

alors, c'est facile pour eux de crier haut, de désinformer en faisant publier des info mensongeres dans les journeaux. les francais ne connaissent que la version du lobby armenien.

par contre, les turcs, aucune voix car personne pour defendre leur cause.aucune version turque des faits dans les medais francais ni europeens.

J'espère que tout le mode comprendra cela.

en france et en europe. c'est normal, ils sont puissants en france et placé dans des hauts postes politiques.balladur, ex premier ministre d'origine aremnienne, ( dont pere etait directeur banque en 1914 à istanbul ), aznavour ,devedjiann,armenien, president ump et pote de sarko, etc..

par contre, les turcs, aucune voix car personne pour defendre leur cause.aucune version turque des faits, ni debat avec historien turque dans les medais francais ni europeens.

Balladur est né à Smyrne en Turquie, Devedjian a fait partie de l'extrême droite à Assas ya mieux comme lobby arménien mouaaarf :mdr:

Vraiment n'importe quoi pourquoi pas un lobby rom aussi PITOYABLE

Citation:

- Meme revu à la baisse, c'est clairement un génocide !

ben oui ... le truquage et la falsification ... les juifs en connaissent un bout ... à commencer par La Thora et Les Evangiles ...

C'est consternant de dire une chose pareille. Les documentaires les plus bouleversants que j'ai pu voir sur le génocide des juifs ont été faits par des reporters et historiens allemands, qui eux ont fait un grand ménage dans cette page très sombre de leur histoire. De même que j'ai assisté à Francfort sur le Main à une expo sur les crimes de guerre de l'armée régulière dans les pays de l'est qui dénonçait le mythe du "bon soldat de la Wehrmacht", là aussi, organisée par des allemands.

Tous manipulés ? Vraiment ? Allons donc... Tu peux remonter à l'évangile, ça change keud.

bien repondu ce pinallage de chiffres est lamentable et pitoyable

on ne pinaille sur les chiffres ... bien qu'on doive le faire pour déterminer si scientifiquement on doit parler ou pas de génocide ....

perso ... je pose simplement cette question: y'a-t-il eu vraiment génocide ou tentative d'un génocide arménien ...

je dis génocide arménien comme je dis complot juif ... çà veut dire que c'est les arméniens qui ont commis le génocide ...

le titre de la discussion prête vraiment à équivoque ... il faut le revoir :D

Turks characteristically shun propaganda, and have chosen not to dwell on the tragedies of the past, forging ahead to build upon brotherhood — not hate. This is why the horrifying massacres committed upon the Turks, Kurds and other Ottoman Muslims by Armenians have seldom been heard. When such reports are heard, Westerners can be callously dismissive... Turkish lives are apparently as meaningless to them as Indian lives were to most early Americans.

(The following is an excerpt from Dr. Leon Picon, reviewing the book, "THE ARMENIAN FILE"):

on ne pinaille sur les chiffres ... bien qu'on doive le faire pour déterminer si scientifiquement on doit parler ou pas de génocide ....

perso ... je pose simplement cette question: y'a-t-il eu vraiment génocide ou tentative d'un génocide arménien ...

je dis génocide arménien comme je dis complot juif ... çà veut dire que c'est les arméniens qui ont commis le génocide ...

Turks characteristically shun propaganda, and have chosen not to dwell on the tragedies of the past, forging ahead to build upon brotherhood — not hate. This is why the horrifying massacres committed upon the Turks, Kurds and other Ottoman Muslims by Armenians have seldom been heard. When such reports are heard, Westerners can be callously dismissive... Turkish lives are apparently as meaningless to them as Indian lives were to most early Americans.

(The following is an excerpt from Dr. Leon Picon, reviewing the book, "THE ARMENIAN FILE"):

:eek: c'est hallucinant.

ROFL quand on croit que tu a passé un record, tu remets la barre encore plus haut! t'es quand même un sacré subversif!

il n'y rien de vrai venant de l'occident...tout est une lecture uniquement occidentale des évènements et tous les historiens sont des menteurs...

:mdr:

Guest mackiavelik
:eek: c'est hallucinant.

c'est pourtant cette mentalité qu'ont les harkis quand il s'agit de l'Algérie!

ils essayent de nier le génocide algérien en nous disant que les chiffres du million et demi sont FAUX

exactement le meme jeu qui se joue ici en ce qui concerne les arméniens!

le génocide arménien est remis en question, c'est le but même du topic.

Ok j'ai vu, même si je suis pas d'accord, il faut savoir que ce n'est pas un génocide pour tout le monde.

Je donne un exemple, une guerre éclate, il y a des massacres, mais peut être qu'il n'y a pas eu volonté de supprimer totalement mais seulement de se défendre.

PS: Je n'est jamais dit qu'il n'y avait pas de génocide en Arménie.

ROFL quand on croit que tu a passé un record, tu remets la barre encore plus haut! t'es quand même un sacré subversif!

il n'y rien de vrai venant de l'occident...tout est une lecture uniquement occidentale des évènements et tous les historiens sont des menteurs...

:mdr:

détrompe-toi ... ce qui est en bleu a été écrit par un occidental ...

je pense qu'un bon juge doit écouter les deux versions ... celle des turcs doit être tout aussi intéressante ... à mon avis ...

un détail: j'ai un cousin marié à une arménienne convertie à l'Islam qui porte le hidjab ... qui parle l'arabe comme une vraie femme du bled ...

bien sur si on part d'un parti-pris contre les turcs juste parce que ils sont musulmans ... çà c'est une autre histoire ...