Jump to content

Vérité sur le prétendu génocide arménien


Recommended Posts

  • Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le hasard fait bien les choses!

Pour ceux qui sont prêts à s'abandonner dans les bras de Turquie News:

...

 

Tout ce que je constate c'est que ce site Turquie News, n'est qu'une vaste fumisterie aux " idées " insensées sur tout ce qui concerne l'élément arménien; on n'y développe que du fondamentalisme arménophobe.

Nous avons à faire avec d'incorrigibles fanatiques racistes, il vaut mieux zapper Turquie News.

 

Non non tu te trompe, Mr Clairvaux n'est rien d'autre qu'un Juriste et n'a AUCUNE connaissance en histoire !

 

C'est co-même bizarre, qu'ils se permets d'attaquer Turquie-News pour avoir utiliser l'article à c'est fin de propagande, alors que le site n'as fait que reprendre l'article mots par mots sans incriminée les Arméniens (J'en suis même sûr qu'il a du recevoir un courriel des nationalistes Arméniens qui ont du l'attaquée !). Il utilise mots par mots les allégations de nos amis arméniens. (il faut vraiment avoir de la merde aux yeux). Pour l'article que tu as mis c'est que j'en ai entendu parler sur un forum anti-turc ainsi que ce forum ! Cela prouve qu'ils sont entrain de surveiller le net, afin de ne pas laissé le terrain à tous ceux qui ont quelque chose à dire et qui pourrait blessé les arméniens, et qui contredirait leur version.

 

TROUVE MOI UN ARTICLE SUR TURQUIE-NEWS QUI INSULTE LA COMMUNAUTÉ ARMENNIENNE DE FRANCE ! Eux n'attaque pas il informe les Français sur les recherches des différents chercheur et historien ! pas comme les site anti-turc

 

Juste pour répondre a ton message au-dessus, je suis français et je viens de m'installé en Alsace. A t-on avis si un jours la France déclarer la guerre aux Allemand (chose imaginable aujourd'hui) et que les Alsaciens combattant coté Français retourner leurs armes contre les français et commettait les pires massacre afin de permettre aux Allemands de gagner en premier temps et que par un fort appui des français, ils reprennent l'Alsace. Les Alsaciens qui ont du quitter leur foyer par peur de l'arriver des Français et suite à un traité ont dis qu'ils peuvent revenir sur leur terre, tu sera d'accord pour qu'ils reviennent en France ?! C'est un scénario bien sûr ! imagine toi la même chose pour les Arméniens ? (On en parle dans un des livres, que j'ai pu lire, car elle est encore disponible à la vente sur Amazon) Certain Arménien sont revenu et d'autre on préférer fuir les turcs, ils ont été accueil par la France, Russie, Armérique et j'en passe (sachant qu'ils ont tous était indemnisé suite à un accord entre Arméno-Américo-Turc !)

 

Aujourd'hui je suis tombé sur un article qui m'a fait bien rire, tu vois le double langage... à toi de juger ! Quelqu'un nous prend pour des cons !

Une gaffe de Joe Biden filmée en caméra cachée fâche les Arméniens

entre cet article et tous ceux que tu ne vois pas ou tu ne veux pas entendre...! Alors continu ta thèse Arménienne qui ne tiens sur aucun faits réelle! juste pour te dire, les turcs ne disent pas qu'ils n'y a pas eux de mort, ils ne reconnaissent pas le terme génocide comme beaucoup d'historien, les turcs ont reconnu les mort Arménien il serait temps pour les Arméniens de reconnaître aussi les mort turc! un de nous à raison.

 

Et si tu ne veux pas t'abonner sur le site Turquie-News (afin d'avoir deux avis) c'est ton droit, je le respect !! Mais comme il la dit Mr Clairvaux dans son article "LA VÉRITÉ EST EN MARCHE". et j'en profite pour l'excellent article écrit concernant les Lois Mémorielles ! à lire !

 

Charte éditoriale de Turquie News

 

Turquie News est un site d’informations et de débat public. C’est également une tribune initiée par un collectif de bénévoles. Loin d’être un site porte-parole de tel parti ou de telle association, c’est un lieu de débat, où s’expriment des opinions, ouvert aux prises de position, aux écrits publics, aux personnes, partis, associations issus de la diaspora turque mais également des habitants de la Turquie. Organisation indépendante de toute attache politique, le Turquie News donne la parole à la société (...)

Link to post
Share on other sites
Va faire ta propagande merdique pro turque sur vos forums, et pas la peine de créer un double compte ...

 

Vous avez suffisamment pollué le net avec vos allégations et votre version de l'histoires. Je ne t’oblige pas a lire mes post si cela te dérange change de Forum.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

ceux qui se permettent de remettre les chiffres des morts algériens par la france ...viennent donner des lecons a ceux qui font la meme chose pour les arméniens par les turcs?

 

allo la crédibilité!

s'il y a eu un topic...bienfaits de la colonisation, pourquoi censurer ca comme un certain khoroto veut

Link to post
Share on other sites
Vous avez suffisamment pollué le net avec vos allégations et votre version de l'histoires. Je ne t’oblige pas a lire mes post si cela te dérange change de Forum.

 

 

Oui j'ai lu qu'il avait dit qu'il n'était qu'un juriste. Il n'empêche que ça l'a énervé de se voir sur Turquie News. Et moi j'ai compris comme lui que quelque part on se servait de lui pour induire en erreur le lecteur. Tu vois le nom de mr Clairvaux sur Turquie News, et comme tu sais que Turquie News n'admet pas le génocide arménien, tu te dis ah tiens monsieur Clairvaux est d'accord avec Turquie News. A mon avis il a bien fait de réagir. Je suis plus retournée sur Turquie News , y'a encore son article? J'irai voir.Peut-être que Turquie News s'est excusé, pour tout dire je sais pas. Mais c'est pas important.

 

Lesoldat, pourquoi tu n'utilises pas ton bon sens, au lieu de t'abonner à des liens? Parce que tu sais comment ça se passe, je vais t'expliquer, ça se passe que dans internet, les médias et les déclarations des gens qui gouvernent ,les blogs partisans, si tu les lis sans recul, tu t'embrouilles grave. Et c'est comme ça sur tous les sujets traités, regarde dans ce forum on en a parlé, comment les médias ont traité le sauvetage du bébé ,un événement heureux! et chacun à sa manière...

 

 

Moi je ne me fie qu'à mon bon sens, bien sur j'ai quelques lectures a mon actif, et pas que des lectures produites par des arméniens, c'est clair, sinon j'hallucinerais grave!

Ma question , et là, je sais pas si tu vas pouvoir y répondre, c'est :

comment ça se fait que tous les Arméniens(à part une faible minorité), soient partis de chez eux pour aller vivre dans des pays étrangers dont ils ne connaissaient même pas les coutumes, ni les lois, ni la langue? Ils ont du vachement galérer pour se faire une vie correcte, on sait tous ici, par ex, comment le français de souche est raciste…Rien à voir avec la religion. On disait que l'Arménien venait manger le pain des Français…

 

Admettons , qu'il y eut des "traîtres"arméniens qui auraient combattu contre la Turquie, hé bien, ce sont ces traîtres qu'il fallait condamner et pas une population dans sa totalité. Le gouvernement turc des années 20 auraient très bien pu condamner les traîtres sans chasser tous les autres Arméniens, mais non, les autorités turques n'ont laissé aucune chance aux Arméniens en général, elles ont fait en sorte qu'ils se barrent tous, et ça , ça veut dire pour moi, que ces autorités détestaient TOUS les Arméniens, jusqu'au point de les faire devenir apatrides( tout ça je l'ai verifié), et c'est impossible de dire le contraire. Donc je me dis qu' il y a bien eu une volonté de faire un génocide , cette volonté a abouti à la date 1915, pour se débarrasser des Arméniens, avec tout ce qui va avec, les déportations le désarmement etc (y'a eu des décrets, c'est vérifiable , sur ces sujets).

Et je me dis aussi, que si au bout de tant d'années les Arméniens du monde entier, même ce qui sont assimilés, c'est a dire sans lien direct avec leur communauté, se recueillent tous les 24 Avril, c'est que le crime a bien eu lieu, puisque la douleur s'est transmise, même sans en parler. Donc je me dis que ça n'a rien à voir avec les organisations arméniennes qui "commanderaient" la masse des Arméniens.

 

Et puis tu sais, si vraiment le" lobby arménien" comme disent certains était si puissant , dans cette série de messages sur ce forum, y'aurait eu des centaines d'interventions …acquises aux idées des Arméniens. Ce n'est pas le cas.

 

Ça serait plutôt à mon avis le lobby turc qui soit présent et ultra actif pour faire des lavages de cerveaux...

C'est pour cette raison que moi, je participe à ces échanges, pour un peu ne pas oublier ce génocide que l'Etat turc s'emploie à nier.

 

Grâce à Dieu, je sais entretenir mes neurones, et je ne tombe pas dans le piège de la propagande des racistes turcs ou autres…sur ce sujet .

 

Quant aux lois mémorielles, je sais pas trop, faudra que je me mette un peu à y réfléchir je ne peux rien dire encore.

Link to post
Share on other sites

Propagandiste arménien oublie de mettre tout les liens comme d'habitude

 

Voilà qui est fait

 

DROIT DE REPONSE DE TURQUIE NEWS

 

 

Nous avons pris connaissance de la Lettre ouverte que vous nous avez adressé, probablement suite à un courrier du Collectif VAN, petite structure spécialisée dans l'invective et l'intimidation, pour employer des euphémismes. Voici notre réponse, que nous souhaitons voir publiée sur votre blog.

 

Vous pensez que « Les articles de ce site soutiennent, ce qui est leur droit, la thèse officielle de l'Etat turc sur "le prétendu génocide arménien", déclarant que les "événements de 1915" doivent être considérés comme des conséquences collatérales du conflit où était partie prenante l'empire ottoman. » L'État turc est très loin d'être le seul à contester la qualification de « génocide » pour le cas arménien, comme Maxime Gauin a eu l'occasion de vous l'indiquer, en commentant votre blog. Il y a plusieurs approches dans la contestation de cette qualification, et notre site se fait aussi bien l'écho des analyses de Yusuf Halaçoglu ( Question arménienne : Débat contradictoire entre Yusuf Halaço?lu et Sevan Nissanian - Turquie News ), ex-président de la Société d'histoire turque, que de Bernard Lewis, Guenter Lewy (professeur honoraire à l'université du Massachusetts-Amherst) ( Reconsidérer le génocide arménien (1/2) - Turquie/Arménie - Turquie News ) et d'Edward J. Erickson (maître de conférences à l'université de formation des Marines) ( Massacre Arméniens : de nouveaux documents remettent en cause une vieille accusation - Turquie News ), qui n'ont jamais travaillé pour l'État turc (M. Lewy a d'ailleurs obtenu des excuses ( Les excuses faites à Guenter Lewy - Turquie News ) et une réparation financière contre ceux qui l'accusaient, sans l'ombre d'une preuve, d'avoir touché de l'argent turc). Du reste, force est de constater qu'il y a une vaste différence, parmi les défenseurs de la qualification de génocide, entre, par exemple, Hilmar Kaiser et Artem Ohandjanian d'une part, Vahakn Dadrian et Yves Ternon d'autre part - avec les premiers, on est encore dans le domaine de la science, avec les seconds, dans celui de la propagande malhonnête et mensongère. Nous vous remercions d'avoir pris la peine de lire les titres de nos articles ; lire le corps du texte serait encore mieux.

 

Vous dites ensuite que « La publication de mes articles sur l'inconstitutionnalité des lois mémorielles, sans mon autorisation sur le site Turquie News, relève d'une manipulation afin de soutenir une indigne propagande révisionniste. » Notre site ne pratique pas le monolithisme, et il n'a nulle part été prétendu que votre point de vu serait identique à celui de la Société d'histoire turque, ou à celui de Guenter Lewy. Nous ne comprenons pas très bien ce que vous entendez par « une indigne propagande révisionniste » ; nous prenons néanmoins acte de ce que vous avez ajouté en commentaire : « J'ai vérifié le sens du terme "révisionnisme" : il m'apparaît tout à fait approprié, le révisionnisme étant même considéré comme une qualité de l'historien. »

 

Notre incompréhension s'accroît lorsque vous dites « Mes articles publiés à mon insu sur le site Turquie News ne sauraient donc être utilisés à l'appui de la thèse officielle de l'Etat turc niant la réalité du génocide arménien. » Cette phrase, qui emprunte une formulation chère aux nationalistes arméniens (« nier la réalité du génocide ») ne fait pas sens. Elle sous-entend que contester la qualification de « génocide » et proposer une estimation des pertes arméniennes plus en accord avec les archives qu'avec les nécessités de la propagande reviendrait à nier en bloc l'existence de tout crime massif commis contre des Arméniens ottomans pendant la Première Guerre mondiale. C'est une erreur. Nous ne nions aucun fait avéré. Le gouvernement ottoman a fait juger, au cours des années 1915 et 1916, de nombreuses personnes, fonctionnaires ou non, pour des crimes commis contre des Arméniens (ne pas confondre ces procès avec ceux organisés en 1919-1920, cette fois sous l'occupation britannique, et qui furent des parodies de justice). Au cours de l'année 1915, plus de vingt musulmans furent déférés en cour martiale sur ordre du ministre de l'Intérieur, Talat Pacha, puis condamnés à mort et pendus, pour s'être cru tout permis avec les Arméniens déplacés ; plusieurs autres ont subi le même sort en janvier et février 1916 (Guenter Lewy, The Armenian Massacres in Ottoman Turkey, Salt Lake City, University of Utah Press, 2005, pp. 111 et 113). Du 12 mars au 22 mai 1916, 1 673 autres ont été jugés par une cour martiale pour le même motif, suite à une enquête menée par les commissions créées par le ministre Talat. Soixante-sept ont été condamnés à mort et pendus, 524 sont condamnés à une peine de prison, soixante-huit à d'autres peines, dont les travaux forcés (Yusuf Halaçoglu, The Story of 1915. What Happened to the Ottoman Armenians?, Ankara, TTK, 2008, pp. 82-87).

 

 

 

 

La rédaction

Link to post
Share on other sites

La suite...

 

Ces faits démontrent à la fois l'existence indubitable de crimes tout à fait détestables, et l'absence de volonté gouvernementale d'organiser ou d'encourager de tels agissements, mais bien au contraire, l'intention de les punir. Dans un entretien publié par l'Armenian Weekly du 8 mars 2008, M. Kaiser, qui présente la double qualité d'être docteur en histoire ottomane et de savoir lire le turc ottoman, ce qui est fort rare parmi les partisans de la qualification de « génocide » pour le cas arménien, a déclaré, honnêtement :

 

« Halaçoglu est le seul historien turc qui m'a présenté des matériaux que je ne peux pas concilier avec mes connaissances actuelles. C'est quelqu'un de très intelligent, très professionnel. Il me dépasse à certains égards. [...]

 

Selon ce matériel, les gens qui ont volé de l'argent, qui ont tué, etc. ont été condamnés. La liste identifie les coupables, ce qu'ils ont fait, et quelle a été leur sanction. Nous savons, par exemple, que les meurtriers de Zohrab et de Vartkès Effendi ont été exécutés par Djémal, et il y a eu d'autres exécutions. [...]

 

Ne sous-estimez pas Yusuf Halaçoglu. Je le respecte. Il se peut que je ne sois pas absolument d'accord avec lui, mais je suis assuré que je ne me battrais pas avec lui à ce sujet. Les ressources universitaires de toute une scène convergent vers cette seule et unique personne. Les Arméniens n'ont personne d'équivalent même de son ombre. D'autre part, [...] Halaçog(lu s'intéresse au dialogue [...]. Il n'a aucun problème à causer avec moi, à causer avec d'autres... »

 

Dans l'un de vos commentaires, vous écrivez : « Laissons les historiens faire leur travail. » Nous ne pensons pas autre chose.

Link to post
Share on other sites

Voilà ceux que pensent les extrémistes arméniens concernant l'Algérie

 

Re: Que pensez-vous de ce mail que j'ai reçu ?

La différence entre les Algériens (soi-disant colonisés) - mais l'Algérie était un département français et les

Algériens avaient les mêmes droits que les Français, particulièrement pour la possession d'armes, ils étaient très bien armés (par qui - mystère) alors que les Arméniens quoique sujets ottomans, n'avaient pas du tout les mêmes droits que les Turcs, ils n'avaient absolument pas le droit d'avoir des armes, et quand les hommes ont été

mobilisés on les a envoyés casser des cailloux sur les routes. Les Arméniens étaient aussi très désavantagés, en tant que dhimmis.

Dernière modification par Louise (13-10-2010 15:54:08)

Hors ligne

*

#25*13-10-2010 17:04:51

Sinan Bey

@rmenaute

Réputation : **2*

Re: Que pensez-vous de ce mail que j'ai reçu ?

Exprimer ici une opinion sur des vérités qui sont relatées par quelqu'un avisé mais qui est une personnalité haute du FN (pas FLN ...), mettrait l'auteur de cette opinion en danger ...

 

Je relate un fait, que j'ai maintes fois répété à des amis algériens:

'on' parle de la 'colonisation' de l'Algérie* par les Français.

 

Mais quelle Algérie? Et pourquoi colonisation?

 

Et si l'on parlait de Libération - oui, de Libération du joug des Turcs ?

 

Rappelons que l'Alger était occupé par les Turcs en 1526, conquis sur les chrétiens.

Pendant trois siècles, les CORSAIRES partis de cette ville islamisée de force ont effectué des razzia sur tout le pourtour méditerranéen chrétien, y compris la France.*

Selon une chercheuse universitaire américaine d'origine italienne (dont malheureusement je ne me rappelle plus le nom - on peut le trouver avec un peu de recherche), pendant cette période, plus de DIX MILLIONS d'hommes chrétiens étaient enlevés par des rapts (comme aujourd'hui l'Al-Qaida en perpétue la coutume).

Ces chrétiens HOMMES (au masculin) ont subi le pire de l'esclavage - sans aucune comparaison avec les esclaves noirs d'Amérique, nord ou sud.

Ces derniers pouvaient se marier et avoir des enfants; même si ces enfants aussi restaient esclaves et augmentaient les 'richesses' de leurs maîtres, ils ont cependant composé une partie de la population actuelle de l'Amérique, nord et sud. Ils n'ont pas disparu.

 

En revanche, les DIX MILLIONS d'hommes chrétiens enlevés à leurs terres n'ont laissé aucune trace.

(On ne parle que des hommes et pas des femmes, qui étaient peut-être plus nombreuses; ces dernières n'ont probablement pas laissé des indications à leur sujet).

 

Un autre point à souligner:

pendant les trois siècles de leur domination, les Turcs n'ont permis aucun progrès technique, industriel, commercial ou culturel au peuple 'indigène'.

En revanche, depuis l'arrivée des Français, en 1830, qui a mis enfin fin à leurs agitations sanguinaires, les Algériens ont pu bénéficier des bienfaits de la civilisation occidentale, certes en tant que citoyens de deuxième ordre, mais quand même avec un traitement qu'ils n'avaient jamais eu auparavant.

 

(SVP, aucune comparaison avec le statut des giavours dans l'empire ottomans où ils devaient porter des habits spéciaux marquant leur religion et permettant à n'importe quel janissaire d'essayer le coupant de son yatagan sur leurs têtes ... - j'en passe le reste).

 

 

La guerre d'Algérie était atroce - pleine d'atrocités des deux côtés ...

Mais qui est-ce qui attisait le feu?

 

Une partie de ces 'tireurs de ficelles' est révélée ici même un peu plus haut par HB (peu importe le style de ce dernier, il est très bien informé, à la source même!).

 

Je peux le confirmer: les cadres de FLN (et ceux qui précédaient ce mouvement) étaient formés en ... Anatolie!

(Des liens très étroits entre les ex-Corsaires et les Kémalistes existent toujours et se développent de plus en plus - au détriments de Arméniens, entre autres).

 

 

Autre point à souligner et à rehausser:

On ne parle que de la colonisation, mais on passe sous silence l'immense cadeau que la France à fait à cette nation fourbe: plus d'UN MILLION de Km carrés offerts par la France à l'Algérie - avec tout le pétrole, uranium et autres richesses naturelles - et dont les 'indigènes' ne savent pas (encore ?) se servir, préférant venir en France lécher les pieds de leurs anciens 'maîtres' pour un bout de pain ...

 

ps:

j'avais vu* sur France 3 (ou 2 ?), l'autre jour, le film 'Indigènes', suivi d'un débat et des témoignages d'anciens soldats français musulmans ayant réussi à se sauver de la 'vengeance' de leurs coreligionnaires -

c'était assez objectif -

 

 

(à suivre)

Link to post
Share on other sites

Bomontim: "Propagandiste arménien oublie de mettre tout les liens comme d'habitude".

 

Bomontim , c'est moi qui avais mis le lien de la lettre ouverte, je suppose donc, que vous vous adressez indirectement à moi.

Je ne connaissais pas ce droit de réponse. merci pour l'information.

Procédure normale, lettre ouverte droit de réponse.Rien de particulier, sauf le fait que j'aurais du retourner visiter le site.

 

mea culpa.

 

Cependant, j'aimerais bien connaître les raisons qui vous poussent à m'affubler le terme de "propagandiste arménien".

Link to post
Share on other sites
Bomontim: "Propagandiste arménien oublie de mettre tout les liens comme d'habitude".

 

Bomontim , c'est moi qui avais mis le lien de la lettre ouverte, je suppose donc, que vous vous adressez indirectement à moi.

Je ne connaissais pas ce droit de réponse. merci pour l'information.

Procédure normale, lettre ouverte droit de réponse.Rien de particulier, sauf le fait que j'aurais du retourner visiter le site.

 

mea culpa.

 

Cependant, j'aimerais bien connaître les raisons qui vous poussent à m'affubler le terme de "propagandiste arménien".

 

 

Sur le lien d'un forum fourni par vous même:

 

Bomontim, là je crois que vous participez à entretenir la haine et l'embrouille totale. Ce n'est plus du dialogue, c'est du terrorisme.

 

Vous êtes nouveau ici? Oui je crois, comme moi d'ailleurs. Je trouve ce forum sympathique, et riches d'informations. J'aime bien ma tranquillité, je vous demanderais de faire très attention et de revoir le but que vous vous êtes donné, à savoir celui de stigmatiser toute une communauté. J'ai horreur de ce procédé.

 

A moins que vous ne désiriez une insurrection sur ce forum?

Je suis d'accord , mais que cette insurrection soit digne de celle de 2001 en Kabylie, un printemps berbère, ça vous dit? Un grand mouvement national pour l'autonomie?

A moins que vous soyez dans le maquis, prêt à zigouiller tout un chacun...

S'il vous plaît Bomontim, tenez-vous en au sujet: le génocide des Arméniens.

merci.

Link to post
Share on other sites

Un autre point à souligner:

pendant les trois siècles de leur domination, les Turcs n'ont permis aucun progrès technique, industriel, commercial ou culturel au peuple 'indigène'.

En revanche, depuis l'arrivée des Français, en 1830, qui a mis enfin fin à leurs agitations sanguinaires, les Algériens ont pu bénéficier des bienfaits de la civilisation occidentale, certes en tant que citoyens de deuxième ordre, mais quand même avec un traitement qu'ils n'avaient jamais eu auparavant.

 

(SVP, aucune comparaison avec le statut des giavours dans l'empire ottomans où ils devaient porter des habits spéciaux marquant leur religion et permettant à n'importe quel janissaire d'essayer le coupant de son yatagan sur leurs têtes ... - j'en passe le reste).

 

 

La guerre d'Algérie était atroce - pleine d'atrocités des deux côtés ...

Mais qui est-ce qui attisait le feu?

 

Une partie de ces 'tireurs de ficelles' est révélée ici même un peu plus haut par HB (peu importe le style de ce dernier, il est très bien informé, à la source même!).

 

Je peux le confirmer: les cadres de FLN (et ceux qui précédaient ce mouvement) étaient formés en ... Anatolie!

(Des liens très étroits entre les ex-Corsaires et les Kémalistes existent toujours et se développent de plus en plus - au détriments de Arméniens, entre autres).

 

 

Autre point à souligner et à rehausser:

On ne parle que de la colonisation, mais on passe sous silence l'immense cadeau que la France à fait à cette nation fourbe: plus d'UN MILLION de Km carrés offerts par la France à l'Algérie - avec tout le pétrole, uranium et autres richesses naturelles - et dont les 'indigènes' ne savent pas (encore ?) se servir, préférant venir en France lécher les pieds de leurs anciens 'maîtres' pour un bout de pain ...

 

ps:

j'avais vu* sur France 3 (ou 2 ?), l'autre jour, le film 'Indigènes', suivi d'un débat et des témoignages d'anciens soldats français musulmans ayant réussi à se sauver de la 'vengeance' de leurs coreligionnaires -

c'était assez objectif -

(à suivre)

 

Tu veut faire de la plus grande catastrophe qu'est connu cette terre un bienfait! bizarre

 

C'est de l'Ironie j'espère.

 

Les turc n'ont "rien apportés", très bien.

Je te crois, c'est donc mieux que la catastrophe historique que nous on apportés les français.

 

Les arméniens sont le derniers de mes souci, mais laisse l'Algérie en dehors de cette histoire.

Merci, l'ami.

Link to post
Share on other sites

Mon dernier post n'est pas de moi mais un copier-coller d'un site extrémiste turcophobe.

 

Ceux sont les extrémistes de ce site qui pense ainsi

 

Je vois que les extrémistes qui polluent ce forum sont en silence sur ce sujet

 

C'est gênant n'est ce pas?

Link to post
Share on other sites
Tu veut faire de la plus grande catastrophe qu'est connu cette terre un bienfait! bizarre

 

C'est de l'Ironie j'espère.

 

Les turc n'ont "rien apportés", très bien.

Je te crois, c'est donc mieux que la catastrophe historique que nous on apportés les français.

 

Les arméniens sont le derniers de mes souci, mais laisse l'Algérie en dehors de cette histoire.

Merci, l'ami.

 

Mon posts est un copier coller d'un site turcophobe et Islamophobe dont j'ai mis le lien

Je n'ai aucun problème avec mes amis algériens

 

Amicalement

 

Bom

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...