Jump to content

Vérité sur le prétendu génocide arménien

Recommended Posts

stigmatiser toute une communauté. J'ai horreur de ce procédé.

tenez-vous en au sujet: le génocide des Arméniens.

merci.

Je n'écris pas selon l'humour des extrémiste donc je vois que vous vous reconnu.

Je n'ai aucun scrupule à stigmatiser des extrémistes, mais vraiment aucun

Et pour finir

Je ne peux m'en tenir quelque chose qui n'existe pas

J'espère que c'est assez net

• Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'écris pas selon l'humour des extrémiste donc je vois que vous vous reconnu.

Je n'ai aucun scrupule à stigmatiser des extrémistes, mais vraiment aucun

Et pour finir

Je ne peux m'en tenir quelque chose qui n'existe pas

J'espère que c'est assez net

Vous êtes super agressif, je me suis sentie visée par le fait que c'est moi qui ai parlé de cette lettre ouverte, tout simplement.

Je crois que vous êtes paranoïaque, c'est une forme de peur incontrôlable, on s'en aperçoit vite chez vous.

D'ailleurs vous voyez des extrémistes partout dans ce forum.

Oui, c'est assez net, mais c'est le cadet de mes soucis!

Vous êtes super agressif, je me suis sentie visée par le fait que c'est moi qui ai parlé de cette lettre ouverte, tout simplement.

Je crois que vous êtes paranoïaque, c'est une forme de peur incontrôlable, on s'en aperçoit vite chez vous.

D'ailleurs vous voyez des extrémistes partout dans ce forum.

Oui, c'est assez net, mais c'est le cadet de mes soucis!

Bien entendu le jusqu'au-boutiste ne nous dit pas tout:

bomontim, j'ai lu les interventions du site en question, en effet, il y a de tout sur ce site, comme partout ailleurs. Ici même parfois on pourrait relever des énormités.

Mais ce que je vous reproche, c'est que le crime de génocide(même si vous n'êtes pas convaincu de la justesse du termepour le cas arménien) est une faire sérieuse qui ne mérite pas d'être traiter à la légère comme vous le faites, en envoyant le lien d'un forum quelconque. Parce que ce forum est quelconque, ce sont toujours les mêmes qui envoient des messages.

En attendant, j'ai bien lu dans ce site, que une manifestation arménienne au pied de la Tour Eiffel contre l'illumination de cette dernière aux couleurs de la Turquie avait été annulée parce que exploitée par le Front National et tous les extrêmes qui vont avec.

lire:Nouvelles d'Arménie en Ligne

ps: Vous êtes croyant? Que pensez-vous de la réhabilitation du voile en Turquie qui est à l'ordre du jour? hors-sujet?:D

Lors des élections en France

Il faut réclamer la reconnaissance du génocide algerien aux candidatS

Finalement on a fini par comprendre que la notion du génocide n'était absolument pas historique

Mais politique

Il faut dire aux candidats "reconnais le génocide je vote pour toi"

Vous verrez que ça marche

Lors des élections en France

Il faut réclamer la reconnaissnece du génocide algerien aux candidatS

Finalement on a fini par comprendre de la notion du génocide n'était absolument pas historique

Mais politique

Il faut dire aux candidats "reconnais le génocide je vote pour toi"

Vous verrez que ça marche

bof, ça se passe comme ça, même pour les restaurateurs…la fameuse TVA…le lobby de qui?

Le monde tourne ainsi.

Moi je pense que pour le cas arménien , ici en France par exemple, nous sommes tellement dans la mémoire des camps d'extermination des nazis pendant le génocide juif, que on oublie le cas arménien, c'est normal d'une certaine manière, puisque la France a été envahie par les Allemands nazis, c'est dans l'inconscient collectif.

Et maintenant il est difficile d'user du terme pour les Arméniens depuis les années 80.

Vous savez, Vidal - Naquet, pro-FLN, à cette époque là, était tellement dans le souvenir de sa famille disparue dans les camps, qu'il aurait très bien pu parler de génocide algérien…il comparait les meurtres d'Algériens par l'armée française aux camps d'extermination. Il est vrai aussi, qu'il est un peu revenu sur cette idée. Mais il l'avait dit.

Personnelement j'ai lu pas mal d'historiens, sociologues etc… et tous parlent de génocide arménien. Deleuze et son abécédaire, Traverso etc…

Traverso par exemple, vous savez ce qu'il dit?

je le cite, c'est sur le rapport histoire/mémoire...

"La mémoire arménienne demeure faible, puisque ses négateurs disposent d'un Etat (Etat turc) reconnu sur le plan international, auquel les autres Etats préfèrent souvent ne pas rappeler le passé par convenance économique ou géo-politique."

Il a par ailleurs dit aussi, en parlant des Arméniens que la Turquie niait et le crime et la mémoire des Arméniens.

Double négation, c'est pour cette raison, que je m'intéresse à la question.

Et ce que je ne comprends pas, je l'ai déjà dit dans un message, c'est pourquoi il n'est plus resté d'Arméniens en Turquie? J'ai même vu des cartes de géographie, sorties d'Instituts de cartographies très honorables, où on voyait la présence des Arméniens avant cette date de 1915, et plus du tout d'Arméniens après.

Il était passé à la télé une émission ou l'on voyait tout le patrimoine architectural , culturel arménien , laissé à l'abandon…aucun peuple laisse à l'abandon son patrimoine, s'il n'y est pas forcé. J'en conclue à l'absence totale d'Arméniens dans leur villes et villages d'origine. Donc génocide.

C'est pas honorable pour le pays Turquie que d'éliminer toute cette architecture faite par l'Homme. C'est sacrilège.

J'ai lu un article que très récemment la Turquie avait restauré un site. Il n'est jamais trop tard pour bien faire me direz-vous, mais c'est dommage que ça arrive si tard et surtout dans ce contexte d'adhésion. Mais c'est bien aussi.

Ce qu'il faudrait en Turquie, c'est que la nouvelle génération de Turcs demandent des comptes un peu sur les faits et gestes de leurs ainés, comme les Allemands l'ont fait dans les années 60. Mais il paraît que c'est très difficile de parler du génocide arménien en Turquie, surtout après l'assassinat de Herant Dink, les gens ont peur.

Et c'est pas beau du tout ce qu'à dit leur premier ministre sur les sans papiers arméniens, il a dit qu'il allait les faire partir manu militari, ça m'a rappelé nos charters ici...pour les étrangers. J'espère que en Turquie ils ne vont pas se mettre à construire des camps de rétention destinés aux sans papiers Arméniens...c'est - à -dire des zones de non droit...déshumanisantes comme on en connaît ici...mais vu comment a été assassiné Herant Dink, tout est possible, le scénario des déportations massives d'Arméniens en 1915, à une échelle moindre , ça pourrait arriver...puisque la Turquie est restée impunie.

Bon week-end.

Lesoldat, pourquoi tu n'utilises pas ton bon sens, au lieu de t'abonner à des liens? Parce que tu sais comment ça se passe, je vais t'expliquer...

Pas besoin, j'ai mon bon sens et mes sources.

Ma question , et là, je sais pas si tu vas pouvoir y répondre, c'est :

comment ça se fait que tous les Arméniens(à part une faible minorité), soient partis de chez eux pour aller vivre dans des pays étrangers ...

Qu'est-ce que tu appel faible minorité ? Après les massacres commissent par leur grand parent, comment pouvait-il revenir ? (On sème se qu'on récolte). Qui les ont forcer à quitter ? l'accord Franco-turc ?

Ils ont du vachement galérer pour se faire une vie correcte, on sait tous ici, par ex, comment le français de souche est raciste…Rien à voir avec la religion. On disait que l'Arménien venait manger le pain des Français

Surement ! Mais je ne pense pas qu'ils ont du galérer car ils ont tous eux l'argent de leurs biens évalué à l'époque par Talat Pasa... et après tous tout le monde ici connait que se sont les Français et Britanniques qui ont poussé les Arméniens :)

Admettons , qu'il y eut des "traîtres"arméniens qui auraient combattu contre la Turquie, hé bien, ce sont ces traîtres qu'il fallait condamner et pas une population dans sa totalité.

Oui il y a eu un procès, les auteurs responsables des crimes (Turcs et autres) ont été condamné et pendus... (c'est les images que les Arméniens vous montre en boucle.)

elles ont fait en sorte qu'ils se barrent tous, et ça , ça veut dire pour moi, que ces autorités détestaient TOUS les Arméniens, jusqu'au point de les faire devenir apatrides( tout ça je l'ai verifié), et c'est impossible de dire le contraire....(y'a eu des décrets, c'est vérifiable , sur ces sujets)

Je veux bien, mais pourquoi n'ont il pas touché les Arméniens d'Istanbul ? Izmir ? et toute l'Ouest de la Turquie en général ? et cette histoire montre quoi ? pour les décrets oui je me base sur cela et sur ceux des Français et Britannique ! Les Britanniques sont même allez demander l'avis des Américains et ils n'ont trouver aucune preuve d'un prétendu crime contre eux (As-tu entendu parler des 144 Turcs arrêter par le Britannique envoyé à Malte en 1919 et relâché deux ans plus tard qui à donner un non lieux ?) source vérifiable et c'est écrit dans certain livre d'histoire...

Et je me dis aussi, que si au bout de tant d'années les Arméniens du monde entier, ... se recueillent tous les 24 Avril, c'est que le crime a bien eu lieu, puisque la douleur s'est transmise, même sans en parler. Donc je me dis que ça n'a rien à voir avec les organisations arméniennes qui "commanderaient" la masse des Arméniens.

D'abord sais tu que représente la date du 24 avril ? tu vas me dire le "génocide"...hum c'est la date ou le gouvernement Ottoman ordonna d'arrêter 556 groupes à Istanbul appartenant à la branche de la FRA (reconnu par un historien Russe) ! et pourquoi pas TOUS les Arméniens d'Istanbul ou dans l'Empire ? Sais tu que avant même que l'Empire Ottomane rentre en guerre les militants de FRA préparer leur attaque en arrière du pays...

Et puis tu sais, si vraiment le" lobby arménien" comme disent certains était si puissant , dans cette série de messages sur ce forum, y'aurait eu des centaines d'interventions … Ça serait plutôt à mon avis le lobby turc qui soit présent et ultra actif pour faire des lavages de cerveaux... pour un peu ne pas oublier ce génocide que l'Etat turc s'emploie à nier.

Au contraire, regarde juste les commentaires laisser par nos amis sur l'article de Mr Clairvaux... et je t'assure ils ont la main sur pas mal de forum et c'est eux et personne d'autre pour dicter leur version de l'histoire... les Français pense qu'il y a "génocide", car ils ont le point de vue d'un coter ! et les accusés dans tous cela, pourquoi n'écoutons pas les Turcs ?.. Et juste pour dire que l'Etat turcs ne nie pas les morts elle n'est pas d'accord sur le terme utilisé ! Il y a eu bien des massacres et non un génocide...

Grâce à Dieu, je sais entretenir mes neurones, et je ne tombe pas dans le piège de la propagande des racistes turcs ou autres…sur ce sujet .

Pense ce que tu veux... mais je ne peux rien faire pour toi. As tu peur de changer d'avis ? l'extrême droite ? déf du mot Raciste STP

http://louisville.edu/a-s/history/turks/comites_armeniens.pdf

que pensez-vous de:

"jewish genocide of armenian christians" ???

je sais...on va me traiter d’antisémite!

- Non, si cette théorie est défendable :)

(Sinon, c'est un scénario qui me parait moins loufoque qu'un peuple qui s'extermine lui même)

Qu'est-ce que tu appel faible minorité ? Après les massacres commissent par leur grand parent, comment pouvait-il revenir ? (On sème se qu'on récolte). Qui les ont forcer à quitter ? l'accord Franco-turc ?

- Non, si cette théorie est défendable :)

(Sinon, c'est un scénario qui me parait moins loufoque qu'un peuple qui s'extermine lui même)

c'est une nouvelle piste ... mais tellement informée ... qu'il est possible de faire des recoupements avec un tas d'autres sources ... officielles et bien sur officieuses ...

cette nouvelle piste aurait tendance à expliciter le pourquoi du silence qui pèse sur ce génocide ... peut-être que les coupables ne sont pas ceux que l'on croit

que pensez-vous de:

"jewish genocide of armenian christians" ???

je sais...on va me traiter d’antisémite!

Si tous les

.... antisemites etaient

.... aussi cons que toi

.... il n'y aurait jamais eu

.... de shoas tout simplement

.... parce qu'ils n'auraient

.... jamais su faire marcher les trains

Moi je pense que pour le cas arménien , ici en France par exemple, nous sommes tellement dans la mémoire des camps d'extermination des nazis pendant le génocide juif, que on oublie le cas arménien,

Il ne faut pas tous mélanger... les Allemand ne veulent pas porter l'histoire du génocide juif donc ils ont trouvé les Turcs ! Ils oublient vite leurs histoires

Il a par ailleurs dit aussi, en parlant des Arméniens que la Turquie niait et le crime et la mémoire des Arméniens.

Double négation, c'est pour cette raison, que je m'intéresse à la question.

Elle nie pas ! elle reconnait les massacres Arméniens, ils seraient intéressant aussi que les Arméniens le fassent !

Il était passé à la télé une émission ou l'on voyait tout le patrimoine architectural , culturel arménien , laissé à l'abandon…aucun peuple laisse à l'abandon son patrimoine...J'en conclue à l'absence totale d'Arméniens dans leur villes et villages d'origine. Donc génocide.

C'est pas honorable pour le pays Turquie que d'éliminer toute cette architecture faite par l'Homme. C'est sacrilège.

Combien de mosquée ? de monument Ottoman existe il en Arménie ? on sont passé les populations musulmane qui occupé les ville de Kars, Van.. entre 1918 et 1921 ? un article de New-York Times du 1919 nous explique la disparation de la populations musulmane + les différents documents consul et ambassade sur les massacres des musulmans par les Arméniens.

J'ai lu un article que très récemment la Turquie avait restauré un site. Il n'est jamais trop tard pour bien faire me direz-vous... Mais c'est bien aussi.

Tout à fait d'accord, Il y a eu déjà deux églises rénovées.

Mais il paraît que c'est très difficile de parler du génocide arménien en Turquie, surtout après l'assassinat de Herant Dink, les gens ont peur.

Pas du tout, Il est plus facile de parler des massacres en Turquie... mais ce sont nos amis qui font peur lorsqu'on contredit leurs versions de l'histoire.

Et c'est pas beau du tout ce qu'à dit leur premier ministre sur les sans papiers arméniens,...J'espère que en Turquie ils ne vont pas se mettre à construire des camps de rétention destinés aux sans papiers ...c'est - à -dire des zones de non droit...... ça pourrait arriver...puisque la Turquie est restée impunie.

Pour le discours du 1er ministre je suis d'accord. mais pour le reste, vous fabulez là ? La Turquie à payé ce qu'elle devait payer, les auteurs ont été tous punis et condamnés à la pendaison, les Arméniens dédommager de leurs biens (de mémoire suite à un procès de 1930 en Amérique) ... C'est d'ailleurs pour cela que nous avons pas entendu parler jusqu'en 1968 =) Il y a suffisamment de document sur le net mise à disposition des Intern@utes par les chercheurs, historiens de toutes nationalités ! Il suffit de chercher...

Vous êtes bien injuste avec la Turquie

"le génocide" est un crime dans le droit international

Pour le prouver et punir il faut une cour pénale internationale

Ni l'Empire Ottoman ni la Turquie ni les turcs n'ont été condamné pour ce crime

D'ici ou là il y a eu des reconnaissance POLITIQUE avec une horrible chantage aux voix lors des élections

Je pense même que ces états qui ont voté des reconnaissance par leurs politique n'ont pas été digne des nations civilisée

Ceci n'est pas que mon idée mais un sentiment général

Ce n'est pas juste

à lesoldat:

qu'est-ce que j'entends par minorité......?

Quelques centaines de personnes, et non quelques centaines de familles, puisque il ne restaient plus que des personnes isolées, orphelines pour la grande majorité.

tu me fais rire, lesoldat, je crois vraiment que tu n'utilises ni ton bon sens ni tes neurones, j'ai fait un grand effort pour suivre ton message, mais c'est trop hallucinant ce que tu racontes. C'est dommage, tu t'es fatigué pour rien. Mais par politesse, je te réponds sur certains points.

Sur la "richesse" des rescapés...

Oui, certains notables avaient de l'argent mais il a bien fallu pendant les déportations, l'exode etc soudoyer tous ces affamés de fascistes racites arménophobes turcs de la junte au pouvoir, pour avoir la possibilité de survivre avec un morceau de pain, et encore, souvent l'argent leur était pris sans retour de service, tu vois ce que je veux dire…un hold- up sur des déportés . Quant aux rescapés ,ils sont venus et ont été parqués dans des camps. Ils arrivent sales en guenilles et sans papiers…voir:

Les Arméniens de Marseille | ARAM

Si tu rejettes la faute sur d'autres pays , de quoi tu as peur pour la Turquie?

et pourquoi tu veux des rencontres entre historiens? Si la Turquie n'a rien à se reprocher, elle n'a qu'à proposer aux autres nations sensées avoir commis le génocide des Arméniens de faire leur propre auto-critique!

Guest mackiavelik
Tant que la Turquie ne reconnaitra pas sa responsabilité dans ce terrible génocide, elle ne fera pas partie du concert des nations civilisées. Enfin, ce n'est que mon avis.

je disais la meme chose de la France:D

à lesoldat:

qu'est-ce que j'entends par minorité......?

Quelques centaines de personnes, et non quelques centaines de familles, puisque il ne restaient plus que des personnes isolées, orphelines pour la grande majorité.

tu me fais rire, lesoldat, je crois vraiment que tu n'utilises ni ton bon sens ni tes neurones, j'ai fait un grand effort pour suivre ton message, mais c'est trop hallucinant ce que tu racontes. C'est dommage, tu t'es fatigué pour rien. Mais par politesse, je te réponds sur certains points.

Sur la "richesse" des rescapés...

Oui, certains notables avaient de l'argent mais il a bien fallu pendant les déportations, l'exode etc soudoyer tous ces affamés de fascistes racites arménophobes turcs de la junte au pouvoir, pour avoir la possibilité de survivre avec un morceau de pain, et encore, souvent l'argent leur était pris sans retour de service, tu vois ce que je veux dire…un hold- up sur des déportés . Quant aux rescapés ,ils sont venus et ont été parqués dans des camps. Ils arrivent sales en guenilles et sans papiers…voir:

Les Arméniens de Marseille | ARAM

Si tu rejettes la faute sur d'autres pays , de quoi tu as peur pour la Turquie?

et pourquoi tu veux des rencontres entre historiens? Si la Turquie n'a rien à se reprocher, elle n'a qu'à proposer aux autres nations sensées avoir commis le génocide des Arméniens de faire leur propre auto-critique!

Tu dis:

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons pas entendu parler jusqu'en 1968 =) Il y a suffisamment de document sur le net mise à disposition des Intern@utes par les chercheurs, historiens de toutes nationalités ! Il suffit de chercher...

Depuis quand entends-tu vraiment parler du génocide des juifs?

depuis les années 60(procès Eichmann) c'est-à-dire presque 30 ans après les camps d'extermination, parce que les témoins ont parlé, comme les témoins du génocide arménien ont parlé et écrit , mais l'exil, la recherche de se refaire une vie normale après avoir subi le crime des crimes, ont fait qu'ils n'avaient pas la possibilité de crier à bas les racistes turcs anti-Arméniens, ok?(je tiens à te dire que ce peuple a été anéanti sur son propre territoire, tu le sais?)c'est qu'il a bien du y avoir une VOLONTE SUPER PUISSANTE IDEOLOGOQUEMENT NEFASTE DE LA PART DES AUTORITES AU POUVOIR , pour arriver à éliminer tout un peuple!